Suivie et descriptif de mon compte zulutrade.

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Suivie et descriptif de mon compte zulutrade.

#1 Message par phi1618 »

Bonjour,

Je souhaite ouvrir un compte Zulutrade d'ici quelques semaines, et inviter ceux qui veulent y participer, et aussi vivre du trading. De ce fait je prends très au sérieux la qualité et le suivie.

Ma stratégie repose sur des points essentiels détaillés ci-dessous. Il sera aussi obligatoire de respecter scrupuleusement les règles primaires pour votre compte que je vous fixerai, sans quoi je ne serai tenu responsable par rapport aux règles initialement fixées.


En quoi consiste ma stratégie ? Et bien c'est de faire l'inverse de tous les traders qui sont sur Zulutrade, c'est à dire couper les pertes très rapidement, ne pas laisser des pertes de -300pips par trade pour espérer revenir positif avec des pourcentages de trades gagnants supérieur à 80 %. Enfin en trading il ne faut pas espérer, mais bien comprendre ce que l'on fait, je suppose que ceux qui laissent ouvert de tels positions savent ce qu'ils font mais ne pensent pas aux petits comptes des suiveurs, sous peines de crasher leurs comptes par la marge disponible. De ce fait ma stratégie reposent sur un faible pourcentage de trades gagnants de l'ordre de 27% à 30%.
Vous trouvez celà irréalisable, et bien mathématiquement on peut être largement gagnant, il suffit de contrôler le risque. Couper les pertes assez tôt signifie ne pas prendre beaucoup de risque par rapport au profit recherché. Ce de fait, je ne traderai jamais avec un ratio gain/perte G/P de 2/1,celà sera d'un minimum de 3/1, 4/1, 5/1 ,6/1 ,7/1, 8/1 voir dans de rare cas 1/10. Bon la moitié du temps ce sera du 3/1, l'autre moitié les autres ratios, ce qui nous donne un ratio moyen de 4.3/1 voir plus. Chaque entrées de trades possède son G/P, je ne rentre jamais sans objectifs aveugles, je sais pourquoi je rentre, pourquoi je sors. Les Stop et TakeProfit s'ajustent avec la volatilité.
Mes objectifs de tradent sont minimun de 60pips, afin d'absorber au mieux les frais de courtages.
Le maximun sera un objectif de 300pips pour un compte de 1000€ @0.01lot, soit un stop maximum de -100pips. Une position ouverte peut durer 15 jours maximum. Le drawdown sera typique de -15%, au pire des cas -25% (pour les comptes médiocres où les frais de courtages influences), toujours pour un compte de 1000€.

Une série de pertes est inévitable, je fais au pire 15 pertes d'affilé, ce qui correspond au drawndown typique de -15% pour une série de -100pips @ un risque G/P de 1/3.

Mais vu que je diversifie le portefeuille, et que mon G/P est moyen de 4.2/1, je peux me permettre de faire presque 30 trades perdant consécutifs pour une perte moyenne de chacun de -50pips ...Autant dires que ce scénario sera le pire des pire des cas, qui se réalise tout les 2000 trades :lol: pour le cas des 30trades perdants .

Je diversifie au maximum le portefeuille pour limiter encore plus le drawdown, et trade sur les devises lorsque le rollover est positif oubien à zéro, mais pas négatif.
C'est une stratégie longterme, donc ne pas juger sur les 50 premiers trades (soit en positif ou négatif).
La patience est de rigueur, ma stratégie repose sur "slow but sure", j'envisage de faire +20% par an sûre.Malheureusement la courbe peut-être plate sur une séries de 100trades : ce qui corresponds entre deux et trois mois.

Règles primaires pour votre compte :
- Trader minimun sur un compte de 1000 € pour 0.01lot (soit 0.10 € le pips pour l'eurusd) qui respectera le drawdown de ma stratégie qui sera typique de -15%. A partir de 2000€ et pour 0.01lots, le risque devient minime. 0.05lot pour 10000€.
- Un spplitage sur Zulutrade avec le brocker : entre 2 et 3 pips max. Attention le spread + splittage ne doivent pas dépasser 7 pips !
- Il y aura un stop de sécurité que je fixerai pour ma part, mais fixez quand même un stop de -150pips pour chaques positions, on ne sait jamais !
- Libre à vous de juger de mes performances avant de me suivre !


Attention les frais de courtages peuvent influencer le drawdown.


Voilà , a bientôt dans quelques semaines où je vous donnerai mon compte, je ferai le suivie périodiquement avec vous ici.



Phi.

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: Suivie et descriptif de mon compte zulutrade.

#2 Message par phi1618 »

Dans l'ensemble le risque par trades pour un compte de 1000€ sera maximun de 1% !
MAis la moyenne sera de 0.5% ! ce qui est très peu !
Le risque est donc très maitrisé.

Le gain moyen par trade sur une longue série sera de 8pips NET (tout frais de courtage déduis).
Dernière modification par phi1618 le 05 oct. 2013, 06:00, modifié 1 fois.

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: Suivie et descriptif de mon compte zulutrade.

#3 Message par phi1618 »

Voilà un texte qui me définie en tant que trader B :



Disons que deux prestigieux gestionnaires de fonds d’investissement, vous offrent la possibilité
d’investir avec eux. Ces deux gestionnaires ont eu beaucoup de succès au cours des cinq dernières années. En fait, ils ont tous deux atteint un rendement annuel moyen de 50%.

La principale différence entre les deux gestionnaires est que le gestionnaire du Fonds A, gagne de l’argent sur 80% de ses trades.

Le gestionnaire du Fonds B, en revanche ne fait que 25% de trades gagnants …

Connaissant cette information, avec quel gestionnaire de fonds choisiriez-vous d’investir ?

La manière dont vous allez-vous répondre à cette question en dit long votre façon de trader et votre réussite.

La grande majorité des gens choisiront d’investir leur argent avec le gestionnaire du fonds A. Après tout, il gagne beaucoup plus souvent qu’il ne perd. Il est évidemment «meilleur» que le
gestionnaire du Fonds B, non ?

Et bien en fait, les traders professionnels choisiront plutôt d’investir avec le gestionnaire du Fonds B.

Pourquoi ? Parce que gestionnaire du Fonds B est en fait le fonds le moins risqué.

Il s’agit la du »petit secret » des traders qui réussissent.

Les investisseurs novices voient un incroyable pourcentage de réussites : 80% de trades gagnants et penseront que le gestionnaire du Fonds A est la poule aux œufs d’or
Mais pourtant ils ont tous les deux la même performance à l’arrivée … ! Cela implique que le gestionnaire du fonds B n’a besoin que de 25 % de trades gagnants pour arriver au même résultat final que le gestionnaire du fonds A. Cela veut donc dire également que le gestionnaire du fonds B coupera ses pertes beaucoup plus rapidement que le gestionnaire du fonds A qui subira des pertes beaucoup plus lourdes sur les 20 % de ses trades perdants.

Un jour, inévitablement, le gestionnaire du fonds A va finir par avoir une suite de mauvais trades et explosera son compte …

La gestion des risques est le facteur le plus important pour déterminer le succès à long terme d’un trader

Et la gestion des risques n’est pas compliquée.

Si vous développez un système qui coupe toutes les pertes à 2% et permet à un gagnant de gagner en moyenne 10%, vous n’avez pas à être
un génie en mathématiques pour comprendre que ce ratio pertes/gains de 1 à 5 vous permet de perdre de nombreux trades tout en réalisant des bénéfices beaucoup plus importants sur vos seuls trades gagnants.

Gardez ce « secret » à l’esprit la prochaine fois que vous voyez une de ces annonces se vantant de faire « 95% de trades gagnants. »


ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Suivie et descriptif de mon compte zulutrade.

#4 Message par ulysse »

En admettant que vous appliquiez réellement l'excellente philosophie de trading que vous décrivez, alors Zulutrade n'est absolument pas adapté.
Zulu rémunère les providers au nombre d'ordre. Cette méthode de rémunération est en totale contradiction avec votre démarche, puisqu'elle favorise la multiplication des ordres à faible gain et les pertes latentes importantes.

Currensee conviendrait mieux. La rémunération des providers se fait sur un % des gains de la stratégie. C'est bien plus cohérent.

En l'état, votre proposition pour alléchante qu'elle soit est donc "insuivable" puisqu' incompatible
avec Zulu.

Pour l'instant cela ressemble à un voeux pieux.

Allez les tortues! Mais c'est déjà bien de vouloir s'en inspirer.

En ce qui concerne la diversification..... Le forex n'est pas les actions, pour les quelles il est effectivement recommandé de diversifier son portefeuille " cycliques, bancaires, agro, santé etc....". On diversifie par rapport à la composition d'un indice etc...
Les paires $ sont très corrélées. Si bien que la plupart du temps l'eur monte, le gbp monte, le chf baisse etc....( mais la monnaie chf monte). Si bien que vous ne faites en réalité que vous exposer un peu plus au marché.
si vous prenez 5 positions sur 5 paires, il faudra donc diminuer votre risque par 5 sur chaque paire pour tenir votre promesse de risque à 0,2.

Une moyenne de 8 pips de gains par trade gagnant n'est pas très cohérent avec des positions tenues plusieurs jours voire plusieurs semaines. De toute façon parler de pips alors que l'objectif est un rendement..... Restez en au 15% de DD pour un rendement de 20%. Cela suffit à qualifier votre stratégie.

Bon j'imagine que vous débutez.
Sinon l'idée de fond n'est pas mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: Suivie et descriptif de mon compte zulutrade.

#5 Message par fredcad »

ouai

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: Suivie et descriptif de mon compte zulutrade.

#6 Message par phi1618 »

ulysse a écrit :En admettant que vous appliquiez réellement l'excellente philosophie de trading que vous décrivez, alors Zulutrade n'est absolument pas adapté.
Zulu rémunère les providers au nombre d'ordre. Cette méthode de rémunération est en totale contradiction avec votre démarche, puisqu'elle favorise la multiplication des ordres à faible gain et les pertes latentes importantes.

Currensee conviendrait mieux. La rémunération des providers se fait sur un % des gains de la stratégie. C'est bien plus cohérent.

En l'état, votre proposition pour alléchante qu'elle soit est donc "insuivable" puisqu' incompatible
avec Zulu.


Pour mon cas de provider, peut importe le nombres de gains ou pertes, on est quand même rémunéré à environ un demi pips. Pour le cas des suiveurs j'ai bien spécifié les conditions de spread et splittage pour que cela n'impacte pas leurs trading.
Ma stratégie de trading est en concordance avec ma psychologie. Oui il y a des pertes, plus que le nombre de gains, mais avec un risque vraiment minimisés.

Cependant, il y a des subtilités chez Zulutrade que je dois détaillé. C'est bien de regarder le nombres de pips gagnés oubien le drawdown. Parfois je crois que Zulutrade classe ces clients juste en fonction des pips gagnés et du drawndown et du montant suiveur.La courbe profit correspond à quoi ? Je suppose aux nombres de pips gagnés sans tenir compte du levier ???? Eclairez-moi si je me trompe.

Je te donne un exemple Newwave qui est premier possède un drawdown de 8% (861pips) qui compte 10000 pips. Et c'est traitre, puisque 861pips ne veulent rien dire si tu ne tiens pas compte de ton compte de trading et de ton levier. Sur zulutrade si tu possède 200pips de gains depuis ton début de trading et que tu as une perte sèche latente de -100pips , tu auras un drawndown de -50%, parcontre à 2000pips avec une perte sèche de -100pips, ton drawdown sera de -0.5%.
Donc sur une longue période si les gains croissent l'affichage Zulutrade montrera un drawdown qui tendra vers 0 % , ce qui est complètement déconnecté de la réalité.

Le deuxième meilleur du classement : GBPJPYxiong, lui a un drawndown de -20% avec -2000pips ( ce qui correspond à mon plus pire des cas que j'ai cité au-dessus : -50pips (moyens) * 30 trades = -1500pips ) .

LE troisième meilleur du classement : arda1988 lui possède un drawdown de -20% avec -5500pips, et il a le même drawdown que le 2ème :lol: . Tout étant que, si le suiveur regarde juste le drawndown -20% il aura des surprises par la suite avec les -5500pips qui correspondent à -50% pour un compte de 1000€@0.10€ oubien -100% pour un compte de 500€....très loin des -20% marqué.
J'ai juste regardé pour ce tradeur, je ne vois pas ses positions fermés concernant la période des -5500pips ( 27juillet 2013 au 7 aout 2013), à moins que ce soit le drawndown de l'équité ?



Donc voilà j'ai bien signalé les spécificité de compte, en fonction des pertes en pips potentiel sur une série et la taille et gestion du risque par compte en fonction des pertes inévitables.





ulysse a écrit :

Pour l'instant cela ressemble à un voeux pieux.

Allez les tortues! Mais c'est déjà bien de vouloir s'en inspirer.
Amen
:lol:

Et non je ne me suis pas inspiré des tortues. :oops:
ulysse a écrit : En ce qui concerne la diversification..... Le forex n'est pas les actions, pour les quelles il est effectivement recommandé de diversifier son portefeuille " cycliques, bancaires, agro, santé etc....". On diversifie par rapport à la composition d'un indice etc...
Les paires $ sont très corrélées. Si bien que la plupart du temps l'eur monte, le gbp monte, le chf baisse etc....( mais la monnaie chf monte). Si bien que vous ne faites en réalité que vous exposer un peu plus au marché.
si vous prenez 5 positions sur 5 paires, il faudra donc diminuer votre risque par 5 sur chaque paire pour tenir votre promesse de risque à 0,2.
Sur Zulutrade, il est tradé aussi plusieurs devises, et effectivement il faut harmoniser le tout en fonction de la corrélation. S'il y a une forte impulsion, les autres devises suivront cette forte impulsion.
Lorsque je parle de diversification, il n'y a pas que la diversification des devises, mais aussi la diversification du risque (1/3 à 1/8 etc), ainsi que la diversification temporelle.
ulysse a écrit : Une moyenne de 8 pips de gains par trade gagnant n'est pas très cohérent avec des positions tenues plusieurs jours voire plusieurs semaines. De toute façon parler de pips alors que l'objectif est un rendement..... Restez en au 15% de DD pour un rendement de 20%. Cela suffit à qualifier votre stratégie.
Lorsque je parle de moyenne de pips, c'est sur un grand échantillonnage sur trois mois (vu que ma stratégie se base sur le long-terme), au démarrage les paramètre sont toujours faussés. C'est pour celà que je n'accepte pas de suiveur durant la période de démarrage.

MAis bien sûre qu'il ,ne faut pas confondre : pips et drawndown voir plus haut, le levier est ajusté en fonction de la progression du capital en pips tout en respectant le ration de 1000€@0.10€ oubien 2000€ @0.20€.


ulysse a écrit : Bon j'imagine que vous débutez.
Sinon l'idée de fond n'est pas mauvaise.
Deux ans sur les marchés !

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Suivie et descriptif de mon compte zulutrade.

#7 Message par ulysse »

Je ne juge pas votre stratégie.
Couper les pertes et laisser courir les gains c'est au moins une bonne base de départ.

Je continue de penser que votre stratégie est en contradiction avec le mode de rémunération de zulu qui privilégie le nombre de trades passés. Plus vous passerez d'ordres ( plus les suiveurs passeront d'ordres) et plus vous gagnerez.
Or sur du trading long terme le nombre d'ordres est restreint..... peu de royalties.
A moins de multiplier le nombre de positions sur un très grand nombre de paires. Conséquence vous augmentez le risque.

Pour garder un risque global de 0,2 sur 30 paires il vous faut un risque de 0.006 ou 0.007 par position ( paire). Sinon le risque global serait de 60%

Il va falloir baisser le levier en conséquence et au moins travailler en nano voire picot lot.

Si votre objectif est le rendement alors il faut un mode de rémunération conforme à votre objectif.
Je vise du rendement/ risque optimal? alors je dois être rémunéré sur un % du rendement pondéré du faible risque.

Il me semble donc que dans ce contexte "Currensee" serait mieux adapté.

Mais si votre stratégie est capable de générer 20% annuel à 15% de DD Ce n'est pas zulu qu'il faut contacter, mais des hedges funds.

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: Suivie et descriptif de mon compte zulutrade.

#8 Message par phi1618 »

ulysse a écrit :Je ne juge pas votre stratégie.
Couper les pertes et laisser courir les gains c'est au moins une bonne base de départ.

Je continue de penser que votre stratégie est en contradiction avec le mode de rémunération de zulu qui privilégie le nombre de trades passés. Plus vous passerez d'ordres ( plus les suiveurs passeront d'ordres) et plus vous gagnerez.
Or sur du trading long terme le nombre d'ordres est restreint..... peu de royalties.
A moins de multiplier le nombre de positions sur un très grand nombre de paires. Conséquence vous augmentez le risque.

Pour garder un risque global de 0,2 sur 30 paires il vous faut un risque de 0.006 ou 0.007 par position ( paire). Sinon le risque global serait de 60%

Il va falloir baisser le levier en conséquence et au moins travailler en nano voire picot lot.

Si votre objectif est le rendement alors il faut un mode de rémunération conforme à votre objectif.
Je vise du rendement/ risque optimal? alors je dois être rémunéré sur un % du rendement pondéré du faible risque.

Il me semble donc que dans ce contexte "Currensee" serait mieux adapté.

Mais si votre stratégie est capable de générer 20% annuel à 15% de DD Ce n'est pas zulu qu'il faut contacter, mais des hedges funds.

Bonjour, sur Zulutrade effectivement plus on passe d'ordre, plus le provider est rémunéré. Seulement est-ce une bonne chose de prendre des positions à tout va, si ma stratégie en elle-même le contredit. Il y en a peut-être qui prennent des positions à tous va, on de la chance d'être les premiers, mais est-ce que ce sont des positions bien pensés, oubien motivé par une rémunération Zulutrade ? Je travail sur le long terme, je ne veux pas risquer de me planter. Oui il y a une motivation de gagner plus c'est pour celà que je souhaite devenir provider sur Zulutrade, mais quand tu vois que je restreints les ordres tu peux constater que je souhaite pas non plus trop gagner sur le dos des autres et me barrer.

Là je vais ouvrir en même temps un serveur VPS, car les STop et TP s'ajuste en fonction de la volatilité, je mettrais des stop de protections, et les stops et TP virtuels (plus serrés) seront donné par l'EA semi automatique, puisque c'est moi même qui prends les décisions d'entrées de départ, L'EA se charge dur reste !

Après le reste comme dis, c'est du moneymanagement en fonction de la volatilité, le nombre de paires prises, la corrélation.


J'ai regardé Currensee, mais il y a des frais de -20% sur les trades gagnants des suiveurs...c'est beaucoup trop ! C'est combien chez Zulutrade ?

Connaissez-vous d'autres sites sérieux comme Zulu oubien Currensee ?

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Suivie et descriptif de mon compte zulutrade.

#9 Message par ulysse »

phi1618 a écrit :
ulysse a écrit :Je ne juge pas votre stratégie.


J'ai regardé Currensee, mais il y a des frais de -20% sur les trades gagnants des suiveurs...c'est beaucoup trop ! C'est combien chez Zulutrade ?
Non, une rémunération proportionnelle à 20% du résultat, ce n'est pas trop. C'est le tarif de base pour une gestion professionnelle à laquelle s'ajoutent en général un %fixe de 2% du capital géré pour frais de gestion. Ce sont les tarifs en vigueur chez tous les professionnels ( banques, gestion de fonds, hedge funds). Chez certains particulièrement talentueux le taux peut monter à 30%.

Si votre stratégie est solide sur du long terme, vos clients ne trouveront pas cela cher. La qualité se paie.

Personnellement en tant que client j'ajouterais des conditions de pénalités sur les draw down. et pourquoi pas un un effet cliquet comme cela peut se pratiquer.

A titre personnel je n'ouvrirai JAMAIS un compte ZULU en tant que suiveur ni même d'ailleurs en tant que provider.
En tant que suiveur car les performances ne sont pas crédibles et les DD bien trop élevés.
En tant que provider car c'est à mes yeux décridibilisant et surtout pas viable si la gestion implique un faible volume de trade.

Prouvez d'abord la solidité de votre gestion. Ouvrez un compte myFXBOOK en compte réel, et construisez vous un track record sur vos fonds propres. Sur un an cela donnera déjà une idée et sur trois on pourra juger de la consistance. Là vous aurez de la crédibilité et les portes de la gestion sous mandat s'ouvriront. mais d'ici là vous aurez le temps de changer d'idée.

aller courage

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: Suivie et descriptif de mon compte zulutrade.

#10 Message par phi1618 »

ulysse a écrit :
phi1618 a écrit :
ulysse a écrit :Je ne juge pas votre stratégie.


J'ai regardé Currensee, mais il y a des frais de -20% sur les trades gagnants des suiveurs...c'est beaucoup trop ! C'est combien chez Zulutrade ?
Non, une rémunération proportionnelle à 20% du résultat, ce n'est pas trop. C'est le tarif de base pour une gestion professionnelle à laquelle s'ajoutent en général un %fixe de 2% du capital géré pour frais de gestion. Ce sont les tarifs en vigueur chez tous les professionnels ( banques, gestion de fonds, hedge funds). Chez certains particulièrement talentueux le taux peut monter à 30%.

Si votre stratégie est solide sur du long terme, vos clients ne trouveront pas cela cher. La qualité se paie.

Personnellement en tant que client j'ajouterais des conditions de pénalités sur les draw down. et pourquoi pas un un effet cliquet comme cela peut se pratiquer.

A titre personnel je n'ouvrirai JAMAIS un compte ZULU en tant que suiveur ni même d'ailleurs en tant que provider.
En tant que suiveur car les performances ne sont pas crédibles et les DD bien trop élevés.
En tant que provider car c'est à mes yeux décridibilisant et surtout pas viable si la gestion implique un faible volume de trade.

Prouvez d'abord la solidité de votre gestion. Ouvrez un compte myFXBOOK en compte réel, et construisez vous un track record sur vos fonds propres. Sur un an cela donnera déjà une idée et sur trois on pourra juger de la consistance. Là vous aurez de la crédibilité et les portes de la gestion sous mandat s'ouvriront. mais d'ici là vous aurez le temps de changer d'idée.

aller courage
Bonjour, une prise de pourcentage sur les suiveurs est traitre. Une stratégie viable sur le long-terme pour un simple tradeur/provider peut impacter les suiveurs si l'on leurs ponctionne un certains pourcentage sur les gains .Alors que le simple trader/provideur est gagnant, les suiveurs peuvent avoir une courbe qui reste plate, qui stagne, et pire dans la plupart des cas est négative, alors que le provider est positif. Il faudrait au mieux une entente,genre un pourcentage variable en fonction des gains du provider , pour que le suiveur soit aussi positif, tout comme le provider.

Pour le cas de Zulu, il y a un certains nombres de pips prix sur les suiveurs. J'ai fixé une condition pour que les suiveurs soient gagnants au minimun ,c'est d'avoir spread + frais + splittage inf et égal à 8pips. Là ce n'est pas un pourcentage, et les frais peuvent être absorbé par de gros mouvements. Audelà de 80pips les frais deviennent négligeables. Tu comprends maintenant pourquoi je ne prends pas d'objectif inférieur à 80pips. Les frais de courtages peuvent impacter grandement audessous. Et c'est pour celà que indirectement les conséquences sont : de prendre moins de mouvements, mais qui sont plus long en durée et grand en intensité.

Les DD sont élevés pour les suiveurs ? Mais pourquoi ? La plupart des suiveurs prennent plusieurs providers en même temps, qui paraissent avoir des performances en pips. Le problème comme dis plus haut c'est que les DD peuvent être violent, le DD affiché sur Zulu ne correspond pas au compte du provider, plus le provider augmente son profit long-terme en pips, plus l'affichage (traitre) du DD de Zulu tendra vers 0. Deplus les suiveurs ont parfois plusieurs providers, là c'est n'importe quoi , puisque chaque provider ayant sa technique de trading, la compensation de tous les trades peut devenir une sorte de soupe à hedging ,les DD peuvent être inadaptés à x ou y trader suivants les comptes.
JE conseillerais les suiveurs de prendre trois providers qui trade sur trois échelles de temps différentes (scalping, heures, journalier). Un trader avec expérience sait que les objectifs sont proportionnels avec les échelles de temps, et donc si l'échelle temporelles est suffisamment espacé entre les trois, on peut faire du heging sans problème. Ex : être à l'achat objectif 10pips en scalping, et en vente objectif 250pips en heures. Celà s'apparente à du hedging intelligent, pas comme ceux qui sont en hedging avec objectifs différents sur quasi les même périodes !

Sans parler de Zulutrade , ni de curensee, il y a toujours un risque de drawdown, j'enlèverais même le mot risque, puisque je dirais plutôt qu'il y aura inévitablement un drawdown. En tant que provider, je fixerai simplement mes objectifs typiques, si le client n'est pas intéressé, tant pis. J’expliquerai qu'il y aura toujours des risques d'être négatif ( cela ne m'arrange pas non plus, puisque celà m'impacterait aussi) .


JE vais faire tout celà, merci de l'encouragement, je vais ouvrir un compte myfxbook en même temps aussi !

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: Suivie et descriptif de mon compte zulutrade.

#11 Message par phi1618 »

J'ai amélioré un peu ma stratégie niveau souplesse.

Je n'ai besoin que de minimum 24% trades gagnants sur le long terme (frais déduits inclus) , au lieu des 27% cité plus haut.

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: Suivie et descriptif de mon compte zulutrade.

#12 Message par phi1618 »

Re

Mon compte sur le mois du 18sep au 18oct 2013 : + 3% pour un compte de 1000€ sur un mois. (Ici c'est en démo, mais c'est 50000€).

42 trades : 32 perdants et 10 de gagnés (25% de réussites et je suis largement gagnant).


http://img11.hostingpics.net/pics/942151gain1.jpg

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Suivie et descriptif de mon compte zulutrade.

#13 Message par ulysse »

le résultat est intéressant.
le money management aussi

40 trades c'est pas énorme

bémol
beaucoup de paires négociées, monnaies exotiques dont on ne voit pas toujours l'intérêt à être travaillées.

Question
qu'est ce qui motive la décision de prendre des positions sur autant de paires différentes?
Ce n'est pas une critique en soi c'est une question.

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: Suivie et descriptif de mon compte zulutrade.

#14 Message par phi1618 »

salut :lol:


Oui 40 trades ne veulent rien dire, il faut voir sur au moins 150 trades.
Mais c'était un avant gout , qui colle à ma description d'en haut. Et voir le money management dont le risque est très contrôlé. Malheureusement, la majorité des suiveurs préfèrent un provider qui possède un bon pourcentage de trades gagnants, moi je fais l'inverse, c'est pour celà que je pense ne pas avoir beaucoup de suiveurs. :oops:

Les paires exotiques, je ne les traiterai plus, car le spread est beaucoup trop gros.

Sinon la motivation à traiter des paires différentes :
* Gagner sur le rollover (même si je n'ai pas tenu compte dans l'exemple posté).
* Diversifier
* Certains support de prix ne sont pas atteinds parfois par exemple : eurusd, mais si la paire usdchf a atteins le prix je rentre. Celà permets d'avoir le plus de signaux possible dans les paires les plus corrélées, car j'évite de prendre de l'eurusd et usdchf (usd)en même temps.

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: Suivie et descriptif de mon compte zulutrade.

#15 Message par phi1618 »

" Comment se fait-il que la plupart des traders perdent et se fassent plumer sur les marchés? Pratiquer le trading de façon inconsidérée ou sous l'emprise des émotions en sont deux explications, mais il en existe une autre. Pour tout vous dire, les marchés sont organisés de façon à ce que la majorité des traders doivent perdre de l'argent.

L'industrie du trading tue sciemment les traders avec les commissions et les écarts d'exécution qu'elle prélève. La majorité des traders ne le croient pas, pas plus que la majorité des paysans médiévaux n'arrivaient à croire que de minuscules germes invisibles pouvaient les tuer. Si vous ne faites pas attention aux écarts d'exécution et pour peu que vous traitiez avec un courtier qui prélève de lourdes commissions, vous vous comportez comme un paysan qui boit l'eau d'une réserve commune en pleine épidémie de choléra.

Vous payez des commissions quand vous prenez des positions et quand vous les quittez. L'écart d'exécution est la différence entre le prix auquel vous placez votre ordre et le prix auquel il est exécuté. Quand vous passez un ordre à cours limité, il est exécuté à votre prix ou pas du tout. Quand vous êtes pressé d'entrer ou de sortir du marché et donnez un ordre au prix du marché ou "au mieux", il est souvent exécuté à un plus mauvais prix pour vous que le prix qui prévalait quand vous l'avez placé."

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: Suivie et descriptif de mon compte zulutrade.

#16 Message par Freagon »

cette stratégie de gestion du compte en limitant les risque au maximum me donne des idées. au fil du temps, je me rend compte que mes méthodes d'intervention sont très bonnes, mais ce qui me manque, c'est justement une méthode de gestion de risque bien ficelé. je suis en train d'y réfléchir, et ce sujet de forum apporte justement cette réflexion. merci pour cela et bon Trade.
Je pense que cette méthode que vous mettez en place est très intéressante. mais attention pour qu'elle le soit, il faut vraiment la respecter à la lettre, car un écart et hop il faut tout recommencer. mais c'est la même chose je pense pour toute les méthodes, ils faut juste les respecter.
pour ma part, je vais créer ma propre méthodes et la respecter à la lettre afin de voir les résultats.
:)
continuez comme ca :) yes!

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: Suivie et descriptif de mon compte zulutrade.

#17 Message par phi1618 »

Merci Freagon, effectivement je dois respecter à la lettre ma stratégie. Au final c'est d'être à l'aise psychologiquement et laisser le plan se dérouler mécaniquement sur les bases que l'on s'est fixés.

Manque plus qu'à trouver des suiveurs Zulu.

Je dois encore me procurer un bon serveur VPS où je recherche un qui possède un temps de latence correct (pour le trading c'est important), sécurisé, qui est stable.

J'ai pris du retard dans la programmation de mon robot semi-automatique.

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: Suivie et descriptif de mon compte zulutrade.

#18 Message par phi1618 »

Le problème avec Zulutrade et avec ma stratégie de 25% de trades gagants, c'est que celà fait fuir les suiveurs.

La plupart des fournisseurs font plus de 70% de trades gagnants.Les suiveurs ne recherchent que des fournisseurs avec un grand pourcentage de trades gagnants.
Alors que ma stratégie fait l'inverse, un petit nombre de trades gagnants.

Voilà le hic pour moi de mettre des suiveurs de mon côté.

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: Suivie et descriptif de mon compte zulutrade.

#19 Message par Freagon »

c'est pas grave si tu as peu de suiveur, l'essentiel au début, c'est de bien suivre ton plan d'action. j'ai hâte de voir ce que ca va donner. Je pense qu'en faite le trading est une activité zen quand on fait les choses proprement. se mettre allése psychologiquement permet de bien faire les choses en ayant calculer les risques avant comme tu le fais. En ce moment je cherche surtout à me mettre allèse psychologiquement arrêtant de prendre des positions avec trop de volume ou avec un stop trop grand.ca permet de respecter ca propre stratégie. si ta méthode fait ses preuve, les suiveur devraient arriver je pense, juste ca prend plus de temps. continu comme ca!! ;)

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: Suivie et descriptif de mon compte zulutrade.

#20 Message par phi1618 »

Freagon a écrit :c'est pas grave si tu as peu de suiveur, l'essentiel au début, c'est de bien suivre ton plan d'action. j'ai hâte de voir ce que ca va donner. Je pense qu'en faite le trading est une activité zen quand on fait les choses proprement. se mettre allése psychologiquement permet de bien faire les choses en ayant calculer les risques avant comme tu le fais. En ce moment je cherche surtout à me mettre allèse psychologiquement arrêtant de prendre des positions avec trop de volume ou avec un stop trop grand.ca permet de respecter ca propre stratégie. si ta méthode fait ses preuve, les suiveur devraient arriver je pense, juste ca prend plus de temps. continu comme ca!! ;)

Je vais commencé tout doucement avant les fêtes.

Il faut être ZEN en trading , d'abord en limitant les risques, et le levier. Ensuite ma méthode entre 25% et 30% de trades gagnants fera qu'il y aura souvent de grandes séries de pertes de l'ordre de 12 trades.

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: Suivie et descriptif de mon compte zulutrade.

#21 Message par fredcad »

je suppose que tous repose sur le ratio?

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: Suivie et descriptif de mon compte zulutrade.

#22 Message par phi1618 »

fredcad a écrit :je suppose que tous repose sur le ratio?

Si c'est du ratio Gain/perte par trades, alors oui, je fais un gros travail afin d'augmenter au plus possible ce ratio pour prendre du : 3/1; 4/1 ;5/1 ;6/1 ;7/1 ;voir avec de la chance du 1/10.

La moyenne du ratio se situe aux alentours des 5/1 brut , mais est de 4.3/1 net en enlevant les frais de courtage.

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: Suivie et descriptif de mon compte zulutrade.

#23 Message par Freagon »

phi1618 a écrit :
fredcad a écrit :je suppose que tous repose sur le ratio?

Si c'est du ratio Gain/perte par trades, alors oui, je fais un gros travail afin d'augmenter au plus possible ce ratio pour prendre du : 3/1; 4/1 ;5/1 ;6/1 ;7/1 ;voir avec de la chance du 1/10.

La moyenne du ratio se situe aux alentours des 5/1 brut , mais est de 4.3/1 net en enlevant les frais de courtage.
ton ratio s'améliorera avec l'expérience. je trouve que 4.3/1 c'est déjà très bien ;) continu comme ca ;)

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: Suivie et descriptif de mon compte zulutrade.

#24 Message par phi1618 »

Franchement je ne vois pas comment améliorer la chose, 4.3/1 net (et non brut) , stop très serré , je peux pas faire "plus", ne suis pas devin :lol: mais trader particulier.

Si, une solution c'est de prendre que des trade à 8/1, mais dans cette conception je ne traderai que une fois tous les trois mois :lol: et je raterai des opportunités intéressantes même à 1/3... on a pas tout ce que l'on veut.

Est-ce que tu connais des traders qui font 5/1 oubien 6/1 constamment :o avec plusieurs trades par semaines ?

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: Suivie et descriptif de mon compte zulutrade.

#25 Message par Freagon »

je suis d'accord, c'est suffisant comme ratio, et si l'occasion arrive de faire mieux, alors oui, mais le reste du temps ton ratio suffit. et puis juste respecter ta propre méthode sera le top ;)

Répondre