Le Compte de la Mort

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Le Compte de la Mort

#26 Message par Fabien LABROUSSE »

traders59 a écrit :c'est pas obligatoire de faire de nombreuses pertes, si tu selectionne bien tes trades, je pense que cela peut etre un moyen de limiter ces pertes quitte a ne pas trader souvent :)
Avec quels types de signaux tu peux avoir de bons résultats à ton avis?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Le Compte de la Mort

#27 Message par traders59 »

Avec quels types de signaux tu peux avoir de bons résultats à ton avis?
ben par exemple jouer sur de gros support ou resistance ( en H1 mini en 4H idéal), annonce de taux, RSI en surachat au dela de 80 ou en survente dés 25 ect...

il y a quelques trades a trés forte probabilité de gains, et au lieu de faire des dizaines de trades dans la semaine, je préfére, en selectionner quelques uns quasi sur qui auront de trés grandes chances de rapporter beaucoup plutot que d'aller sur des trades moins probable et au final finir flat ou en perte a la fin de semaine car pas certain de l'issu , avant je n'étais pas comme ca mais j'ai compris avec le temps que c'était le plus rentable
( enfin pour moi) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Le Compte de la Mort

#28 Message par Fabien LABROUSSE »

traders59 a écrit :il y a quelques trades a trés forte probabilité de gains, et au lieu de faire des dizaines de trades dans la semaine, je préfére, en selectionner quelques uns quasi sur qui auront de trés grandes chances de rapporter beaucoup plutot que d'aller sur des trades moins probable et au final finir flat ou en perte a la fin de semaine car pas certain de l'issu , avant je n'étais pas comme ca mais j'ai compris avec le temps que c'était le plus rentable
( enfin pour moi) :wink:
Je suis d'accord, et c'est un de mes principal défaut: je veux toujours être sur le marché.

Par exemple pour toi, avec ce qui se passe au Japon, c'est une bonne opportunité de shorter le Yen pour une telle approche?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre