Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1326 Message par Freagon »

donc voilà, les 1.18595 ont été touché, j'ai cloturé 0.15lots+0.15lots = 103€+76€=179€

j'ai mis le breakeven pour 10e de gain sur les 0.3lots restant, c'est à dire un stop ou je ne peu que gagné au pire 10€ lol

y a plus qu'a attendre.... soit sa rate bien comme il faut et alors j'ai prévu de racheter très très bas, soit ca réussit à mon objectif de 700€

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png
hard-trades1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1327 Message par Freagon »

Donc voilà, on a fait l'incursion au dessus de la ligne des épaules de l'épaule tête épaule verte.
cette ligne des épaule est à 1.18595 nous voici au dessus de ce niveau.
à partir de là, 3 possibilités :

- soit on va directement en haut à l'objectif du biseau, vers 1.20320 c'est ce que je vise.

- soit on redescend carrément en cassant la ligne de tendance jaune part le bas et la ligne verte, qui est la ligne du cou horizontale de L'ETE imaginé (en effet elle ne sera une ETE que si l'on casse la ligne du coup verte par le bas.)

- par contre, ne pas oublier le Biseau bleu clair. en effet, cassé L'ETE verte par le bas, alors celle si ne fonctionnera pas forcément. en effet, on pourrait simplement venir reconfirmer la ligne rose qui est l'ancienne ligne du cou d'une ETE déjà mise en échec. les ligne pointillé blanche montre l'idée de ce scénario.
venir cassé l'ETE verte part le bas me fera entrer en position à l'achat proche de la ligne rose, c'est à dire à 1.16900, la limite d'invalidation de touts ces scénario serai la ligne rouge du plus bas du biseau....

n'oublions pas qu'en Weekly il y a une grosse ligne du cou d'un gros double creux qu'on a cassé . ce niveau étant situé à 1.17132 est un niveau particulièrement important!
c'est ce niveau important dont la courbe risque de se jouer. en effet la ligne du cou verte de l'ETE est justement posé très serré sur ce niveau des 1.17132 que l'on a reproduit tout de même 2 fois dont une fois précise au premier pullback du biseau.

donc à cause d'une de mes techniques en scénario ressemblant à l'idée de la Magic pattern, il y a une forte possibilité que l'on redescende sous le niveau des 1.17123, juste pour faire croire à la baisse, avant de finalement remonter tout en haut à l'objectif des 1.20320.

je vais donc prendre mes gains globaux, puis repositionner un ordre d'achat différé juste sous les 1.17123, et plus précisément à 1.16900

pour l'instant, les gains sont pour les prise de gain, de 76+103= 179€ je rajoute la clôture à l'instant, des dernier 0.3lots c'est à dire 330€
gain total pour le moment 179+330= 509€
c'est déjà ca.

je choisi donc la sécurisation de gain une fois de plus. travailler sur du gain, ca fait faire les meilleurs choix (pas toujours, mais c'est corrigé par la rigueur logiquement).

il me reste donc seulement des ordres différés d'achat prévu à 1.16900 et un autre à 1.16200 chacun de 0.15 lots
si l'on remonte toucher les 1.19600 sans avoir activé avant ces ordres différés, alors je supprimerais tous les ordres différés.
bien évidement, si ca monte et reprend la tendance de fond daily haussière sans moi, et bien tant pis ;)

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1328 Message par Freagon »

Réévaluation et mise à jour de mon analyse sur l'EURUSD.
ayant pris 509 € depuis le départ concernant le biseau de l'eurusd,
je décide pour de multiples raisons de considérer comme prioritaire le scénario d'une rebaisse sur la ligne horizontale rose d'ici au 26 décembre. qu'en pensez vous?
J'ai des raisons qui me poussent à imaginer plus probable la baisse avant la hausse attendu vers les 1.20230 j'ai donc risqué un short à 1.18774 avec un stop de 60€ à 1.19258 pour un objectif de 183€ à 1.17328 (0.15 lots). En effet le scénario de hausse me semble trop lent et du coup devrait s'initier de plus bas, et notamment, désormais et selon moi, quand nous nous rapprocherons de la pointe (apex) du biseau c'est à dire seulement à partir du 26 décembre environ. cela laisse le temps à une phase de baisse à prendre en probabilité, non comme une garantie de réalisation!!!
si cela fonctionne l'ordre différé d'achat est prévu à 1.16900 pour 0.15 lots et stop à 1.15430.
j'ai supprimé l'ordre différé d'achat plus bas que j'avais prévu à 1.16200

si la baisse se produit comme attendu, et que je suis pris à 1.16900 à l'achat par l'ordre différé en BUY LIMIT. il me sera alors donné de mettre le breakeven au moment ou la hausse aura atteint à nouveau les 1.18595, et mon objectif sera alors, non plus les 1.20230, mais le suivit long terme de la tendance haussière weekly/daily initié depuis janvier 2017.

Attention, ne tentez pas de recopier tout cela car rien n'est garantie, ca c'est clair.
mais venez partager vos idées et analyses. depuis mes débuts sur cette file vers 2011/2012 j'ai beaucoup partagé comprenant bien des subtilités, notamment sur le plan psychologique comme élément prioritaire . je souhaite encore et toujours partagé ;)

alors que pensez vous de l'eurusd ou d'une autre courbe?

affaire à suivre

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1329 Message par Freagon »

Suivit de ma position sur EURUSD :

j'ai renforcé ma position baissière stop assez serré à 1.19258

avec deux fois 0.15 lots de positionné. en effet j'ai rajouté des lots.
Un première objectif à 1.18286
et un deuxième objectif à 1.17328
je me réserve le droit de modifier ses objectifs selon le timing d'évolution de la configuration. et oui, bientôt 2018!

A noter, l'apparition de la ligne verte oblique, on est juste en dessous en train de tenter un rebond baissier à son contact. Nous verrons le résultat. Je risque donc 86€ environ de stop.
Le total des gain accumulé depuis le début de l'exploitation de cette configuration est de 509€ pour le moment).

Attendons maintenant le résultat. le stop étant proche, cela peut aller vite en perte, mais c'est les risque du métier comme on dit. c'est d'ailleurs pour cela que je ne vous conseil absolument pas de recopier de telles positions!!!!!!
Le breakeven sera fait plus bas sous les 18.595 qui sont mon point de repère simple depuis le début!!!!!!
Y a t'il quelqu'un en position aussi sur cet EURUSD? qu'and pensé vous ? quel est votre sentiment? ;)

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1330 Message par Freagon »

Sur EURUSD, j'ai donc été stopé sur les deux shorts. donc -86€.
depuis le départ sur cette configuration j'ai donc gagné plus que +423 € mais ne Boudon pas du positif.

d'ailleurs, regardez , nous venons de trouver la parallèle Bleu au support du biseau bleu.
j'ai donc shorté de nouveau au contact de cette parallèle bleu :
stop à 1.19770
short à 1.19290
objectif à 1.17527

voilà, le scénario est toujours un retour probable sous les 1.17132
avant la hausse final du scénario. qui rappelons le peu échouer

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png
hard-trades1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1331 Message par Freagon »

EURUSD , et bien voilà, j'ai été de nouveau stoppé pour -60€.
une perte, ce qui fait que sur cette configuration je suis en gain de +363 e depuis l'exploitation de la configuration.
je m'arrêt là avec cette configuration.

on voit que l'on se rapproche de l'objectif du biseau et que le scénario de baisse avant la hausse n'a pas eu lieu, la hausse c'est fait directement.

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Avatar de l’utilisateur
antho12
Membre actif
Messages : 41
Inscription : 12 nov. 2017, 21:46

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1332 Message par antho12 »

Maintenant que chacun fait ses propres valeurs: connaissent-ils une page ou outil où on peut faire un suivi de l'augmentation dans la bourse des valeurs de l'Australie ? En plus de l'une où est correctement vue la valorisation de la vente en métaux précieux. Merci beaucoup.

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1333 Message par Freagon »

non, je ne peux pas te renseigner la dessus, car je ne connait pas cela antho12
;)

oswaldo717
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 11 janv. 2018, 03:55

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1334 Message par oswaldo717 »

Intéressant: le chartisme ne cherche pas seulement les directions de tendance mais va plus loin et cherche des figures géométriques qui servent de référence pour identifier certains comportements des prix des actifs financiers dans le futur.
Afin que vous puissiez profiter de ces investissements avec succès, il est recommandé que la période d'expiration des opérations que vous exécutez soit d'au moins 20 minutes.
Salutations

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1335 Message par Freagon »

EURCHF, vous vous souvenez du seuil fatidique des 1.20000!
et bien on l'a retrouvé le 20 avril. ce seuil que la banque central suisse avait promis de défendre quoi qu'il arrive avant janvier 2015 notamment en insistant depuis fin 2014 sur ce point.
mais en janvier 2015 sans crié gard, la banque central suisse à annoncé soudainement dans un communiqué surprise qu'elle ne défendrait plus ce seuil. est en une fraction de temps, les cour de EURCHF était descendu instantanément à des niveaux inimaginables.

ma question est la suivante , que va t'il se passé au retour sur les 1.20000.
en avril dernier on a su sur un premier contact de ce niveau que la baisse à eu lieu depuis.
mais en regardant la courbe, il y a une Tasse avec anse de continuation de tendance haussière, dont l'objectif théorique est à 1.2480 , donc au dessus du seuil des 1.20000.
que ce passerait il si l'on revenait maintenant au dessus de ce seuil, nul ne le sait.
nous faisons actuellement un pullback sur et autour de la ligne du cou de la tasse avec anse. mon objectif est de revenir proche des 1.20000. Mais ce n'est qu'un des scénarios possibles
je vous demande donc votre avis sur la question? qu'en pensez vous?

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1336 Message par Freagon »

je continue de construire ma position sur EURCHF avec un dernier achat sur la dernière baisse constatée.
toujours ce scénario de tasse avec anse sous le fameux seuil des 1.20000 qui a fait coulé beaucoup d'encre et beaucoup de compte en 2015.
je pense que l'on risque de remonter sur ce seuil et de le franchir. mais ce n'est que mon avis.
J'aviserais par la suite en fonction du temps de réalisation ou de l'échec de la configuration.
affaire à suivre..

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1337 Message par Freagon »

L'eurchf à échoué !!!!
mais me voici sur l'eurusd à l'achat sur une petite figure de retournement.
objectif haussier à 1.18460
je sais la tendance de font est baissière... Mais faut ce qui faut lol

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1338 Message par Freagon »

Sur US.500
je suis à la vente pour tenter le retour qui serait un pullback sur le gros triangle vert.
entre temps, on a formé un triangle bleu rectangle qui casse à la baisse.
affaire à suivre.
stop 60€ objectif au moins 300€

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1339 Message par Freagon »

sur cette baisse de l'indice us.500 je fais le breakeven pour ne plus rien risquer.
je pourrais étendre mon objectif plus bas. je vais étudier la question
à voir

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png
hard-trades1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1340 Message par Freagon »

l'EURCHF, le sénario de la tasse avec anse avait raté, mais je n'est pas été stoppé (pour le moment), car j'ai considéré un nouveau scénario.
il s'agit d'un triangle qui a permis de piéger la tasse avec anse. en effet, le triangle blanc sert à piéger la tasse selon moi. on est donc venu invalider la Tasse avec anse, ce qui donne un point d'entré pour le triangle, prenant ,si c'est le cas , tous les intervenants à révère, en tous cas ceux de la tasse.
voilà pourquoi je garde la position. mais je pense réduire considérablement l'objectif, ne voulant pas garder un stop aussi gros trop longtemps.
affaire à suivre!!!

attention, ce scénario est tendu et donc risqué

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades2.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1341 Message par Freagon »

us.500 mon risque est nul désormais grâce au breakeven. j'ai étendu mon objectif à 500 € (2662.1) , considérant toujours un retour possible sur le gros triangle vert. ce serait alors un pullback.
mais bien sur cela reste une supposition!!
dans un telle scénario la baisse devrait être plutôt très rapide que lente!
ca reste à voir...


https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades3.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1342 Message par Freagon »

usdchf je décide d'acheter pour revenir casser un drapeau supposé à la hausse

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1343 Message par Freagon »

eurusd, je suspect la formation puis la cassure haussière d'un biseau descendant.
j'ai acheté l'eurusd

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1344 Message par Freagon »

sur L'eurusd, le biseau que j'anticipais c'est bien formé, avec une résistance à 3 points même si il y a eu une incursion les points sont nets!!!!
donc l'objectif est le plus haut du biseau. mon objectif est à 1.19700
achat réalisé à 1.17125
Stop de protection à 1.16665
60€ de stop pour une position à 0.16 lots

cela dit, ce type de biseau ne sont pas n'on plus a un taux de réussite forcément dans notre sens à tous les coups, donc on verra bien les condition son posé.
et n'oublions pas que la tendance est clairement baissière en ce moment.
ce n'est donc pas du suivit de tendance, attention!

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1345 Message par fredcad »

c'est possible mais j'opte pour un enfoncement plus bas avant peut être.
Pièces jointes
2018-05-24_2016.png
2018-05-24_2016.png (6.82 Kio) Consulté 12868 fois
2018-05-24_2015.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1346 Message par Freagon »

fredcad a écrit :c'est possible mais j'opte pour un enfoncement plus bas avant peut être.
c'est vrai que c'est fort possible on pourrait même imaginer sur tes image, la formation d'une épaule tête épaule, et donc un rebond vers les carré jaune que tu as dessiné. d'ailleurs, mon biseau sur eurusd, à échoué tout ressemant, j'ai d'ailleurs été stoppé!!!!

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1347 Message par Freagon »

sur eurusd , il y a encore un biseau, déférent après l'échec du précédent.
je l'ai anticipé avec un achat osé plus bas. mais la cassure n'est pas franche pour le moment.
quoi qu'il en soit je garde ma position avec un stop à 1.16336 et un objectif à 1.19700.
j'ai donc 60€ de stop et 400€ d'objectif.
les choses sont posé , je n'est plus qu'à attendre et faire le breakeven quand on casse plus nettement

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1348 Message par Freagon »

eurchf: je persiste et signe avec un achat sur eurchf et une vision différente avec un triangle qui annonce une hausse, on fait un retour sur le triangle, vers l'apex du triangle. j'ai acheter durant se retour pullback. objectif du triangle vers 1.21000 soit au dessus des 1.20000. mais je m'arrêterais avant surement. à condition que ca monte


https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1349 Message par Freagon »

usdchf je suis toujours à l'achat, on est venu assez proche de mon stop mais sans le toucher. je tiens l'idée

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1350 Message par fredcad »

eur chf je sais pas trop, j'attend de voir.
Pièces jointes
2018-05-28_1237.png

Répondre