Utiliser les BB

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Death
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 29 déc. 2014, 12:47

Utiliser les BB

#1 Message par Death »

Bonjour à tous
Je me posais des questions au sujet des Bollinger Bands, notamment comment s'en servir.J'ai lu différent sujet sur votre forum, mais j'ai l'impression de lire tout et son contraire (ou j'ai mal interprété ce qui est très possible ).

Je ne sais pas si il est conseillé de trader les sorties des bandes après une compression (qui dans un TF supérieur correspondrait a une tendance en TF inférieur, autrement dit : sortie des bandes en M30 on file en M5/M1 pour un point d’entrée afin de capter la tendance ).

J'ai même lu que certain pyramider en continu de façon à profiter du mouvement (DMTrading je crois).

Ou doit on au contraire trader le retour, car on sait qu’après l'explosion (sortie des bandes) il y aura par exemple une prise de bénéfice et donc un mouvement contraire (par exemple sortie des bandes en D1 lorsque on est en phase 3/4 on va chercher une opportunité en TF inferieur).

Ou aucun des 2 :mrgreen:

Voila, je ne sais pas si j'ai été trés clair :oops:

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Utiliser les BB

#2 Message par celtinvest »

Il y a déjà eu un topic "animé" sur les BB ici: http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... =9&t=11199
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Death
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 29 déc. 2014, 12:47

Re: Utiliser les BB

#3 Message par Death »

Oui je l'ai lu, mais vu que l'ambiance était moyenne + topic datant de plus de 6 mois j'ai pas osé le remonter.J'aurais du...

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Utiliser les BB

#4 Message par celtinvest »

Death a écrit :Oui je l'ai lu, mais vu que l'ambiance était moyenne + topic datant de plus de 6 mois j'ai pas osé le remonter.J'aurais du...
Si vous faîtes abstraction de "l'ambiance", vous trouverez peut-être des questions à vos réponses car il y a quand même certains contributeurs dont les réponses sont intéressantes (DMT, Sosickk, Ulysse...).
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Utiliser les BB

#5 Message par UKLM »

Pourquoi utiliser les BB quand on sait que le marché et sa distribution ne suit pas la loi normale.

Death
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 29 déc. 2014, 12:47

Re: Utiliser les BB

#6 Message par Death »

Pourquoi utiliser les BB quand on sait que le marché et sa distribution ne suit pas la loi normale.
Je débute, mais ma conviction actuelle est que l'on cherche tous un prétexte pour ouvrir une position, que ce soit avec le chartisme, ichimoku, les moyennes mobiles etc...donc pourquoi pas les BB.

Mais si vous avez des pistes de reflexion à m'offrir je suis preneur.Même si en parlant de "loi normale" c'est un début.Mais ca ne résonne pas en moi, je ne sais pas quoi en tirer pour m'améliorer.

Actuellement ma méthode de trading consiste uniquement à déterminer des zones (support/resistance meche ou corps de chandelier) de trading en D1/H4 ou j'estime qu'il y aura forcément une réaction.Puis je bascule en TF inferieur, souvent M1/M5, et je rentre sur un chandelier de retournement.J'ai des stop ultra serré (entre 2 et 10 pips généralement) et des ratios trés élevé, mais évidemment beaucoup plus de perte que de gain.Je n'utilise aucun indicateur.Et c'est pour ca que je viens ici, pour glaner quelques infos !

Si vous faîtes abstraction de "l'ambiance", vous trouverez peut-être des questions à vos réponses car il y a quand même certains contributeurs dont les réponses sont intéressantes (DMT, Sosickk, Ulysse...).
Ah mais c'est plus qu’intéressant ! Mais j'ai vraiment du mal à comprendre, je me trompe peut etre (qui a dit surement!!) mais je vois ca un peu comme la roulette, par exemple si on trade uniquement la sortie des bandes (de façon bête et méchante) , sur 1000 trades combien sont gagnants ? (évidemment il faut prendre en compte le stop, la valeur du pips , la sortie etc...)
Même en utilisant une corrélation entre les TF je suis certain que l'on perd.

Je sens bien qu'il me manque beaucoup d'éléments, je sais aussi que je ne suis pas au niveau des intervenants présents sur ce forum, mais je n'ai rien à perdre , peut être même tout à gagner et à m'enrichir (spirituellement parlant bien sur;)

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Utiliser les BB

#7 Message par celtinvest »

Death a écrit :Je débute, mais ma conviction actuelle est que l'on cherche tous un prétexte pour ouvrir une position, que ce soit avec le chartisme, ichimoku, les moyennes mobiles etc...donc pourquoi pas les BB.

Mais si vous avez des pistes de reflexion à m'offrir je suis preneur.Même si en parlant de "loi normale" c'est un début.Mais ca ne résonne pas en moi, je ne sais pas quoi en tirer pour m'améliorer.
Vous avez raison, il faut bien utiliser quelque chose pour entrer en position. Mais en ce qui concerne mon expérience, je ne trouve pas que l'analyse technique soit la façon la plus pertinente pour prendre position.
Mais quelque soit la méthode utilisée pour entrer en position, vous verrez que le trading, c'est surtout une question de "money management" et de "psychologie".

Death a écrit :Ah mais c'est plus qu’intéressant ! Mais j'ai vraiment du mal à comprendre, je me trompe peut etre (qui a dit surement!!) mais je vois ca un peu comme la roulette, par exemple si on trade uniquement la sortie des bandes (de façon bête et méchante) , sur 1000 trades combien sont gagnants ? (évidemment il faut prendre en compte le stop, la valeur du pips , la sortie etc...)
Même en utilisant une corrélation entre les TF je suis certain que l'on perd.
Ca, c'est "facile" à vérifier. Vous programmez votre stratégie et vous backtestez. Vous verrez bien, mais vous serrez sûrement déçu...

Death a écrit :Je sens bien qu'il me manque beaucoup d'éléments, je sais aussi que je ne suis pas au niveau des intervenants présents sur ce forum, mais je n'ai rien à perdre , peut être même tout à gagner et à m'enrichir (spirituellement parlant bien sur;)
Vous allez surtout bénéficier du retour d'expérience de personnes qui sont passées par votre stade. Lisez-les, vous gagnerez du temps, vous éviterez aussi des erreurs et des pertes inutiles.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Utiliser les BB

#8 Message par Trader55 »

Autoforex avait développé un robot de trading sur cette technique.
EURUSD, M5.

Si le signal sortait des BB + xx pips, trade inverse pour prendre la correction.

Le robot s'appelait Credo.

Cette technique doit etre automatisée car imaginez vous regarder votre signal 24h/24 ?
Il y a des moments où le signal ne sort pas des BB pendant plusieurs jours...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Utiliser les BB

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

C un repère sympa les bandes de Bollinger, et j ai deja vu des gens qui en faisaient une base pr des strategies efficaces.

Pour t questions je dirai que c a toi de repondre. Tu sais qu il y a plusieurs approches soit disant interessantes, alors tu peux les tester et voir si une des 2 te plait.

Perso je m en sert pas.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre