le Centre de Gravite

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: le Centre de Gravite

#26 Message par traders59 »

Concernant les options, quel est l'intérêt majeur par rapport à un CFD?
en tout cas belkayate les aime bien :D

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: le Centre de Gravite

#27 Message par Fabien LABROUSSE »

traders59 a écrit :en tout cas belkayate les aime bien
Tu peux préciser stp?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: le Centre de Gravite

#28 Message par traders59 »

Tu peux préciser stp?
oups lol :oops: je me suis rendu compte que j'avais coller une mauvaise citation, en relisant le sujet, du coup je sais meme plus pourquoi je disais ca :D

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: le Centre de Gravite

#29 Message par nickleus »

Pour reprendre ce sujet, car j'essaye d'établir une stratégie dessus.

Pour le moment, j'ai remarqué qu'il était plus efficace sur des UT tel que 4H, 1D...

Je suis toujours dans ma recherche d'une stratégie auto sur un minute, mais avec le COG cela pourrait être compliqué de prendre des points d'entrés.

Par contre, je le fait depuis peu, mais c'est assez efficace pour des points de sortie ;)

Hermès
Membre actif
Messages : 44
Inscription : 14 mai 2011, 10:35

Re: le Centre de Gravite

#30 Message par Hermès »

Je le test aussi en se moment et si je peux donner un conseil utilise le que en tendance ...

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: le Centre de Gravite

#31 Message par nickleus »

Salut Hermès,

Tu parles de prendre dans la tendance pour une stratégie spécialement sur 1 minute ou alors dans tous les cas ?

Car sur les UT plus grande, je n'ai pas trouvé que la tendance avait une importance pertinente sauf en cas de retournement.

Hermès
Membre actif
Messages : 44
Inscription : 14 mai 2011, 10:35

Re: le Centre de Gravite

#32 Message par Hermès »

si tu veux en fais je vais sur :

http://www.forexagone.com/outils/technique/belkhayate

J'utilise leurs signaux mais par exemple si la tendance G est haussière et que l'indicateur m'indique un "short", je rentre pas ... et si il m'indique une hausse et que la tendance G est a la hausse alors je rentre et j'utilise leur SL et TP proposé.

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: le Centre de Gravite

#33 Message par nickleus »

Et tu as de bons retour avec leur signaux ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: le Centre de Gravite

#34 Message par Fabien LABROUSSE »

Cet indicateur a été beaucoup critiqué par ce qu'il repeint, mais une fois ce bémol accepté, je pense qu'il reste intéressant sur toutes les unités de temps, à condition d'adapter sa lecture.

Ceci dit je ne suis pas fan d'indicateurs, je préfère les outils qu'ont trace directement sur les graphique (supports, résistances, Fibos, Points pivots...)
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

dbarch
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2011, 05:57

Re: le Centre de Gravite

#35 Message par dbarch »

slt ,

Je cherche les codes sources PRT pour les indicateurs dynamique et statique de belkhaied...

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: le Centre de Gravite

#36 Message par traders59 »

je pense que tu peut les trouver sur trading-automatique :D

dbarch
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2011, 05:57

Re: le Centre de Gravite

#37 Message par dbarch »

MERCI, :D :D

Je cherche également des probas associés aux indicateurs?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: le Centre de Gravite

#38 Message par Fabien LABROUSSE »

dbarch a écrit :Je cherche également des probas associés aux indicateurs?
Qu'est ce que t'appelles les probas? tu parles des backtests?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

dbarch
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2011, 05:57

Re: le Centre de Gravite

#39 Message par dbarch »

Backtests ou études statistiques de l'indicateur qui donne des info du genre : "lorsque les prix pénètrent dans une zone quelle probabilité ils ont de revenir au centre".
J'aimerai connaitre aussi les probabilités associés au fibo exemple : "lorsque la correction dépasse les 61%, quel est la probabilité pour que la tendance sois remise en cause",..etc

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: le Centre de Gravite

#40 Message par traders59 »

Salut,
la probabilité de remise en cause dans ce cas se situe entre 70 et 80% :D

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: le Centre de Gravite

#41 Message par Fabien LABROUSSE »

dbarch a écrit : Backtests ou études statistiques de l'indicateur qui donne des info du genre : "lorsque les prix pénètrent dans une zone quelle probabilité ils ont de revenir au centre".
J'aimerai connaitre aussi les probabilités associés au fibo exemple : "lorsque la correction dépasse les 61%, quel est la probabilité pour que la tendance sois remise en cause",..etc
Oui je vois, en effet c'est intéressant mais c'est un travail assez dur et en général ceux qui le font le garde pour eux.

Le moyen le plus simple de se faire une idée à ce sujet serait de créer un robot qui prend les positions selon tes critères pour ces deux outils et de les backtester. Tu sais programmer?
traders59 a écrit :Salut,
la probabilité de remise en cause dans ce cas se situe entre 70 et 80%
T'as des chiffres précis?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

dbarch
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2011, 05:57

Re: le Centre de Gravite

#42 Message par dbarch »

non ni backtest ni robot, j'utilise PRT et pour l'instant a part des copier/coller de codes sources je fais pas grands choses... J'essai de trouver des stratégies en pondérant mon money managment au "risque" en terme de probabilité associé à mes scénarios. Sur le long terme, c'est la seul façon de gagner non?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: le Centre de Gravite

#43 Message par Fabien LABROUSSE »

dbarch a écrit :non ni backtest ni robot, j'utilise PRT et pour l'instant a part des copier/coller de codes sources je fais pas grands choses... J'essai de trouver des stratégies en pondérant mon money managment au "risque" en terme de probabilité associé à mes scénarios. Sur le long terme, c'est la seul façon de gagner non?
Je sais pas si c'est la seule mais ça semble être une bonne vision des choses en effet.

Quels sont tes résultats depuis ton dernier post? T'as trouvé une stratégie qui te convient?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

MlikeMoney
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 13 janv. 2012, 12:46

Re: le Centre de Gravite

#44 Message par MlikeMoney »

Voici un outil révolutionnaire, sans doute le plus performant au monde. Il s'agit du Centre de gravité basé sur le nombre d'or 1.618. Cependant, parmi la pléthore de gens qui utilisent cette méthode, TRES peu savent s'en servir et perdent leur argent sur les marchés financiers.
Voici "Le centre de gravité, la méthode universelle" le moyen pour nous de dominer l'incertitude des marchés grâce aux mathématiques.
Tout est bien expliqué ici http://go.6d6c696b656d6f6e6579z2ec63797 ... .1tpe.net/

robertmalin
Membre assidu
Messages : 119
Inscription : 21 sept. 2010, 16:39

Re: le Centre de Gravite

#45 Message par robertmalin »

MlikeMoney a écrit :Voici un outil révolutionnaire, sans doute le plus performant au monde. Il s'agit du Centre de gravité basé sur le nombre d'or 1.618. Cependant, parmi la pléthore de gens qui utilisent cette méthode, TRES peu savent s'en servir et perdent leur argent sur les marchés financiers.
Voici "Le centre de gravité, la méthode universelle" le moyen pour nous de dominer l'incertitude des marchés grâce aux mathématiques.
Tout est bien expliqué ici http://go.6d6c696b656d6f6e6579z2ec63797 ... .1tpe.net/
ESCROC, t'as rien à faire ici !

Teal'C
Membre assidu
Messages : 314
Inscription : 10 mai 2011, 13:43

Re: le Centre de Gravite

#46 Message par Teal'C »

Moi aussi je propose un système infaillible c'est 10 000€ pour le connaître...

mais lol il faut arrêter de croire au miracle le trading c'est du travail, du travail et encore du travail...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: le Centre de Gravite

#47 Message par Fabien LABROUSSE »

Une méthode complète et infaillible
Ca n’existe pas.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: le Centre de Gravite

#48 Message par karim91 »

Trois lettres seulement:
M D R

Tu devrais supprimer ce genre de posts fab, les mecs sortent de nulle part, participent pas et ont jamais participé au forum, ils viennent juste balancer leur lien, gratos sur un site à gros traffic.

D'ailleurs maintenant qu'il a fait sa pub, il reviendra certainement jamais, l'objectif est atteint pour lui, il va surement se trouver quelques pigeons qui cliqueront et se laisseront embobiner par les beaux indicateurs qui clignotent et les belles phrases d escroc.

Magnifique!

Avatar de l’utilisateur
rsi-macd
Membre actif et régulier
Messages : 88
Inscription : 15 janv. 2012, 11:08

Re: le Centre de Gravite

#49 Message par rsi-macd »

Cette stratégie d’origine arabe il était le sujet sur des grands sujet et débats dans le forum arabe, je vais vous copier ici la crème des résultats et des études sur cette stratégie, moi je travaille quotidiennement sur cette stratégie.
Image
forex en ligne

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: le Centre de Gravite

#50 Message par Fabien LABROUSSE »

rsi-macd a écrit :Cette stratégie d’origine arabe il était le sujet sur des grands sujet et débats dans le forum arabe, je vais vous copier ici la crème des résultats et des études sur cette stratégie, moi je travaille quotidiennement sur cette stratégie.
Tu trades quels produits et quels unités de temps en général?

C'est efficace? Et si oui depuis combien de temps?

Quels paramètres utilises-tu?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre