Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#826 Message par Freagon »

Benaki a écrit :Trade acheteur sur la paire NZD/USD en Daily et 1H.

Belle figure Harmonic AB=CD en Daily avec une entrée en 1H avec une figure BAT.

Cible => la résistance en daily

Risque trade: 0.125%
Reward potentiel: 2.2%

R/R: 1/17.6

à part ça, j'ai hedger ma position sur l'EUR/GBP car je me suis rendu compte que la figure GARTLEY était invalide (il n'y a pas de AB=CD ce qui est un minimum requis), je pense toujours que l'Euro va monter mais pas avant une dernière impulsion baissière pour compléter une figure BAT aussi en monthly, donc j'ai hedgé. (je couperai ma perte si l'Euro monte et garderai ma position acheteuse).

J'en saurai + d'ici lundi avec le meeting de l'eurogroup.
intéressant cette AB=CD, j'ai plus de mal avec les AB=CD qui arrive dans le sens de la tendance, j'ai l'impression que en tendance, c'est moins percutant.
pour les garthleys, pour moi c'est pareil, je ne joue une garthley que si elle intègre un AB=CD dans sa composition ;)

sur l'eurcad, j'avais coupé ma position pour la reprendre plus bas. je vais jouer cette épaule tête épaule inversée jusqu'à son objectif.

j'ai une question pour toi Benaki, comment gère tu ton money management?

pour ma part, désormais, mon money management est le suivant.
sur mes interventions je ferais toujours des position à deux entrée décallé ou non: une entrèe avec un petit stop et une entrée avec un plus grand stop.
le totale des deux stops sont calculés pour risquer 250€ (entre 230 et 250€).
du coup, je ne choisirais plus le volume d'intervention qui m'est imposé par un tableau excel et ces paramètres.
exemple, sur mon trade eurcad, je risque 35€+204€=239€ avec deux intervention à 0.15 lots chacune. pour les objectif j'aurais soit le même objectif, soit, la plus part du temps, un petit objectif et un grand objectif selon les configurations. ici, je vise le même objectif, soit 1500€.

en plus, je ne ferais que les configurations correspondant à mon meilleur cas d'intervention sur le totale de mes 16 cas d'intervention, et en plus de cela la configuration devra être lié à une figure chartiste dont le potentiel d'atteinte d'objectif après cassure dépasse les 69% de taux d'atteinte de l'objectif. sur l'eurcad, la figure chartiste est une épaule inversée qui a un taux d'atteinte de l'objectif de 83% après cassure, et comme on rélise mon cas D sur le pullback, alors c'est mon meilleur cas d'intervention, associé à une figure chartiste statistiquement efficace, c'est pourquoi je fais ce trade.
Du coup, je n'aurai que peu d'intervention sur des cas Rare mais puissant selon mes analyses. j'ai calculé que ce serais au final plus efficace comme cela.
autre point, la configuration doit ce trouver dans un sénario plus globale ou se combine sur plusieurs periodicité, mes différents cas d'analyse pour obtenir un sénario logique dans lequel la configuration choisi est censé être le point de départ du scénario.
maintenant je dois juste trouver les configurations, puis déterminer la taille de mes stops en pips. ensuite, c'est mon tableau Excel qui calcul mon volume d'intervention. puis je laisse agir jusqu'aux objectifs. finalement, ensuite, c'est toujours la même chose à faire inlassablement. comme ca je suis simple, zen, bête et discipliné ;)
Pièces jointes
EURCAD1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#827 Message par Freagon »

oups, le gap d'ouverture sur l'eurcad, à grillé mon money management. note pour plus tard. ne pas entré en position un vendredi soir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#828 Message par ICEBERG »

C'est vrai que sur du court terme rentrer un vendredi soir c'est pas top à cause du gap comme tu dis. Sur du long terme c'est pas très grave.

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#829 Message par Freagon »

ICEBERG a écrit :C'est vrai que sur du court terme rentrer un vendredi soir c'est pas top à cause du gap comme tu dis. Sur du long terme c'est pas très grave.
oui, tu as raison, sur du long terme c'est pas grave. quoi que, certain on perdu beaucoup sur le gap du dax qui lui est vraiment énorme. mais je viens de trouver un beau triangle symétrique vraiment intéressant. sur le dax, tout ce qui est sous le gap, est en fait maintenant un beau triangle très net.
si ce triangle casse à la hausse, son objectif nous permettra de quasiment reboucher ce gap, et l'objectif pourra donc être étendu au haut du gap justement, ce qui fait vraiment beaucoup de gain potentiel. par contre, j'imagine de bien attendre le pullback si on casse ce triangle, car je ne veux pas risquer la fausse cassure. en espérant que sur le pullback si il y a lieu, il y aura mon meilleur cas D'intervention, le cas D. dans ce cas, je le ferrais sans hésiter. c'est cool, du coup, je doit me lever pour ne pas rater l'ouverture demain.
Pièces jointes
37.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#830 Message par Freagon »

il y avait mon cas D sur le dax, avec une Bat sur un triangle, on a décollé à 88.6 de la bat (frôlé) mais j'ai pas été pris, car mon ordre déféré d'achat était à 10959.

dommage!!!
bon il y aura d'autre cas.

l'objectif du triangle en ligne de mire, et après le haut du gap
voici l'image
Pièces jointes
39.png

Benaki
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 16 juin 2015, 11:30

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#831 Message par Benaki »

Trade acheteur sur XAU/USD en attente de confirmation.

Vagues de WOLFE + figure harmonic SHARK

Je vais jouer la formation de la figure harmonic BAT

Risk/Reward: +-1/10 (en fonction de l'entrée)
Pièces jointes
Sans titre.png
Sans titre1.png
Sans titre2.png

Benaki
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 16 juin 2015, 11:30

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#832 Message par Benaki »

Freagon a écrit :
Benaki a écrit :Trade acheteur sur la paire NZD/USD en Daily et 1H.

Belle figure Harmonic AB=CD en Daily avec une entrée en 1H avec une figure BAT.

Cible => la résistance en daily

Risque trade: 0.125%
Reward potentiel: 2.2%

R/R: 1/17.6

à part ça, j'ai hedger ma position sur l'EUR/GBP car je me suis rendu compte que la figure GARTLEY était invalide (il n'y a pas de AB=CD ce qui est un minimum requis), je pense toujours que l'Euro va monter mais pas avant une dernière impulsion baissière pour compléter une figure BAT aussi en monthly, donc j'ai hedgé. (je couperai ma perte si l'Euro monte et garderai ma position acheteuse).

J'en saurai + d'ici lundi avec le meeting de l'eurogroup.
intéressant cette AB=CD, j'ai plus de mal avec les AB=CD qui arrive dans le sens de la tendance, j'ai l'impression que en tendance, c'est moins percutant.
pour les garthleys, pour moi c'est pareil, je ne joue une garthley que si elle intègre un AB=CD dans sa composition ;)

sur l'eurcad, j'avais coupé ma position pour la reprendre plus bas. je vais jouer cette épaule tête épaule inversée jusqu'à son objectif.

j'ai une question pour toi Benaki, comment gère tu ton money management?

pour ma part, désormais, mon money management est le suivant.
sur mes interventions je ferais toujours des position à deux entrée décallé ou non: une entrèe avec un petit stop et une entrée avec un plus grand stop.
le totale des deux stops sont calculés pour risquer 250€ (entre 230 et 250€).
du coup, je ne choisirais plus le volume d'intervention qui m'est imposé par un tableau excel et ces paramètres.
exemple, sur mon trade eurcad, je risque 35€+204€=239€ avec deux intervention à 0.15 lots chacune. pour les objectif j'aurais soit le même objectif, soit, la plus part du temps, un petit objectif et un grand objectif selon les configurations. ici, je vise le même objectif, soit 1500€.

en plus, je ne ferais que les configurations correspondant à mon meilleur cas d'intervention sur le totale de mes 16 cas d'intervention, et en plus de cela la configuration devra être lié à une figure chartiste dont le potentiel d'atteinte d'objectif après cassure dépasse les 69% de taux d'atteinte de l'objectif. sur l'eurcad, la figure chartiste est une épaule inversée qui a un taux d'atteinte de l'objectif de 83% après cassure, et comme on rélise mon cas D sur le pullback, alors c'est mon meilleur cas d'intervention, associé à une figure chartiste statistiquement efficace, c'est pourquoi je fais ce trade.
Du coup, je n'aurai que peu d'intervention sur des cas Rare mais puissant selon mes analyses. j'ai calculé que ce serais au final plus efficace comme cela.
autre point, la configuration doit ce trouver dans un sénario plus globale ou se combine sur plusieurs periodicité, mes différents cas d'analyse pour obtenir un sénario logique dans lequel la configuration choisi est censé être le point de départ du scénario.
maintenant je dois juste trouver les configurations, puis déterminer la taille de mes stops en pips. ensuite, c'est mon tableau Excel qui calcul mon volume d'intervention. puis je laisse agir jusqu'aux objectifs. finalement, ensuite, c'est toujours la même chose à faire inlassablement. comme ca je suis simple, zen, bête et discipliné ;)
Mon money management est simple, le risque va être calculé par rapporte à l'unitéd e temps:

en 1H => 0.125%
en 4H => 0.25%
en Daily => 0.5%
en Weekly => 1%
en Monthly => 2%

Drawdown max => 20% (il faudrait +ou- 80 trades perdant consécutifs pour atteindre ce DD)

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#833 Message par Freagon »

Benaki a écrit : Mon money management est simple, le risque va être calculé par rapporte à l'unitéd e temps:

en 1H => 0.125%
en 4H => 0.25%
en Daily => 0.5%
en Weekly => 1%
en Monthly => 2%

Drawdown max => 20% (il faudrait +ou- 80 trades perdant consécutifs pour atteindre ce DD)

super ce money management, ca fait forcément un risque bien métrisé ;), c'est intéressant l'idée de faire différemment selon la périodicité.


sur le gold, voici ma vision:
il y a un élargissement symétrique dont on vient juste de repréciser le support. par contre on a fait une rotation partielle, car, partie du support on a pas réussi à rejoindre la résistance et on est redescendu sur le support aujourd'huit.

en weekly, j'ai trouvé une bat version2. mais surtout on a cassé le triangle rectangle vert (cela dit, la cassure est très lente et on a trouvé la ligne marron comme point d'appuit pour une éventuelle fausse cassure.
par contre c'est la rotation partielle de l'élargissement qui me fais dire que l'on risque de le cassé à la baisse et de réalisé plutôt l'objectif du triangle vert ensuite. l'histoire est à suivre, mais du coup, je suis frilleux sur la hausse.( c'est surtout que je me suis fais stopé il y a quelque jour sur un trade à la hausse lol)
cela dit, la shark que tu as repéré est très nette est peu ce réalisé largement.
avec la grèce, qui inquiète, on pourrait largement ce dire que l'or devrait monter, mais depuis tout ce temps ca a vraiment du mal à monter. du coup je me dit que la baisse est plus probable malgré la Grèce. tous ce que je dit, c'est bien jolie, mais je préfère regarder le graphique et ce triangle vert notamment lol
Pièces jointes
GOLDs8.png
GOLDs7.png

Benaki
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 16 juin 2015, 11:30

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#834 Message par Benaki »

Trade vendeur sur la paire GBP/CAD

Mon décompte des vagues d'Elliott me donne un biais baissier sur le graphe daily & weekly.
Il y a également une figure harmonic "SHARK" sur le daily.

Sur les 2 indicateurs (AO=> momentum & OBV=> tick volume) il y a une divergence flagrante.

Ce trade est un trade long-terme (un an si pas deux), mais d'autres objectifs peuvent être ciblés.

Risque: 1%
Gain potentiel: 24%
R/R: 24
Pièces jointes
Sans titre2.png
Sans titre.png
Sans titre1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#835 Message par Freagon »

c'est un trade avec un très bon ratio que tu fais sur le GBPCAD ;)

sur le gold, l'élargissement symétrique a cassé à la baisse
Pièces jointes
GOLDs9.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#836 Message par Freagon »

sur le usdjpy, on est sur le pullback avec un fanion semble t'il. on viens de cassé le fanion à la baisse pour, selon moi récupérer les stop sous le premier rebond sur la résistance du triangle qui faisait croire à un pullback net.
j'ai donc acheter dessous (butterfly en h1), sur les 100% de la shark qui corresponde aussi à une zone de stop chartiste que j'ai mis en rose(= sous la mini rotation partiel avant la cassure du triangle)

je pense donc à une fausse cassure baissière du fanion avant une cassure haussière du fanion.
si le fanion casse à la hausse par la suite comme prévue, alors le pullback sur le fanion si il a lieu selon les condition de ma méthode, sera un nouveau point d'entré pour moi. j'ai mis 2*0.11 lot pour un stop un peu inferieur à 250€ et un objectif supérieur à 920€.
ratio gain/perte=3.68
Pièces jointes
USDJPY8.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#837 Message par Freagon »

encore le yen sur le usdjpy.
j'avais vu une shark, mais il fallait voir plutôt tous le pullback comme une Garthley.
je m'en suis aperçu à temps, et le triangle vert à résistance horizontale, peut être vu différement avec comme résistance la ligne jaune.
juste avant la cassure de la ligne jaune, il y a une petite rotation partielle sous laquelle j'ai mis un carré rose, car c'est la zone des stop des gens sur ce triangle jaune. la Garthley sert à récupérer ces stops, c'est pourquoi on revient sur les 100% (niveau du bas de la rotation partielle), avec une petit incursion dessous.
du coup, cela permet de revenir sur le support du triangle et dans le triangle. c'est une récolte de stop.
maintenant, il faut attendre de remonter au dessus du triangle pour pouvoir sécuriser les trade. la cassure du canal rose activera l'idée haussière. le canal rose étant un drapeau, sur le pullback duquel, je chercherais de nouveaux points d'entrés.
Patience une fois de plus.
pour l'instant, je trouve que l'on est dans une phase sur les courbes plutôt déstructurer, j'attend que ce structure plus des figure chartiste net, avant d'attendre leur cassure, pour trouver sur leur pullback, des figure harmonic servant de piège à stop. c'est pourquoi je dois encore être patient.
Pièces jointes
USDJPY9.png

Benaki
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 16 juin 2015, 11:30

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#838 Message par Benaki »

Trade vendeur sur la paire USD/CAD en daily

Figure Harmonic AB=CD
Divergence sur l'indicateur OBV (tick volume)
Divergence sur l'indicateur AO (momentum)

Entrée sur un breakout en 4H et stop-loss au dessus des plus haut du 18/03.
Je m'attend à une grosse correction sur la résistance des 1.12

Risque: 1%
Gain potentiel: 10%
Ratio R/R: 10
Pièces jointes
Sans titre.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#839 Message par Freagon »

cet AB=CD est bien net!!! sur le usdcad.


sur le gbpusd, il y a un crabe qui sert de pullback sur ma figure verte. en biseau d'élargissement descendant.sinon sur le gbpusd je serais d'avis de prendre l'objectif du crabe seulement car le
problème, c'est qu'il y a aussi un biseau e marron. j'ai donc préférer jouer sur le usdjpy cette semaine.
Pièces jointes
GBPUSD2.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#840 Message par Freagon »

sur l'oil.WTI
le pétrole, il y a toujours le double creux, et on fait un pullback généreux dessus. la présence d'une bat et d'un crabe, me font dire que la hausse doit arrivé. mais je me suis concentré sur la position du usdjpy seulement pour l'instant pour le position en plus. je ne doit pas faire trop de courbe en simultané. je devrais bien sécuriser mon usdjpy lundi si tous ce passe bien, et il sera temps de rajouter des trade. je dois toujours être patient.

ma méthode phare, c'est bien ca, les pullback en harmonique.
sur ce pétrole, le stop est embêtant, je préfère le pullback en harmonique du usdjpy qui a permis de revenir sur le support du triangle, car plus d'expérience visuel sur les triangle, car c'est sur les triangle que j'ai compris ce type de piège à stop. ca marche aussi sur les autres figure, mais quand le stop est trop large par rapport à l'objectif, alors je préfère m'abstenir. en effet, si le stop le plus sécuritaire donné par la configue, est en plus court pour un objectif élevé, alors c'est mieux pour moi.
Pièces jointes
OIL.WTI1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#841 Message par Freagon »

sur l'eurusd, j'ai repéré un biseau descendant qui à cassé à la hausse.
on vient de redescendre dessus pour un pullback grâce à une bat en jaune et à une Cypher en vert.
on vient de toucher la zone mauve de la cypher en faisant une incursion sous le point de départ de la bat(c'est à dire les 100% de la bat). le point de départ de la bat, correspond à une rotation partielle qu'il y a eu avant la cassure du biseau. selon moi, la plus ^part des stops des intervenants, sont sous cette rotation partielle. selon ma logique, j'aurais du intervenir juste sous ce niveau, mais j'ai intervenu juste un peu au dessus de ce niveau représenté par la ligne jaune horizontale.
il s'agit encore de mon cas D de pullback en figure harmonic.




cours sur les biseau en théorie:
http://www.diamond-trading-academy.com/ ... -15421503/
cour sur le biseau en pratique:
http://www.diamond-trading-academy.com/ ... -16101503/
Pièces jointes
EURUSD27.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#842 Message par Freagon »

j'ai mis le stop en gain dans le triangle Vert et j'ai fermé une partie de la position. théoriquement on a peut de chance de venir chercher mon stop, étant donné qu'on a déjà fait une belle incursion dans le triangle pour récupérer les stops. je vais attendre l'objectif du triangle vert donc.
le biseau rose à subit une fausse cassure à la baisse avant de cassé à la hausse. si on revient sur le triangle vert, alors possibilité de ré intervenir.
Pièces jointes
USDJPY10.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#843 Message par Freagon »

on vient de toucher les 100% de la bat sur le OIL.WTI
pour moi, il s'agit d'un pullback sur le double creux.
et j'espère donc un rebond sur le première objectif.
seul problème, mon stop est vraiment serré!!
en marron, il y a un double bottom qui a cassé à la baisse mais pour s'appuyer sur le point d'origine de la bat(les 100% à 52.09). Pour moi il s'agit donc d'une fausse cassure probable, qui sera confirmé qu'une fois le double bottom réintégré.
Pièces jointes
OIL.WTI2.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#844 Message par Freagon »

alors voila un biseau sur lequel est greffé une bat version2 permettant de piéger tous le monde sous le plus bas du biseau après sa cassure.(=cas D de figure harminic sur biseau)
comme je gère l'oils.wti je n'ai pas fais l'eurusd. grrrr!! sur l'oïl.wti, la figure chartiste considéré est un double creux, et il est bien plus dur à géré, car la zone de stop est large.
du coup, je le poste en retard, voila.
si on fait un retour sur les bas, ca reste valide sauf si entre temps on touche le première objectif. a suivre
Pièces jointes
oil.wti.png
EURUSD28.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#845 Message par Freagon »

Précision pour ma vision sur le oïl.wti:
le mieux est d'attendre de revenir au dessus de la ligne verte qui est le bas de la bat(100% de la bat)
une fois bien au dessus, il faudra attendre de reconfirmer ces ligne verte horizontale pour acheter. le stop sera alors plus facile à trouver, sous les plus bas qui seront alors une fausse cassure de cette ligne verte. en attente donc de réintégrer cette ligne verte. c'est comme une sorte de confirmation pour moi si tout le scénario suis cette ligne de conduite.

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#846 Message par Freagon »

OIL.WTI cette fois on arrive précisément en bas de la zone des 50% à 61.8% de la hauteur du double creux (avec assez souvent des incursions même un peut en dessous).
selon mon cas C1, c'est la qu'il faut acheter en espérant l'objectif du double creux, et au minimum, un retour sur la ligne du cou marron du double creux.
mon cas D se combine avec ce cas D, ce qui pour moi est comme une confirmation.
y a plus qu'à attendre pour voir si ca marche, mais ca va prendre du temps. je dois être patient, tenace, sans doute et déterminé une fois de plus.
le problème de cette technique, c'est qu'il faut acheter en plein climat vendeur contraire., là encore, la baisse est brutale sur ma zone, mais c'est toujours le cas sur cette méthode. le problème c'es que cela permet clairement de douter fortement à chaque instant.
Mais le doute doit être oublié, et le plus important pour moi désormais, c'est le détachement, car trop s'impliquer, trop être à fond, trop réussir le trade, cela laisse place au doute et au inquiétude sur la réussite. en tout cas pour moi, c'est donc le détachement qui me permet de tenir. et vous?
Pièces jointes
oil.wti.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#847 Message par Freagon »

