Accueil > Formation en ligne > ATCAC < ---------- > Relatif à ce sujet: Discussions
AT CAC

Analyses Techniques sur le CAC40,

Analyse technique quotidienne du CAC, des indices, des actions, des devises.

http://www.atcac.fr/

Un mot du responsable:

En août 2011, en pleine tempête boursière, je décide de mettre à profit pour tous mes modestes connaissances en analyse technique dans le but de fournir au plus grand nombre quelques repères, et surtout éviter de grosses erreurs de trading.

ATCAC (http://www.atcac.fr) a donc vu le jour en août 2011. D'un petit blog d'une centaine de visiteus, ATCAC connait un trafic moyen actuel de 2000 visiteurs / jours et je viens de créer un "vrai" site qui permet beaucoup plus de fonctionnalités.

Je trade essentiellement en swing-trading, quasimment jamais d'intraday les signaux s'invalidant très rapidement. Mes meilleures amies pour mes trades sont les moyennes mobiles 7 et 20 en journalier et en hebdomadaire. A ce sujet, je viens de mettre en ligne mon premier webinaire expliquant comment je trade en les utilisant (http://www.atcac.free-h.net/index.php/2012-02-01-16-33-23/comprendre-l-analyse-technique/tutoriels-videos/435-le-webinaire-du-25-02-12-en-acces-libre)

Chaque soir, je publie une analyse technique du CAC que je mets gratuitement à disposition sur mon site. Le but est simple : tenter d'expliquer les mouvements des marchés financiers, et grâce à l'analyse technique de les anticiper, ce qui évidemment n'est pas chose simple.

Soyons clair, l'analyse technique n'a rien d'infaillible. Elle a souvent été mon alliée la plus fidèle mais elle me trahit parfois sans pitié. Je ne donne pas de solution miracle pour gagner en bourse. Je ne suis pas non plus un gourou. Je ne fais pas de conseils boursiers, je n'en ai pas le droit, ni les compétences. J'anime avec passion et dévouement mon site, qui j'insiste est un site amateur.

A présent, en plus de l'analyse technique du CAC gratuite, je propose une boutique dans laquelle les abonnés peuvent commander des analyses techiques de leurs choix (par exemple sur des actions) ou également s'inscrire à des webinaires (formations en ligne sous forme de webconférence).

Un forum qui compte actuellement 370 membres est également à disposition.

J'ai développé également des partenariats, notamment avec un des grands courtiers de CFD, CMC MARKETS. Chaque soir, je réalise pour eux une analyse technique du CFD FRANCE 40.

Ils m'ont également sollicité pour réaliser des formations dans leurs locaux à Paris aux Champs Elysées et également des webinaires.

On est à présent bien loin du petit blog, ATCAC se construit jour après jour avec l'aide de ses membres. Un webmaster m'aide très activement dans le développement du site.

Au niveau des performances du site, ATCAC est évalué chaque semaine par la société 2bremans.com :

- Top 3 des meilleurs analystes évalués depuis octobre (j'ai même été 1er une fois)
- 5ème meilleur analyste annuel

Quant bien même le petit blog semble déjà loin, je tiens à conserver ce qui a toujours caractérisé mon site et les personnes qui m'écoutent et participent par exemple au forum : le partage d'informations et la convivialité.

Amitiés à tous.