Article: Comment prevoir l evolution a court terme du Dollar

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
imel
Membre actif et régulier
Messages : 56
Inscription : 13 déc. 2009, 17:47

Re: Article: Comment prevoir l evolution a court terme du Dollar

#26 Message par imel »

OK merci, j'apprends de plus en plus de choses sur ce site grâce a toi :D
Je cherche de mon côté, j'ai essayé tous les signes possibles, mais je n'arrive pas à l'ajouter, j'espère le trouver le plus tôt possible. :)

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Article: Comment prevoir l evolution a court terme du Dollar

#27 Message par jmrt »

imel a écrit :OK merci, j'apprends de plus en plus de choses sur ce site grâce a toi :D
Je cherche de mon côté, j'ai essayé tous les signes possibles, mais je n'arrive pas à l'ajouter, j'espère le trouver le plus tôt possible. :)
Je suis dans la même mouise que toi.
J'ai posté un message sur pro-at sans grand espoir
J'ai demandé un avis à Nouche qui est membre de videobourse et qui semble connaître le site en question.

Je ne perds pas courage :)
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Article: Comment prevoir l evolution a court terme du Dollar

#28 Message par Nouche »

jmrt a écrit :J'ai demandé un avis à Nouche qui est membre de videobourse et qui semble connaître le site en question.Je ne perds pas courage :)
Je sais qu'il y a un "vieux" pote, Moise qui l'utilise, peut-etre pourrais-tu lui mettre un mot: http://gicharts.blogspot.com/
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

imel
Membre actif et régulier
Messages : 56
Inscription : 13 déc. 2009, 17:47

Re: Article: Comment prevoir l evolution a court terme du Dollar

#29 Message par imel »

Nouche a écrit :
jmrt a écrit :J'ai demandé un avis à Nouche qui est membre de videobourse et qui semble connaître le site en question.Je ne perds pas courage :)
Je sais qu'il y a un "vieux" pote, Moise qui l'utilise, peut-etre pourrais-tu lui mettre un mot: http://gicharts.blogspot.com/
Voila c'est bon j'ai trouvé et c'était tout con au fait :x

Regarde :

Image

En bas tu vas dans indicators et tu met price , puis $USD !!!
Et voila on a notre fameux indicateur maintenant :D
Je pense que la recherche est maintenant terminée, alors a nous de la tester :)

Fait moi signe si j'ai fait une erreur :lol:

Bon Trades a tous :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Article :Comment prevoir l evolution a court terme du Dollar

#30 Message par madjes »

Je trouve que ce graph est plus intéressant, on voit bien que le dollar à un temps de retard sur la courbe verte, mais il finit toujours par suivre les grosses tendances.
Alors que sur ton dernier graph, on voit que l'histo gris est beaucoup plus calme et n'a pas de belles tendances.

Image
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

imel
Membre actif et régulier
Messages : 56
Inscription : 13 déc. 2009, 17:47

Re: Article: Comment prevoir l evolution a court terme du Dollar

#31 Message par imel »

Mais l'idée de faire soit $IRX:$TYX
Ou alors
$UST3M:$UST30Y

J'ai comparé le résultat de ces deux graphiques, ils sont a 99 % identiques.

Ensuite, on compare le résultat au dollar.

Juste un petit problème chez toi, tu prends $TED au lieu de $USD, ce n'est pas la même chose.
C'est fait exprès ?

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Article: Comment prevoir l evolution a court terme du Dollar

#32 Message par jmrt »

:P extra, congratulations et grand merci à tous : imel, nouche, moise, madjes, ....:P

Perso, je suis très content pour la trouvaille.
Reste à vérifier et interpréter.
En plus, on pourra peut-être construire d'autres graphes intéressants dans le futur. (avec vix etc).

J'avais mis volontairement $TED (Treasury - EuroDollar Spread) mais je pense qu'il vaut mieux partir de $usd pour vérifier le "belkhayate system." (en vues daily et weekly). :wink:
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Article: Comment prevoir l evolution a court terme du Dollar

#33 Message par Fabien LABROUSSE »

Beau travail d'équipe, vous avez réussi à bien éclairer un sujet qui paraissait complexe.

Désormais il faudrait tenter de cerner les signaux et de les convertir en prises de positions. On pourrait ouvrir un compte à cet effet.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

imel
Membre actif et régulier
Messages : 56
Inscription : 13 déc. 2009, 17:47

Re: Article: Comment prevoir l evolution a court terme du Dollar

#34 Message par imel »

dreamfab a écrit :Beau travail d'équipe, vous avez réussi à bien éclairer un sujet qui paraissait complexe.

Désormais il faudrait tenter de cerner les signaux et de les convertir en prises de positions. On pourrait ouvrir un compte à cet effet.
C'est ce que je voulais faire, tester avec beaucoup de volonté et d'importance cette nouvelle stratégie, mais je devrais malencontreusement attendre jusqu'au 27 pour mettre au claire cette stratégie et enfin la tester.
J'ai eu beaucoup de travail à faire ces derniers temps et je pars en voyage la semaine prochaine.
Donc je commencerais volontiers dans 2 semaines :D

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Article: Comment prevoir l evolution a court terme du Dollar

#35 Message par Nouche »

imel a écrit :je pars en voyage la semaine prochaine.
Donc je commencerais volontiers dans 2 semaines :D
Bon voyage et bravo :!:
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Article: Comment prevoir l evolution a court terme du Dollar

#36 Message par Fabien LABROUSSE »

imel a écrit :C'est ce que je voulais faire, tester avec beaucoup de volonté et d'importance cette nouvelle stratégie, mais je devrais malencontreusement attendre jusqu'au 27 pour mettre au claire cette stratégie et enfin la tester.
J'ai eu beaucoup de travail à faire ces derniers temps et je pars en voyage la semaine prochaine.
Donc je commencerais volontiers dans 2 semaines :D
Super, n'hésites pas à partager les résultats de tes recherches ça nous intéresserai vraiment.

Moi je ne pense pas que j'aurais le temps avant un petit moment, désolé.

Et comme dit Nouche, bon voyage :D
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

nomade
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 12 avr. 2010, 15:05

Re: Article: Comment prevoir l evolution a court terme du Dollar

#37 Message par nomade »

Il serait intéressent de comparer les courbes avec les contrats à terme du taux d’intérêt sur l'euro
Il pourrait y avoir des choses intéressantes

Sa me rappelle quand je Trade les actions, je regarde souvent les warrants qui me donne pas mal d'indice sur la position des institutionnels

Joli boulot, bravo a vous

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Article: Comment prevoir l evolution a court terme du Dollar

#38 Message par Fabien LABROUSSE »

nomade a écrit :Sa me rappelle quand je Trade les actions, je regarde souvent les warrants qui me donne pas mal d'indice sur la position des institutionnels
Pourquoi les institutionnels tradent-ils les Warrants? Quels sont les avantages pour eux par rapport à des futures ou des CFD par exemple?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

nomade
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 12 avr. 2010, 15:05

Re: Article: Comment prevoir l evolution a court terme du Dollar

#39 Message par nomade »

dreamfab a écrit :
nomade a écrit :Sa me rappelle quand je Trade les actions, je regarde souvent les warrants qui me donne pas mal d'indice sur la position des institutionnels
Pourquoi les institutionnels tradent-ils les Warrants? Quels sont les avantages pour eux par rapport à des futures ou des CFD par exemple?




Je te l'explique en simple fabien, les warrants sont utilises comme couverture a un titre ou un indice
Se sont des produits émit par les banques qui ont une durée de vie limites, et ils se déprécient au fur et a mesure que l'on arrive a échéance
Il y a une formule pour connaitre le prix du warrant exacte au moment T et au prix T
" qui n'est jamais respecté, ou tres peu "

Si tu gagne de l'argent les banques en perdent et se sont les banques qui cote le warrant dans la journée.
en restant simple dans l'explication ,tu a un CAC40 a 3000 tu prend le warrant a 3200 CALL et le warrant PUT a 2800 même échéance , cela te donne une idée de comment ils voyant l'évolution de l'indice , des fois tu n'a même pas de warrant call ou put pour la même échéance ^^
"Institutionnels et banques même combat, parque même infos "

En pratique c'est un peu plus complexe.
Sa me donne un bonne indicateur de tendance, ce n’est pas du 100 % mais c'est pas mal


PS/ je te donne un autre exemple d'utilisation, le CAC et a 3000 pt le warrant a 4000 pt call au prix de 0.1 0.2 a 6 mois " ils se disent quoi les banques et acheteurs CAC 4000 pt dans 6 mois pas possible
Alors tu trace une ligne a 4000 pt, tu le fait avec plusieurs warrant ,sa te donne un po prêt le range pour les 6 mois avenir
Ce n’est pas du sur, mais j'aime bien cette pratique, utiliser la force de ton adversaire
Ils y a des centaines de gus qui on a monnaies et les infos avant toi, de plus c'est un peu a cause d'eux que le marche arrive la ou la alors ....

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Article: Comment prevoir l evolution a court terme du Dollar

#40 Message par Fabien LABROUSSE »

nomade a écrit :Je te l'explique en simple fabien, les warrants sont utilises comme couverture a un titre ou un indice
Se sont des produits émit par les banques qui ont une durée de vie limites, et ils se déprécient au fur et a mesure que l'on arrive a échéance
Il y a une formule pour connaitre le prix du warrant exacte au moment T et au prix T
" qui n'est jamais respecté, ou tres peu "

Si tu gagne de l'argent les banques en perdent et se sont les banques qui cote le warrant dans la journée.
en restant simple dans l'explication ,tu a un CAC40 a 3000 tu prend le warrant a 3200 CALL et le warrant PUT a 2800 même échéance , cela te donne une idée de comment ils voyant l'évolution de l'indice , des fois tu n'a même pas de warrant call ou put pour la même échéance ^^
"Institutionnels et banques même combat, parque même infos "

En pratique c'est un peu plus complexe.
Sa me donne un bonne indicateur de tendance, ce n’est pas du 100 % mais c'est pas mal


PS/ je te donne un autre exemple d'utilisation, le CAC et a 3000 pt le warrant a 4000 pt call au prix de 0.1 0.2 a 6 mois " ils se disent quoi les banques et acheteurs CAC 4000 pt dans 6 mois pas possible
Alors tu trace une ligne a 4000 pt, tu le fait avec plusieurs warrant ,sa te donne un po prêt le range pour les 6 mois avenir
Ce n’est pas du sur, mais j'aime bien cette pratique, utiliser la force de ton adversaire
Ils y a des centaines de gus qui on a monnaies et les infos avant toi, de plus c'est un peu a cause d'eux que le marche arrive la ou la alors ....
Très intéressant, je me suis mieux renseinger à ce sujet, en effet on peu en tirer pas mal d'infos.

Merci nomade.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Article: Comment prevoir l evolution a court terme du Dollar

#41 Message par Nouche »

Ce sont des options.
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Répondre