Présentation sans prise de risque

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
swapping
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 21 juin 2014, 08:23

Présentation sans prise de risque

#1 Message par swapping »

Bonjour à tous et à Fabien qui a un site avec un contenu d'exception (de débutant jusqu'à expert)

Et bien tout d'abord, je suis un "jeune" retraité dont la passion est le Poker (pas en récréatif mais en professionnel) et je trouve qu'il y a beaucoup de similitude entre la stratégie du poker et l'approche du trading ! Cela peut paraître étrange (voire loufoque à certains) mais j'assume...

Il y a un joueur de poker célèbre dont je cite son proverbe :
Il faut quelques minutes pour assimiler les règles du Poker et toute une vie pour en saisir les subtilités...
. Il faut espérer que mon espérance de vie me laisse "grinder" le trading avant le voyage ultime !

Je vais donc faire comme à mes débuts de joueur, bien me documenter sur la toile, lire consciencieusement ce forum plein de conseils avisés, débuter avec des comptes de démonstration pour vérifier les variances et autres terminologies prédictives et surtout être à l'écoute de vos conseils.

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout
Le Poker je gère http://addict.poker.free.fr , le Trading aussi http://www.forexswap.fr

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Présentation sans prise de risque

#2 Message par ulysse »

Enfin un débutant qui part avec de bonnes bases.

A n'en pas douter ton expérience consistante des arcanes du poker devrait te permettre de trouver rapidement ta distance.

Ton regard devrait apporter beaucoup aux lecteurs de ce forum

Wellcome

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: Présentation sans prise de risque

#3 Message par sosickk »

Hello swapping ,

Ayant également pratiqué le poker online quelques années(non-pro) en middle limit avant de commencer à m'intéresser au trading(7,8 mois), j'peux te dire que tu pars avec un bon avantage et un gain de temps considérable en terme de money management , gestion psycho etc..

Hormis ça tu as également l'avantage de déja bien te connaître toi même et donc selon ton profil poker (serrure,aggro,loose etc..)tu peux déja avoir une idée précise du style de trading qui te correspondrait le mieux, car comme au poker il y a différents profil de traders (scalper-day trader-swing).

Exemple pour moi même , jouant loose à tendance small ball au poker, j'avais déja une idée plus ou moins précise de ce qui me conviendrait le mieux par rapport à ma psychologie en abordant le trading.
En l'occurence donc , le scalping (trading tres court terme).

Mais comme pour le poker on ne joue pas un jeu loose smallball rentable en 2 jours, il vaut mieux jouer tight aggro quand on débute, et beh c'est également la même chose en trading.En l'occurence, mieux vaut commencer pas étudier des time frame assez grand afin de descendre progressivement au fil de ton apprentissage. (dans le cas ou le scalping te correspond obv)

Tu te rendras aussi compte que comme au poker, la psychologie et le money managment sont 70-80% de la réussite à mon humble avis).

Bon courage !

edit: eh j'oubliais une chose non négligeable dans la comparaison poker/trading, l'avantage du trading est que l'adversaire(le marché) reste le même peu importe les mises ! (bon l'adversaire est sacrément coriace je te l'accorde != ) :)

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Présentation sans prise de risque

#4 Message par ulysse »

Il y a cependant une énorme différence entre poker et Forex.

Au poker on gagne ce que perdent les autres joueurs. la banque perçoit une fraction du pot. Il n'y a pas de conflit d'intérêt.

En ce qui concerne le forex, marché de gré à gré non centralisé, on joue contre la banque qui voit les cartes.

Pour trouver une analogie plus rigoureuse entre poker et trading, il faudrait comparer avec le trading sur futures d'indices. ou en terme plus général sur futures.

Pour le reste, c'est à dire money management, aspect statistique, le poker est probablement la meilleure préparation qui soit..... pour un joueur ayant un certain succès à son niveau.

Car un joueur qui se fait plumer régulièrement fera un excellent client.....qui se fera plumer.
Sans aucun doute.

Mais ce n'est pas le cas ici.

Une question cependant

Pour quelles raisons vous êtes vous ( Swap et Sosick) détourné temporairement du poker?

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: Présentation sans prise de risque

#5 Message par sosickk »

Il y a cependant une énorme différence entre poker et Forex.

Au poker on gagne ce que perdent les autres joueurs. la banque perçoit une fraction du pot. Il n'y a pas de conflit d'intérêt.

En ce qui concerne le forex, marché de gré à gré non centralisé, on joue contre la banque qui voit les cartes.

Pour trouver une analogie plus rigoureuse entre poker et trading, il faudrait comparer avec le trading sur futures d'indices. ou en terme plus général sur futures.
Très juste Ulysse, bonne précision :wink:
Pour quelles raisons vous êtes vous ( Swap et Sosick) détourné temporairement du poker?
Pour moi c'est en grande partie due à la régulation des jeux en ligne par l'Arjel(autorité de régulation des jeux en ligne) qui à vraiment flingué cette activité online(taxe supplémentaires+confinement à jouer qu'entre francais , baisse affolante de fréquentation des joueurs sur les plus gros sites et donc cruel manque à gagner au final.

Bon ça a peut être évolué depuis , à vrai dire je ne me tient plus vraiment au courant de l'actu sur ce sujet.
Rajouter à ca le fait que observer des cartes sur un ecran xheures/jour ca lasse un peu à la fin :D

Edit: et les offres de rakeback revue à la baisse post Arjel.. ^^

Avatar de l’utilisateur
swapping
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 21 juin 2014, 08:23

Re: Présentation sans prise de risque

#6 Message par swapping »

ulysse a écrit :Une question cependant !
Pour quelles raisons vous êtes vous ( Swap et Sosick) détourné temporairement du poker?
Bonjour à vous deux, pour moi je ne me suis pas détourné du Poker, bien au contraire :P

Je vais "profiter" de mon expérience acquise sur plusieurs années avec des sessions de 8 à 10 heures par jour pour "calquer" mon mental et appuyer ma stratégie sur le trading ...

Après un passage "obligé" mais plein d'enseignement sur des comptes gratuits le plus "délicat" sera le mix des choix ! Matière première (j'y crois d'avantage) et action...

Et je vous suis de près sur ce forum riche en explication (pour quelqu'un qui s'en donne la peine)

ps: je viens d'avoir une personne de CMC MARKETS au tél ce midi pour voir ce que je comptais faire ?
Ce sont des rapides (au moins ils se servent bien des ressources offertes par internet) même pour des comptes gratuits :)

à bientôt
Le Poker je gère http://addict.poker.free.fr , le Trading aussi http://www.forexswap.fr

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Présentation sans prise de risque

#7 Message par ulysse »

Je vois que nous sommes entourés de pros.
C'est une excellente nouvelle.
Pour ma part cela fait bien longtemps que je pense, que des joueurs d'expérience peuvent plus apporter au trading et aux traders que les formations spécifiques.
Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.... les formations spécifiques ont aussi leur intérêt.

Je vais donc prendre de bonnes leçons auprès de vous.

la perspective me réjouit.

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: Présentation sans prise de risque

#8 Message par sosickk »

Pro est un bien grand mot , du moins pour moi =)

Sinon tout à fait dac avec toi sur le fond comme la forme.
A mon sens, il y a du bon à puiser dans les 2, mais je remarque que ce n'est pas la premiere fois qu'on aborde ce sujet, j'imagine que tu dois toi même un peu y joué également Ulysse non ?

Je vais donc prendre de bonnes leçons auprès de vous.
Ce sera avec plaisir si tel doit être le cas, malgré que j'imagine qu'avec ton expérience des jeux en général et de ton approche assez mathématique et statistique , tu dois avoir une vision déja assez complète et intéressante de tout ceci :wink:

PS: Repondu mp Swapp ;)

Répondre