Nous sommes le 28 Mar 2017, 17:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Oct 2013, 02:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 10605
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
http://SalonAT.com - Conférence de Tarek Elmarhri ( http://www.KrechendoTradingParis.com ) sur les Stratégies de Trading sur le Carnet d'Ordres, organisée au Salon du Trading ( http://SalonAT.com ) à l'Espace Champerret à Paris le 20 septembre 2013.







Description : Le trading aux carnets d'ordres ou scalping aux carnets d'ordres correspond à une façon de trader les marchés de futures. Il s'agit d'une méthode qui était autrefois utilisée par les NIP (négociateurs individuels de parquet) en France à la bourse de Paris ou par les Floor-traders sur le Chicago trading floor ainsi que leur équivalent dans chaque pays. Les NIP spéculaient avec leur fond propre et tiraient leur avantage de par leur position au cœur de la bourse de Paris. Ils pouvaient voir passer les ordres des institutionnels mais aussi acheter et vendre des contrats futures plus rapidement qu'un intervenant extérieur à la bourse de paris. En 1998, les transactions à la criée furent dématérialisées pour passer à un système de transactions électroniques. La génération de traders à la criée disparaît pour faire place à une génération de traders sur des plateformes de trading électroniques qui utiliseront les mêmes techniques de trading avec des outils différents. Il ne s'agit donc pas d'un style de trading basé uniquement sur une plateforme de trading mais sur une façon de concevoir le marché et ses intervenants. La plateforme de trading avec des prix verticaux (en anglais ladder) offre un avantage incontestable quant à la rapidité d'exécution, à la visualisation des cotations, des intervenants et des volumes échangés. C'est un avantage très important mais pas suffisant pour gagner de l'argent en tant que day-traders. Le scalping aux carnets d'ordres permet d'avoir des avantages sur les autres intervenants, les banques, les sociétés d'assurances, Hedge-fund. C'est uniquement de ces avantages que l'on tire la grande majorité de nos gains en trading.
En première partie, Tarek Elmarhri présentera les avantages du carnet d'ordres puis une seconde partie plus technique viendra présenter les différents paramètres qu'un trader doit maîtriser pour spéculer et gagner de l'argent sur le long terme.

Biographie : Tarek Elmarhri a débuté le trading dans un club d'investissement en 1999. Se sentant à l'étroit et voulant franchir une autre étape, il décide de créer son propre club d'investissement, en parallèle de son master « trading finance » à l'ESLSCA. Résultat, un gain de 101% sur un an et une parution dans le magazine « La Vie Financière » en 2003. Il s'est ensuite très vite spécialisé dans le trading de futures en travaillant dans plusieurs salles de marchés en Europe au cours de ces 10 dernières années : Marex Spectron (ex-Refco) Londres, Arfima Madrid, Millenium Management Paris, Kyte Group Londres, Van Der Moolen Amsterdam. Aujourd'hui, il spécule avec ses fonds propres mais également pour un investisseur privé. Il projette dans les prochains mois de créer un "Trading Arcade" à Paris afin de permettre aux futurs talents de rester en France, structure qui proposera également des formations de trading aux carnets d'ordres sur les futures.

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO