Stratégie de Kaeppel

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Stratégie de Kaeppel

#1 Message par celtinvest »

Cette semaine dans mon blog, une stratégie d'investissement très simple et pourtant très lucrative: http://www.celtinvest.com/strategie-de-kaeppel
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Stratégie de Kaeppel

#2 Message par celtinvest »

celtinvest a écrit :Cette semaine dans mon blog, une stratégie d'investissement très simple et pourtant très lucrative: http://www.celtinvest.com/strategie-de-kaeppel
Selon la stratégie, c'est le moment d'acheter de l'or.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Stratégie de Kaeppel

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

L'auteur de cette stratégie explique t'il pourquoi il a choisi ces dates pour chaque actif?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Stratégie de Kaeppel

#4 Message par ulysse »

excellente stratégie qui repose sur les cycles saisonniers des différentes classes d'actif

On connait tous le cycle saisonnier du pétrole

ou des indices.... on achète octobre pour sortir Janvier ( he non on n'achète pas en juillet pour se prendre une tôle en aout septembre)

ce sont des observations simples que l'expérience et l'habitude des marchés permet de traduire en stratégies simples et de bon sens.

pour tout dire je faisais du Kaepper sans le savoir.

personnellement je joue sur des cfd d'indice ou cfd Pétrole mais les ETF sont une excellente solution puisque qu'ils répliquent un secteur en lissant la performance avec un panel d'actifs du secteur. C'est plus élaboré.



une stratégie qui repose sur la saisonnalité me semble la mieux adaptée pour une gestion de bon père de famille. De plus c'est une bonne base de départ pour des stratégies plus élaborée.

Bravo Paul
excellente suggestion

PS je ne connaissais pas ce micro cycle de l'or

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Stratégie de Kaeppel

#5 Message par celtinvest »

Fabien LABROUSSE a écrit :L'auteur de cette stratégie explique t'il pourquoi il a choisi ces dates pour chaque actif?
Je suppose que:
ulysse a écrit :ce sont des observations simples que l'expérience et l'habitude des marchés permet de traduire en stratégies simples et de bon sens.
Ma variante est également basée sur ces observations.


ulysse a écrit : une stratégie qui repose sur la saisonnalité me semble la mieux adaptée pour une gestion de bon père de famille. De plus c'est une bonne base de départ pour des stratégies plus élaborée.
PS je ne connaissais pas ce micro cycle de l'or
Les lecteurs doivent bien comprendre que ça ne marche pas à tous les coups non plus. Voir l'année dernière pour l'or.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Répondre