objectif mensuel - de 2 h / jours...

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

objectif mensuel - de 2 h / jours...

#1 Message par voldemort »

bonjour à toute et a tous,

voici la nouvel approche:20 parités , objectif 50 pips minimum par mois sur chacune d'elles
soit comme vous l'avez déjà calculé 1000pips/mois , je vous fais le screen de l'ensemble des parités travaillé et à chaque nouvelle objectif atteint un point de situation sera fait .

je commence avec un compte de JFD-démo 5000 $ et un lot unique pour chaque position de 0.01!!!
stratégie utilisé , price action , plus haut et plus bas...
Pièces jointes
17.JPG

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#2 Message par voldemort »

toute mes positions sont posées sauf pour l'or et us_500 il ne me restera chaque soir a faire le point sur chaque parité , rendez-vous au prochain point de situation, bonne soirée...

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#3 Message par voldemort »

bonjour,
première journée plutôt pas mal +396 pips , j ai clôturé seulement 6 parités que vous verrez sur le premier screen de l'historique....
j ai encore quelques positions d'ouvertes en positif et négatif comme vous pourrez le voir sur le deuxieme screen des positions en cours, mais nous sommes qu'au premier jour il nous reste encore 21 jours je crois pour atteindre les 1000 pips!!!
le plus cool c'est que j ai passé 20 minutes à poser tout mes buy et sell stop ce soir j ai coupé et vérifié les autres parités en a peine une demi-heure ce qui me rapproche de mes objectifs!
je suis dans les heure de "point de situation" c est plutôt pas mal !
je résume:screen1 les positions coupées
screen 2 les positions en cours
screen 3 les positions en attentent
Pièces jointes
18.JPG
19.JPG
20.JPG

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#4 Message par voldemort »

bonjour,
objectif doublement atteint aujourd hui!!!

j ai fait le point des positions en cours , clôturé et j'ai coupé celle qui me semblaient suffisamment rentabilisées , j ai coupé deux position ce matin et une ce soir et tout ca ne m a pas pris plus de 25 minutes...

les résultats pour l instant restent correct je suis passé à + 621 pips avec 11 gains une seule perte de 128 pips sur l'eur/doll (stop-loss touché).

deuxième jour de trading et 62% de mes objectifs atteint j ai encore 9 positions ouverte et 7 pips de perte en cours cela reste raisonnable je vous met les screen en fin de post et je vous explique la première perte...
Pièces jointes
21.JPG
22.JPG
le rectangle vert sont mes poses de positions buy stop en haut du rectangle et sell stop au bas du rectangle,les stop-loss sont posés pour le sell en haut du rectangle et pour le buy en bas du rectangle .comme vous pouvez le constater hier le sell stop a été declanché et coupé par le stop aujourd hui le buy lui est enclenché résultat de cette perte - 128 pips.
le rectangle vert sont mes poses de positions buy stop en haut du rectangle et sell stop au bas du rectangle,les stop-loss sont posés pour le sell en haut du rectangle et pour le buy en bas du rectangle .comme vous pouvez le constater hier le sell stop a été declanché et coupé par le stop aujourd hui le buy lui est enclenché résultat de cette perte - 128 pips.

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#5 Message par voldemort »

bonjour,

encore une bonne nouvel pour cette de semaine , je viens de faire le point et je suis à +827 pips en seulement 5 jours c'est plutôt pas mal , maintenant j'ai pris une perte de 65 pips et 4 gains aujourd'hui,

6 positions d'ouvertes avec une seul en perte et j ai un profit en cours de 92 pips tout est sur les screens que je vais vous poster!

c est plutôt pas mal 82 % des mes objectifs atteint avec un profit en cours de 91 pips environ!!!

sur les 18 parités travaillés seul 3 non pas été déclenché , ni de buy-stop ni de sell-stop ,à voir la semaine prochaine!!!

point de situation fait en 30 à 40 minutes donc je reste dans mon objectif premier de ne pas passer plus de 2 heures devant mes graphs!!!

les graph sont en dayli et je voudrais corriger une chose les lots ne sont pas 0.1 mais de 0.01 bonne soirée et bon week-end a tous

J'ai corrigé la valeur de ton lot sur ton post initial. FP.
Pièces jointes
24.JPG
25.JPG
perte sur touchette du stop-loss de 65 pips sur l eur/chf mais aussitôt le buy-stop c'est enclenché et je suis en gain de 35 pips environ....
perte sur touchette du stop-loss de 65 pips sur l eur/chf mais aussitôt le buy-stop c'est enclenché et je suis en gain de 35 pips environ....

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#6 Message par voldemort »

merci pour la modif ;)
je repasse pour vous donner un dernier point de situation , ce soir vers 20h 10 j'ai pu clôturer l'eur/chf avec +50 pips ce qui porte le nombre de pips cette semaine à + 877 exactement et j ai encore 58 pips de gains en court comme j ai supprimé l'or et le s&p 500 j ai 900 pips a faire ce mois-ci !!!si je coupe tout ce soir c est terminé je suis à 930 pips environ mais je vais essayer de voir si le marché peu nous donner encore quelques points car je visais les 1000 point ....je vous donne un screen pour vous donner le point de situation de ce soir...

le mois prochain j attache au parités le dax et le cac!
Pièces jointes
18 trads , 2 pertes
18 trads , 2 pertes

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#7 Message par FullPips »

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ta stratégie démarre en fanfare :shock:

Donc si j'ai bien capté, tu fais une analyse pour chaque paire tradée, puis tu établis point d'entrée matérialisé par un pending stop avec TP + SL ?

Et tu laisses mijoter le tout en intervenant de temps en temps pour prendre une plus-value ou une perte avant les stops selon ton feeling ?

Ce qui manque, c'est le DD max. atteint par le flottant en cours. Que dit MyFxBook à ce sujet ?

Si tu veux mon avis, tu ne dois surtout pas te borner en gain dans ce genre de forward test.

Tu peux le faire en production, mais pas en forward test. Tu pourras toujours couper de l'historique sur Excel, mais pas en rajouter !

Si tu coupes ton test mardi ou mercredi parce que ton objectif mensuel est atteint, mais qu'après la coupure ta stratégie se serait viandée, ton forward test n'aurait aucune fiabilité.

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#8 Message par voldemort »

le premier jour de chaque mois ainsi que le jour précédant me donne le plus haut plus bas , sur le plus haut je pose un buy stop et le plus bas un sell stop , chaque position a un sl posé sur la position opposé! chaque soir je coupe si j ai plus de 50 pips de gains!

pour résumer une fois par moi je pose tout les ordres stop sur les 18 parités et chaque soir je fait le point des positions , soit je coupe en gains soit je suis stopé.

si c'est un buy sur l eur/doll que je coupe en gain par exemple , alors je coupe le sell stop en attente.

je n intervient que pour couper chaque soir d'éventuel positions avec +50 pips minimum et pour retirer l'ordre en attente.

il est évident qu'en voyant les pips pris sur certaines positions les 50 sont passé voir doublés mais c est que je souhaite intervenir qu'une fois par jour le soir quand les enfants sont au lit et pas passer 4 h 00 devant l' ecran donc je m oblige a ne rien faire d autre !

cela reste qu' un test ,un ea qu'on a fait y a quelques semaines nous a donné quelques pistes pour le manuel en dayli et voilà ce que j en ai sortie...

avec l'ea le problème qu' en time frime 1 nous avions des pics de gains trop importants en journée et la coupure le soir nous donnais des gains trop faibles ,j ai donc décidé de de ne plus utiliser le time frime 1 heure mais dayli ainsi manuellement il me suffit de poser mes deux ordres stop sur ma parité en début de mois et chaque jour je peux coupé quand je pense que cela suffit , ce que je pouvais pas faire en tf1 je peux le faire en dayli.

pour le MyFxBook je vais voir çà!

"Si tu veux mon avis, tu ne dois surtout pas te borner en gain dans ce genre de forward test."
tu penses que je devrais suivre mes positions plutôt que de les coupé?

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#9 Message par MaPomme »

Oui, tu risque de t'ennuyer là, pendant les trois semaines qui restent, non?
Qui plus est en étant quand même tiraillé par le doute...
Au vu du timing de cette semaine, ne devrais tu pas poser tes ordres sur un rythme hebdomadaire, le week-end par exemple...

En tout cas, bon début, bravo

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#10 Message par voldemort »

bien vue mapomme!!!
mon binôme est plus le programmeur mais commence lundi sur objectif a la semaine, nous nous sommes partager les taches mais je préfère garder le rythme sur un mois , je t avoue que j ai vraiment envie de réattaquer mais après je suis plus dans cette stratégie ,je tiens vraiment ne pas avoir a me suer sans et eau durant des heures.
c est mon premier objectif allez tranquille vers un objectif!!!j ai le temps , j ai un bon taf et je suis déjà retraité à 40 ans donc mes revenues sont déjà assurés!

fullPips j ai pris le temps de me caller ce compte sur my fxbook j ai bien mis le bon mdp mais en vain je vais retenter lundi!

en ce qui concerne le bon départ il s'agit aussi peut être d'un bon gros coup de mou....

bonne soirée a toute et a tous!
Pièces jointes
34.JPG
34.JPG (19.05 Kio) Consulté 20062 fois
Dernière modification par voldemort le 05 mars 2016, 00:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#11 Message par FullPips »

voldemort a écrit :fullPips j ai pris le temps de me caller ce compte sur my fxbook j ai bien mis le bon mdp mais en vain je vais retenter lundi!
Pour MyFxBook, il faut impérativement utiliser l'EA !

Info : http://www.myfxbook.com/help/connect-metatrader-ea
Installateur : https://www.myfxbook.com/pages/EaInstaller.exe

N'oublies pas d'installer l'EA en mode administrateur, et utilises le lien ci-dessus et pas une ancienne version !

Pour ta stratégie, je proposerai que lorsque qu'une paire a touché son TP ou son SL, tu relances la stratégie en considérant que le jour suivant est le 1er jour d'un nouveau mois pour cette paire.

Il faut éviter pour ton forward test que le début du mois calendaire soit en fait un coup de roulette russe représentant un petit segment dans la continuité de l'évolution du cours.

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#12 Message par voldemort »

je vais étudier çà! je vois çà demain le taf et le sport me tue j en peux plus... merci!

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#13 Message par voldemort »

fullPips , ea installé je pense qu'il faud attendre l ouverture des brokers...

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#14 Message par MaPomme »

voldemort a écrit : le taf et le sport me tue j en peux plus... merci!
Ah la la la ... la retraite ! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#15 Message par FullPips »

voldemort a écrit :fullPips , ea installé je pense qu'il faud attendre l ouverture des brokers...
Exact ! C'est un EA, il faut des ticks...

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#16 Message par voldemort »

MaPomme a écrit :
voldemort a écrit : le taf et le sport me tue j en peux plus... merci!
Ah la la la ... la retraite ! :lol: :lol: :lol:
mdr je suis déjà retraité de l'armée!!!ça fait 6 ans déjà et j ai que 39ans yeah!!!!

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#17 Message par voldemort »

bonjour à toute et à tous...

bilan de la semaine avec donc un résultat dans l'ensemble pas trop mal, j'ai donc encaissé 877 pips
j ai encore 6 positions ouverte avec 5 pips de perte en court donc ca va pas trop mal. il me reste sur les 18 parités une seul paire qui n a pas donné de point d'entré et le coupable est l'EUR/CAD.

je vous post les positions en court ainsi que l'eur/cad pour comprendre pourquoi il ne s est rien passé...bonne fin de week-end et profitez du soleil pour moi c'est go l'ile de ré pour s'occuper de nos chevaux!!!
Pièces jointes
39.JPG
38.JPG
37.JPG
36.JPG
35.JPG

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#18 Message par voldemort »

la suite des positions en court avec l'eur/cad qui n a toujours rien déclenché!!!!
Pièces jointes
41.JPG
40.JPG
comme on peu le voir mes ordres stop attendent mais  rien ne se passe on verra cette semaine si sa par sud ou nord!!!
comme on peu le voir mes ordres stop attendent mais rien ne se passe on verra cette semaine si sa par sud ou nord!!!

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#19 Message par mobyfx »

Tout ceci est magnifique mais ça reste de la démo.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#20 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :Tout ceci est magnifique mais ça reste de la démo.
Etant donné qu'il entre et sort sur des stops, et avec 50 pips de TP, une exécution démo n'invalide en rien les résultat de cette stratégie à mon avis.

Reste effectivement l'aversion au risque qui fait défaut en démo.

Moi personnellement j'aurai utilisé un compte en centimes pour ce forward test, mais c'est complètement marginal comme débat à ce stade.

En tout cas je trouve son approche excellente. Elle permet d'éviter l'emprise de certains biais psychologiques toxiques qui se manifestent si on reste planté 15 heures devant ses écrans. En particulier prendre des trades inutiles.

Mais en dehors de cet 'emballage' original, c'est bien la pertinence de ses analyses qui est au coeur du système.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#21 Message par UKLM »

mobyfx a écrit :Tout ceci est magnifique mais ça reste de la démo.
Vu la durée d'exposition et l'objectif à atteindre + la qualité du broker utilisé, il ne devrait pas y avoir de disparités.

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#22 Message par voldemort »

mais que je suis con ,bien vue les gars, j aurais pu mettre 100 balles sur un compte en centimes je l' ai jamais fait d' ailleurs! mais je n y ai pas pensé c est vrai !!!

ce genre de post reste néanmoins intéressant , si ca marche en démo je le lancer en réelle et si ca marche tout le monde est content. par contre si je me plante c'est encore mieux car tu pourras affirmer que cette approche n' est pas rentable bien qu'en démo l' idée était séduisante.
pour ma part je lis pas mal de sujet plus ou moins bon et j 'ai pas mal appris des erreurs des autres , des miennes aussi j ai perdu 1900$ en a peine 15 secondes avec mes collègues nous avons pas vue une erreur dans nos lignes de code...ce qui me tue pas me rend plus fort et ce qui ne tue pas les autres aussi me rend plus fort je fais ce post pour que vous puissiez vous dirent "ok sont truc c est de la mer...il s est planter bien qu'il est suivit son plan a la lettre et que la démo était bonne" ou au contraire tu te dise "tient pas mal sont truc il se fait un peu d argent pourquoi pas m'intéresser a cette méthode ".


et c est en lisant ces posts que j ai décidé maintenant de ne plus déposer l'intégralité de mon capital chez mon brookers comme font beaucoup de gents ils ont confiance , moi non.

jamais je ne confirais plus de 20 % de mon capital à un brooker quoi qu' il advienne!

à demain!!!

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#23 Message par mobyfx »

mobyfx a écrit :Mais en dehors de cet 'emballage' original, c'est bien la pertinence de ses analyses qui est au coeur du système.
Je ne vois pas de pertinence; ce n'est qu'une adaptation du Pro Order sur UT longue.

Sur une courte période la stratégie peut être gagnante mais pas du tout sûr sur une longue(6-7 mois par exemple).

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#24 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :Je ne vois pas de pertinence; ce n'est qu'une adaptation du Pro Order sur UT longue.

Sur une courte période la stratégie peut être gagnante mais pas du tout sûr sur une longue(6-7 mois par exemple).
Oiseau de mauvaise augure ! :wink:

Il me semble clair que des résultats aussi impressionnants en nombres de pips auront de la peine à perdurer à ce rythme sur la durée. A moins que le Graal aie été découvert.

Entre moins gagnant et perdant, là est tout la question.

Je me réjouis de connaître le DDMax. donc le risque qui va déterminer la qualité des pips engrangés.

Mais d'après ce que j'ai lu, pour le moment le risque semble excellent.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#25 Message par mobyfx »

Pour moi le risque vient du nombre de paires.

Je parle au pif mais peut être qu'en ce moment elles sont bien corrélés ce qui donne une perf positive.

Répondre