Ratio Gains / Pertes en Trading: Avis, Questions, Discussion

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Ratio Gains / Pertes en Trading: Avis, Questions, Discussion

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Résultats du ‪‎sondage‬ "Quel type de ‪‎ratio‬ utilisez-vous?" proposé en septembre:
sondage.jpg
sondage.jpg (13.93 Kio) Consulté 7485 fois
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Ratio Gains / Pertes en Trading: Avis, Questions, Discus

#2 Message par Marc RAFFARD »

Un sondage intéressant !
surtout le résultat !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: Ratio Gains / Pertes en Trading: Avis, Questions, Discus

#3 Message par ICEBERG »

Je pense que le mieux est d'utiliser les 3 approches suivant où on se situe dans le mouvement.
Au début du mouvement on va chercher beaucoup de pips avec des stop petit mais plus le mouvement avance et plus on sortira vite avec un stop plus large pour prévoir l'éventuel arrêt du mouvement.
Bien sûr il faut adapter son risque aussi, prendre plus de risques sur les premières positions et le diminuer au fur et à mesure que le mouvement se fait.

Kadou
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 18 mai 2015, 10:06

Re: Ratio Gains / Pertes en Trading: Avis, Questions, Discus

#4 Message par Kadou »

Bonjour,

Qu'appelles-tu "début du mouvement" ?

Kad

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: Ratio Gains / Pertes en Trading: Avis, Questions, Discus

#5 Message par ICEBERG »

Ce que j'appelle le début du mouvement c'est au début de la tendance, quand tu détectes l'entrée en tendance.

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Ratio Gains / Pertes en Trading: Avis, Questions, Discus

#6 Message par elYsYum »

je gagne de l'argent avec mon trading (meme sur action y'a 3/4 ans) depuis que je suis dans les 28%....
ducunt volentem fata nolentem trahunt

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Ratio Gains / Pertes en Trading: Avis, Questions, Discus

#7 Message par ulysse »

ICEBERG a écrit :Ce que j'appelle le début du mouvement c'est au début de la tendance, quand tu détectes l'entrée en tendance.
Typiquement le genre de réponse qui ne veut rien dire.

Question: qu'appelle tu le début de la tendance?
réponse : ce que j'appelle le début du mouvement c'est le début de la tendance.

Autrement dit ce que j'appelle le début c'est le début.
YESSSS

trop fort
anticipons sur la question suivante
c'est quoi la fin de la tendance?
réponse: ben si tu veux la fin de la tendance c'est quand c'est la fin quoi.
t'en sais rien. Tu ne définis rien. Absurde!
bref tu vois y a le bon chasseur et le mauvais chasseur
le mauvais chasseur tu vois, y a un gibier...... y tire.... c'est un mauvais chasseur.
pi t'as le bon chasseur, y voit un gibier..... mais tu vois......y tire.... mais c'est un bon chasseur.

Franchement c'est n'importe quoi! faut arrêter les conneries..... commence par apprendre ton métier et les vrais outils qui vont avec.
Je sais.... faut calculer un minimum.....
ouai mais tu vois trop dur quoi.

on n'est pas sorti le cul des ronces

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: Ratio Gains / Pertes en Trading: Avis, Questions, Discus

#8 Message par ICEBERG »

La tendance tu la détectes avec la théorie de Dow pour ma part donc quand tu détectes l'entrée en tendance techniquement tu en es au début, je ne vois pas ce que tu veux répondre d'autre à un tel question. Après je n'ai jamais dit qu'on pouvait savoir combien de temps elle allait durer, elle peut très bien s'avorter rapidement.
Je vais nuancer, quand on détecte la tendance on est "proche du début" car en fait le mouvement à déjà commencé avant de donner le signal d'entrée en tendance.

Autre chose je n'ai jamais dit qu'on pouvais savoir quand la tendance allait se terminer mais une chose est sur c'est que plus le mouvement avance et plus il faut faire attention aux signes de faiblesses.

ton message ne fait que critiquer, on n'apprend rien avec ton intervention. Il n'y a même pas une once d'intelligence qui s'en dégage.

Répond au moins au sujet du post au lieu de brasser du vent comme tu aimes si bien le faire.

Répondre