Choix de bons indicateurs de trade 3 à 5 jours.

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Theorode
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 08 févr. 2014, 12:54

Choix de bons indicateurs de trade 3 à 5 jours.

#1 Message par Theorode »

Bonjour,

Après avoir investi en actions à un moment assez inopportun (peu avant la grande descente de 2011), j'en ai déduit qu'il ne fallait pas laisser ses valeurs dormir mais être actif.
Je cherche donc une stratégie basée sur des indicateurs qui renseigneraient bien sur l'évolution du cours d'une valeur sur 3 à 5 jours maxi.
Le RSI, par exemple étant pas exemple basé sur une période de 14 jours (voire 9), du moins dans les graphiques que je trouve sur le net, je ne sais trop si je dois m'en servir.
Je retiendrais donc la comparaison de moyennes mobiles à quelques jours, la stochastique rapide (peut-être), Bollinger peut-être aussi, renseignant sur la position du cours par par rapprots au plus hauts et bas.

Pourrais-je me servir d'autres indicateurs efficaces (et facilement trouvables sur le net), en supposant déjà que ceux que j'ai retenu le soient ?
Le cas échéant Existerait-il, éventuellement des logiciels simple d'utilisation (et de préférence gratuits) pour me personnaliser d'éventuels indicateurs ?

Merci d'avance pour vos réponses.

soros
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 09 nov. 2013, 01:36

Re: Choix de bons indicateurs de trade 3 à 5 jours.

#2 Message par soros »

ya ichimoku qui est l'indicateur le plus complet je trouve meme si perso je n'utilise aucun indicateur si ce n'est le prix qui est la meilleur indication d'une force de marché avec les supports et résistance.
ichimoku intègre la notion de prix d’équilibre dans sa formule mathematique meme si le prix d'equilibre tu peux le déduire approximativement à l'oeil mais ca peut aider quand même.

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: Choix de bons indicateurs de trade 3 à 5 jours.

#3 Message par sosickk »

Salut Théodore, assez dur de te répondre sans + d'infos.

Quel est ton profil de trader ? (scalpeur, day trading, swing..? )

La strategie utilisée ? ( fading, croisement MM, rebond etc ..)

Quel marché veux tu tradé ?

Sinon je rejoins soros , aucun indicateur ne vaut de savoir lire l'action des prix et pour terminer concernant les indic je dirais que c'est propre à chacun, peu importe les réglages le rsi 9 peut marcher pour certains mais ne marchera pas forcément pour ta stratégie.

Tester, re tester, backtester et en tirer ses propres conclusions je pense que là est le + important.

Bonne soirée.

Theorode
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 08 févr. 2014, 12:54

Re: Choix de bons indicateurs de trade 3 à 5 jours.

#4 Message par Theorode »

Bonsoir et merci pour ces précisions.

Il faut sans doute avoir l'oeil exercé pour appliquer ta méthode, Soros.
Si j'interprète bien , ta stratégie serait sous tendue par le repérage d'une ligne d'une ligne médiane (prix moyen) de la tendance du cours sur une période récente et la position du prix actuel rapport à cette médiane ?
Je ne connaissais pas Ihimoku n une technique qui me semble digne d'intérêt. Après, elle partirait du principe que les cours suivent des cycles sur 2 mois !? Pourquoi pas...

Concernant mon profil de trader, Sosick, je dirais , euh ...débutant :)
J en connais pas le vocabulaire propre aux stratégie et si la mienne se rapproche de l'une ou de l'autre.
Mais j'accorde une certaine importance au croisement des MM , en essayant de na pas perdre de vue les supports et résistances.
Je traderais plutôt du marché volatile, genre petites valeurs. Risqué donc, ce pourquoi je souhaiterais développer une stratégie sur quelques jours. D'ou ma recherches d' éventuels indicateurs court-terme .

Mais effectivement,l'investigation de tels titres, le coup d'oeil sur le cours et la patience du bon moment peuvent-être envisagé. C'est d'ailleurs un peu la 1ère stratégie qui vienne. Assez empirique mais je chercherais à la systématiser et rationnaliser dans une certaine mesure.

Bonne soirée et merci pour les conseils.
Si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas :wink:

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: Choix de bons indicateurs de trade 3 à 5 jours.

#5 Message par sosickk »

Ok d'apres ce que j'comprends tu serais + "swing trading" donc par conséquent du suivi de tendance , cherche de ce coté là et désolé s(il y a eu des des termes non compris c'est juste pour permettre aux plus expérimentés de pouvoir repondre plus précisément ;)

A mon sens, il y a tellement d'outils-indicateur existant (qui grosso modo indiquent tous la même chose), que l'on est obligé de passer par un peu tout pour trouver ce qui nous convient à chacun, perso j'aime bien le cci, les fibo et les MM hormis ça ce sont surtout les seuils et price action qui m'interesse, mais étant moi même novice je ne m'avancerai pas plus. ;)

Concernant ichimoku tu trouvera un tas d'articles-wébinaires via google et du côté de chez fxcm.

Bonne soirée.

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: Choix de bons indicateurs de trade 3 à 5 jours.

#6 Message par phi1618 »

Pour les plus avancés, il y a l'indicateur de prix et un peu de feeling, sans autres indicateurs calculés sur les cours passés.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Choix de bons indicateurs de trade 3 à 5 jours.

#7 Message par celtinvest »

Pour les swing traders, je conseille également de s'intéresser aux options et à la volatilité implicite (VI). De mon point de vue, la VI donne de bien meilleures indications que n'importe quel indicateur technique.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Répondre