Pips moyen par jours et nombres d'actifs.

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Pips moyen par jours et nombres d'actifs.

#1 Message par phi1618 »

Bonjour

Ne connaissant rien au trading, voilà bien plus de 2ans que je trade en essayant d'améliorer la chose.

J'en suis venue à faire une énième méthode , vu que je filtre beaucoup, mes signaux se font "rares", mais sur le long terme apparemment rentable (stratégie de tendance). J'ai pensé combiner la même stratégie sur plusieurs paires de forex et CFD, une dizaines en gros. Ceci me rapporteraient 10 à 15 pips par jours, pour faire dans les 300 pips en moyenne par mois.

Connaissez vous quelqu'un qui fasse celà que sur un ou deux actifs, est-ce que mon système de plusieurs actifs ne ressemblerait pas à une usine à gaz même si la stratégie à la base est simple ? :oops:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17002
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Pips moyen par jours et nombres d'actifs.

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Je ne sais pas vraiment, ça dépend de la valeur du pip.

En général pour comparer des performances on parle plutôt en pourcentage de performance, en le comparant au pourcentage de risque (drawdown).

Tu prévois que ta stratégie te rapporte combien en risquant combien?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: Pips moyen par jours et nombres d'actifs.

#3 Message par phi1618 »

Pardon j'ai oublié le plus important :
d'abord je vais tester sur 500€, donc prendre 0.10€ ou 0.20€ le pips, donc tu vois le rapport (compte/valeur pips) qui est dans les environ de : 1/2500.

Mais lorsque je dis "10 à 15 pips par jour", bien sûre que le drawdown est pris en compte.

Tout ce que je voulais savoir si c'est "peu" comparé aux multiples actifs traités.

Répondre