Nous sommes le 19 Sep 2018, 18:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mar 2014, 15:55 
Membre assidu

Tidzap a écrit:
Il s'agit vraisemblablement d'une paire Forex, ?

Autre question à se poser : qu'en est-il de la répartition des données dans le temps (par exemple, y a t-il une concentration des variation similaires sur une période de temps ?)

Autrement, peut on faire de l'argent même si les marchés sont aléatoires ?? Voici 3 graphiques aléatoires que je viens de sortir sur excel (avec SMA 50) :

Image

Image

Image

Quoi en penser ? :lol: :?

Quoi en penser tu dis ?

Que ton exemple est intéressant. Tu montres facilement des supports et résistances qui se forment dans un processus aléatoire tout comme sur les marchés.

Ce que je peux en conclure c'est que tu essaies peut-être de mettre sur la voie des piste de réflexions, notamment de tirer un certaine préméditation dans "l'aléatoire".
Ce que fait les études stochastiques.

Après c'est un peut contradictoire de dire : prévoir les cours alors qu'à la base on affirme qu'ils sont aléatoire ! Je pense plutôt qu'il faut jouer sur des probabilités de retournement.

MessagePosté: 04 Mar 2014, 01:54 
Administrateur

Pour moi les cours ne sont pas si aléatoires que ça.

Etant donné qu'ils reflètent des échanges entre humains, on peut observer des récurrence et tenter de prévoir dans une certaine mesure des comportements qui se répètent face à divers événements.

MessagePosté: 19 Jan 2018, 18:23 
Administrateur

Aujourd'hui la tendance (court terme) n'était pas mon amie...

Live Trading sur le NASDAQ durant l'Ouverture des Marchés US

Session de live trading sur l'indice NASDAQ durant l'ouverture de Wall Street qui devrait amener du mouvement. Notons aussi qu'il s'agit de la journée des 3 sorcières lors de laquelle plusieurs types de contrats majeurs arrivent à échéance : futures options et indices boursiers, amenant une volatilité supplémentaire.

Nous étudierons ici les points de vue d'analystes et traders émis depuis des salles de marché et les analyses techniques du cabinet Trading Central.

L'idée sera principalement de suivre un mouvement ou une tendance à court terme.

Tester gratuitement la plateforme de trading MT5+ du courtier JFD Brokers : https://www.jfdbrokers.com/fr/trading/plateforme/mt5.html.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure