Question sur le sclaping

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Question sur le sclaping

#1 Message par nickleus »

Bonjour

J'ai une petite question sur les stops et objectifs dans le cadre d'une stratégie de sclaping

Imaginons que l'on prenne 10 pips comment objectif et 5 pips de stop. Est ce que dans les 10 et 5 pips vous prenez en compte les spreads ?

Merci d'avance de vos conseils.
Bien cordialement

Nicolas

PS : C'est question pour sclapeur ;)

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Question sur le sclaping

#2 Message par nickleus »

Et sur du Sclap, tu prends quel paire et tu rentres et tu sorts combien de fois par jours ? un moyenne bien sûr

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Question sur le sclaping

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Dans le cadre du scalping tu es obligé de choisir des paires et produits à faibles spreads, donc à fortiori, des produits très tradés, ce qui réduit ton choix à quelques paires majeures, des indices et des grosses actions et matières premières.
nickleus a écrit :Imaginons que l'on prenne 10 pips comment objectif et 5 pips de stop. Est ce que dans les 10 et 5 pips vous prenez en compte les spreads ?
Pour ma part non, quand je scalp je ne m'occupe plus du spread, je m'en occupe au par avant, lors du choix du broker, et des paires à trader comme l'a dit scalpeur.

L'idéal étant d'avoir un spread fixe, mais scalping et spread fixes faibles ne font pas bon ménage chez les brokers.

scalpeur tu t'es mis aux analyses vidéos? Tu m'autorises à les diffuser sur VideoBourse?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre