objectif mensuel - de 2 h / jours...

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
neo-13
Professionnel certifié
Messages : 420
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#26 Message par neo-13 »

Pour ce qui est de la corrélation, je dirais au contraire, trader des paires corrélées augmente le risque, puisqu'il n'y a pas diversification des supports.
Alors que l'on pense diversifier en fait on trade la "même chose", certes, si on est le bon sens, ça décuple la perf, mais le jour où on est pas dans le bon sens, badaboom.
Il vaut donc mieux, trader des paires décorrélées justement, afin de lisser le risque.

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 420
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#27 Message par neo-13 »

Pour exemple, si on regarde les graph de la page précédente et que l'on regarde les graph CHFJPY et USDJPY, on peut voir a quel point ils sont semblables, j'ai par curiosité été voir le coef de corrélation, et il est à 86.6%, ce qui n'est pas surprenant à voir la similarité des 2 graphs.
Donc avec cet exemple si on pense diversifier nos positions en prenant long sur l'un et sur l'autre, car nous cherchons à minimiser notre risque en ne mettant pas tous les œufs dans le même panier, en fait c'est ce que nous faisons.
Donc soit ça part dans le bon sens et on décuple,
soit ça part dans le mauvais et on déguste.
Il est donc important de s'assurer du niveau de corrélation des actifs que l'on gère et on peut aussi, lorsque l'on en dispose, superposer les EQ de nos systèmes, de sortes à voir comment ils se comportent les uns par apport aux autres et ainsi voir s'il y a similarité ou complémentarité.
La décorrélation n'est donc pas un problème, au contraire elle est une aide, mais encore faut il l'utiliser correctement, car de la même manière, on peut avoir tort dans les 2 sens.

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#28 Message par voldemort »

bonsoir a toutes et a tous,

rien de nouveau , toujours +877 pips de gains si ce n'est environ -40 pips de pertes en cours, l'eur/cad ne veux rien donner toujours entre mes deux ordres !!!!

il n y a pas grand chose a dire je vous pose les screens des positions en cours et en attentes!

et aussi l'eur/cad entre mes deux ordres !!!

bonnes soirée....
Pièces jointes
alors ? nord ou sud je suis  pas une voyante ,bon maintenant j ai mes di+ et di- qui diverge et l adx qui perd de la force donc on serait sur la fin de cette belle serie de 20 jours environs de baisse mais une chose est sur c est que je suis pas une voyante!!!
alors ? nord ou sud je suis pas une voyante ,bon maintenant j ai mes di+ et di- qui diverge et l adx qui perd de la force donc on serait sur la fin de cette belle serie de 20 jours environs de baisse mais une chose est sur c est que je suis pas une voyante!!!
43.JPG

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#29 Message par voldemort »

néo je comprend ce que tu veux dire , je suis le prix sur 18 paires peu importe la corrélation ou pas , toutes on un stop et un ordre opposé enclenché au cas ou le stop serait touché.
il est vrai que si j enclenche tout les buy et que toute les positions vont chercher leurs stop je vais prendre chers et le pire des scenario est qu'elle déclenchent toutes leur sell stop puis vont aussi chercher le stop chui encore plus mal ,ce forward test nous dira si ça vaut quelque chose

j'ai le temps et ça, ça vaut tous l'or du monde...

bonne soirée néo

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#30 Message par voldemort »

bonsoir à toutes et à tous

mardi tout est pourri!!! je plaisante , perte plus important qu'hier soir - 417 points en cours et toujours + 877 pips d encaissé...

l'euro/cad est toujours en berne on y a cru mais bon pas pour aujourd'hui!!!

screens de mes gains et pertes en cours , bonne soirée a tous...
Pièces jointes
45.JPG

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#31 Message par voldemort »

re bonsoir,
j ai fini par y arrivé pour le myfxbook (merci fullPips!!!) maintenant ça donne un peu plus d info mais je pense avoir fait une grosse connerie j ai compté un pips pour 10 centimes mais je vois sur le compte que le 4 mars j avais déjà 1076 pips ?j aurais merdé a ce point?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#32 Message par FullPips »

voldemort a écrit :re bonsoir,
j ai fini par y arrivé pour le myfxbook (merci fullPips!!!) maintenant ça donne un peu plus d info mais je pense avoir fait une grosse connerie j ai compté un pips pour 10 centimes mais je vois sur le compte que le 4 mars j avais déjà 1076 pips ?j aurais merdé a ce point?
Vu que tu as mis un lien dans ta signature, je pense que tu souhaites partager tes stats. Sauf que ton lien donne sur rien. Dans les paramètres de MyFxBook, choisi ta stratégie et met tous les boutons radio sur public.

10 centimes c'est un ordre d'idée uniquement ! La valeur du pip varie fortement selon les paires !

Une petite mise à jour sur les bases s'impose :wink:

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 420
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#33 Message par neo-13 »

voldemort a écrit :néo je comprend ce que tu veux dire , je suis le prix sur 18 paires peu importe la corrélation ou pas , toutes on un stop et un ordre opposé enclenché au cas ou le stop serait touché.
il est vrai que si j enclenche tout les buy et que toute les positions vont chercher leurs stop je vais prendre chers et le pire des scenario est qu'elle déclenchent toutes leur sell stop puis vont aussi chercher le stop chui encore plus mal ,ce forward test nous dira si ça vaut quelque chose

j'ai le temps et ça, ça vaut tous l'or du monde...

bonne soirée néo
Salut voldemort
en fait je répondais à un autre message qui disait que si décorrélation ça pouvait ne pas être bon, et je voulais simplement faire remarquer que pas forcément, et même si cela peut s'y référer ça n'était pas une "critique" (positive ou négative) de ton approche.
Mais dans la mesure où tu le soulèves, peut être pourrais tu le prendre en compte dans ton MM et ainsi sous pondérer les valeurs qui sont corrélées. Et dans cette approche si tu as pour habitude de rentrer par exemple un contrat pour chacune des paires, alors ne rentrer que 60% de la pose habituelle sur des paires corrélées.
Mais c'est juste une idée comme ça, et si peut faire avancer le schmilblik ;)

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#34 Message par voldemort »

c'est fait :shock: je vais lâchement mettre çà sur le dos de mon sport!!! mais quel idio j étais bien à 1076 pips pas grave au moins il reste un peu de sport pour sortir bien!!!

oui lol néo quand j ai ouvert la plateforme direct j ai pensé a toi!!!(euh enfin en tout bien tout honneur!).je prend note néo!!!merci...

fullPips, j ai du corriger normalement 8)

et bonne soirée a tous je suis mort!!!

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#35 Message par FullPips »

voldemort a écrit :fullPips, j ai du corriger normalement 8)
http://www.myfxbook.com/members/franckl ... 75/1546020

Il faut supprimer de 's' de https

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#36 Message par voldemort »

salut a toute et a tous ,
bon autant le début de semaine m'a rien donné, il m' a pris pas mal .

donc deux touches de stop-loss chf/jpy et l'usd/chf -293 pips tout est sur le myfxbook!!!

nouvel position enclenché usd/chf en buy et le chf/jpy en sell qui est bien parti pour me faire les deux stop !!!

une bonne nouvel dans tout çà c est le cad/chf qui lui me donne en cours +51 pips.

et mon bon dieu d'eur/cad qui lui fait son chemin mais alors dans quel direction?

normalement le myfxbook fonctionne (mdr merci fullPips).

je vous donne juste le screen de l'eur/cad qui me fais bien languier...

en résumé j' ai encore en gain +782 pips de gains, -219 pips en cours

bonne soirée à tous...
Pièces jointes
46.JPG

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#37 Message par FullPips »

A mon humble avis, c'est typiquement le genre de stratégie où il serait hasardeux de tirer la moindre conclusions sans un recul d'au moins 3 mois de forward test.

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#38 Message par voldemort »

complètement d'accord avec toi même une bonne année ne serait pas de trop !!!?non?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#39 Message par FullPips »

voldemort a écrit :complètement d'accord avec toi même une bonne année ne serait pas de trop !!!?non?
Non !

Si la stratégie semble intéressante après 3 mois, hop en réel !

Au bout d'un moment, les balles à blanc, ça lasse ;-)

J'ignore ton expérience en trading, et ton approche personnelle, mais moi j'aime bien monter en puissance gentiment en réel.

Donc au lieu de une année en démo, puis à donf sur 50 k., c'est mieux d'y allez par étape.

On a cet immense avantage sur le forex de pouvoir trader en réel dès $ 0.001 le pip, donc autant en profiter.

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#40 Message par voldemort »

bonsoir,
punaise énorme la raclé d'aujourd hui sur le compte regardez le myfxbook , j'ai pris chers aussi au MMA je suis mort à demain!

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#41 Message par voldemort »

bonsoir,
punaise énorme la raclé d'aujourd hui sur le compte regardez le myfxbook , j'ai pris chers aussi au MMA je suis mort à demain!

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#42 Message par voldemort »

bonsoir a toute et a tous ,

whouaou quel déculotté j'ai pris.... et bien la messe est dite?
non biensur!!!

donc bilan en début de cette 3 eme semaine très mauvais , car parti pour faire 1000 pips par mois ,je suis passé par 1076 pips le 4 mars et j ai pas coupé! houuuuuuuuuuu!!!!!!! bref a peine une semaine après je me suis fait éclater lors des annonces économiques....

résultat des courses je suis a -160 pips payés et j'ai encore -113 pips en cours comme vous pourrez le voir sur le myfxbook et le screen que je vous glisse en fin de post.

j attend moitié du mois pour repartir afin d' essayer non pas de me refaire ce qui serrait une erreur mais d ajouter peu être une option a la stratégie de base...

je vous donne des news des que je sais ce que je vais faire....
Pièces jointes
47.JPG

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#43 Message par FullPips »

voldemort a écrit : donc bilan en début de cette 3 eme semaine très mauvais , car parti pour faire 1000 pips par mois ,je suis passé par 1076 pips le 4 mars et j ai pas coupé! houuuuuuuuuuu!!!!!!! bref a peine une semaine après je me suis fait éclater lors des annonces économiques....
Tu ne peux pas couper !!

Sinon ton test ne sert vraiment à rien.

Avoir eu un point haut le 4 mars ne fait une stratégie.

Comme déjà mentionné, faut voir ce que cela donne après 3 mois de forward tests

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#44 Message par voldemort »

oui fullpips tu as complètement raison ,

on va profiter de la deuxième moitié du mois pour back tester
d' autre conditions voir si l'on peu optimiser un peu la conservation des gains. j'ai utilisé un ea "close at profit "y a quelques mois , je vais voir si il serait pas judicieux de mettre un programme veilleur plutôt qu'un homme avec ses défauts (comme moi qui n'a pas le temps entre autre ) qui pourrait surveiller et couper toutes les positions au moment ou les objectifs seraient atteint , on va réfléchir un peu a tout çà avant le début du mois prochain!!!

j'avais d'autres idées, un "ea" qui poserait les stop au break une fois les objectifs atteints avec un stop suiveur avec des pas différents...

il y a tellement d' options possible que 15 jours ça va faire court donc on va y aller tranquillement , conditions après conditions.

bonne soirée a tous...

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#45 Message par voldemort »

bonjour a toutes et a tous !!!

je pense avoir quelque chose pour une première condition, alors surtout ne pétez pas un plomb je vais m'expliquer: je pose plus de stop sur mes positions.....arghhhhhhhh!!!

en début de chaque mois je pose un buy stop au-dessus du prix , un sell stop en dessous et que je met des stop-loss sur les positions opposé en imaginant que l'écart entre les deux ordres sont de 100 pips , que ce passe t il si je je me fais taper les deux stop comme la semaine passé? et bien je prend 200 pips dans le tiroir et je les manges!

par contre que ce passe t-il si je ne met pas de stop-loss? et bien quand mes deux ordres sont enclenchés j'ai une perte en cours de 100 pips plus les spread , il me suffit alors de couper ses deux positions dans un délais très court pour encaisser une perte de seulement 100 pips.

maintenant une fois que la parité n'est plus travaillé et m'a fait manger 100 pips que faire? je repose un buy-stop et un sell-stop et ainsi de suite où bien je laisse en paix cette paire jusqu'au prochain début de mois? si je choisi la première solution c'est ajouter une deuxième conditions...


le money-management , si je choisie la condition de ne pas poser de stop je sais que:

18 devises travaillées , dans le pire des cas je suis sensé perdre 1800 pips , pour un rendement correct je devrais peut être alors aller chercher 2 gains pour une perte soit un objectif mensuel de 3600 pips ce qui me parait quand même un peu fou , mais cette objectif peu être variable suivant le nombre de parités stopés,il faud que j'y réfléchisse....

si vous avez des idées?

donc en résumé pour le prochain mois je ne poserais plus de stop-loss et des ordres sell stop et buy stop autour du prix mais a un nombre de pips définie à l'avance , si ces deux ordres sont touchés alors je coupe les deux positions et vont me faire perdre 100 pips!

je vous pose le screen de ce que cela donne sur l'eur/usd ce soir avec 200 pips de take-profit sur chacune des positions...je vais le tester jusqu'à la fin du mois...
Pièces jointes
48.JPG

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#46 Message par voldemort »

bonsoir a toutes et a tous ,

nouvelle condition testé jusqu'à la fin du mois donc 100 points entre les deux ordres sans stop une fois les deux ordres déclenchés je les coupes , j'encaisse ma perte et je repose un buy-stop et un sell-stop,mais si tout va bien alors j'attend que le prix vienne toucher les tp de 200 points! je vous donne le screen de l'eur/usd !!!
bonne soirée!!!
Pièces jointes
49.JPG

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#47 Message par voldemort »

bonjour à toutes et a tous ,

on continue pas de changement particulier je vous pose le screen de la position et biensur ce soir un gros gros soutien a nos amis les belges...
Pièces jointes
50.JPG

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#48 Message par voldemort »

bonsoir a toute et a tous ,

et bien tout va bien pour l'instant + 85 points que dire de plus ?un screen pour vous montrer tous çà!!!
bonne soirée!!!
Pièces jointes
51.JPG

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#49 Message par voldemort »

bonjour a toutes et a tous ,

fin de semaine plutôt calme 5 jours de baisse , et bien je prend et j attend de voir la semaine prochaine... +93 pips en court , un screen pour vous montrez tout çà!
bon week-end...
Pièces jointes
52.JPG

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: objectif mensuel - de 2 h / jours...

#50 Message par voldemort »

bonsoir a toutes et a tous,
voilà aujourd'hui j ai eu le deuxième ordre touché , j avais environ 100 pips de perte donc je suit les précédentes conditions je coupe les deux ordre j encaisse ma perte et je repose deux ordre chacun a 50 points du prix , je pose le screen!!! vendredi 1er avril j applique ces process sur toutes les devises que je traite depuis un mois....bonne soirée.
Pièces jointes
voici les deux nouveaux ordres
voici les deux nouveaux ordres

Répondre