Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1426 Message par Freagon »

LE FRA.40
GAIN de 1171€
la position a été stopé il y a peut
un gain ca fait toujours plaisir, mais là, c'était un trade très agréable puisque pour une fois la hausse
à été direct depuis l'ouverture de ce trade. c'est pratique quand c'est comme ca car on a pas trop de question a se poser.
Yes!!

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1427 Message par Freagon »

GBPUSD je suis à l'achat
Achat à 1.29716
Stop à 1.29200
Objectif à 1.33200
J'ai remarqué une tasse avec anse
dont la ligne Du cou est en vert.
L'objectif théorique est en vert
proche des 1.34000
Cette tasse avec anse avait cassé
sa ligne du cou et Fait un pullback généreux
Nous verrons l'évolution
Affaire à suivre

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
IMG_0867.PNG

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1428 Message par Freagon »

Plus+ de détail sur ce Trade du GBPUSD que j'ai positionné aujourd'hui.
sur l'image on voit que mon stop est de 300€ pour un objectif qui est mis à 2100€ mais l'objectif
théorique est supérieur. Je modifierais peut être l'objectif quand j'aurais fais le breakeven, car la tendance haussière que j'attend pourrait être plus forte. bien entendu, rien n'est sur, et tout est incertain.
Je pense faire le breakeven quand on sera remonté au dessus de la ligne du cou de la tasse avec anse.
on voit que j'ai acheté alors que le canal jaune qu'on peux concidéré comme un drapeau baissier, à cassé à la baisse. cela signifie que je pense que la tasse avec anse sera dans ce cas prioritaire par rapport à se drapeau dont la cassure sera invalidé par la suite si le scénario attendu a lieu.
le drapeau mauve serait alors pris en considération pour une future cassure haussière.
enfin bref, on le sera bien assez tôt!
Affaire à suivre

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1429 Message par Freagon »

stoppé une première fois sur le GBPUSD, me revoici tenace, avec une deuxième tentative sur ce deuxième achat.
stop toujours de 300€ pour un objectif de plus de 2000€
attendons de voir.
Comme toujours, mon seul conseil, c'est de ne surtout pas faire les mêmes trade que moi. en effet, vous l'avez vu , il n'est pas rare d'être stoppé!!!
l'idée du trade est toujours la Tasse avec anse, dont l'objectif théorique est à 1.34200
affaire à suivre

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1430 Message par Freagon »

US.500 j'ai un scénario d'achat,
j'ai acheté à 2889.1
stop à 2882.2
objectif à 2963.9
là c'est encore une tasse avec anse, mais cette fois, une tasse avec anse de continuation haussière.
selon l'un de mes scénarios, on vient d'arrivé sur ma ligne jaune le pris le plus intéressant selon moi.
mais on est pas loin de ma ligne rouge qui est la limite d'invalidation (enfin presque).
ce scénario doit ce produit vite si il se produit, et je ferais le breakeven vite si j'en ai la possibilité bien sur affaire à suivre comme j'aime a dire

GBPUSD je viens de faire le breakeven, c'est à dire que j'ai mis mon stop légèrement en gain pour limiter les risque au maximum.
je ne touche plus à rien sur cette position, juste , j'attend de voir si ca marche ou non!!
selon moi, on devrait réintégrer le canal parallèle jaune et invalider la sortie baissière.
Mais rien n'est moins sur.

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png
hard-trades1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1431 Message par Freagon »

US.500 je viens de faire le breakeven, c'est à dire que j'ai positionné mon stop à 10 € de gain. je ne risque plus de perdre de l'argent en dehors des gaps.
j'ai rapidement fait le breakeven, car le scénario suit une logique de rapidité qui cette fois est assez évidente.
dans ce trade, il y a une logique de manipulation des marchés, que je considère comme un piège de l'ensemble des petites mains par les grosses mains. Mon achat ce situe à un niveau où je pense que la plus part ont été stoppé ou on fermé leur position à cause de la baisse brutale. j'achète sur ce niveau, mais ca n'engage que moi bien sur, et cela ne donne aucune garantie de réussite.
j'agis dans le piège que j'ai décrypté, pour éviter d'être piégé moi aussi.
Je laisse donc le trade à l'abandon, et puis on verra le résultat plus tard comme toujours rien n'est fait avant la clôture de position.

GBPUSD, de la même façon, je laisse agir puisque là aussi j'ai fait le breakeven.

dans l'idée, sur ces 2 positions, je ne risque plus de perdre (sauf si il y a un gap baissier qui embarque mon stop plus bas).
Et comme dans ce cas il y a une possibilité de gagner de l'argent sans trop risquer plus que ca, alors je ne ferais rien de plus comme position. Autant juste attendre le résultat de ses trades avant tout autre action. ca évitera de rajouter du risque là où j'ai fait l'effort de le réduire.

Donc patience pour moi! quand on aime être dans l'action ca peut être frustrant, mais il faut ce qu'il faut. Et pour atteindre ses objectifs il faut être tenace! c'est mon avis!! l'art de fuir le risque, ou comment éviter de rajouter du risque quand il n'y a pas besoin de le faire. d'où la petite image qui prend son sens dès maintenant

Affaire à suivre

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
l'action c'est ne rien faire.jpg
l'action c'est ne rien faire.jpg (17.96 Kio) Consulté 10991 fois
hard-trades2.png
hard-trades1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1432 Message par Freagon »

US.500 je viens d'être stoppé au breakeven, pour +10€ de gain et oui, les indices sont en difficulté.
mais au moins je ne suis plus en position se weekend, ca tombe bien car ca sent vraiment le roussille sur le indice boursier US et européen!

Il ne me reste plus que le GBPUSD qui lui progresse encore aujourd'hui en gain de 900€ en ce moment
Je sent venir la claque pour le dollar. mais ca n'engage que moi et les courbes serons nous le montré si cela arrive.
affaire à suivre

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png
hard-trades1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1433 Message par Freagon »

Aujourd'hui, pas de changement , je n'ai rien fais de plus.
j'ai bien des scénarios d'achat sur les indices, mais le contexte est trop tendu en ce moment, j'ai donc prévu de ne rien faire, a moins d'avoir un super beau scénario, et pour le moment ce n'est pas le cas sur les indices quel qu'ils soient.
Par contre, sur le GBPUSD, il y a possibilité de pyramider éventuellement, mais j'attend quelque chose de plus net, et puis, là je ne risque rien de toute la semaine, puisque j'ai déjà fait le breakeven en ramenant mon stop proche du pris d'achat. seul le gap du weekend peu être un risque. donc autant patienter, sachant qu'avec un risque ainsi métrisé jusqu'à vendredi, il y a tout de même la possibilité d'atteindre mon objectif de 2500 €. c'est pourquoi, si je devais pyramider, je le ferais tout en conservant un risque latent aussi faible.
affaire à suivre

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
l'action c'est ne rien faire.jpg
l'action c'est ne rien faire.jpg (17.96 Kio) Consulté 10962 fois
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1434 Message par Freagon »

GOLD Nouvelle position
et oui, l'ambiance n'est pas rose sur les indice, alors ayant trouvé un scénario avec un potentiel probable sur le Gold, je m'y suis mis. Je ferais le breakeven assez vite par contre si j'en ai la possibilité.
Je sent les indices boursiers prêts à nous faire pleurer! Alors attention!

GBPUSD je ne change rien, le risque est faible pour un objectif intéressant.

bon, et bien j'attend de voir la suite des évènements

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png
hard-trades1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1435 Message par Freagon »

Sur le GOLDs, j'attends le niveau où je ferais le breakeven, si cela ce produit.

Sur le GBPUSD, j'ai déjà fais le breakeven, et je continue à juste attendre l'objectif ou le stop.
là ca évolue bien, mais tant que la position n'est pas clôturé, rien est fait.

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades1.png
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1436 Message par Freagon »

On s'en doutais, les indices vont de plus en plus mal. je reste bien loin des indices vu toutes les inquiétude qui alourdissent le paysage.

En ce moment, je préfère le GOLDs, j'ai fais le breakeven à l'instant en déplaçant mon stop désormais gagnant de 8€.
Je vais désormais, juste, attendre que le stop ou l'objectif soit touché.
Soit je gagne 8€ par le stop, soit je gagne les 800€ de l'objectif. (seul un gap peut changer cet état de fait, car je ne bougerais pas mon stop!!)

Sur le GBPUSD, je continue aussi à attendre. le breakeven est fait là aussi. 1500€ en gain pour le moment, mais ca peut changer dans les 2 sens.

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
l'action c'est ne rien faire.jpg
l'action c'est ne rien faire.jpg (17.96 Kio) Consulté 10915 fois
hard-trades.png
hard-trades1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1437 Message par Freagon »

Les indices sont très dangereux, et ils donnent tous une analyse très baissière! :

le FRA.40 a des objectifs chartistes théoriques baissiers:

- Un premier niveau à rejoindre théoriquement vers les 4992.3
- Un deuxième objectif théorique baissier de la figure rouge
- Un biseau d'élargissement ascendant bleu à objectif théorique vers les 4361.9 je n'ose y penser

le US.500 :
un biseau ascendant à angle droit baissier avec objectif théorique à 2784.2

Le Dax (DE.30) :
Sa sent très mauvais avec une épaule tête épaule baissière cassé à la baisse pour un objectif théorique carrément à 9969.3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vraiment la crise semble dangeureuse. et ce n'ai qu'un début. Et même si c'est seulement théorique,
les sujets d'inquiétudes ne font que s'amonceler:
-Guerre commerciale US vs Chine
-Russie contre les USA et l'otan en syrie
-La crise financière en Turquie qui risque d'entrainer les banques du monde dans un risque systémique avec les produits toxiques turque et sa dette
-L'Italie, dont le gouvernement n'est pas validé par la commission européenne et qui menace de quitter l'Europe
-l'Italie et son budjet branlant et ses taux qui grimpe
-Les taux US
-La FED qui n'est plus aussi crédible selon moi
-l'écart de spread de taux entre les banques allemandes et les banques italiennes
- France remaniement du gouvernement prévu vendredi = instabilité politique depuis le départ du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, et plusieurs ministre vont changer parait il!

Ca fait beaucoup trop en même temps, on dirait que c'est fait exprès! Même si d'habitude je fais seulement confiance aux analyses graphiques, là, y a trop de points dangereux dans l'actualité pour oser les indices.
J'attend de voir plus clair et conserve mes positions acheteuses sur le GOLD et sur le GBPUSD

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades2.png
hard-trades1.png
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1438 Message par Freagon »

Mes 2 positions progressent:
Le GOLD tente une cassure haussière du triangle jaune. si ce triangle fonctionne, alors mon objectif sera atteint. Mais on ne peut pas le savoir à l'avance. J'attend sans rien faire. Etant donné que j'ai déjà mis un stop de 8€ de gain, je ne risque plus que peu.

GBPUSD, ca progresse là aussi, et on vient de casser la ligne du cou d'une épaule tête épaule inversé, dont l'objectif théorique est bien plus haut que celui de la tasse avec anse.
la question est , ira-t-on plus haut en confirmant la cassure de l'ETE inv? pour l'instant, nous somme donc à un niveau charnière où tout pourrait s'inverser.

concernant les indices boursiers, rien ne va plus, ca sent très mauvais.

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png
hard-trades1.png
hard-trades2.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1439 Message par Freagon »

Sur le GBPUSD, on vient d'ouvrir avec un Gap baissier. pas cool. mais l'idée de la tasse avec anse reste et n'est pas invalidé pour le moment.
l'épaule tête épaule inversé, n'a pas réussit la cassure de sa ligne du cou est la courbe est revenu dessous.

Sur le GOLD la cassure à réussit, mais on verra à l'ouverture plus tard car pour l'instant le marché est encore fermé

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades2.png
hard-trades1.png
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1440 Message par Freagon »

Sur L'eurusd, il y a toujours un biseau d'élargissement descendant avec un objectif haussier à 1.16238, on s'y rapproche pour l'instant. mais ca ne veut pas dire qu'on ira forcément. et oui, c'est comme ca!

Sur les indices Européens, et américain, j'ai une vision baissière même si l'on a atteint des supports intéressants, donc je ne touche pas aux indices ni à la hausse ni à la baisse. en effet, je préfère attendre le résultat de mes 2 positions actuelles puisque j'y ai réduit les risque sensiblement. Autant fuir le risque.

Par exemple sur le US.500 on forme un triangle vert avec un support à 3 point bien représenté. l'objectif est plutôt baissier si on imagine la continuation de la baisse, mais ca reste théorique , avec au moins un objectif baissier à 2677.7 donc sur cet indice faut attendre selon moi. le rebond reste possible, mais je ne m'y risquerai pas

Sur le FRA.40 (CAC.40) , je vois pas du tout de support intéressant, et rien pour rebondir tant que l'on a pas atteint les 4992.3 alors attention ca chauffe!!!! en plus il y a même un objectif baissier à 4931.3 donc encore plus bas, ce qui déclencherait un objectif là aussi théorique super bas à 4361.9

Sur le Dax (DE.30), on pourrait encore rebondir sur les 11423.8 mais avec un objectif limité et puis le risque c'est de se précipité à la baisse en direction des 9969.3 autant dire que c'est tendu.


L'analyse technique chartiste proprement dite est donc plutôt à la chute des indices

Sur le GBPUSD, il y avait possibilité de renforcer ma position en cours par un pyramidage, mais là encore je me suis abstenu. vous avez vu que le Swap c'est cherche, déjà -60,61€ dans la case échange pour GBPUSD

Le GOLD se presse et monte encore. ca m'aide a être un peu plus positif.
mais j'attend de voir si mon objectif sera atteint.

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades4.png
hard-trades3.png
hard-trades1.png
hard-trades.png
hard-trades2.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1441 Message par Freagon »

GBPUSD pyramidage :

Je viens de renforcer ma position sur le GBPUSD par un trade2 nouveau à l'achat
stop de 145 €
et objectif de 700 € (à peut être recalculer plus tard)
volume de 0.5 lots

Je ferais le breakeven assez vite par contre si le trade remonte au dessus des 1.31800 c'est à dire pas très loin

Concernant l'objectif, je me réserverais le droit de le recalculer plus tard.

l'idée du trade consiste à dire que l'on a réintégré le canal jaune et qu'on devrait remonter à l'intérieur sans revenir casser le support ver le bas. c'est pourquoi mon stop est sous la ligne jaune.
cela correspond à un scénario complexe à ne surtout pas recopier. en effet, le risque d'échec est bien présent. d'ailleurs, ne copier pas les position que je poste car vous ni gagnerez pas.

Affaire à suivre

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1442 Message par Freagon »

GBPUSD, je viens de faire le breakeven sur le trade2 pour un stop désormais gagnant de 16 €
je n'ai plus qu'à attendre.
Le trade1 est toujours là lui aussi sur ce marché.
La position sur le GBPUSD est complète, plus rien à faire!

Sur le Gold, la position est toujours là aussi, et j'attend toujours une fin la plus intéressante possible
;) l'avantage c'est que l aussi j'attend sereinement puisque j'ai là aussi mis le stop au breakeven, c'est à dire sur le prix gagnant, et même gagnant!

Affaire à suivre ;)

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades1.png
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1443 Message par Freagon »

GBPUSD et GOLD, il y a du nouveau! +2214.74 € de gains
en effet, il y a la ligne mauve qui c'est formé, je ne la remarque que maintenant.
3 point de contact assez net dessus. cela nous donne un triangle dans lequel l'on peut facilement osciller encore avant de sortir par le haut ou le bas.
je pense pouvoir éventuellement clôturer mes positions si on se rapproche à nouveau de cette ligne.
si l'on oscille encore dans le triangle, cela pourra permettre un retour sur la ligne du cou de la tasse avec anse d'origine. en effet, on ne la pas fait de la manière que je souhaite pour le moment. si ca devait se produire, j'aurait alors l'opportunité de rentrer à nouveau en position. De plus, les gains accumulé sont déjà tout a fait intéressant.
La réflexion me laisse la possibilité de clôturer tout ou partie de mes positions.

j'ai donc décider de récupérer l'ensemble de mes gains sur gbpusd + les gains sur le GOLD
total de l'opération :

+2214.74 € de gains

Je peux donc être zen. du gain ca fait plaisir. bien sur, je reste à l'affut pour la suite
pas de scénario pour d'autre intervention pour le moment, je peux ne rien faire le reste de la semaine.
on verra!
:D

Réflexion sur la rigueur:
Le trading c'est de la rigueur, mais selon ma méthode, il doit aussi y avoir une part de souplesse. Mais attention, la souplesse doit être une composante paramétré, d'un système de trading, c'est à dire plutôt un ensemble de possibilité d'action.
Je m'explique:
Ma méthode prend en compte une idée de départ vers laquel je dois tendre, mais le niveau de mon capital me donne aussi des indications qui m'offre des opportunités d'actions variés.
Tendre vers une idée de départ ne doit pas être toujours la seul issu. Il y a des prédominances d'action qui varie notamment selon le matelas de gains que vous avez accumulé. si vous commencez à trader sur un compte, il vous faut d'abord vous sentir alaise, et il vous faut donc des gains. Je fonctionne sur un scénario d'appui, et mon but est de tendre vers sa réalisation, mais tout en cumulant des gains.
La tension ressentie est un bon indicateur, mais encore faut-il savoir la quantifier par des moyen repérables et palpables.
En effet, pour trader, je considère qu'il faut réussir à être zen. Plus vous êtes zen, plus vous avez les bonnes réactions.
Le niveau de tension est lié au fait d'avoir du matelas de gains déjà accumulé ou non et d'être en gain sur des position non clôturé, ou au contraire d'être en perte sur des position en cours.

Les possibilités d'actions doivent selon moi permettre de fuir le risque. Bien sûr , ouvrir une position génère du risque, mais il y a possibilité de limiter se risque est de le restreindre en le domptant, en le contrôlant à un niveau désiré. Dans cette idée, faire le breakeven, c'est à dire ramener le stop sur le prix d'ouverture du trade, permet de réduire le risque, mais il y a d'autre moyen d'action; La prise de gain en ai un , mais à condition de lier cette prise de gain à la tension, l'évolution du capital. pour paramétrer ses moyens d'action, il faut paramétrer ce que d'autre appel la souplesse ou le feeling. Pour ma part, créer un tel paramétrage ne fut pas chose aisé. Cela demande de l'expérience et ne s'apprend pas rapidement, c'est pourquoi je n'ai pas le temps d'avoir plus d'un élève par ans pour transmettre mon expérience. Et puis en plus, cela me prend déjà beaucoup de temps juste pour une personne alors je ne veux pas saturer mon temps libre si précieux.

La rigueur est donc pour moi essentiel comme on peu le voir dans les vidéos que j'ai mis sur mon site.
en effet, cet rigueur est la première chose à apprendre. Il ne faut pas partir de la souplesse pour aller vers la rigueur, mais il faut plutôt partir de la rigueur pour y paramétrer de la souplesse prévu. Je créerai de nouvelles vidéos lors d'une saison2 de vidéos sur de nouveaux éléments qui vont plus loin que la simple rigueur mathématique et systématique.
si il suffisait de juste être systématique et mathématique , ce serait trop facile, c'est pourquoi mon money management et très complexe, et particulièrement analogique en fonction du capital du compte, des objectifs, de la tension, des encaissé gains, des pertes en cours, du risque encouru à un moment t° et .... cela me donne. des moment pour tel action, et des moment s pour d'autre.

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1444 Message par Freagon »

Le sommet européen sur le Brexit débute aujourd’hui n sait qu'il ne faut pas attendre d'accord sur le Brexit de ce sommet. Mais il pourrait bien y a avoir au contraire des avancées, ce qui selon moi boosterait la livre. simple théorie, mais le GBP baisse encore aujourd'hui.
l'analyse graphique du GBPUSD est un peu plus flou pour le moment mais je tente un petit trade
toujours sur le gbpusd.


https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1445 Message par Freagon »

Stoppé , mais je suis tenace et je rachète plus bas, car je croix toujours à un revirement haussier qui selon moi peut être violant.
je me trompe ou pas? là est la question!! lol
me revoici à la hausse sur GBPUSD, cette fois-ci avec 2x0.7lots!
Stop environ 375 €
Objectif, on verra après
attention, ne surtout pas s'amuser à refaire la même position que moi, car c'est bien trop risqué!!!
d'ailleurs, ne faite jamais comme moi, ca vous feraient perdre de l'argent!

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1446 Message par Freagon »

GBPUSD, les 2 trades de la position tienne encore, mais à 20h dans 16 minutes il y a le compte rendu de la dernière réunion du FOMC.
Sur un des 2 trade de 0.7 lots, j'ai mis un objectif de 500€ environ à 1.32000
les 0.7 lot restant je verrai après pour l'objectif. mais je me prépare avant à faire le breakeven
affaire à suivre

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1447 Message par Freagon »

Stoppé sur gbpusd (-350€ de perte là!).
En attente d'une nouvelle intervention vers la ligne du cou de l'ancienne tasse avec anse autour des 1.30414

https://www.hard-trades.com/

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1448 Message par Freagon »

je fais le choix d'un stop plus large avec un achat double de 2x0.7lots
stop de 400+400=800€
en effet, si le scénario fonctionne, il pourrait y avoir un décollage vers la ligne bleu clair ou sur le ligne du cou de notre ancienne tasse avec anse.
il y aurra bien une petite annonce sur le brexit ou autre pour activer tout ca, vous en pensez quoi?
pour les objectif, on verra par la suite.

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1449 Message par Freagon »

EURUSD
j'ai une figure de retournement potentielle avec un premier objectif à 1.18515
et un 2ème objectif à 1.23200
je ne fait rien pour le moment! de toute façon le dollar semble prêt à craquer sur différente paire de devise d'après mes analyses. ce qui va déclencher cela si ca se produit? allez savoir?
quel est votre avis sur cette analyse?

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1450 Message par Freagon »

sur le FRA.40 j'imagine une baisse en direction des 4992.3 mais pas directement, il est possible de voir d'abord une hausse au dessus des 5172.6 avant une baisse.
en théorie bien sûr

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Répondre