compte nickel avis et discution

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

compte nickel avis et discution

#1 Message par 4b4z »

http://compte-nickel.fr/

Cela me semble être intéressant pour les transfert d'argent à moindre frais.

J ai ouvert un compte et tous se passe bien mise à part un bugg ce weekend sur le site pour consulté son compte et faire des virements en lignes. Il devait avoir un message pour expliqué l'incident de ce weekend sur le site. Mais pour l'instant rien.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: compte nickel avis et discution

#2 Message par Marc RAFFARD »

Ca semble pas mal ce truc ...
Mais si ce n'est pas une banque, ou sont déposé les fonds ?
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: compte nickel avis et discution

#3 Message par FullPips »

4b4z a écrit :http://compte-nickel.fr/

Cela me semble être intéressant pour les transfert d'argent à moindre frais.
Une des avancées de l'EU sont les virements SEPA qui sont normalement gratuits.

Donc si un virement d'une vraie banque à une vraie banque est gratuit, quel est l'intérêt de ce genre de produit ? Moins cher que gratuit, j'ai un doute ?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: compte nickel avis et discution

#4 Message par Marc RAFFARD »

D'apres ce que j'ai compris ... c'est pas une problematique de cout !
Mais un doigt d'honneur aux banques !!!

Le seul probleme, c'est le jour ou vous voulez faire un emprunt pour acheter votre appartement ou votre maison ...
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: compte nickel avis et discution

#5 Message par Marc RAFFARD »

C'est aussi pour tout ceux qui sont interdit bancaire ...
ou anti-systeme !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: compte nickel avis et discution

#6 Message par FullPips »

Bref, une variante du Bitcoin et autres gadgets.

Pourquoi pas après tout.

JFD acceptent les nickels ? Sans CHF 25.- de frais ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: compte nickel avis et discution

#7 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :Bref, une variante du Bitcoin et autres gadgets.

Pourquoi pas après tout.

JFD acceptent les nickels ? Sans CHF 25.- de frais ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je dirai plutot une variante de Paypal plus qu'une variante du Bitcoin ...
En toute logique, puisqu'un compte Nickel permet de faire des virements, il est possible de créditer un compte JFD avec.

Reste a voir comment le virement apparait sur le compte de la banque qui recoit ... si c'est comme un compte bancaire normal ou l'on voit le numéro de compte et le nom du titulaire, ca ne devrait pas poser de soucis !!
Sinon, ca risque d'etre un casse-tete avec le département légal de JFD.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: compte nickel avis et discution

#8 Message par elYsYum »

en faite c'est principalement pour les interdits bancaires... :cry:

j'ai mon meilleur pote qui avait été dans une merde pas possible et les banques lui on clairement tourné le dos :x + interdit banque de France... autant dire cramé :|

du coup il marché au carte préchargé et compte buraliste...

disons que si quelqu'un a une expérience avec eux (et positive bien sur), ça vaut le coup de le partager avec tous le monde.

faire chier les banques traditionnels devrait être un sport olympique, vive l'esprit Coubertin... :twisted: 8) :twisted: 8)
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: compte nickel avis et discution

#9 Message par Marc RAFFARD »

Le seul probleme dans le fait de faire chier les banques (et je suis un sportif de haut niveau a ce jeu)
c'est que tot ou tard, tu as besoin de la banque ... comme je le disais plus haut, par exemple le jour ou tu veux acheter un bien immobilier !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: compte nickel avis et discution

#10 Message par Marc RAFFARD »

Sinon pour les interdits bancaires, c'est une solution TOP !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: compte nickel avis et discution

#11 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :Sinon pour les interdits bancaires, c'est une solution TOP !
Heu... la notion d'interdit bancaire n'existant pas en Suisse, je me suis renseigné...

Sur le site officiel de l'administration française j'ai trouvé :
L'interdiction bancaire sanctionne pour l'essentiel l'émission de chèques sans provision. Ses conséquences sont limitées : elle ne vise que l'interdiction d'émettre des chèques. Elle dure 5 ans maximum et prend fin, sauf décision de justice contraire, dès lors que les personnes concernées s'acquittent de leurs dettes envers les bénéficiaires des chèques sans provision.
Je suppose qu'au 21ème siècle, même un français peut se passer de chèques :wink:

Donc c'est quoi le problème ?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: compte nickel avis et discution

#12 Message par Marc RAFFARD »

ouais alors ... je sais pas !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: compte nickel avis et discution

#13 Message par elYsYum »

FullPips a écrit :
Donc c'est quoi le problème ?
Ce n'est pas que les chèques car en réalité tous ce qui est crédit (banque et autre, découvert autorisé et carte de crédit (banque et autre) c'est mort.

ça lui avait posé X probleme

tu devrais savoir amis suisse qu'en france y'a la loi pour les uns et la loi pour les autres... :|
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: compte nickel avis et discution

#14 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Donc c'est quoi le problème ?
elYsYum a écrit :Ce n'est pas que les chèques car en réalité tous ce qui est crédit (banque et autre, découvert autorisé et carte de crédit (banque et autre) c'est mort.
Oui et bien cela me semble logique que celui qui émet des chèques en bois, on va pas lui filer une carte de crédit. Et que s'il est surendetté lui ouvrir un crédit.

La question de fond est si cette personne veut ouvrir un compte en faisant un dépôt et en versant par exemple son salaire, si on refuse ou pas de lui ouvrir un compte.

Si l'interdiction bancaire cela veut juste dire pas de crédit, mais que l'on peut ouvrir et alimenter un compte, faire des virements SEPA à l'étranger, etc. Cela me semble pas si grave que cela.

En tant qu'entrepreneur, je ne suis personnellement pas un fan des mauvais payeurs. Donc désolé, je peine un peu à me monter solidaire avec ceux qui laissent des ardoises partout :roll:

Aux USA, dans certains états particulièrement répressifs, s'il s'agit de la troisième condamnation, celui qui émet des chèques en bois risque théoriquement la perpétuité...

Bon si l'unique créancier est le fisc français, je veux bien accorder les circonstances atténuantes 8)

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: compte nickel avis et discution

#15 Message par elYsYum »

FullPips a écrit :
En tant qu'entrepreneur, je ne suis personnellement pas un fan des mauvais payeurs. Donc désolé, je peine un peu à me monter solidaire avec ceux qui laissent des ardoises partout :roll:
oooohhhh mais rien a voir Fullpips ! moi non plus je supporte pas les mauvais payeur mais la, a 90% des cas, se sont des surendettements au prés de maison de credit (type cetelem, cofidis et autre)
il propose des crédits facile a 20% ! les fameux revolving (que j’appelle revolver....) et les gens se font baiser, ni plus ni moins.

soit c'est 100% leur fautes car ils ont vécu au dessus de leur moyens, soit c'est parce qu'il perde leur taf (cas de mon pote)...

c'est souvent des pauvres gens tu sais.
ducunt volentem fata nolentem trahunt

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: compte nickel avis et discution

#16 Message par elYsYum »

FullPips a écrit : Si l'interdiction bancaire cela veut juste dire pas de crédit
tu connais un français qui vie pas a crédit.... ? LOL ;-)
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: compte nickel avis et discution

#17 Message par FullPips »

elYsYum a écrit : oooohhhh mais rien a voir Fullpips ! moi non plus je supporte pas les mauvais payeur mais la, a 90% des cas, se sont des surendettements au prés de maison de credit (type cetelem, cofidis et autre)
il propose des crédits facile a 20% ! les fameux revolving (que j’appelle revolver....) et les gens se font baiser, ni plus ni moins.

soit c'est 100% leur fautes car ils ont vécu au dessus de leur moyens, soit c'est parce qu'il perde leur taf (cas de mon pote)...

c'est souvent des pauvres gens tu sais.
Même si je suis un libéral pur sucre, il est vrai que l'attribution facilité de crédits à la consommation est un pur scandale.

Et encore, en Europe on est des petits-bras. Aux USA et au Canada, c'est juste là folie furieuse. D'ailleurs la crise de 2008 vient précisément de là : ces cons donnaient des crédits hypothécaires à n'importe qui, même à des personnes qui en France seraient largement 'interdit bancaire'.

Mais au delà de l'aspect moral de la 'faute', tu ne réponds pas précisément aux conséquences pratiques du fait d'être interdit bancaire ? On peut donc tout de même avoir un compte bancaire ?

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: compte nickel avis et discution

#18 Message par elYsYum »

FullPips a écrit : On peut donc tout de même avoir un compte bancaire ?
je sais qu'il utilisait celui de sa femme/copine de l’époque... je lui demanderai et vous direz ça.
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: compte nickel avis et discution

#19 Message par eromawyn »

Ah... le fonctionnement particulier des banques françaises...

Pour fullpips et les quelques autres : le système bancaire français est particulier, les banques acceptant toutes (ou ya petre une exception quelque part) que ton compte bancaire soit d'un montant négatif. Quelque chose comme 30% des français doit avoir régulièrement un compte dans le négatif !

C'est aussi pour ça les français ont des cartes de crédit lié à leur banque... sans jamais avoir pris de crédit, et ne savent pas faire la différence entre carte de crédit et carte de débit.

Si les banques font ça, j'imagine que c'est pour des raisons historiques liées à l'époque du chèque-roi, et puis... c'est rentable : elles empochent 15-20% d'intérêt annuel, voire plus. Et ont plein de comissions très chères si d'aventure tu es chroniquement dans le rouge. (ce qui te fous encore plus dans la merde, puisqu'en général si ton compte est dans le rouge, c'est justement, que tu as déjà des problèmes).

Bref, donc comme les banques françaises font crédit à leur clients, sans même que leur clients n'aient demandé quelque chose, elles font comme un organisme de crédit, en refusant d'ouvrir un compte aux gens pas solvables. Normal, oui... Et là arrive le compte nickel qui décide que non, le but d'un compte bancaire c'est pas de faire crédit.

Ailleurs dans le monde, quand tu n'as plus de sous sur ton compte bancaire, tu ne peux plus payer avec ta carte, tu ne peux pas faire le guignol en faisant des chéques "vous me le débiterez le mois prochain", et les prélèvements automatiques sont simplement rejetés, sans que ça n'entraine plein de frais.

Si vous n'aimez pas les banques françaises, je vous donne une petite astuce : ouvrez un compte en Belgique. C'est comme un compte nickel.... sauf que c'est un vrai compte bancaire.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: compte nickel avis et discution

#20 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Et encore, en Europe on est des petits-bras. Aux USA et au Canada, c'est juste là folie furieuse.
Pas besoin d'aller si loin, il suffit d'aller voir en Angleterre !
Vous etes choqué par 20% par an ???

Regardez donc ca - http://www.quickquid.co.uk
QuickQuid.png
QuickQuid.png (164.31 Kio) Consulté 26163 fois
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: compte nickel avis et discution

#21 Message par eromawyn »

Il y a en France le "droit au compte". En Suisse aussi : la poste n'a pas le droit de refuser l'ouverture d'un compte aux résidents Suisses.

Pour la France ça marche comme ça : tu fais d'abord le tour des banques pour ouvrir un compte, qui te le refusent, et qui remettent donc un preuve écrite qu'ils veulent pas t'ouvrir un compte.

Une fois que tu as suffisamment de lettres de refus, tu vas voir la Banque de France, et celle-ci impose (après un gros délai) à une banque au hasard de t'ouvrir un compte.

Par contre, la Banque de France peut pas imposer à la banque de t'offrir tous ses services, tu auras le droit au chéquier si tu n'es pas interdit bancaire, et la banque fera attention à pas te faire crédit (normal), et te facturera le max de frais dès que possible.

Du coup, le compte nickel, c'est quand même plus simple.

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: compte nickel avis et discution

#22 Message par elYsYum »

eromawyn a écrit :et te facturera le max de frais dès que possible.

.
ca ma rappelle ma jeunesse et les "commission d'intervention"... quel scandale ça
ducunt volentem fata nolentem trahunt

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: compte nickel avis et discution

#23 Message par 4b4z »

Une très bonne question de MARCO mais ou sont déposé les fonds?

L une des banques le plus chère en FRANCE, c'est la banque populaire et la moins chère en frais de gestion c'est la banque postale.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: compte nickel avis et discution

#24 Message par Marc RAFFARD »

Apres de tres nombreuses recherches ...
J'ai enfin trouvé l'information !
Les fonds des clients sont déposés aupres du Crédit Mutuel.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

tuoulis754
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 13 août 2015, 05:30

Re: compte nickel avis et discution

#25 Message par tuoulis754 »

Problème similaire en effet pour moi, un novice ! Merci pour votre sujet !

Répondre