eurusd, première objectif de mon cas D sur le biseau atteint.
attendons de voir si l'objectif2 sera atteint)
Pièces jointes
EURUSD29.png

SSTD
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 24 juil. 2015, 16:25

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#848 Message par SSTD »

Qu'entends tu par Ratio G/P incroyable? car il n'y a pas de ratio G/P incroyable mais des Ratios en rapport avec le marché.

Tes résultats obtenus se basent sur combien de temps?

Pourrais tu m'envoyer tes résultats en masquant les infos de base bien-sur ?.

Pratique tu toujours cette stratégie ?

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#849 Message par Freagon »

SSTD a écrit :Qu'entends tu par Ratio G/P incroyable? car il n'y a pas de ratio G/P incroyable mais des Ratios en rapport avec le marché.

Tes résultats obtenus se basent sur combien de temps?

Pourrais tu m'envoyer tes résultats en masquant les infos de base bien-sur ?.

Pratique tu toujours cette stratégie ?
quand j'ai créé cette file de discussion, je découvrais le chartisme, et à l'époque un ratio G/P incroyable pour moi, était de gagné au moins 5 fois ce que l'on risque. maintenant, gagné 10 fois le risque me parais top, mais pas non plus incroyable, le terme est trop fort.
pour mes résultats c'est simple, en 2013, j'ai monté un compte de 500eur à 25000eur avant de tous reperdre pendant mon divorce. l'année 2014 j'ai monté un compte de 500eur à 12000eur en 6 mois, avant de tous reperdre suite encore à des problèmes psychologiques lié encore à ma séparation. enfin bref passion, c'est du passé. cette année, je repart enfin avec cette fois un compte de 5000eur depuis deux semaines. depuis le mois de novembre, je créais surtout une formation avec beaucoup de chose à mettre en place. j'ai continué à trader bien sur (impossible de m'arrêter tellement c'est une passion), mais c'est à partir de maintenant que les choses sérieuses commence pour moi dans le trading, car c'est la première fois que je ne commence avec autant d'argent (5000eur).
tout reste donc à prouver durablement sur ce nouveau compte. Il me faudra un bon bilan de un an.
je continue a utiliser le chartisme et les 16 figures chartistes, combiné à 7 figures harmonics, et aussi à 16 cas particulier qui me servent à analyser des scénarios plus globaux, puis à préciser mes réel points d'entrée.
Parmi mes 16 cas d'intervention, il y a mon cas D. j'entame un travail de recherche complet sur ce cas D afin de m'appuyer sur de véritable recherche statistique. je compte tous finir d'ici fin de l'année 2016 avec un bon bilan de trading en appuie si tout ce passe normalement ;)

je vais poster tous mes trades à partir de septembre et continué à échangé ici comme depuis mes début.
pour l'instant, le pétrole attire mon attention.

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#850 Message par Freagon »

EURAUD, objectif du biseau quasi atteint sur l'image, on pouvais arrondir à l'objectif du double creux en rouge. ;) ca à mis 77 jours de cotation tout de même.

EURCAD, l'objectif à raproché du plus haut (ligne marron) à été atteint ;) . là aussi, ca à mis tout de même 77 jours!!

EURUSD, pour l'instant, seul l'objectif 1 de ma configuration a été atteint pour le moment. (mais là, j'y suis pas grrrrr)

Pétrole, toujours en attente de la hausse qui doit commencé aujourd'hui depuis les plus bas d'hier selon moi. c'est donc le début de la hausse selon moi, qui sera confirmé si on passe au dessus des 49.25. va falloir que j'attende encore.
Pièces jointes
EURUSD30.png
EURCAD10.png
EURAUDDaily11.png

Répondre