[ VERSION 2 ] Mon compte fournisseur zulutrade et autre.

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

[ VERSION 2 ] Mon compte fournisseur zulutrade et autre.

#1 Message par phi1618 »

Bonjour voici la version 1 :

http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 10&t=10776


***************************************************************************

Mise à jour 28 février 2014 :

Fournisseur de signaux [ VERSION 2 ]

Alors j'ai remis à jour ma stratégie, désormais :
* au moins 75% de trades gagnants.
* Pour compte de 1000€ @0.01lots - 2000€ @0.02lots etc pour un max de sécurité.
* Drawdown max. entre 15 et 20% dans le pire des cas.
* Toujours un stop de protection fixe dépendant des objectifs et de la volatilité qui peut se situer entre 30 et 100pips , 150pips dans certains cas particulier.
* EA semi-automatique
* Psychologiquement - aucun stress car stratégie facile et mécanique
* stratégie gagnante sur le très long terme
* Stratégie fractale : les mêmes règles s'appliquent en scalping ainsi qu'en trading en journalier.
*Trading non-implusif.
*Objectif 20% par an.
*souhaite vivre du trading et donc suivie sérieux, être fournisseurs permets d'avoir un revenu supplémentaire.
*Je serai toujours là sur le forum lorsqu'il y aura un problème, des questionnements.


Inconvénient :
* Attention aux frais de courtage notamment au splitage pour les suiveurs. Rappel pour tous les cas de stratégies des fournisseurs : le splittage + spread ne soit pas excéder 7pips grand max !!!!
* gros filtrage de signaux, et donc trade limités.
* Prise de positions limitées entre 2 et 4 par jours.
* Toutes les positions doivent être acceptées.
* trading autodidacte - pas du métier - expérience 2ans.



:)

Un compte chez un autre fournisseurs de signaux, pourquoi pas :D

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: [ VERSION 2 ] Mon compte fournisseur zulutrade et autre.

#2 Message par phi1618 »

Celà va faire 5 mois que je décide si je vais vraiment adopter cette ou cette stratégie.

Pourquoi avoir choisit enfin de compte une stratégie à l'opposé de la stratégie initiale ?
Aujourd'hui : 75% de trades gagnants
Hier (en octobre 2013 :mrgreen: ), 30% de trades gagnants.

Elle me permets de trader sur des périodes plus courtes (objectifs minimun de 25pips, auparavant c'était minimun 60pips) tout en améliorant le drawdown (toujours cette histoire d’absorption, de spread qui peut devenir fatale très subtilement sans que l'on se rende compte).

Une stratégie gagnantes où malgré tout il y a une longue série de perte, il y a plus de chance de rater le trade qui fera tout regagner.
En théorie c'est bien beau les simulations automatiques, elles peuvent prendre tout les mouvements programmés. Mais moi, je prends mes positions moi-même et c'est après que l'EA décide de sortir en fonction de la volatilité, des news etc...
donc vu l'aspect humain de prise de positions, il y a des risques de rater le train et celà me suis rendus compte bien après.... :twisted:
Surtout que ma stratégie de prise de positions n'est pas programmable.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: [ VERSION 2 ] Mon compte fournisseur zulutrade et autre.

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

A quelle adresse je peux suivre tes performances sur ZuluTrade?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: [ VERSION 2 ] Mon compte fournisseur zulutrade et autre.

#4 Message par phi1618 »

Enfait il y aura Zulutrade et currencee !

Pour curencee, il faut attendre une grande période de validation, je crois que c'est 6mois, c'est énorme la sélection !!! :shock:

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: [ VERSION 2 ] Mon compte fournisseur zulutrade et autre.

#5 Message par phi1618 »

J'ai vraiment du mal à lier mon compte, je me suis rendu compte qu'il est impossible de le lier avec mon brocker actuel :shock: , j'ai fxcm zulutrade sur le chat me dis qu'il est impossible, seulement en demo ! :?

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: [ VERSION 2 ] Mon compte fournisseur zulutrade et autre.

#6 Message par phi1618 »

Pour ceux qui veulent voir enfin mon compte Zulutrade, envoyez-moi un message privé !

8)


Nikko36
Membre actif et régulier
Messages : 96
Inscription : 02 févr. 2012, 12:32

Re: [ VERSION 2 ] Mon compte fournisseur zulutrade et autre.

#8 Message par Nikko36 »

Bonsoir tout le monde

Pour currence , mon compte a été pris en compte mais le seul probleme ce qui ont certains problèmes techniques à cause de la nouvelle version Mt4 .

Pour zulutrade , quel avantage peut tu avoir comme revendeurs de signaux?

Amicalement ,Nikko36

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: [ VERSION 2 ] Mon compte fournisseur zulutrade et autre.

#9 Message par phi1618 »

Nikko36 a écrit :Bonsoir tout le monde

Pour currence , mon compte a été pris en compte mais le seul probleme ce qui ont certains problèmes techniques à cause de la nouvelle version Mt4 .

Pour zulutrade , quel avantage peut tu avoir comme revendeurs de signaux?

Amicalement ,Nikko36
L'avantage de recevoir une rémunération de 0.5pips/lots/suiveurs et que le site de zulutrade est très actif !

Par exemple dès que je commence un trade, si j'ai 50 suiveurs qui tradent disons minimum avec 0.01lot, et pour 0.01lot j'ai le pips à 0.10€ j'ai :
0.5pips * 0.10€ * 50 = 2.5€ par trade.
Et j'ai pris le minimun de lots ou de suiveurs.Rien que le fait que les suiveurs tradent 0.05lot, tu multiplies par 5 pour arriver à 12.5€...

Mais ce qu'il faut c'est vraiment durer dans le temps avec un drawdown maitrisé, et plus tu attireras de suiveurs.


J'ai fais une approximation de calcul pour un compte qui a 500 000 $ de suiveurs comptes live,qui n'est pas rare sur Zulu lorsque lon est à peu près bon, ce qui représente environ 500 suiveurs avec un compte de 1000€. S'ils tradent avec 0.01lot le minimun, c'est 25€ par trade :shock: .

Nikko36
Membre actif et régulier
Messages : 96
Inscription : 02 févr. 2012, 12:32

Re: [ VERSION 2 ] Mon compte fournisseur zulutrade et autre.

#10 Message par Nikko36 »

Bonsoirs , phil

Je viens de contacté Zulutrade via le chat .
Et malheureusement , les clients de chez oanda ne peuvent s'inscrire . ( Ne font pas partie de la liste des bokers )

Amicalement ,Nikko36

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: [ VERSION 2 ] Mon compte fournisseur zulutrade et autre.

#11 Message par stephane2.0 »

phi1618 a écrit :
Nikko36 a écrit :Bonsoir tout le monde

Pour currence , mon compte a été pris en compte mais le seul probleme ce qui ont certains problèmes techniques à cause de la nouvelle version Mt4 .

Pour zulutrade , quel avantage peut tu avoir comme revendeurs de signaux?

Amicalement ,Nikko36
L'avantage de recevoir une rémunération de 0.5pips/lots/suiveurs et que le site de zulutrade est très actif !

Par exemple dès que je commence un trade, si j'ai 50 suiveurs qui tradent disons minimum avec 0.01lot, et pour 0.01lot j'ai le pips à 0.10€ j'ai :
0.5pips * 0.10€ * 50 = 2.5€ par trade.
Et j'ai pris le minimun de lots ou de suiveurs.Rien que le fait que les suiveurs tradent 0.05lot, tu multiplies par 5 pour arriver à 12.5€...

Mais ce qu'il faut c'est vraiment durer dans le temps avec un drawdown maitrisé, et plus tu attireras de suiveurs.


J'ai fais une approximation de calcul pour un compte qui a 500 000 $ de suiveurs comptes live,qui n'est pas rare sur Zulu lorsque lon est à peu près bon, ce qui représente environ 500 suiveurs avec un compte de 1000€. S'ils tradent avec 0.01lot le minimun, c'est 25€ par trade :shock: .

:shock: Sur le papier on fait fortune facilement ! Un peu comme les blogueurs anglophones qui se rémunèrent, plutôt bien, grâce à l'affiliation.

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: [ VERSION 2 ] Mon compte fournisseur zulutrade et autre.

#12 Message par phi1618 »

Je n'affilie personne, je propose simplement mes signaux, libre à ceux de s'inscrire et de me suivre.

Et non oanda ne marche pas chez zulu, dommage.

J'espère avoir des suiveurs bientôt, et mon calcul de gain en fonctions de suiveurs chez Zulu est approximatif, mais je pense être proche de la réalité tout de même. Avec toutes les données que l'on possède, on peut bien "extrapoler". Sinon connais-tu quelqu'un qui te dis combien il gagne par mois en fonction des comptes live suiveurs ?

Le compte rendu est disponible périodiquement, ici sur ce post, et durera très longtemps je l'espère, puisque je le rappelle je souhaite faire du trading ma vie.

Pour l'instant, celà ce passe bien, j'espère que celà durera.
Premier compte rendus pour ma part :
Profit en trois semaines : 636 pips , ce qui représente 40$, 8% pour un compte de 500$.

C'était un bon départ, je vais élargir mon champs de prise de positions dans le temps qui pourra dépasser un take profit et stop de 200pips.

hkhkhk
Membre actif et régulier
Messages : 88
Inscription : 17 avr. 2010, 11:49

Re: [ VERSION 2 ] Mon compte fournisseur zulutrade et autre.

#13 Message par hkhkhk »

Je crois que c'est possible de faire du fric en même que trader pour soi.

LOL, j'ai même pas mis mon vrai nom, j'ai fais ça pour rigoler.

Si je m'y mets sérieusement, je viserais directement la 1ere place, avec comme toujours 100% de trades gagnants je vais étudier ça de plus prêt.

Image
Mes Statistiques au 9 novembre 2013 : http://adf.ly/Z2hbJ
Mes Statistiques au 20 novembre 2013: http://adf.ly/ZanIS
Mes Statistiques au 04 janvier 2014: http://adf.ly/ba8LC

http://adf.ly/3nkiu

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: [ VERSION 2 ] Mon compte fournisseur zulutrade et autre.

#14 Message par phi1618 »

Bon je sais qu'après un mois c'est très court pour juger une stratégie, j'ai gagné dans les 600pips pour les reperdre. Je suis passé de la place 3400 à plus de 10 000. De toute façon avec cette position sur Zulu, je n'avais pas encore de suiveurs.

J'ai vu ce qui n'allait pas, et j'ai amélioré, désormais je jouerai les tendances et non les ranges où je perds beaucoup. :mrgreen:
Je jouerai des tendances type de celle que j'ai fermé sur l'usdchf de ce jeudi 29mai 2014 avec 170pips, avec des petites pertes du genre en moyenne 20pips et renforcement de positions dans la tendance.

Alors on repart de zéro à partir de juin 2014 pour repartir sur de bonnes bases, avec j'espère un drawdown non pas de 600pips mais bien moins dans les 300pips.

Répondre