Trader avec les indicateurs Vostro et Goldbands

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
SergeDemoulin

Trader avec les indicateurs Vostro et Goldbands

#1 Message par SergeDemoulin »

Je sais que certains arrivent à trader sans utiliser d'indicateur et c'est très bien s'ils ont de bons résultats.
Moi j'ai appris à utiliser quelques indicateurs auquels j'ai rajouté les indicateurs Vostro et Goldbands.

Donc quoi de plus normal que de démontrer la pertinence des signaux donnés par ces indcateurs.

Cet après-midi l'indicateur Vostro m'a donné un excellent signal d'achat sur le GBPUSD, ce qui m'a encouragé à ouvrir des trades agressifs.

Le Vostro ne donne pas toujours de bon signaux, il faut apprendre à le connaître et ne pas suivre ses signaux dans un marché en tendance. Par contre dans un marché avec un range important il donne d'excellents signaux comme ce fut le cas aujourd'hui

Image

http://www.sergedemoulin.com/2014/03/31 ... g-31-mars/

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trader avec les indicateurs Vostro et Goldbands

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Moi je n'utilise plus d'indicateur en effet.

En effet les indicateurs auxquels j'ai accès sont basés sur la volatilité ou les cours précédents. Informations que je peux voir directement sur mon graphique en chandeliers Japonnais.

Des informations supplémentaires qui pourraient m'intéresser seraient les volumes, mais c'est du à avoir sur le FOREX. Et encore, je ne sais pas trop pour le moment en quoi ça m'aiderai, mais ce serait une information supplémentaire significative.

Après je comprend qu'on utilise des indicateurs pour mettre en évidence certaines configurations, ou pour adopter et se tenir à une certaine discipline.

Belle journée de trading en tous cas Serge. C'est du réel ou du démo?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

SergeDemoulin

Re: Trader avec les indicateurs Vostro et Goldbands

#3 Message par SergeDemoulin »

Fabien LABROUSSE a écrit :Moi je n'utilise plus d'indicateur en effet.

En effet les indicateurs auxquels j'ai accès sont basés sur la volatilité ou les cours précédents. Informations que je peux voir directement sur mon graphique en chandeliers Japonnais.

Des informations supplémentaires qui pourraient m'intéresser seraient les volumes, mais c'est du à avoir sur le FOREX. Et encore, je ne sais pas trop pour le moment en quoi ça m'aiderai, mais ce serait une information supplémentaire significative.

Après je comprend qu'on utilise des indicateurs pour mettre en évidence certaines configurations, ou pour adopter et se tenir à une certaine discipline.

Belle journée de trading en tous cas Serge. C'est du réel ou du démo?
Je peux comprendre qu'il y ait différentes méthodes avec ou sans indicateurs, moi je ne sais pas comment je ferais sans indicateurs, je serais perdu :)

Ce compte là est un compte démo, je peaufine ma méthode de scalping avant de repasser en réel ( la psychologie joue beaucoup quand on passe en réel ) et de publier un compte MyFxbook , que beaucoup réclament ;)

En tout cas bravo pour ta perf sur ton MAM ça se passe bien pour le moment, belle remontée ;)

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Trader avec les indicateurs Vostro et Goldbands

#4 Message par 4b4z »

Salut les cambistes,

Sur les devises, j'utilise seulement l'indic ZIG ZAG, je pourrai très bien utiliser PARABOLIC SAR sur MT4.
Je ne m'en sert pas pour avoir des signaux d'achats vente. Juste pour avoir un visuel sur les plus haut et plus bas.

Pour ce qui est de MYFXBOOK, perso je ne m'en sert pas. Uniquement du detailedstatement (rapport détaillé), sa me suffit. Mais lorsque l'on gère plusieurs compte c'est utile.

Sur les forum, il y a toujours des membres qui exhibe leurs myfxbook et 6 moins de six mois après ils disparaissent.
Je préfère posté des trades en temps réele et sur Vidéobourse on ne peu pas triché. FAB à bien paramétré le forum au niveau des re édit

Une astuce pour visualiser les anciens trade, et voir ces erreurs ou bon trade.

Sur MT4 allez dans l'onglet HISTORIQUE DU COMPTE, clique droit sur le dernier trade et le glissé sur le graph. L entrée, la sortie, tp et sl apparaissent sur le graph. Ce matin j'ai posté un trade sur mon site. Allez dessus, vous verrez ce que celà donne en visuel.

SergeDemoulin

Re: Trader avec les indicateurs Vostro et Goldbands

#5 Message par SergeDemoulin »

Scalps à l'achat sur GBPUSD et EURUSD cet après-midi
Je teste les brokers Armada Markets et JFD, pour le moment la vitesse de réaction et l'utilisation est très similaire, mais il y a beaucoup plus de valeurs disponibles sur le MT4 de JFD.

GBP
Image
http://www.sergedemoulin.com/wp-content ... ture12.jpg

EURUSD
Image
http://www.sergedemoulin.com/wp-content ... ture21.jpg

SergeDemoulin

Re: Trader avec les indicateurs Vostro et Goldbands

#6 Message par SergeDemoulin »

Hausse violente et rapide du GBPUSD ce matin à 10h30, j'aurais pu gagner 50 pips de plus si je n'avais pas placé de take profit

Image

http://www.sergedemoulin.com/2014/04/08 ... g-8-avril/

Répondre