Comment trader les jours de forte volatilité?

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16999
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Comment trader les jours de forte volatilité?

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Ces derniers jours sur les marchés actions, on a connu une volatilité très importante.

Ca continue aujourd'hui avec des variations très fortes par rapport à la normale.

Dans ce contexte de marché, il peut y avoir de très belles opportunités, mais le risque est aussi au rendez-vous.

L'avantage que l'on a c'est que le spread / commission ne représente plus qu'une petite part aux vues des variations, ce qui améliore notre probabilité de succès de base.

Pour ma part j'aime vraiment bien ce type de marché car c'est intense donc on ne s’ennuie pas et je trouve qu'on peut bien sentir les mouvements, quand un mouvement perd de sa force, les retournements etc. Plus que dans un marchés normal. Cela vient peut-être du fait que les intervenants, notamment les gros, n'ayant plus vraiment de repères, il y a moins de manipulation? Mais ça n'est peut-être qu'une impression.

Pour ma part je ne vais pas trader en manuel ce jour car hier j'ai fait une journée vraiment dingue avec du yoyo sur mon compte XTB, et j'ai franchement perdu mes repères à un moment donc je préfère attendre et prendre du recul que de foncer et faire n'importe quoi.

Voila donc, si vous avez des commentaires, retours d'expériences ou idées de stratégies dans le cadre de ce type de journées, n'hésitez pas à l'indiquer ici.

Du coté de ma stratégie de trading automatique qui suit la tendance en intraday à partir d'une entré sur breakout de la première demi-heure de cotation via ProRealTime / IG, tout se passe bien: http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 12&t=12439
Pièces jointes
Volatilite.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Comment trader les jours de forte volatilité?

#2 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit : Pour ma part je ne vais pas trader en manuel ce jour car hier j'ai fait une journée vraiment dingue avec du yoyo sur mon compte XTB, et j'ai franchement perdu mes repères à un moment donc je préfère attendre et prendre du recul que de foncer et faire n'importe quoi.
Salut Fabien :-)

Tu parles d'une rentrée ;-)

Purée, à 20.00 heures tu t'étais fait une journée de 6'600 euros de gain :shock:

Pour quasiment tout reperdre en soirée.

Pas de regrets de ne pas avoir éteint l'ordinateur après ton retrait ?

Enfin, félicitation quand même, tu as finis dans le vert... alors que moi je suis déjà content d'avoir limité la casse.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16999
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Comment trader les jours de forte volatilité?

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Si, beaucoup de regrets, mais bon, je vais de l'avant.

J'ai vraiment déconné même si je fini la journée à +742€.

Il faut espérer que ça me serve de leçon.

Oué tes robots on morflés. Mais en as tu qui on au contraire profité de ces gros mouvements?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Comment trader les jours de forte volatilité?

#4 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit :Oué tes robots on morflés. Mais en as tu qui on au contraire profité de ces gros mouvements?
Ma fois le problème c'est qu'ils prennent $ 0.001 le pip de gain. Donc le 'profit' est négligeable vs la perte.

Comme je l'ai mentionné sur ma file, il faudrait essayer pyramider en gain une fois que le break-even est assuré.

Avec un levier de 1:1000, théoriquement il y aurait de quoi faire un résultat exceptionnel sur un gros mouvement.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16999
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Risque et stratégie

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Ajoutée le 28 août 2015
Quel est le rôle de la Fed sur les marchés boursiers? Sebastien Di Iorio , PBS Investments.


Vous pouvez voir cette vidéo et toutes les archives vidéo sur la page de Dukascopy TV: http://www.dukascopy.com/tv/fr/#163010
Black Monday avec Yoav Nizard 28.08.15
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
BOOSTER
Membre assidu
Messages : 155
Inscription : 26 nov. 2010, 21:08

Re: Comment trader les jours de forte volatilité?

#6 Message par BOOSTER »

Bonjour,
pour les jours à forte volatilité je vous présente un petit EA à tester. L'idée est de pyramider sur une très forte accélération haussière ou baissière. A utiliser je pense en restant devant l'écran, peut être à utiliser pendant les nouvelles économiques. Bien sûr, tester l'outil sur compte démo avant utilisation en réel :mrgreen: :mrgreen: ou mieux sur compte micro.
Je vous joint le lien: https://www.mql5.com/en/code/8014
Je l'ai trouvé très intéressant mais je n'est pas eu le temps de le tester sérieusement, dites m'en des nouvelles.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16999
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Comment trader les jours de forte volatilité?

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Je pense pas avoir le temps de tester ce robot mais merci pour le partage.

Quoi qu'il en soit, une stratégie de pyramidage semble bonne sur le long terme, d'autant qu'on a eu pas mal de séquences de forts mouvements rapides depuis les années 2000.

Après en discrétionnaire ça me semble compliquer de travailler avec une stratégie de type. Assez frustrant d'avoir beaucoup de journées perdantes ou neutres avant d'avoir, rarement, une journée énorme.

Mais un robot effectivement c'est intéressant.

Si certains ont des suivis de résultats sur ce type de stratégies, ça m'intéresse.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre