le Centre de Gravite

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16965
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

le Centre de Gravite

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Le Centre de Gravité est un indicateur conçu apparement par de traders Russes, puis reppris et amélioré par Monsieur Belkhayate. Son utilisation est assez simple, et nous allons ici étudier les différentes stratégies (prises de position, sortie et money management) qui peuvent etre appliquées en utilisant le Centre de Gravité.

>> Voir La Fiche Complète de cette Stratégie
>> Voir le Test Live de cette Stratégie
>> Télécharger l'Indicateur "Centre de Gravité"
Pièces jointes
centre-de-gravite.tpl
Template du Centre de Gravité
(4.05 Kio) Téléchargé 3157 fois
Gravity Center.ex4
Centre de Gravité
(9.03 Kio) Téléchargé 948 fois
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Lisa
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 03 janv. 2009, 07:31

Re: le Centre de Gravité

#2 Message par Lisa »

hi dreamfab,

jaimerai trade avec le centre de gravite technic ms je ne trouve pas le centre de gravite fix.. jai fait tous ceux de mon metatrader.. pquoi il nest pas mi avec? c le parabolic recession qui est mi avec?? il sert a quoi lui, je ne le comprend pas qd il est sur le graph :)

aussi les fiches techniques n'ont pas de donnees.. c normal ou mon pc?

Merci d'avance pour ces informations

Lisa

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: le Centre de Gravité

#3 Message par madjes »

Salut lisa et bienvenue :)
Le centre de gravité n'est pas fixe, il évolue en fonction des cours passés. Il n'est pas intégré par défaut dans mt4 il faut le télécharger. (il y a le lien dans le poste de dreamfab)
Comme paramètre plutôt efficace je peux te conseiller cela :
bars_back : 250
m : 4
i : 0
kstd : 1.618
sName : aucune importance

Il est conseillé de se placer à contre tendance à l'approche d'une ligne rouge (plus sur), ou même verte (moins sur) si tes indicateurs valident le scénario de retournement.

Voilà :)
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16965
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: le Centre de Gravité

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

En effet je ne peux pas dire mieux que Madjes.

Le gros inconveniant du CDG c'est qu'il repeint. Autrement il s'appelerai le Père Noèl...

:D
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

For-ex
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 06 juil. 2009, 23:14

Re: le Centre de Gravité

#5 Message par For-ex »

Bonjour,

Je suis nouveau sur vidéobourse, et je trouve pas mal d'informations intéressantes. Merci pour votre travail.

J'aimerai savoir comment faire pour installer "le Centre de Gravité" sur mon MT4. Après avoir télécharger, je fait plein de bidouilles, mais je ne voit rien apparaître sur mon Chart. En plus sur MT4, l'aide est en anglais donc je nage. :(

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16965
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: le Centre de Gravité

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

Salut For-ex, et bienvenue sur VideoBourse :D
For-ex a écrit :J'aimerai savoir comment faire pour installer "le Centre de Gravité" sur mon MT4. Après avoir télécharger, je fait plein de bidouilles, mais je ne voit rien apparaître sur mon Chart. En plus sur MT4, l'aide est en anglais donc je nage. :(
Dans un premier temps je te conseil de regarder le tutoriel que l'on a réalisé sur l'installation d'un expert advisor sur MT4: http://www.videobourse.fr/installer-un-ea.php

Pour un indicateur c'est la meme marche à suivre sauf qu'il faut l'installer dans le dossier "indicator" qui se trouve dans le dossier "expert advisor" du dossier de ta plateforme MT4.

Si toute fois tu n'y parviens pas (ce qui est possible, car ça n'est pas évident au départ, n'hésites pas à poser des questions.

:D
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: le Centre de Gravité

#7 Message par nickleus »

Bonjour,
C'est mon premiers post sur le forum et avant de poser ma question sur souhaitais féliciter l'auteur du site pour la qualité du contenu et surtout des nombreuse vidéos présentés.

dreamfab a écrit :En effet je ne peux pas dire mieux que Madjes.

Le gros inconveniant du CDG c'est qu'il repeint. Autrement il s'appelerai le Père Noèl...

:D

Ma question va être relativement courte, qu'entendez vous par "repeint".

Merci d'avance.
Bien cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16965
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: le Centre de Gravite

#8 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonsoir nickleus et bienvenue sur VideoBourse.

Quand on dit qu'il repeint, on veut dire qu'il peut se modifier dans le passé.

Par exemple, si la courbe était à 1 au moment T, elle pourra être à 2 au moment T+1.

En gros il adapte le passé par rapport au présent, donc c'est un peu gênant.

Parcontre quand tu regardes par rapport aux cours du passé c'est toujours génial.

Dommage qu'on en puisse pas trader le passer... :D
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: le Centre de Gravite

#9 Message par nickleus »

Je suis encore un grand débutant dans le forex (bientôt 2 mois) et c'est la premier indicateur que je vois qui à autant de points d'entrer et de sortie que je dirais fiable et serin. Non ?

Autrement, je pense que si on pouvait trader le passer, 90% des traders serais millionnaires ;) Ça serait le monde à l'envers ;)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16965
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: le Centre de Gravite

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

Bien sure, je faisais juste une petite blague.

Oui comme tu le dis, si on observe la réactions des cours dans le passé par rapport à cet indicateur, alors les points d'entrés paraissent excellents, mais en l'utilisant en direct sur un compte démo par exemple, tu t'apercevras vite qu'il comportes des failles, surtout en prériode de forte volatilité.

Mais en période de range ou sur des paires qui ont une forte tendance au retracement ou au rebond, en effet on peut avoir des points d'entrés et des sorties itnéressants avec cet indicateur je pense.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: le Centre de Gravite

#11 Message par nickleus »

Je crois comprendre ce que vous voulez dire. A mon avis (de débutant), cette technique pourrait être combinée avec :

Rebond sur Zone de Surachat et Survente

Du coup ça diminuerais les mauvais signaux ? A voir.

Autrement, le personne qui à fait cette vidéo utiliser un deuxième indicateur, ou est ce que l'on peut le trouver ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16965
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: le Centre de Gravite

#12 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui en effet, ce sont bien deux stratégies (ou plusieurs indicateurs) qui peuvent être judicieusement utiliser ensemble afin de filtrer les faux signaux.

Malheureusement en trading il n'y a rien de tout beau ou tout moche, il n'y a que des compromis, et ajouter des filtres te feras également passer à côté de belles positions, ou rentrer en retard. C'est le jeu, il faut simplement trouver une stratégie ou un système de trading qui parait optimal par rapport à ton approche des marchés et au temps que tu souhaites y consacrer.

C'est moi qui réalise ces vidéos. J'utilise 2 indicateurs de niveau d'achat pour cette stratégies: le stochastique et le RSI qui sont des oscillateur. Sinon les bandes qui enveloppent les cours directement sur le graphique sont les bandes de Bollinger.

Ces indicateurs sont fournis par défaut dans ta plateforme de trading normalement, car ceux sont des indicateurs très connus et utiliser.

Attention à bien choisir les paires de devises ou les produits financiers en fonction de leur tendance au rebond ou au retracement pour ce type de stratégie, car plus on a de tendance, moins elle est efficace.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: le Centre de Gravite

#13 Message par nickleus »

Vous n'avez pas dormi de la nuit ? Plus rapide pour répondre on meurt :wink:.

Pour les indicateurs, je parlais de ceux de la vidéo sur le centre de gravité. Celui qui analyse le marché de façon statique.

Est ce que vous voyez ?

PS: existe t il le même indicateur pour Prorealtime ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16965
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: le Centre de Gravite

#14 Message par Fabien LABROUSSE »

Désolé je connais mal la plateforme de trading ProRealTime. Je ne sais pas si on peut importer des indicateurs facilement comme sur MetaTrader.

Concernant l'indicateur statique, je crois qu'il s'agit de celui ci: http://www.trader-forex.fr/forum/attachments/trading-divers/4840d1237664807-indicateurs-belkhayate-mt4-ici-timing.ex4, mais je ne suis pas sur, si tu veux essayer de chercher il y a un sujet intéressant à ce propos sur Trader-Forex.fr: http://www.trader-forex.fr/forum/trading-divers/12594-indicateurs-belkhayate-mt4-ici.html
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

sadok
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 14 févr. 2010, 12:45

Re: le Centre de Gravite

#15 Message par sadok »

Salut a touts,

Je dois vous merci pour tout votre contribution dans ce forum.

Je recentre un problème avec Belkhayate timing, il n’a rien qui apparaître sur le MT4.

Est-ce qu’il quelqu’un qui peut m’aider.

Merci d’avance
Pièces jointes
Timing_Indicator.JPG

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: le Centre de Gravite

#16 Message par nickleus »

Effectivement, moi aussi je n'ai pas réussi à l'afficher.

A mon avis la combinaison des deux indicateurs doivent rendre plus performant l'indicateur du centre de gravité.

Je suis dans le même problème que vous sadok

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16965
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: le Centre de Gravite

#17 Message par Fabien LABROUSSE »

Vous pouvez poster l'indicateur sur le forum ou me donner un lien pour que je test svp?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: le Centre de Gravite

#18 Message par nickleus »

Celui-ci ne m'affiche rien, mise à part 4 lignes horizontales.
Pièces jointes
Timing.ex4
(4.12 Kio) Téléchargé 406 fois

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16965
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: le Centre de Gravite

#19 Message par Fabien LABROUSSE »

Moi non plus pour le moment je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Cet indicateur n'existe pas en .mq4 pour que l'on puisse étudier le code?

Peut être qu'il a besoin d'un autre indicateur ou d'une configuration spécifique pour marcher.

Il n'y avait aucune notice jointe?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

robdt1
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 13 nov. 2010, 18:38

Re: le Centre de Gravite

#20 Message par robdt1 »

Bonjour à tous et tous mes meilleurs voeux pour 2011.
Avez vous trouvé l'indicateur statique en mq4 ? Je le cherche aussi .
Il devrait se nommer "timing.mq4".si quelqu'un à le fichier qui fonctionne, merci de le partager. :P

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: le Centre de Gravite

#21 Message par fredcad »

tu me dira ce que ça donne
Pièces jointes
Belkhayate timer.ex4
(4.22 Kio) Téléchargé 484 fois
BELKHAYATE 2010 Timing.ex4
(4.13 Kio) Téléchargé 506 fois

robdt1
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 13 nov. 2010, 18:38

Re: le Centre de Gravite

#22 Message par robdt1 »

Merci ferdcad.
Je te tiens au courant dans les prochains jours. :wink:

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: le Centre de Gravite

#23 Message par Etinodo »

Le centre de gravité c'est une bête régression linéaire.

Tyrese
Membre actif
Messages : 11
Inscription : 14 mai 2010, 21:45

Re: le Centre de Gravite

#24 Message par Tyrese »

Guys, has anyone downloaded the news "Trend+Range" forex system? Apparently it can trade BOTH trending AND ranging market conditions using the same system. It looks pretty awesome actually.

Here's the link to download it for free: http://tinyurl.com/trend-and-range-system

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16965
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: le Centre de Gravite

#25 Message par Fabien LABROUSSE »

Tyrese a écrit :Guys, has anyone downloaded the news "Trend+Range" forex system? Apparently it can trade BOTH trending AND ranging market conditions using the same system. It looks pretty awesome actually.

Here's the link to download it for free: http://tinyurl.com/trend-and-range-system
Hello, you link doesn't work. Please can you send me an other?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre