Nous sommes le 21 Aoû 2017, 16:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Nov 2013, 23:47 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 10986
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
Conférence de Michel Delobel: "Introduction à l'approche de trading FSC Trading Plan"

http://SalonAT.com - Conférence de Michel Delobel, gérant de portefeuille sous mandat, responsable des sites ACGest ( http://www.ACGest.com ) et Fenêtre sur Cours ( http://Fenetre-sur-Cours.com ), et trader pour compte propre, sur le thème: "Introduction à l'approche de trading FSC Trading Plan", sponsorisée par ActivTrades ( http://VideoBourse.fr/ActivTrades.php ) réalisée au Salon du Trading ( http://SalonAT.com ) à l'Espace Champerret à Paris le 21 septembre 2013.







Description : Chassez le naturel, il revient au galop... Beaucoup d'approches de trading vous amènent à trader contre nature, et vous placent dans des situations peu confortables. Résultat, vous êtes moins bien psychologiquement, vous perdez confiance et finissez par perdre tout court. Le cercle vicieux est engagé. Michel Delobel, vous propose de stopper ce cercle vicieux et repartir sur de nouvelles bases, grâce à une approche "révolutionnaire". Il reprendra au cours de cette conférence l'essentiel des principales erreurs commises par les traders particuliers, et vous présentera les principes de sa nouvelle approche de trading. Cette approche n'est pas un système de trading en tant que tel, qui vous dira où et quand acheter et vendre (vous conservez une certaine latitude à ce niveau-là, même si d'autres wébinaires et séminaires seront dédiés à la présentation d'un certain nombre de configurations clés et particulièrement propices). Il s'agit par contre d'une approche de trading globale qui va vous amener à penser et vivre le trading de façon totalement différente. Fini les analyses techniques compliquées, fini le stress, fini les regrets d'avoir raté tel ou tel mouvement pour quelques centimes ou quelques points. Grâce à cette approche, vous traderez enfin en vous faisant plaisir, en étant plus à l'aise et plus en accord avec vous même. Avec une gestion du risque totalement intégrée et automatisée, vous serez plus serein et vous mettrez toutes les chances de votre côté pour faire progresser votre compte.

_________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2016, 22:27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 10986
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
Citation:
Investissement boursier, patrimoine et fiscalité : mes approches

Ajoutée le 20 janv. 2016

Retrouvez ici mes articles : http://www.objectifeco.com/blog/delobel-michel.html et plus de 11 800 articles Bourse ici http://www.objectifeco.com/bourse.html

Vous trouverez dans cette interview avec Hervé des précisions sur mon activité de gestion sous mandat via une société de gestion agréée, qui s’applique sur comptes titres, PEA mais aussi assurances vies en titres vifs. En parallèle, j’ai créé ma société ACGest qui gère les sites acgest.com et fenetre-sur-cours.com, par laquelle je forme et accompagne ceux qui veulent se mettre au trading et à l’investissement en bourse, mais j’accompagne également mes clients, en complément de la gestion sous mandat, sur des aspects plus patrimoniaux (investissements immobiliers, défiscalisation, préparation de la retraite, etc…). A votre disposition pour toute question ou commentaire.

Michel Delobel

_________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2016, 04:56 
Hors ligne
Professionnel certifié

Inscription: 10 Oct 2012, 13:54
Messages: 994
Localisation: Paimpol
Fabien LABROUSSE a écrit:
Vous trouverez dans cette interview avec Hervé des précisions sur mon activité de gestion sous mandat via une société de gestion agréée, qui s’applique sur comptes titres, PEA mais aussi assurances vies en titres vifs....
Michel Delobel

http://www.abcbourse.com/marches/michel-delobel-presente-la-gestion-sous-mandat-de-mw-gestion_320817_PX1p.aspx

Performances 2014 et 2015: http://www.mwgestion.com

_________________
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et Facebook


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2016, 15:43 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2013, 19:49
Messages: 1096
celtinvest a écrit:
Performances 2014 et 2015: http://www.mwgestion.com


Je crois deviner ton désarroi :D , "tout ce battage pour ça" ...tu le penses tellement fort.... :P
Merci, ça m'a évité de visionner 50 ' de vidéos.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2016, 17:43 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2010, 08:28
Messages: 4105
Localisation: Suisse
Fichier(s) joint(s):
MW Gestion 2014-2016.png
MW Gestion 2014-2016.png [ 83.57 Kio | Vu 1323 fois ]


C'est vrai que le mec est tout à fait habilité à nous expliquer comment gagner de l'argent, vu ses résultats.

_________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2016, 10:23 
Hors ligne
VideoBourse family

Inscription: 28 Sep 2015, 15:18
Messages: 501
UKLM a écrit:
Je crois deviner ton désarroi :D , "tout ce battage pour ça" ...tu le penses tellement fort.... :P
Merci, ça m'a évité de visionner 50 ' de vidéos.

Un petit UP da la file à l'occasion du spammeur. :mrgreen:

Oui, tu as raison, c'est souvent amusant quand on tombe sur les performances réelles de certains conférenciers - les conférenciers les plus malins, on ne trouve pas leurs performances. Un certain MB à mis des années à effacer les traces d'un fond Gold qu'il avait cramé. :lol:

Bon, l'avantage des conférenciers c'est quand même que ça blablate et que ça dégrossit le débutant. Ça parle de sa passion, ça l'initie à des problèmes dont il n'avait même pas idée. Quand on débute, des recettes de cuisine grossières ne sont pas inutiles.

L'effort d'écrire un bouquin, d'animer des conférences, d'aborder une question, c'est déjà ça. Je ne suis pas sûr qu'un mauvais résultat en pratique du conférencier sont une preuve que ses propos soient ineptes ou ses méthodes sans intérêt. D'ailleurs s'il était vraiment un gérant à succès, pourquoi s'emmerderait-il à gagner 50000€ en France plutôt que d'aller gagner 1/2 million d'€ à Londres ? On assiste ici à l'effet contraire du syndrome du survivant : restent présents pour animer des conférences et confectionner des webi ceux qui ne sont pas millionnaire à NY ou au Luxembourg. Appelons ça le syndrome du looser vivant.

Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que la plupart des conférences sur le MM escamotent une partie du sujet.

Bon, si on ne veut pas perdre plus de 1 (ou 2%) par trades, prenez les lots :

NbLots = ( Capital * 1%Risque ) / (PrixPips * Distance du stop).

PrixPips = Investissement / kPips. Soit 100000$/0.0001 = 10$ pour un Lot EURUSD.

Un bon début : coût du stop et gestion proportionnelle. Mais le plus souvent ça ne va pas plus loin et 20mn de conférence pour en arriver là ça me soule un peu.

Maintenant il manque :
- Si je fais 1 trade par jour, ou au contraire 10 trades par jour, est-ce que ça change l'équation ? Qu'en est il si on fait un trade par semaine ?
- Que se passe t'il selon le niveau de volatilité ?
- Pourquoi 1%, pourquoi 2% ?

En général les sujets sont escamotés.

On me répond que ça va embrouiller le débutant. Non, c'est élémentaire et tant que ce n'est pas clair il ne faut pas trader.

J'ai vu des conférenciers pour qui ce n'était pas clair. Pas de noms! :lol:


Maintenant il faut quand même saluer une originalité dans le propos de Michel Delobel.

Il vaut mieux beaucoup de trades gagnants, et quelques pertes plus grosses que la moyenne des gains.

Ça a le mérite d'exister. Depuis le temps qu'on nous assène qu'il faut un RR supérieur à 1. Quand on demande pourquoi : parce que c'est évident. Il y a même un bouquin - de la part d'un auteur que j'aime bien par ailleurs - que ne cesse de le répéter, de façon incantatoire. Au début du livre, faut que ce soit supérieur à 1. Au milieu, 2 c'est bien. A la fin du bouquin 3 c'est encore mieux. Super, on sait que l'auteur à réussis à convaincre... lui-même. Par la peine de chercher un début de preuve statistique. Des preuves il n'y en a pas. Sorte de bouquin d'astrologie finalement...

De mon coté il me semble que diminuer le nombre de pertes qui de fait sont de grande taille produit en soit de l'espérance. Intuitivement, les cours sont imprévisibles et gigotent dans tout les sens. Si à tout moment on se demande ; je perd ou je gagne ? puis que très souvent on applique : je perd donc je sors, ça produit mécaniquement une espérance délétère. Espérance marginale s'entend, cad la part de l'espérance crée par cette disposition.

Personnellement, d'après 6 ou 7 stratégies sur un 20aine d'actifs et sur 15 ans, il est plus rentable de cultiver un fort taux de gains. Bien sûr en discrétionnaire, je ne le supporte pas, laisser filer une perte profondément. Pour un portefeuille d'EA (portefeuille car pris isolément laisser filer des pertes profondément fait augmenter le risque plus vite que le rendement, donc la démarche est rejetée en première analyse), dans le cadre d'un portefeuille donc, les meilleurs rendements sur risque sont obtenus ainsi.

Bien sûr je peux me tromper.

Mais il fallait saluer l'originalité du conférencier à ce sujet.

_________________
Mieux vaut être broker et en bonne santé que trader et malade.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2017, 16:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 10986
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
Interview de Michel DELOBEL Gérant de Portefeuille chez MW Gestion ( http://MWGestion.com ), qui revient sur son parcours professionnel sur les marchés financiers, évoque les conditions et règles qui encadrent l'activité de gestion en France, la gestion du risque, l'allocation des fonds, l'analyse technique, fondamentale et comportementale, la volatilité, les algorithmes, les frais de gestion, les secteurs et le type d'actions auxquelles il s'intéresse, la diversification sur des petites et moyennes capitalisations, en plus des entreprises classiques qui composent le CAC 40, la couverture, l'évolution des marchés au fil des années, puis évoque différents aspects relatif aux stratégies d'investissement qu'il met en place. Entretien réalisé le 24 novembre 2016 dans les locaux de MW Gestion à Paris:



Présentation de Michel DELOBEL (tirée de: http://www.viadeo.com/p/002llgohyogp3zd?viewType=main ):

1- Gestion sous mandat au sein d'une société de gestion française agréée

- Gestion en titres vifs (titres détenus en direct pour plus de réactivité, de transparence, et moins de frais) sur PEA, compte titre et Assurance Vie
- Frais de gestion proportionnels à la performance (frais fixes possibles sur demande)
- Totale transparence (compte à votre nom, consultable en temps réel, information mensuelle détaillée)
- Grande proximité (pas d'intermédiaire entre le gérant et le client, et rendez-vous possible à votre domicile)
- Approche originale des marchés basée sur un mélange d'analyse fondamentale et analyse technique, et de gestion court terme et long terme
- Votre capital déposé chez des dépositaires de renom pour une sécurité maximale (et la garantie du grand duché pour votre assurance vie en titres vifs)
- Minimum d'investissement accessible

2- Conseil en investissements immobiliers indépendant

- constitution ou développement de votre patrimoine, préparation et financement de projets, études des enfants...
- préparation de la retraite et constitution de revenus complémentaires,
- optimisation de la fiscalité, défiscalisation
- protection des proches
Aucune restriction dans le choix des partenaires (totale indépendance), premier bilan patrimonial gratuit

3- Formation, formation professionnelle, coaching

Formations patrimoine, retraite, transmission, PEE, etc...
Formations bourse et trading, analyse technique, money management

Auteur du livre "Money Management, l'art de gérer le risque" (ACGest 2013)

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO