Pour 2 Petit pips

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Moseutope
Membre actif
Messages : 22
Inscription : 10 mai 2014, 20:27

Pour 2 Petit pips

#1 Message par Moseutope »

Bonjour, j'aimerais creer un expert advisor à partir d'un indicateur mais je ne sais pas encore lequel, je veux juste un indicateur qui va me permettre de prendre que 2 petits pip par trade par contre le stop-loss, je n'aie aucune idée à combien de pips le mettre encore pour l'instant. J'ai vu l'indicateur Zig Zag qui était bien pour prendre seulement 2 petits pips mais je suis un débutant c'est pour ça que je viens à vous

1) j'aimerais savoir si vos connaiser un indicateur mieux le zig zag pour prendre seulement 2 petits pips et moins risquer ?

2) Et à combien de pips je dois mettre le stop-loss? Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Pour 2 Petit pips

#2 Message par UKLM »


Moseutope
Membre actif
Messages : 22
Inscription : 10 mai 2014, 20:27

Re: Pour 2 Petit pips

#3 Message par Moseutope »

Fin Pas Forcement 2 pips mes je veut le take profit le plus serré possible que je peut mettre

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Pour 2 Petit pips

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Tu cherches donc l'indicateur qui donne les meilleurs signaux pour aller chercher un tout petit profit. Bien je ne sais pas mais peut-être regarder du coté des indicateurs de breakout ou de sur achat / sur vente.

Mais pourquoi veux-tu serrer au maximum ton take profit?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Pour 2 Petit pips

#5 Message par UKLM »

Moseutope a écrit :je veut le take profit le plus serré possible que je peut mettre
tu vas être pris dans le bruit du marché, de plus tu donnes l'impression de bricoler avec 3 bouts de ficelle sans aucun plan et vision claire sur ce qu'est l'action du prix , ta démarche est vouée à l' échec sauf si c'est pour apprendre à coder par toi-même en MQL, là l' exercice est toujours gratifiant.
Dernière modification par UKLM le 06 mai 2015, 18:36, modifié 1 fois.

Moseutope
Membre actif
Messages : 22
Inscription : 10 mai 2014, 20:27

Re: Pour 2 Petit pips

#6 Message par Moseutope »

Justement Je Suis Débutant c'est pour ça que je demande de l'aide

philippe 33
Membre assidu
Messages : 159
Inscription : 27 mars 2015, 23:14

Re: Pour 2 Petit pips

#7 Message par philippe 33 »

UKLM, t'es dur... mais c'est vrai.

Chercher juste 2 ou 3 fois le spread, c'est pas du bricolage, et ça s'improvise pas.

Pour entrer "juste" dans un marché bruité comme aujourd'hui, même sur des paires "gentilles", et chercher du 2 pips, tu vas devoir accepter des SL larges qui, pour rester dans une strat positive, réclament des ratios W/L infernaux. Et comme apparemment tu te lances, c'est pas des choses simples.

D'expérience, c'est beaucoup plus facile de chercher 10/12 pips 1 fois par jour, avec un SL de 15, que de faire 5 ou 6 fois 2 avec un SL, '"pour que ça passe".

Après tu as peut-être une approche géniale et qui n'essaye rien... :wink:

Moseutope
Membre actif
Messages : 22
Inscription : 10 mai 2014, 20:27

Re: Pour 2 Petit pips

#8 Message par Moseutope »

philippe 33 a écrit :UKLM, t'es dur... mais c'est vrai.

Chercher juste 2 ou 3 fois le spread, c'est pas du bricolage, et ça s'improvise pas.

Pour entrer "juste" dans un marché bruité comme aujourd'hui, même sur des paires "gentilles", et chercher du 2 pips, tu vas devoir accepter des SL larges qui, pour rester dans une strat positive, réclament des ratios W/L infernaux. Et comme apparemment tu te lances, c'est pas des choses simples.

D'expérience, c'est beaucoup plus facile de chercher 10/12 pips 1 fois par jour, avec un SL de 15, que de faire 5 ou 6 fois 2 avec un SL, '"pour que ça passe".

Après tu as peut-être une approche géniale et qui n'essaye rien... :wink:
Merci C'est Simpas Des Conseille

Moseutope
Membre actif
Messages : 22
Inscription : 10 mai 2014, 20:27

Re: Pour 2 Petit pips

#9 Message par Moseutope »

J'aimerais Savoir Les Meilleur Paramétré pour Le RSI S'il vous Plait afin D'atteindre 10 Pips merci

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Pour 2 Petit pips

#10 Message par UKLM »

Laisse tomber le trading.

Moseutope
Membre actif
Messages : 22
Inscription : 10 mai 2014, 20:27

Re: Pour 2 Petit pips

#11 Message par Moseutope »

Sa Repond Pas a ma Question

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Pour 2 Petit pips

#12 Message par FullPips »

Moseutope a écrit :Fin Pas Forcement 2 pips mes je veut le take profit le plus serré possible que je peut mettre
Salut,

Tu es débutant et tu penses que 'piquer' juste 2 pips au marché est plus aisé que d'avoir un TP plus élevé.

Mais il n'en ai rien. Etre gagnant que se soit 2 ou 100 pips, est un immense défit qui te prendra plusieurs années de travail acharné à réaliser.

Après il faut bien commencer un jour par quelque chose...

En matière d'EA, il en existe des milliers en open source. A mon avis, une bonne approche constiste à utiliser un petit EA déjà existant, de comprendre son fonctionnement, puis petit à petit de le modifier, etc.

C'est toujours mieux que de partir d'une page blanche ;-)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Pour 2 Petit pips

#13 Message par FullPips »

Tiens, c'est cadeau : les 167 pages de la file du wprGrid, bonne lecture :

http://www.trading-automatique.fr/defau ... -grid.html

Moseutope
Membre actif
Messages : 22
Inscription : 10 mai 2014, 20:27

Re: Pour 2 Petit pips

#14 Message par Moseutope »

Merci C'est Simpas

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Pour 2 Petit pips

#15 Message par UKLM »

Moseutope a écrit :J'aimerais Savoir Les Meilleur Paramétré pour Le RSI S'il vous Plait afin D'atteindre 10 Pips merci......
Sa Repond Pas a ma Question
Il est impossible de répondre à ta question en l'état.
plusieurs points :

1. il n'y aura pas de paramètres standards, chaque paire ayant sa propre volatilité, GBPNZD n'évolue pas de la même manière qu' EURGBP.

2. tenir compte du ratio (spread+com.)/objectif

3. le time frame , pareil tu ne trouveras pas de standard entre D1 et M1


Rien ne t'empêche de telecharger des cotations et d'appliquer sur Excel une formule aussi simple que le RSI et d'y comparer périodes et niveaux d'intervention, c'est le minimum de travail que tu puisse faire, on est tous passés par là.
N'oublie pas de considérer que 10 pips sur EURUSD ça représente 0.12% en octobre 2000 et 0.06% en avril 2008, donc des objectifs fixes ça ne veut pas dire grand chose.
On dit qu'il faut 10 000 heures de travail pour devenir expert dans un domaine, donc bon courage.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Pour 2 Petit pips

#16 Message par UKLM »

Image

Autre solution pour créer une stratégie sans avoir programmer :
http://forexsb.com/index.php

tu choisis ton indicateur , tu fixes tes paramètres, tu backtestes, tu exportes ton EA ainsi créé vers MT4.
30 jours d'essai, pas testé personnellement, le prix est raisonnable.

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: Pour 2 Petit pips

#17 Message par ICEBERG »

Pourquoi tu veux que chopper 2 pips par trade?

Quand tu établies une stratégie de trading il faut savoir pourquoi tu veux faire tel ou tel chose. Le problème de ton système c'est que tu va forcement avoir un stop loss plus loin que ton TP et ça veut dire que tu vas devoir avoir un taux de réussite très élévé. Tu te sens prèt psychologiquement à gagner petit et à te prendre une grosse perte à chaque fois que ton stop sera touché?

Dans quel partie du marché tu compte utiliser cette stratégie? dans un range, dans une tendance, au moment des annonces, n'importe quand?

Pour l'indicateur qui sera le mieux pour ce que tu veux faire ba il n'y en a pas, il faut que tu en testes plusieurs et que tu regarde celui qui te va le mieux. Peut être que tu peux utiliser un canal de Donchian si tu veux faire ton système sur les breakout ou alors un indicateur borné qui te donnera des zone de sur achat ou de sur vente.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Pour 2 Petit pips

#18 Message par Marc RAFFARD »

UKLM a écrit :Image

Autre solution pour créer une stratégie sans avoir programmer :
http://forexsb.com/index.php

tu choisis ton indicateur , tu fixes tes paramètres, tu backtestes, tu exportes ton EA ainsi créé vers MT4.
30 jours d'essai, pas testé personnellement, le prix est raisonnable.
ça semble pas mal ce truc pour créer des EA sont avoir à programmer/coder ...
mais est-ce que ça ne te sors pas des trucs pleins de bugs ??

Je serai curieux de savoir !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre