Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17003
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1601 Message par Fabien LABROUSSE »

L'action TESLA a complètement explosée.

Comme je le disais sur le tchat, je garde mes actions, bien que je suis conscient que l'on aura une correction tôt ou tard.

Je pense vendre des calls en même temps quand la hausse se calmera, ce qui pourrait me permettre "d'encaisser des loyers", tout en étant couvert puis ce que je détiens les actions si jamais le cours explose à la hausse. A ce moment, si les cours baissent ou stagnent, j'encaisserai les primes, et si ça monte beaucoup, je ne gagnerai plus d'argent supplémentaire.

Gaël DEBALLE m'avait présenté ce type de logique dans un des webinaires que l'on avait fait ensemble :








Bravo Freagon pour tes dernières performances, c'est top.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1602 Message par Freagon »

Fabien LABROUSSE a écrit :L'action TESLA a complètement explosée.

Comme je le disais sur le tchat, je garde mes actions, bien que je suis conscient que l'on aura une correction tôt ou tard.

Je pense vendre des calls en même temps quand la hausse se calmera, ce qui pourrait me permettre "d'encaisser des loyers", tout en étant couvert puis ce que je détiens les actions si jamais le cours explose à la hausse. A ce moment, si les cours baissent ou stagnent, j'encaisserai les primes, et si ça monte beaucoup, je ne gagnerai plus d'argent supplémentaire.

Bravo Freagon pour tes dernières performances, c'est top.
Merci Fabien,
en tous cas l'action Tesla continue pour l'instant de progresser en flèche. Tu as trouvé un filon !!!
c'est vrai que le risque maintenant, c'est de ne pas prendre tes gains au moment ou il sont bien là. cela dis, là, tu as déjà un bon gain. En suivant bien ton trade tu pourras le clôturer au bon moment. tien nous au courant de l'évolution, c'est intéressant.

pour ma part, je garde mon trade sur EURCAD, mais je viens de faire le breakeven pour ne plus rien risquer. j'ai donc remonté mon stop sur mon prix d'entré, et même un peu plus haut, pour un stop gagnant de 111 €.
sur cette courbe, les commissions me dérange un peu alors je verrais ce que je fais selon la vitesse de progression, si ça progresse encore bien sûr.

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1603 Message par Freagon »

Mon stop gagnant à été touché, dommage. je gagne 112.16 €, Mais les frais ont été de -74.40 €, donc je n'ai gagné que +37.76 €, c'est toujours ça.

voici l'image

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1604 Message par Freagon »

sur l'eurusd, je pense à une hausse lors de l'annonce de politique monétaire de la FED de ce soir à 20h, puis après.
J'ai pris essentiellement des considération graphique pour valider ma configuration.
Je pourrais bien être stoppé assez vite.

stop de 616 € pour un objectif de 9000 €, ais avec un objectif intermédiaire de 5000 €

j'attendrais de voir ce soir et par la suite si le trade résiste

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17003
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1605 Message par Fabien LABROUSSE »

Freagon a écrit :Merci Fabien,
en tous cas l'action Tesla continue pour l'instant de progresser en flèche. Tu as trouvé un filon !!!
c'est vrai que le risque maintenant, c'est de ne pas prendre tes gains au moment ou il sont bien là. cela dis, là, tu as déjà un bon gain. En suivant bien ton trade tu pourras le clôturer au bon moment. tien nous au courant de l'évolution, c'est intéressant.
Bonjour Stéphane,

Oui, l'action a explosée, c'est top.

Malheureusement, je ne peux pas appliquer ma stratégie de vente de calls en face de mon achat d'actions, car je n'en ai que 20 alors qu'une option porte sur 100 titres. Dommage.
Freagon a écrit : sur l'eurusd, je pense à une hausse lors de l'annonce de politique monétaire de la FED de ce soir à 20h, puis après.
J'ai pris essentiellement des considération graphique pour valider ma configuration.
Je pourrais bien être stoppé assez vite.

stop de 616 € pour un objectif de 9000 €, ais avec un objectif intermédiaire de 5000 €

j'attendrais de voir ce soir et par la suite si le trade résiste

https://www.hard-trades.com/
Du coup la conférence de presse d'hier soir n'a pas amené beaucoup de mouvement sur le dollar.

Merci le partage de ton trade.

Pour ma part depuis des mois j'ai plutôt tendance à vendre l'EUR/USD, j'aime l'idée que ce soit une paire qui bouge peu depuis des années, qui a un bon spread, et qui, à la vente, permet d'encaisser du swap chaque soir. Mais bien sûr ça n'est pas du tout la même logique ni la même approche que toi.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1606 Message par Freagon »

Fabien LABROUSSE a écrit : Bonjour Stéphane,

Oui, l'action a explosée, c'est top.

Malheureusement, je ne peux pas appliquer ma stratégie de vente de calls en face de mon achat d'actions, car je n'en ai que 20 alors qu'une option porte sur 100 titres. Dommage.

Du coup la conférence de presse d'hier soir n'a pas amené beaucoup de mouvement sur le dollar.

Merci le partage de ton trade.

Pour ma part depuis des mois j'ai plutôt tendance à vendre l'EUR/USD, j'aime l'idée que ce soit une paire qui bouge peu depuis des années, qui a un bon spread, et qui, à la vente, permet d'encaisser du swap chaque soir. Mais bien sûr ça n'est pas du tout la même logique ni la même approche que toi.
c'est vrai que c'est dommage pour ta stratégie de call, mais quoi qu'il en soit, la belle hausse te fais un trade fulgurant!!!!!! Bien joué encore. Pour les calls, je n'ai jamais essayé ce type de stratégie, ayant une stratégie différente. il m'arrive juste d'utiliser des positions de vente en face d'une position d'achat déjà en cours afin d’optimiser des gains ou de réduire les risques , mais je n'use pas de call.

pour l'EURUSD, la hausse qui c'est faite suite à l'annonce de la politique monétaire de la FED, elle n'a pas été immédiate et forte, mais se poursuit depuis en s'insinuant progressivement. pour l'instant je suis donc en gains, mais tout peut encore arriver. il y aura une gros barrière vers les 1.11700 si on y parvient. Mais on verra, si je tiens le trade ou si je prend des gains avant.
c'est vrais que la tendance long terme est à la baisse depuis le pic de février 2018, mais je garde l'idée de hausse dans la limite de ma configuration (1.14000) .
Sur l'EURUSD, j'ai encore du swap à payer comme je suis à l'achat, déjà -143.45 € alors que à la baisse, je gagnerai en swap. C'est toujours embêtant un swap payant, et pour une position longue encore plus.
Par contre, pour le moment je suis en gains de 2692.50 € avant l'ouverture de ce soir.
affaire à suivre...

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17003
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1607 Message par Fabien LABROUSSE »

Freagon a écrit :c'est vrai que c'est dommage pour ta stratégie de call, mais quoi qu'il en soit, la belle hausse te fais un trade fulgurant!!!!!! Bien joué encore. Pour les calls, je n'ai jamais essayé ce type de stratégie, ayant une stratégie différente. il m'arrive juste d'utiliser des positions de vente en face d'une position d'achat déjà en cours afin d’optimiser des gains ou de réduire les risques , mais je n'use pas de call.
Oui, ce trade est assez ouf. J'en ai coupé la moitié du coup, comme je ne peux pas faire de stratégie options.

Ok, moi je me suis aux options ne pratique depuis quelques mois et c'est vraiment un super outil qui ouvre des perspectives. On ne m'avait pas menti.

Bon courage pour ton long EUR/USD.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1608 Message par Freagon »

Fabien LABROUSSE a écrit :Oui, ce trade est assez ouf. J'en ai coupé la moitié du coup, comme je ne peux pas faire de stratégie options.

Ok, moi je me suis aux options ne pratique depuis quelques mois et c'est vraiment un super outil qui ouvre des perspectives. On ne m'avait pas menti.

Bon courage pour ton long EUR/USD.
Merci Fabien pour le partage.
tu as coupé la moitié, super, belle opération!
je m’intéresserai au option par curiosité, car je travail aussi les option depuis un ans.

Sur l'EURUSD, j'ai été stoppé tout récemment. perte de mon stop de -617.49 et perte des commission s'élevant à -229.93, ce qui fait une perte de -847.42 €

mais à la suite de cette perte, je suis rentré à nouveau à l'achat un peu plus bas :
mon nouveau stop est de 700 €

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1609 Message par Freagon »

2 ème fois ou je suis stoppé sur l'EURUSD
Mais toujours sur l'EURUSD, je rentre à nouveau à l'achat avec plus de volume mais un stop toujours de 709 €.
mais mon objectif de configuration est désormais plus gros que sur les 2 premières tentatives.

Suite au NFP très très très positif, la courbe n'a que très peu réagit à la baisse comme anticipé par les investisseur (sur l'instant tout du moins), en tout cas ce qui est dit un peu partout. Etant donné que ma configuration est une idée de contre pied des investisseurs, je choisis donc de rentrer avec un stop serré et un objectif ambitieux, à contre courant. Voyons voir à quel sauce vais-je être mangé!!!!
affaire à suivre

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1610 Message par Freagon »

nouvelle tentative sur eurusd après une nouvelle perte.
c'est donc mon 4ème achat sur la baisse de l'eurusd.

Je recherche le bas qui pourrai provoquer le début de la hausse de la configuration que j'attends.(et qui pourrait ne pas arriver).

toujours à contre courant!!
donc voilà le bilan pour le moment!!!

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1611 Message par Freagon »

encore l'EURUSD suite à un stop touché à nouveau

me revoici à la hausse
stop de 860 €
voici le bilan pour le moment négatif depuis le début de cette configuration sur eurusd!!

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1612 Message par Freagon »

on arrive sur la limite basse de ma configuration sur l'EURUSD.
stoppé 5x de suite, me revoici à l'achat pour la dernière fois sur cette configuration qui annulera si les plus bas sont cassés.

achat juste sous les 1.09000 avec 4.27 lots
mon stop 881 €
mon objectif on va voir ça par la suite
attention, c'est toujours aussi risqué car je suis à contre tendance, ne surtout pas faire comme moi, je ne présente mes trades qu'à titre d'exemple, et pour partager. d'ailleurs , que pensez vous de l'EURUSD?
les présidents des banques centrales de la BCE et de la FED; Chritine Lagarde et Jérome Powel doivent s'exprimer, à une heure intervalle aujourd'hui, je pense que tout peux changer , pourquoi pas aujourd’hui lol
j'attends le résultat

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1613 Message par Freagon »

stoppé à nouveau je rachète sous la limite basse de ma configuration.
c'est mon 7 ème achat sur cette configuration

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17003
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1614 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour Stéphane,

Ok. C'est compréhensible avec ta méthode d'avoir beaucoup de petits stop loss car tu vas chercher de gros mouvements quand ça se passe bien.

Je sais que tu as beaucoup d'expérience avec cette approche et qu'elle a fait ses preuves.


Je pense que dans le cas de figure de cette position acheteuse sur EUR/USD, l'achat d'un call avec une échéance 4/5 mois aurait pu être intéressante et aurait pu éviter d'avoir à sortir plusieurs fois jusqu'à attraper le mouvement. Je ne veux pas faire mon savent, car je suis novice en ce qui concerne les options, mais je dis juste ça pour ouvrir une éventuelle piste de réflexion.

Ce serait bien d'avoir le point de vue d'un trader option à ce sujet.


Bon courage.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1615 Message par Freagon »

Fabien LABROUSSE a écrit :Bonjour Stéphane,

Ok. C'est compréhensible avec ta méthode d'avoir beaucoup de petits stop loss car tu vas chercher de gros mouvements quand ça se passe bien.

Je sais que tu as beaucoup d'expérience avec cette approche et qu'elle a fait ses preuves.


Je pense que dans le cas de figure de cette position acheteuse sur EUR/USD, l'achat d'un call avec une échéance 4/5 mois aurait pu être intéressante et aurait pu éviter d'avoir à sortir plusieurs fois jusqu'à attraper le mouvement. Je ne veux pas faire mon savent, car je suis novice en ce qui concerne les options, mais je dis juste ça pour ouvrir une éventuelle piste de réflexion.

Ce serait bien d'avoir le point de vue d'un trader option à ce sujet.


Bon courage.
En effet Fabien, c'est clair que le call aurait permis de faire l'ensemble sans toutes les petites pertes accumulées qui ont d’ailleurs tout de même bien grossit depuis.

Habituer à ma méthode, j'ai vu de nombreuses méthodes, mais n'ai pas vraiment essayé les call. je garde ma méthode comme j'ai confiance en elle. mais je m'informerai sur les options. Cela dit, il est vrai que de rencontrer un trader qui connait bien et utilise bien les options, serait le meilleur moyen de s'en informer. Je n'en connais pas personnellement.
Merci pour l'échange

sur l'eurusd, encore stopé, je viens de faire un double achat sur les dernier plus bas. je pense que l'on va réintégrer les derniers plus bas daily des 1.08781, avant de progressivement remonter.

Comme j'ai 2 fois 5 lots, je pourrais eventuellement en couper une partie en chemin. si bien sur le chemin se forme.

qu'as tu fais du restant de ta position sur l'action Tesla Fabien?

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17003
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1616 Message par Fabien LABROUSSE »

Freagon a écrit :Habituer à ma méthode, j'ai vu de nombreuses méthodes, mais n'ai pas vraiment essayé les call. je garde ma méthode comme j'ai confiance en elle.
Oui bien sûr. Ca fait longtemps que tu l'appliques avec succès.
Freagon a écrit :Cela dit, il est vrai que de rencontrer un trader qui connait bien et utilise bien les options, serait le meilleur moyen de s'en informer. Je n'en connais pas personnellement.
Merci pour l'échange
Paul MARCEL de Celtinvest est vraiment un expert. Je vais lui montrer cette file de discussions. Nous verrons si il a le temps de nous apporter son point de vue.
Freagon a écrit :sur l'eurusd, encore stopé, je viens de faire un double achat sur les dernier plus bas. je pense que l'on va réintégrer les derniers plus bas daily des 1.08781, avant de progressivement remonter.

Comme j'ai 2 fois 5 lots, je pourrais eventuellement en couper une partie en chemin. si bien sur le chemin se forme.
D'accord.
Freagon a écrit :qu'as tu fais du restant de ta position sur l'action Tesla Fabien?
Je garde mes 10 actions comme une base, puis j'en reprendrai si je trouve un bon point d'entrée de nouveau.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1617 Message par celtinvest »

Fabien LABROUSSE a écrit :Paul MARCEL de Celtinvest est vraiment un expert. Je vais lui montrer cette file de discussions. Nous verrons si il a le temps de nous apporter son point de vue.
Acheter un Call permet de se laisser du temps pour que notre scénario se réalise. Autre avantage conséquent, on ne se fait pas sortir par le marché !
On reste en position tant que notre Call n'est pas arrivé à expiration. Il reste toujours une valeur et si les cours remontent, on peu sortir gagnant. Surtout avec des objectifs comme ceux de Freagon.

On peut également acheter un Put de protection pour sa position longue.

Voici des vidéos qui pourraient aider:
https://youtu.be/N_f9uwTccZ8
https://youtu.be/Ckc2_kAD4qA
https://youtu.be/zgfT8fgYN9I
https://youtu.be/k_J31GIaVhc
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1618 Message par Freagon »

Paul MARCEL de Celtinvest est vraiment un expert. Je vais lui montrer cette file de discussions. Nous verrons si il a le temps de nous apporter son point de vue.

Je garde mes 10 actions comme une base, puis j'en reprendrai si je trouve un bon point d'entrée de nouveau.
je vois que justement Paul Marcel de celtinvest nous répond

ok pour les 10 actions qu'il te reste

pour ma configuration je m’aperçois que j'ai un point d'entré sur les 113% d'une Shark qui vient renforcer l'idée d'une réintégration du dernier plus bas daily qui avait été enfoncé sur EURUSD.
cela me donne un point d'entré avec un stop serré plus précis à installé.
Je repart dans l'aventure acheteuse sur cette EURUSD malgré mes dernières péripéties, en espérant toujours finir positif une fois cette configuration terminé.
les pertes accumulés me mettent dans une phase de trading différente qui demande du gain même plus petit pour reconquérir tout ou partie des dernières pertes. je m'atèle donc à cette nouvelle phase de mon trading.

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1619 Message par Freagon »

celtinvest a écrit :
Fabien LABROUSSE a écrit :Paul MARCEL de Celtinvest est vraiment un expert. Je vais lui montrer cette file de discussions. Nous verrons si il a le temps de nous apporter son point de vue.
Acheter un Call permet de se laisser du temps pour que notre scénario se réalise. Autre avantage conséquent, on ne se fait pas sortir par le marché !
On reste en position tant que notre Call n'est pas arrivé à expiration. Il reste toujours une valeur et si les cours remontent, on peu sortir gagnant. Surtout avec des objectifs comme ceux de Freagon.

On peut également acheter un Put de protection pour sa position longue.

Voici des vidéos qui pourraient aider:
https://youtu.be/N_f9uwTccZ8
https://youtu.be/Ckc2_kAD4qA
https://youtu.be/zgfT8fgYN9I
https://youtu.be/k_J31GIaVhc
tout cela m'a l'air intéressant, je vais regarder cela par curiosité, et voir comment ça marche plus précisément.
merci pour tes liens celtinvest. Une fois que j'aurais visionné ses vidéos , je ferai ici le retour de mes compréhensions de ses options de put et de call.
merci pour le partage

je reste donc en position acheteuse sur l'EURUSD mais on arrive aux limites de ma configuration qui s’annulera si on va trop bas

https://www.hard-trades.com/

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1620 Message par Freagon »

stoppé sur EURUSD, la suite. j’aurais acheté tous les niveaux, on arrive à limite basse maximum de ma configuration. plus bas , et celle ci sera définitivement invalidé.
j'ai donc racheter 4+5 lots sur la dernière accélération baissière. toujours à contre courant!
la configuration comporte une shark qui est désormais l'idée de mon trade. je serais allé jusqu'au bout/
j'attends de voir

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1621 Message par Freagon »

tenace après 13 stop touché
achat n°14 sur cette configuration EURUSD
voyons là suite

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1622 Message par Freagon »

toujours cette configuration sur l"EURUSD,
le dernier trade tient pour le moment avec une progression haussière.
Pour l'instant je suis en gains sur ce trade, mais en perte sur la configuration avec 13 stops touchés d'affilés.

je ne tarderais pas à faire le breakeven si besoin, mais pour l'instant je patiente. il est possible que je referme la position pour regagner tout ou partie de mes dernières pertes, avant de rechercher d'autre point d'entrée éventuel. je vais voir cela.
mon stop reste le même, mais l'on voit que le swap à payer chaque soir, augmente progressivement le coût du trade

affaire à suivre

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1623 Message par Freagon »

l'EURUSD remonte, mon trade est positif pour le moment.

J'ai décidé entre temps de faire le breakeven, c'est à dire ramener mon stop sur le prix d'achat pour ne plus risquer autre chose que le swap qui est la commission payer chaque soir.
entre temps j'ai même remonter mon stop en gains à + 1 000 € pour compenser le swap en cas de retournement.
je peux éventuellement regagner mes dernières pertes en fermant maintenant ma position. je vais voir cela, et vous tien au courant

attendons de voir

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1624 Message par Freagon »

J'ai pris mes gains!!
+ 12 564.45 €
il y a eu - 485.91 € de swap à payer donc mon gains est de + 12 078.54 €

mais en ayant d'abord perdu - 11591.05 € avec les 13 dernières pertes consécutives.
sur cette configuration EURUSD je suis donc légèrement gagnant sur le total avec
+ 487.49 € de gains

L'EURUSD à subit une belle remonté, mais même si cette configuration à finit par s'activer, j'ai préférer me mettre bien pour la suite, en assurant mon retour en gain.

Il n'est pas sur de pouvoir trouver un nouveau point d'entrer sur cette configuration. mais si cela ne se produit pas, je présenterai alors une autre configuration des que possible. Afin de toujours présenter un échantillon de mon trading.
j'attend donc pour le moment de pouvoir trouver un nouveau point d'entré sur cette configuration si opportunité s'offre à moi.

Toujours assurer en trading, et toujours chercher à se mettre en bonne posture pour être bien. Notamment pour rester zen psychologiquement.
Avant ce gains j'ai subit 13 pertes d'affilés, si vous subissez plusieurs pertes d'affilés comme ici, vous aurez alors besoin de gains. Ma méthode permet de résister a des phases difficiles qui finissent toujours par arriver dans une méthode de trading. Pour survivre en trading, il vous faut donc avant tout, une méthode qui prend en compte un des risques majeurs du trading, qui est le fameux risque de pertes consécutives.
Pour le prendre en compte, vous devez déjà avoir une méthode qui permette de survivre à des pertes qui s’enchaîne. Ensuite, il faut que votre méthode rende possible la possibilité de regagner ses pertes consécutive. Sur cette configuration EURUSD, on a pu voir un exemple de tout cela.

pour l'instant, me revoici donc au dessus des 40 000 € puis que je suis à 43 441.49 €
J'imagine toujours que le dollars puissent ce prendre une réel déculotté face au dollars pour que l'EURUSD remonte encore, mais il me faudra attendre une possibilité d'action.
j'attends de voir la suite.

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17003
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1625 Message par Fabien LABROUSSE »

Super !

J'ai pensé à toi en suivant la hausse de l'EUR/USD de ces derniers jours.
Freagon a écrit :J'ai pris mes gains!!
+ 12 564.45 €
il y a eu - 485.91 € de swap à payer donc mon gains est de + 12 078.54 €
Ha oué quand même, - 485.91 € !

Chez quel courtier es-tu ?
Freagon a écrit :mais en ayant d'abord perdu - 11591.05 € avec les 13 dernières pertes consécutives.
sur cette configuration EURUSD je suis donc légèrement gagnant sur le total avec
+ 487.49 € de gains
Ok. Bon, je pense que l'important ici était de bien se sortir de la situation et de la stratégie, plus que d'aller chercher du profit. C'est vraiment bien d'en avoir terminé. Tu peux maintenant passer à un autre chapitre, une autre stratégie, l'esprit serein.
Freagon a écrit :L'EURUSD à subit une belle remonté, mais même si cette configuration à finit par s'activer, j'ai préférer me mettre bien pour la suite, en assurant mon retour en gain.
Oui voilà, c'est ce que je voulais dire. Je comprends tout à fait.
Freagon a écrit :Il n'est pas sur de pouvoir trouver un nouveau point d'entrer sur cette configuration. mais si cela ne se produit pas, je présenterai alors une autre configuration des que possible. Afin de toujours présenter un échantillon de mon trading.
j'attend donc pour le moment de pouvoir trouver un nouveau point d'entré sur cette configuration si opportunité s'offre à moi.
D'accord.
Freagon a écrit :Toujours assurer en trading, et toujours chercher à se mettre en bonne posture pour être bien. Notamment pour rester zen psychologiquement.
Avant ce gains j'ai subit 13 pertes d'affilés, si vous subissez plusieurs pertes d'affilés comme ici, vous aurez alors besoin de gains. Ma méthode permet de résister a des phases difficiles qui finissent toujours par arriver dans une méthode de trading. Pour survivre en trading, il vous faut donc avant tout, une méthode qui prend en compte un des risques majeurs du trading, qui est le fameux risque de pertes consécutives.
Oui. C'est la réalité du trading.
Freagon a écrit :Pour le prendre en compte, vous devez déjà avoir une méthode qui permette de survivre à des pertes qui s’enchaîne. Ensuite, il faut que votre méthode rende possible la possibilité de regagner ses pertes consécutive. Sur cette configuration EURUSD, on a pu voir un exemple de tout cela.
Oui. Cette file de discussion est vraiment top. C'est du concret, sur de nombreuses années.
Freagon a écrit :pour l'instant, me revoici donc au dessus des 40 000 € puis que je suis à 43 441.49 €
J'imagine toujours que le dollars puissent ce prendre une réel déculotté face au dollars pour que l'EURUSD remonte encore, mais il me faudra attendre une possibilité d'action.
j'attends de voir la suite.
Bon courage.

Merci pour ton partage.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre