La tendance est ton ami..ou pas? / Trend is your friend

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: La tendance est ton ami..ou pas ?

#26 Message par sosickk »

Je comprends Serge pour la non divulgation de la strategie pas de probleme .

Effectivement je tend à rejoindre Karim sur l'idée de fond, assez dur de trader les sorties en raison des faux breaks, c'est pour ça que en faisant ça je m'efforce à avoir un money managment strict en jouant des stops tres serrés sous la resistance ou juste audessus du support que je déplace en stop 0 dés qu'on atteint 50% de l'ampleur du range breaké avec pour objectif généralement l'amplitude en pips du range.

Je ne dis pas que c'est "the strategie" mais finalement j'arrive à bien limité le risque en général, mais pour être honnête , en l'état, je n'peux pas vous donné + de précision concernant l'efficacité car pas encore assez d'historique pour vraiment avoir une idée précise.

Je ne rentrerai pas dans le sujet break = strategie pigeons ou non car ma ptite experience ne me permet pas de juger mais le fait est que je suis également plus à l'aise avec une approche d'achat sur repli et de vente sur rebond comme l'explique Karim.

Concernant les formations effectivement Serge j'y réfléchis, mais ne sachant pas encore vraiment vers quoi m'orienter ( le monde du trading est si vaste), j'attends encore un peu pour ne pas chosir une formation qui ne me correspondrait pas, sachant que j'ai une plus grande attirance pour l'intraday -scalping pour le moment mais que le fait d'apprendre à faire des analyses long terme sur graph daily hebdo est quelque chose de tres passionant également. :D

SergeDemoulin

Re: La tendance est ton ami..ou pas ?

#27 Message par SergeDemoulin »

sosickk a écrit : Concernant les formations effectivement Serge j'y réfléchis, mais ne sachant pas encore vraiment vers quoi m'orienter ( le monde du trading est si vaste), j'attends encore un peu pour ne pas chosir une formation qui ne me correspondrait pas, sachant que j'ai une plus grande attirance pour l'intraday -scalping pour le moment mais que le fait d'apprendre à faire des analyses long terme sur graph daily hebdo est quelque chose de tres passionant également. :D
Je comprends.
Quand à ta recherche de formation c'est une très bonne démarche.
En tout cas je t'encourage à regarder les infos que tu trouves sur la formation TKL car parmi tous les étudiants qui ont suivi cette formation 99,9% sont très satisfaits ( plusieurs étudiants ont suivi d'autres formations avant celle-là).
Moi je dirais même que c'est une formation exceptionnelle qui ne durera probablement pas selon son initiateur qui a d'autres projets et donc une occasion à ne pas rater si tu en as la possibilité et si tu veux faire du trading sérieusement.

C'est une formation qui est parfaitement adaptée au day trading et qui permet de trader tout ce qu'on souhaite ( Forex, indices, actions... ). Et on y apprend aussi le scalping, et le swing trading.
Formation très complète avec un coach exceptionnel.

Ça ne me rapporte rien de te le dire, mais ça fait plaisir et surtout quand on entend les commentaires d'étudiants qui ont suivi d'autres formations avant, il y a pas photo ;)

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: La tendance est ton ami..ou pas ?

#28 Message par sosickk »

Merci pour votre retour de formation Serge, effectivement je me souviens avoir déjà pas mal entendu parler de tkl et de Thami Kabbaj, de façon positive la majorité du temps!Par contre je ne savais pas que sa formation abordait le swing comme le day trading ainsi que le scalping, c'est bon à savoir :wink:

Je viens de jeter un oeil à votre journal et je trouve votre plan de trading tres bien élaboré !
C'est en quelque sorte le genre de plan vers lequel je tends à vouloir évoluer au fil du temps avec un risque de 2%/jour et d'1% trade et comme objectif 20-30 pips/day tout en maximisant les positions en tendance .

Etes vous satisfait de cette approche , vous tenez ce plan de trading depuis longtemps ?

SergeDemoulin

Re: La tendance est ton ami..ou pas ?

#29 Message par SergeDemoulin »

sosickk a écrit :
Par contre je ne savais pas que sa formation abordait le swing comme le day trading ainsi que le scalping, c'est bon à savoir :wink:

Je viens de jeter un oeil à votre journal et je trouve votre plan de trading tres bien élaboré !
C'est en quelque sorte le genre de plan vers lequel je tends à vouloir évoluer au fil du temps avec un risque de 2%/jour et d'1% trade et comme objectif 20-30 pips/day tout en maximisant les positions en tendance .

Etes vous satisfait de cette approche , vous tenez ce plan de trading depuis longtemps ?
Oui la formation TKL est très complète.

Cela fait quelques mois que je suis mon plan de trading.

Actuellement j'ai réduit le nombre de valeurs que je suis à 8 ( 4 graphes par écran ) que je surveille.
Uniquement des valeurs du Forex.

J'ai supprimé l'or que je suivais mais que je trouve trop volatile et imprévisible, ce n'est pas un marché pour débutant.

Lorsque je subis des pertes je diminue la taille de mes trades.
C'est l'aspect psychologique qui est le plus dur à gérer une fois qu'on maîtrise une méthode.

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: La tendance est ton ami..ou pas ?

#30 Message par sosickk »

Merci pour ces précisions Serge.

Oui clairement peu importe la méthode, une fois maitrisée, l'aspect psychologique est la clé pour reussir je pense.

Un derniere petite précion concernant tkl , est ce que le market profile y est abordé ?
car cela m'interesse beaucoup également et en revoyant vos trades j'ai l'impression que vos positions sur sortie de range s'apparentent à des prises de position sur break de l'initial balance(Ib).

Est ce juste ou tout simplement un hasard ?

Bon dimanche.

SergeDemoulin

Re: La tendance est ton ami..ou pas ?

#31 Message par SergeDemoulin »

sosickk a écrit : Un derniere petite précion concernant tkl , est ce que le market profile y est abordé ?
car cela m'interesse beaucoup également et en revoyant vos trades j'ai l'impression que vos positions sur sortie de range s'apparentent à des prises de position sur break de l'initial balance(Ib).

Est ce juste ou tout simplement un hasard ?
Le market profile est abordé mais ce n'est pas l'essentiel de la méthode utilisée.

Je peux vous dire en ayant un peu regardé les autres formations et les performances
des élèves d'autres formations qui participent aux compétitions,
que les performances qu'on peut atteindre avec la méthode TKL n'ont rien à voir avec
ce qu'on a vu jusqu'ici. On est dans une autre dimension et à un autre niveau.
D'ailleurs les vidéos déjà en ligne vous en donnent de bons exemples et la compétition actuellement en cours chez TKL sur comptes réels ( un élève trade avec un compte réel de 50.000 € ) vous en donnera encore de beaux exemples. La compétition de 5 semaines se terminera fin décembre.

Vous serez étonné des résultats. Rien à voir avec les 20% des meilleurs candidats des " talents du trading " de BFM... qui ne tradaient que sur compte démo. :)

Un élève TKL avait été sélectionné, mais n'a pas été retenu par le jury dont un membre propose une formation concurrente... ;)

Cet élève est actuellement 1er de la compétition TKL avec une performance en 2 semaines qui explose largement les 20% des talents du trading sur 10 semaines.

SergeDemoulin

Re: La tendance est ton ami..ou pas ?

#32 Message par SergeDemoulin »

Voici justement aujourd'hui une nouvelle vidéo qui parle de la compétition TKL


4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: La tendance est ton ami..ou pas ?

#33 Message par 4b4z »

Tu es hors sujet sur cette file de discussion Serge.

Ouvre en une sur les formations de TKL.

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: La tendance est ton ami..ou pas ?

#34 Message par sosickk »

Sorry 4b4z , je comprends , c'est en parti de ma faute , j'aurais dû directment passé par Mp pour demander les infos :wink:


Merci Serge pour ce complément d'info , je vous tiendrait au courant si jamais je suis tenté de m'y intéresser de + près dans un futur proche(et si ça ne vous derange pas bien sûr) ! :wink:

Bonne soirée.

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: La tendance est ton ami..ou pas ?

#35 Message par 4b4z »

SERGE DUMOULIN

http://www.bababiz.com/index.php

SERGE DUMOULIN est aussi grillé sur des sites qui ne parle pas du forex

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 5376_1.htm

Vous en voulez d'autre?

SergeDemoulin

Re: La tendance est ton ami..ou pas ?

#36 Message par SergeDemoulin »

sosickk a écrit : Merci Serge pour ce complément d'info , je vous tiendrait au courant si jamais je suis tenté de m'y intéresser de + près dans un futur proche(et si ça ne vous derange pas bien sûr) ! :wink:
Pas de problème Sosickk, avec plaisir

et ne faites pas attention aux commentaires de 4b4z, il a toujours eu un gros problème avec moi du fait que j'ai également comme activité le marketing... :)

"Ne dites pas à ma mère que je suis dans la publicité, elle me croit pianiste dans un bordel " ;)

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: La tendance est ton ami..ou pas ?

#37 Message par ulysse »

ça y est ça part en sucette. Il y en a qui ont l'art de polluer les sujets.

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: La tendance est ton ami..ou pas ?

#38 Message par 4b4z »

tkl tous les deux post oui sa gonfle. Ok j'ai pollué la discussion mais je ne suis pas un escroc.

SergeDemoulin

Re: La tendance est ton ami..ou pas ?

#39 Message par SergeDemoulin »

La tendance était mon amie aujourd'hui sur l'USDJPY ;)

Gain 21 pips
UT 1 min

Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: La tendance est ton ami..ou pas ?

#40 Message par Fabien LABROUSSE »

Ba la tendance peut être ton ami comme ton ennemie je pense. Tout dépend du trader, de sa stratégie et de son anticipation.

En ce moment j'ai vraiment de bons résultats en intraday et pourtant j'applique des stratégies vraiment simple.

Dans le cadre de mes live je trade les heures statistiquement les plus volatiles et mouvementées de la journée (14 à 17h30). Je me dit donc de base qu'il y a de bonne chance pour le marché bouge dans un sens ou dans l'autre. si en plus on a un contexte fondamental propice au mouvement ou si on attend des news cela renforce mon sentiment. De plus j'observe le marché. On voit rapidement quand il est nerveux et quand il est calme (accélérations brusque ou non, de nombreuses mèches ou non sur les bougies...).

A partir de là je choisis une stratégie qui me semble adaptée. En général les stratégies que j'applique sont très simples type: si je pense que ça va bouger j'achète ou je vend sur impulsion que je juge significative, je définie un niveau de stop sous ou au-dessus d'un seuil qui me semble important et j'inverse ma position si je suis stoppé.

En revanche si je trouve les marchés mous et que je pense qu'il ne vont pas beaucoup bouger je vais attendre un excès qui essouffle pour rentrer en sens inverse, avec un stop sous ou au dessus d'un seuil significatif et je vais moyenner à la baisse si besoin est entre mon point d'entré et mon stop loss.

Dans les deux cas je prend mon bénéfice si le mouvement part dans mon sens et qu'il commence à essouffler.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: La tendance est ton ami..ou pas ?

#41 Message par DMTrading »

sosickk a écrit :Une ptite reflexion de néophyte:

M'intéressant depuis 3,4 mois au trading , j'entends partout "trend is your friend" mais en progressant on apprend donc que le marché range 80% du temps.. d'où mon questionnement :

la phrase juste ne serait pas plutôt: range is your friend ? :D

Greg
Bonsoir Greg,


Es tu vraiment certain que les marchés rangent 80% du temps ? quel marché, quelle UT, quelle étude ? quand cela a été fait ? :) il faut se méfier des certitudes. Tu as des tendances tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes, et tout le temps.

Je pense que Ulysse l'a d'ailleurs mentionné; regarde cette année, ou l'an dernier; JPY et AUD... des tendances 80% du temps :)
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: La tendance est ton ami..ou pas ?

#42 Message par sosickk »

DMTrading a écrit : Bonsoir Greg,


Es tu vraiment certain que les marchés rangent 80% du temps ? quel marché, quelle UT, quelle étude ? quand cela a été fait ? :) il faut se méfier des certitudes. Tu as des tendances tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes, et tout le temps.

Je pense que Ulysse l'a d'ailleurs mentionné; regarde cette année, ou l'an dernier; JPY et AUD... des tendances 80% du temps :)

Bonjour Dmtrading (pascal?), déjà merci pour le webinaire de mardi auquel j'ai assisté, tres instructif ;)

Pour en revenir à nos moutons,

Effectivement je ne suis sùr de rien, d'où mes interrogations ;)

en regardant l'AUD et le JPY on ne peut que constater une forte tendance mais alors
qu'en est-il de "l'auction market theory" , qui si j'ai bien saisit, nous explique que les marchés sont là pour faciliter les echanges de manieres efficientes ou non et que donc 70_80% du ttemps à peu pres il va range dans sa zone de fair value(offre=demande)

Est ce une théorie applicable sur les marchés forex ou bien uniquement valable pour les marchés futures ?

Je ne trouve quasiment rien en francais concernant l' "amt" ,(excepté quelques courtes vidéos de l'incontournable Kevin Toch),qui, une fois bien comprit, me parait être une clé du trader rentable donc si quelqu'un a des liens d'articles ou de webinaires abordant ce principe, n'hésitez pas !

Bonne journée . :)

http://www.tradingetanalyse.com/public/ ... THEORY.cfm

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: La tendance est ton ami..ou pas ?

#43 Message par sosickk »

Fabien LABROUSSE a écrit :Ba la tendance peut être ton ami comme ton ennemie je pense. Tout dépend du trader, de sa stratégie et de son anticipation.
Oui oui Fab on est bien daccord sur ce point, mais disons que ma question est + une simple déduction statistique et non pas une confrontation de style :

Si le marché range + souvent qu'il trend, à quoi bon chercher du trend puisque statistiquement cela est moins fréquent ?

Mais au fil de cette file la notion de time frame, de marché etc, abordés par plusieurs personnes, tend bien à nous démontrer que c'est un sujet + que vaste .

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: La tendance est ton ami..ou pas ?

#44 Message par DMTrading »

Et bien je pense qu'une théorie est une théorie, c'est à dire un essai de modélisation :)

Je ne saurais pas répondre à tes questions puisque je ne suis pas compétent dans ce domaine, par contre on peut se poser des questions qui amène à réfléchir / débattre.

En partant du principe que l'on ne peut affirmer que ce qui est démontré, on pourrait déjà se demander :

- effectivement, Kevin traite les futures, et il connait bien le pit; il a donc été directement au coeur de ce monde, des réactions des traders, etc. ta question est donc bonne : est-ce applicable à d'autres marchés ? à tous les futures ? qui sont les intervenants sur les futures, par rapport au Forex par exemple ?

- comment fonctionne un marché financier ? L'évolution des prix suit elle une théorie, un modèle, ou suit elle des comportements, des réactions endémiques et récurrentes à des événements etc. Peut être qu'un marché va évoluer d'abord en réaction à un événement, puis ensuite va réagir par rapport aux autres intervenants. Par exemple je travaille avec la modélisation d'un mouvement (aller d'un point A à un point B) et non la modélisation d'un mouvement de prix (ce qui pousse le prix à réagir; car 1/ on ne peut pas vraiment savoir à notre niveau et 2/ ce n'est pas une information qui me serait utile).

- se pose aussi la question de l'utilité. Toute théorie est intéressante et enrichissante; il faut par contre qu'elle ait une utilité; sans remettre en cause la théorie de l'auction market, est-ce un principe utile pour le suivi de tendance par ex ? pour le scalping sans aucun doute, pour le swing ? bonne question.

- les marchés sont ils réellement là pour faciliter les échanges ? n'est ce pas aussi une grande table de poker ? Peut être que les traders sont là pour faciliter la liquidité des échanges, certes pour que de plus gros puissent spéculer / investir / rentrer / sortir aux prix qu'ils veulent. Est-ce applicable au Forex ? quel est l'utilité du Forex, qui est sur le Forex, et par quel type de produit (futures, spot, options ? phénomène de corrélation, et puis les phénomènes mathématiques sur le Forex font nous poser des questions sur la nature réelle des mouvements. Puisque EUR/USD = EUR/AUD * AUD/USD, si AUDUSD est en tendance est-ce réellement AUDUSD ou plutôt EURUSD ? et qui du coup pour l'égalité mathématique fait varier AUDUSD ?

Pleins de questions :) mais le trading est tellement vaste que tout le monde trouve toujours une théorie qui lui plait, il peut s'y identifier et construit mentalement une sécurité qui lui permettra de devenir positif. Puisque, et ça ce n'est pas une théorie, 80% de la réussite est dans la tête :)

Et puis, tout comme la théorie des cordes a été créé pour valider d'autres théories (en fait il manquait un chainon pour comprendre, et la théorie des cordes permet de tout expliquer; mais elle est vraie ?), est-ce que l'auction market est une théorie construite pour valider d'autres théories ? comme quoi par ex les marchés servent à donner de la liquidité uniquement, et qu'il existe des fair value etc. ;) je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Et puis faut distinguer mouvement intraday / intraweek. En tout cas, empiriquement parlant, je ne pense pas que les marchés rangent 80% du temps, cette statistique n'est pas fondée pour les devises; je ne trade que les tendances, et suis rarement en vacances :)
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: La tendance est ton ami..ou pas ?

#45 Message par sosickk »

Effectivement Pascal tu soulèves de tres bonnes questions , cela ne reste qu'une théorie c'est exact mais une théorie qui semble être appliquée pas de nombreux traders institutionnels d'apres ce que j'ai vaguement compris donc cela doit être tout de même assez efficace. :)

En recherchant un peu on constate que cette théorie est liée au market profile donc j'en conclut que c'est plus adapté aux marchés futures.
Pleins de questions :) mais le trading est tellement vaste que tout le monde trouve toujours une théorie qui lui plait, il peut s'y identifier et construit mentalement une sécurité qui lui permettra de devenir positif. Puisque, et ça ce n'est pas une théorie, 80% de la réussite est dans la tête :)
En tout cas, empiriquement parlant, je ne pense pas que les marchés rangent 80% du temps, cette statistique n'est pas fondée pour les devises; je ne trade que les tendances, et suis rarement en vacances :)
En tout cas merci pour ton point de vue pertinent sur ce sujet concernant le marché des devises et d'avoir pris le temps d'y repondre, vraiment interessant , toutes ces questions m'ouvrent de nouvelles portes de reflexion :wink:

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: La tendance est ton ami..ou pas ?

#46 Message par kenoby »

Vous allez gagner sur un an, deux ans et ensuite? vous allez subir de plein fouet le fait que les marchés sont aléatoires... Vos pertes vont corriger vos gains et dans dix ans lorsque vous ferez un bilan y'aura une belle performance négative.

D'ailleurs les traders pros gagnent de l'argent car ils touchent des bonus c'est tout...
Toutes ces formations me font sourire, ils prétendent vous apprendre à battre un marché imbattable.

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: La tendance est ton ami..ou pas ?

#47 Message par fredcad »

kenoby a écrit :Vous allez gagner sur un an, deux ans et ensuite? vous allez subir de plein fouet le fait que les marchés sont aléatoires... Vos pertes vont corriger vos gains et dans dix ans lorsque vous ferez un bilan y'aura une belle performance négative.

D'ailleurs les traders pros gagnent de l'argent car ils touchent des bonus c'est tout...
Toutes ces formations me font sourire, ils prétendent vous apprendre à battre un marché imbattable.
aléatoire ou pas, le marché monte descend et range, faut juste le suivre c'est tous.

Tidzap
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 13 mars 2013, 21:34

Re: La tendance est ton ami..ou pas ?

#48 Message par Tidzap »

kenoby a écrit :Vous allez gagner sur un an, deux ans et ensuite? vous allez subir de plein fouet le fait que les marchés sont aléatoires... Vos pertes vont corriger vos gains et dans dix ans lorsque vous ferez un bilan y'aura une belle performance négative.

D'ailleurs les traders pros gagnent de l'argent car ils touchent des bonus c'est tout...
Toutes ces formations me font sourire, ils prétendent vous apprendre à battre un marché imbattable.

Vous lancez un sujet polémique avec des assertions non démontrées ! A cause de commentaires comme le votre, certains débutant vont se dire que c'est impossible et risquent d'abondonner.

Ce n'est pas parce que vous n'y arrivez pas que ce n'est pas possible !!! Votre expérience qui semble être un échec ne refléte en rien une réalité et ne démontre absolument rien.

Vous dites que les marchés sont aléatoires : prouvez-le !
Vous dites que les machés sont imbattables : prouvez-le !

En ce qui me concerne, je me désinteresse du débat qui vise à savoir si les marchés sont efficients, j'ai simplement des statistiques qui me confortent dans l'idée qu'il est possible de gagner à long terme.

Vous m'excuserez d'être acerbe mais lorsque l'on débute, une chose fondamentale qui permet d'avancer dans la bonne direction, est d'ouvrir une case psychologique comme quoi c'est possible !

Avec votre message vous détruisez des réussites, gardez donc votre pessimisme pour vous !! Etes vous à ce point désperé pour en devenir désespérant ?
[url]http://www.algo-forex.fr[/url]: L'information utile pour gagner sur le Forex.
Performances de mon robot full auto : [b][url]http://www.algo-forex.fr/resultats-trading-forex/[/url][/b]

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: La tendance est ton ami..ou pas ?

#49 Message par ulysse »

Bonjour Tidzap

Je ne crois pas que notre ami Kennoby détruise quoi que ce soit. Il éclaire un certain aspect des marchés.
Décourager, c'est bien. Cela peut amener la personne bousculée à réfléchir sur un autre moyen de faire fortune. Finalement cela stimule la créativité tous azimut.
Gardons à l'esprit que le côté le plus lucratif de cette industrie des marchés financiers est certainement le côté sell side. Le côté vendeur ( courtiers, vendeurs de signaux, vendeurs de conseils en tous genre, écoles, arcades etc......) tout comme dans le commerce.
Lorsqu'on fait ses courses à carrouf..... c'est carrouf qui gagne de l'argent. Pas le client.

Avant de vous intéresser à comment les cours montent et descendent, il faut s'intéresser à l'organisation de la filière elle même.
Il faut s'intéresser et comprendre ce qu'est un marché, comment il fonctionne. A ce point on cernera peut être quelles informations sont nécessaires.....Et constater que le "trader" lambda devant sa console MT4, n'en dispose pas.
Dis toi bien que tout l'argent gagné sur une console MT4 ou plus généralement avec un broker retail C'est le broker qui le perd....
Est-ce tenable?
Il en est autrement sur les marchés futures. Mais ils sont très difficiles à travailler. J'en parle d'expérience.
Alors pas d'illusion.
Cette activité est très difficile. Demande des moyens, de la discipline.....enfin un sens du commerce que tout le monde n'a pas.
Alors oui, il faut décourager les apprentis.
Toutefois un vieux dicton.....
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Joyeux Noël

Tidzap
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 13 mars 2013, 21:34

Re: La tendance est ton ami..ou pas ?

#50 Message par Tidzap »

Bonjour Ulysse.

En général quand je vous lis, je souscris à la majorité de vos avis. En revanche pas sur ce point,
ulysse a écrit :Bonjour Tidzap

Je ne crois pas que notre ami Kennoby détruise quoi que ce soit. Il éclaire un certain aspect des marchés.
Décourager, c'est bien. Cela peut amener la personne bousculée à réfléchir sur un autre moyen de faire fortune. Finalement cela stimule la créativité tous azimut.
Je ne pense pas que décourager soit un élément favorable à la réussite. Partant du principe (peut être à tord) que toute réussite demande des efforts, si à chaque fois il faut décourager sous prétexte que c'est plus difficile et qu'il vaut mieux faire fortune autrement, à mon sens ça amène à tourner en rond.

Mon cas personnel n'est qu'un exemple mais sans l'idée que c'était possible j'aurais surement abandonné. Je me suis souvent remis en question et j'ai souvent douté de la possibilité de gagner à long terme mais j'ai toujours gardé au fond de moi la certitude que c'était possible et l'objectif de réussir.

Pendant mes périodes de doute, des commentaires tels que celui posté par Kennoby me remettaient encore plus en question et je crois donc que ça nuit considérablement à la réussite.

A mon sens, la réussite en trading est un cheminement passant par de nombreuses étapes d'échecs auxquelles il faut faire face grâce à la certitude que c'est possible.

Sans avoir eu cette certitude que c'était possible et en m’imprégnant de commentaires aussi péremptoires que "les marchés sont imbattables", je ne suis pas sûr que cela m'aurait amener à avoir les déclics permettant la réussite.

Alors avertir que le chemin est semé d'embuche, que les campagnes marketing agressives des vendeurs de rêve jouent contre nous et que tout le monde n'y parviendra pas : Oui, je suis parfaitement d'accord de le dire !!

Dire que les marchés sont imbattables, Non !!

La nuance n'est pas maigre !

(d'ailleurs à ce propos, il est souvent considéré le postulat suivant : puisque les marchés sont aléatoires => alors ils sont imbattables !! 1. personne n'a vraiment prouvé qu'ils sont aléatoires, 2. personne n'a prouvé non plus que le caractère aléatoire implique l'incapacité de gagner ...)
ulysse a écrit :Gardons à l'esprit que le côté le plus lucratif de cette industrie des marchés financiers est certainement le côté sell side. Le côté vendeur ( courtiers, vendeurs de signaux, vendeurs de conseils en tous genre, écoles, arcades etc......) tout comme dans le commerce.
Lorsqu'on fait ses courses à carrouf..... c'est carrouf qui gagne de l'argent. Pas le client.

Avant de vous intéresser à comment les cours montent et descendent, il faut s'intéresser à l'organisation de la filière elle même.
Il faut s'intéresser et comprendre ce qu'est un marché, comment il fonctionne. A ce point on cernera peut être quelles informations sont nécessaires.....Et constater que le "trader" lambda devant sa console MT4, n'en dispose pas.
Dis toi bien que tout l'argent gagné sur une console MT4 ou plus généralement avec un broker retail C'est le broker qui le perd....
Est-ce tenable?
Il en est autrement sur les marchés futures. Mais ils sont très difficiles à travailler. J'en parle d'expérience.
Alors pas d'illusion.
Au sujet de votre comparaison avec Carrefour, je considère le modèle différemment :
- le courtier est le fournisseur (au même titre qu'un fournisseur de patate, à chacun de choisir celui qui convient)
- le trader fait le même boulot que carrefour (achat d'un stock de marchandise dans l'idée de le revendre plus cher)
- le client est un autre trader, une institution, un état, voire un courtier ...

Si l'on suit cette logique, le courtier peut ainsi se retrouver à la fois fournisseur et client du trader, le serpent se mort alors la queue.

Je ne nie donc pas l’existence d'un B-book chez la grande majorité des brokers MT4, mais de là à dire qu'ils ne se couvrent sur aucun client, cela me parait absurde puisque ce serait extrêmement pernicieux pour un broker de ne pas se couvrir face à des clients gagnants et fortement capitalisés. (même MT4)
ulysse a écrit :Cette activité est très difficile. Demande des moyens, de la discipline.....enfin un sens du commerce que tout le monde n'a pas.
Alors oui, il faut décourager les apprentis.
Toutefois un vieux dicton.....
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Joyeux Noël
Une nouvelle fois, je ne suis pas d'accord sur le principe du découragement aussi catégorique, mais après tout cela est personnel et je respecte tout à fait votre vision de voir les choses.

Joyeux Noël ! Au plaisir de vous lire
[url]http://www.algo-forex.fr[/url]: L'information utile pour gagner sur le Forex.
Performances de mon robot full auto : [b][url]http://www.algo-forex.fr/resultats-trading-forex/[/url][/b]

Répondre