Strategie [FRONING] - Suivi de tendance court terme

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Stratégie [FRONING] - Suivi de tendance court terme

#26 Message par madjes »

Fin de semaine pour moi, j'ai pris 3 pertes aujourd'hui.

En terme d'unité de risque pur, la stratégie a produit +3,6 unités de risque. C'est tout à fait raisonnable, surtout en comptant un trade qui n'aurait jamais dû être pris aujourd'hui.

Le résultat en % est décalé puisque j'ai commencé la semaine avec 0,5% de capital risqué par trade pour finalement passer à 1% mercredi en milieu de journée.
De plus, l'ajustement de la taille de position n'est toujours pas optimal, et par manque de bol cette semaine, chaque fois que le risque était inférieur à 1%, j'ai gagné et chaque fois qu'il était supérieur, j'ai perdu. :lol:

Première semaine négative aussi pour le broker, avec un slippage négatif sur 3/4 de mes SL :shock:


Mais, malgré tout ça, je sors gagnant, ce qui renforce encore plus ma confiance envers la robustesse de ma stratégie :mrgreen:
Puis je suis satisfait d'avoir parfaitement suivi le plan. Si c'était à refaire, je reprendrais exactement les mêmes positions (mis à part le trade fou de cet après-midi).

Vivement la semaine prochaine ! :mrgreen:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Stratégie [FRONING] - Suivi de tendance court terme

#27 Message par Fabien LABROUSSE »

Quel contexte de marché est optimal pour ton approche? Lorsque l'EUR/USD bouge beaucoup ou au contraire quand on a peu de volatilité? Tu adaptes tes supports et résistances en fonction de cet aspect?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

loser
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 14 sept. 2015, 18:23

Re: Stratégie [FRONING] - Suivi de tendance court terme

#28 Message par loser »

salut . toi aussi tu est partie au ski ?

dernier trad le 17 février. ????

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Stratégie [FRONING] - Suivi de tendance court terme

#29 Message par madjes »

Fabien LABROUSSE a écrit :Quel contexte de marché est optimal pour ton approche? Lorsque l'EUR/USD bouge beaucoup ou au contraire quand on a peu de volatilité? Tu adaptes tes supports et résistances en fonction de cet aspect?
Le top c'est d'avoir un range nocturne peu large (minuit-9h), ce qui permet d'avoir un SL serré et ensuite il suffit qu'un mouvement se lance sans retracement violent. La volatilité excessive est mauvaise pour ce système. Mais il peut en revanche, tirer son épingle du jeu même dans un environnement calme dès lors qu'une tendance se dessine dans la journée.

Les supports et résistances sont adaptés automatiquement à la volatilité, puisque tout est basé sur le prix :)
loser a écrit :salut . toi aussi tu est partie au ski ?

dernier trad le 17 février. ????
Non pas de ski, j'ai juste tradé sur un autre ordinateur qui n'est pas relié à myfxbook :wink:

Par contre, j'annonce l'arrêt du suivi de la stratégie. Tout marchait bien, l'objectif de +10 aurait été atteint cette semaine, mais je veux arrêter l'intraday. J'ai d'autres projets qui me tiennent à coeur que je dois réaliser maintenant.
Je continuerai le trading bien évidemment, mais juste en weekly/daily :)


Par ailleurs, je réfléchis à embaucher quelqu'un pour trader cette stratégie pour moi. C'est la seule que j'ai qui est quasiment tout automatisé et donc facilement transmissible. Quelqu'un a déjà tenté ce genre d'expérience ? Avez-vous un retour la dessus ?
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie [FRONING] - Suivi de tendance court terme

#30 Message par FullPips »

Long feu ?

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Stratégie [FRONING] - Suivi de tendance court terme

#31 Message par madjes »

FullPips a écrit :Long feu ?
Parfois on a des projets qui nous tiennent tellement à coeur qu'il est difficile de penser à autre chose. Et c'est le cas ici :)

Dans le domaine technologique, chaque minute compte. Bien souvent d'autres ont la même idée au même moment, ailleurs sur le globe.
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie [FRONING] - Suivi de tendance court terme

#32 Message par FullPips »

madjes a écrit : Par contre, j'annonce l'arrêt du suivi de la stratégie. Tout marchait bien, l'objectif de +10 aurait été atteint cette semaine, mais je veux arrêter l'intraday. J'ai d'autres projets qui me tiennent à coeur que je dois réaliser maintenant.
Désolé, j'avais zappé ton annonce de fin :oops:

Répondre