Les meilleurs et pires martingales.

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Les meilleurs et pires martingales.

#1 Message par phi1618 »

Bonjour

soyons fou :mrgreen:

ce topic n'a pas pour intérêt d'inciter à utiliser des martingales.
Les martingales sont des illusions de gains sur le long terme.

Donc ce topic a simplement un but de rassembler les pires (les plus machiavéliques et insidieuses) et meilleurs martingales simplement pour le fun. Et surtout à ne pas essayer....

Je me souviens que Fabien utilisait des martingales selon un brocker, il s'est vu refuser un accès mais je ne sais plus où...


Donc je commence :
Augmenter le levier après chaque pertes, dans l'espoir de rattraper un gain avec un fort levier (cramage de compte assuré).

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Les meilleurs et pires martingales.

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

phi1618 a écrit :Je me souviens que Fabien utilisait des martingales selon un brocker, il s'est vu refuser un accès mais je ne sais plus où...
Non ça ne met pas arrivé. Je pense plutôt que les market makers aiment les traders qui tentent des martingales.

Concernant le terme même de martingale, je pense que l'on peut parler de greed trading qui est plus large. Et je trouve que ce type d'approche peut-être intéressant, mais il faut accepter de temps en temps de prendre des niveaux de pertes limites qu'on a fixé à l'avance, sinon tôt ou tard le compte se crachera. Mais ce que je fait actuellement chez JFD, certes c'est positif en terme de point, donc même sans moduler la taille de mes positions, mon approche serait positive, mais le fait de moduler la taille de mes positions me permet 90% des soirs de finir sur une journée positive, et ça me plait. Après c'est toujours une question de compromis, car même si depuis 6 mois de trading, les probabilités sont bonnes et me permettent d'encaisser des pertes de temps en temps tout en faisant progresser le compte, actuellement je revient tout juste sur les niveaux atteints le 14 février quand j'ai pris mon daily loss limit de 5%. D'ailleurs j'ai ramené mon daily loss limit à 3% maintenant.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Les meilleurs et pires martingales.

#3 Message par ulysse »

quelle que soit la méthode, on en revient toujours aux fondamentaux.

A savoir la moyenne de gains supérieure à la moyenne des pertes. Reste à savoir si on applique la règle en volume ou en valeur.

en volume: risque=50 pips alors gain= 150pips soit un risk reward de 1 pour 3

en valeur: risque=50 € alors gain visé = 150€ soit R/R = 1/3

à vous de voir si vous voulez baisser le R/R à 1/2 ou 1/1 ou au contraire le relever à 1/4 etc...


si vous optez pour une martingale veillez à ce que votre martingale maxi ( empilage de perte) ne dépasse pas le ratio que vous avez fixé ou encore que la perte ne dépasse pas le seuil fixé tout en respectant votre R/R

exemple

si vous empilez 5 pertes pour moyenner le prix de revient alors la perte maximale de ces 5 pertes ne devrait pas dépasser le seuil de 3% ou respecter le ratio de 1/3

cela signifie que vous devez trader avec de très petits lots au départ.

Faites comme vous voudrez, mais si vous respectez ces préceptes de base alors il y a une bonne chance que ça se passe bien. sinon vous avez une forte probabilité que cela finisse mal à plus ou moins courte échéance.

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: Les meilleurs et pires martingales.

#4 Message par phi1618 »

ha oui :mrgreen:

des choses très basic :

Une légende veut que lorsque l'on augmente le nombre de trade gagnants, on est sûre d'avoir une bonne stratégie. Seulement on ne regarde pas la moyenne des pertes et gains.

Aussi prendre un risque de 1/3, ne veux absolument pas dire qu'on sera gagnant sur le long terme.
En effet avec un tel risque par exemple, il y aura toujours un sorte d'ajustage "automatique" qui se fera su le long-terme pour au moins être à zéro oubien en perte .

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Les meilleurs et pires martingales.

#5 Message par FullPips »

Le grid trading et les martingales sont des stratégies très dangereuses à plus d'un titre.

N'y touchez surtout pas. Jamais.

Vous pourriez être happé par le côté obscur de la force.

8)

Répondre