le Centre de Gravite

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
rsi-macd
Membre actif et régulier
Messages : 88
Inscription : 15 janv. 2012, 11:08

Re: le Centre de Gravite

#51 Message par rsi-macd »

dreamfab a écrit :
rsi-macd a écrit :Cette stratégie d’origine arabe il était le sujet sur des grands sujet et débats dans le forum arabe, je vais vous copier ici la crème des résultats et des études sur cette stratégie, moi je travaille quotidiennement sur cette stratégie.
Tu trades quels produits et quels unités de temps en général?

C'est efficace? Et si oui depuis combien de temps?

Quels paramètres utilises-tu?
Bonjour dreamfab :o

J’espère que vous allez très bien, avant de vous répondre a vos question je dois pressier une chose, cette stratégie est inventer par les arabes, était le discours de plusieurs moi dans les forums, je peux vous poser ici le lien du sujet principale de cette stretey il est en arabe, et vous pouvez visualiser le site avec les membres que ce qu’il disent.
Moi je tarde sur tous les paire du forex et principalement et sur les pair ou il Ya le USD comme EUR/USD USD/JPY GBP/USD AUD/USD et généralement sur le time H4
Moi j’ai trois compte réale et j’utilise celle stratégie depuis 3ans, c’est très efficace si vous chercher un gain mensuelle entre 10 % et 20% de votre capitale
Pour les paramètres il a beaucoup de blabla autour de ca, moi j’ai utilisé ces paramètre et avec elle moi je travaille

http://forum.arabictrader.com/attachmen ... -final.zip
http://forum.arabictrader.com/attachmen ... system.zip

je suis a votre service si vous avez des question
forex en ligne

Avatar de l’utilisateur
nano_
Membre assidu
Messages : 367
Inscription : 23 mars 2012, 15:01

Re: le Centre de Gravite

#52 Message par nano_ »

Pour plus de précision sur la stratégie du Centre de Gravité, consultez la fiche de WH Selfinvest http://www.whselfinvest.fr/fr/ts_belkhayate_cog.php avec les videos et le descriptif illustré.

Je m'intéresse de plus en plus à cette stratégie, car elle est relativement simple à utiliser en manuel et de plus assez précise. Je suis d'accord avec Fabien sur le fait qu'elle est fiable en n'importe quelle unité de temps à condition de savoir l'interpréter correctement, même si je pense que cette affirmation est à relativiser : en effet, sur des unités de temps très courtes comme en M1, il est difficile d'obtenir des résultats concluants avec des indicateurs comme celui-ci, voire avec la majeure partie des stratégies basées sur l'analyse technique.

Au niveau de l'indicateur lui-même, je l'ai trouvé sur
http://www.brooky-indicators.com/center ... tochastic/
A l'écran, ça donne ça (j'ai juste changé la couleur) :
Sans titre.jpg
Sinon je comptais peut-être ouvrir un compte démo illimité dédié uniquement à cette stratégie. Je traderais uniquement en manuel et utiliserais des UT allant de M30 à D1, je pense. Il faut que je bosse sur un plan de money management correct. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !

P.S. : Surtout, si vous connaissez un broker proposant des comptes démo illimités avec une gamme de produits correcte (Devises, Mat. Premières, Actions), prevenez-moi s'il vous plaît.

Avatar de l’utilisateur
nano_
Membre assidu
Messages : 367
Inscription : 23 mars 2012, 15:01

Re: le Centre de Gravite

#53 Message par nano_ »

Effectivement, la stratégie est plus performante si on la complète avec un Slow Stochastic (voire copie d'écran dans le précédent message). En effet, le Centre de Gravité étant un indicateur qui "repeint", comme vous dites, le Stochastic est en mesure de donner des siganux complémentaires, par exemple, quand il se situe en surachat et en survente (>80 ou <20), il donne des signaux de vente ou d'achat et lorsque ses lignes se croisent, il offre un signal de sortie.

bossedani
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2013, 07:54

Re: le Centre de Gravite

#54 Message par bossedani »

Je ne connaissais pas le centre de gravité, merci :) Est ce que quelqu'un aurait plus d'explications sur cette technique. En passant je salue le travail réalisé sur les outils. C'est vraiment sympa et de partager en plus quand beaucoup ne pensent qu'à se faire de l'argent facilement.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: le Centre de Gravite

#55 Message par Fabien LABROUSSE »

En tout cas ça n'est pas sur les marchés que tu trouveras de l'argent facile. 9 traders particuliers sur 10 perdent de l'argent sur le long terme.

Le centre de gravité sers à définir et repérer des zones de surrachat et survente potentielles.

Tu peux le trouver gratuitement sur le net pour plusieurs plateformes de trading.

De quelles autres informations aurais-tu besoin?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre