Gap en Bourse - Trou de Cotation

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Polo09
Membre actif et régulier
Messages : 69
Inscription : 15 avr. 2012, 17:31

Gap en Bourse - Trou de Cotation

#1 Message par Polo09 »

Bonjour,

Débutant en trading j'aurais besoin de votre aide.

Le forex ferme à 22h00 le vendredi pour rouvrir à 23h00 le dimanche.

Ma question est la suivant si le vendredi à la clôture j'ai une position ouverte par exemple :
l'USDCAD à la vente et qui côte à ce moment là 1.0234
J'ai mis un SL à 1.0300

Si le dimanche soir il y a un gros gap et que cette paire côte dès l'ouverture 1.0350

Ma question est la suivant : à quel niveau se clôture ma position :
1/ au niveau de mon SL : 1.0300
2/ au niveau du cours d'ouverture : 1.0350

Merci d'avance pour votre aide.
Keaton répétait tout le temps « Je ne crois pas en Dieu mais j'avoue qu'il me fait peur ». Oui, et bien moi je crois en Dieu, et la seule chose dont j'ai peur, c'est Keyser Söze.

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Stop Loss et Take Profit lors de gaps

#2 Message par 4b4z »

Salut,

tous simplement à 1.03

Avatar de l’utilisateur
BOOSTER
Membre assidu
Messages : 155
Inscription : 26 nov. 2010, 21:08

Re: Stop Loss et Take Profit lors de gaps

#3 Message par BOOSTER »

pour moi tu seras stoppé à 1.0350, sauf si ton broker te garanti tes stops. dans ce cas c'est lui qui déboursera la diffference à ta place.
sinon se serai trop facile, on pourrai alors gagner gros sans risque! en mettant 2 ordres opposés le vendredi soir avec des stop serrés.
A+
Image

Avatar de l’utilisateur
Polo09
Membre actif et régulier
Messages : 69
Inscription : 15 avr. 2012, 17:31

Re: Stop Loss et Take Profit lors de gaps

#4 Message par Polo09 »

Merci pour ces réponses mais çà ne m'avance guère puisqu'elles sont contraires.
Keaton répétait tout le temps « Je ne crois pas en Dieu mais j'avoue qu'il me fait peur ». Oui, et bien moi je crois en Dieu, et la seule chose dont j'ai peur, c'est Keyser Söze.

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Stop Loss et Take Profit lors de gaps

#5 Message par 4b4z »

BOOSTER a écrit :pour moi tu seras stoppé à 1.0350, sauf si ton broker te garanti tes stops. dans ce cas c'est lui qui déboursera la diffference à ta place.
sinon se serai trop facile, on pourrai alors gagner gros sans risque! en mettant 2 ordres opposés le vendredi soir avec des stop serrés.
A+
C est à tester chez différend broker. Polo tu as posé une très bonne question. Si j' y pense je vais éssayé ce soir chez ACTIVETRADES.

bassetbe
Membre actif et régulier
Messages : 75
Inscription : 28 janv. 2012, 23:18

Re: Stop Loss et Take Profit lors de gaps

#6 Message par bassetbe »

Bonjour

Un stop est prix à partir duquel on déchanche un ordre de vente ou d'achat.

Il n'y a aucune obligation qu'il soit exécuté à ce prix exact

Dans le cas que tu présentes , si l'ouverture est à 1.3050 ton stop est exécuté à ce prix là.

La différence entre le prix demandé et le prix excercé est le Slipage .

Comment pourrait l'être avant puisque il y a pas de marché !?

Amicalement

Bernard
Bernard Basset est l'auteur du livre " [i]Changez de camp devenez un trader gagnant "[/i]

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Stop Loss et Take Profit lors de gaps

#7 Message par traders59 »

Polo09 a écrit :Bonjour,

Débutant en trading j'aurais besoin de votre aide.

Le forex ferme à 22h00 le vendredi pour rouvrir à 23h00 le dimanche.

Ma question est la suivant si le vendredi à la clôture j'ai une position ouverte par exemple :
l'USDCAD à la vente et qui côte à ce moment là 1.0234
J'ai mis un SL à 1.0300

Si le dimanche soir il y a un gros gap et que cette paire côte dès l'ouverture 1.0350

Ma question est la suivant : à quel niveau se clôture ma position :
1/ au niveau de mon SL : 1.0300
2/ au niveau du cours d'ouverture : 1.0350

Merci d'avance pour votre aide.
Salut polo ca sera toujours au cours d'ouverture, (sauf en cas de stop garanti mais là c'est autre chose) car effectivement si il n'y a pas de marché, il ne peut pas y avoir d'échange à ton prix c'est a dire d'acheteur ou de vendeur (tout depends de ton sens),car il ne faut pas oublier qu'un stop loss ou take profit c'est juste un ordre inverse passé pour rendre neutre ta position( un achat d'un coté, et une vente de l'autre) :wink:

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Stop Loss et Take Profit lors de gaps

#8 Message par ulysse »

un stop est un ordre limit. lorsqu'il est déclenché il devient un prix market.

Il est donc exécuté au meilleur bid ou au meilleur ask


si le marché ouvre à 1;0350 alors l'ordre est déclenché et devient un ordre au prix de marché donc tu seras exécuté à 1,0350.

sur le marché action il y a des ordres à plage déclenchement. si le cours ouvre au dessus ou en dessous du seuil ( typiquement lors de gap) alors l'ordre n'est ^pas exécuté.

ce genre de stop serait programmable pour ceux qui bidouillent le mql4

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Stop Loss et Take Profit lors de gaps

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

Polo09 a écrit :Le forex ferme à 22h00 le vendredi pour rouvrir à 23h00 le dimanche.
Non, le FOREX n'est pas centralisé et les prix de références affichés par la plus part des brokers reposent sur les prix pratiqués sur le marché interbancaire (en ajoutant un spread plus large, une commission ou un délai d’exécution plus lent (mais là ça n'est pas très honnête) pour que le broker se rémunère). Le marché est donc ouvert le weekend également, mais il y a moins de liquidité donc des spread plus large ce qui rend le marché en général peu attrayant, mais il peu parfois (comme demain) se passer des évènements importants amenant une volatilité importante. Mais la plus part des brokers choisissent donc de ne pas donner accès au marché à leurs clients le weekend (mais certains oui).
Polo09 a écrit :Ma question est la suivant si le vendredi à la clôture j'ai une position ouverte par exemple :
l'USDCAD à la vente et qui côte à ce moment là 1.0234
J'ai mis un SL à 1.0300

Si le dimanche soir il y a un gros gap et que cette paire côte dès l'ouverture 1.0350

Ma question est la suivant : à quel niveau se clôture ma position :
1/ au niveau de mon SL : 1.0300
2/ au niveau du cours d'ouverture : 1.0350
Tu seras exécuté à 1.3050 sauf si tu as souscris à une option type "stop garantie". Cela doit être précisé dans le contrat que tu as signé en ouvrant un compte chez ton broker, tu es chez qui?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Stop Loss et Take Profit lors de gaps

#10 Message par traders59 »

Mais la plus part des brokers choisissent donc de ne pas donner accès au marché à leurs clients le weekend (mais certains oui).
comme par exemple OANDA, ou tu peut trader le week end si tu le souhaite, sauf ce week end exceptionnellement à cause de la gréce :)

HFblogNews
VideoBourse family
Messages : 2056
Inscription : 26 juin 2014, 12:48

Gap (trou de cotation) sur les Marches Financiers / Bourse

#11 Message par HFblogNews »

ATTENTION: Monday's (29th June) Market Open may start with a Market GAP.

Dear Client,

In light of this weekends events surrounding the Greek Crisis (Eurogroup Meetings to be held on Saturday, June 27th, 2015 ) we would like to advice all of our clients to be aware of a possible GAP during the market open on Monday (June 29th, 2015).

We would therefore like to advise all of our clients to check their exposure on EUR pairs as well as their Margin Levels prior to todays Market Close, in an effort to ensure that they have enough Free Equity in order to withstand any potential Market Gap.

Best Regards,

The HotForex Management
HotForex is an award winning, fully regulated and licensed online forex and commodities broker. Offers various accounts, trading software and trading tools to trade Forex and Commodities for individuals, fund managers and institutional customers.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Market Internals trade n°3 28/12/2016 //Set Up Gap Filled.

#12 Message par Fabien LABROUSSE »

Market Internals trade n°3 28/12/2016 //Set Up Gap Filled.

Ajoutée le 28 déc. 2016


Voici également une conférence sur les gaps et les probabilités liés à ces phénomènes réalisées il y a quelques années au salon Actionaria:





Enfin une vidéo de formation que j'avais réalisé au début de VideoBourse il y a 8 ans:

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

BFM Business: Plan de Trading du 03/04 avec Marc Dagher

#13 Message par Fabien LABROUSSE »

Marc Dagher, de http://www.daghertrading.com/, pense que les gaps peuvent être des opportunités à court terme, mais perdent de l'intérêt et de l’attractivité avec le temps:
BFM Business a écrit :BFM Business: Plan de Trading du 03/04 avec Marc Dagher

Ajoutée le 12 avr. 2017

Marc Dagher, PDG de DT Expert et Stéphane Barbier de la Serre, stratégiste macro-économiste, Makor Capital Markets SA ont décrypté les tendances des marchés. - Intégrale Bourse, du lundi 3 avril 2017, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Stop Loss Garanti

#14 Message par Fabien LABROUSSE »

Stop Loss Garanti

Ajoutée le 26 mai 2017 par Celtinvest

Découvrez comment ne plus vous faire toucher vos stop inutilement et comment avoir un véritable stop loss GARANTI sur les marchés.

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Les quatre gaps

#15 Message par Fabien LABROUSSE »

Webinaire ActivTrades le 27/02/2019 à 18h :

Les quatre gaps
Pierre-Veyret.jpg
Pierre-Veyret.jpg (51.49 Kio) Consulté 15721 fois
Les trous de cotation appelés "Gaps" sont des mouvements d'accélération particulièrement intéressants à trader, encore faut-il bien savoir les identifier. Ce webinaire vous permettra de savoir quel type de gap traiter et comment les reconnaître.

>> Informations et inscriptions : https://www.activtrades.com/fr/webinaires
webinaire-ActivTrades-gaps.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

LYNX Masterclass - "Gagnez de l’Argent grâce aux Gaps" avec

#16 Message par Fabien LABROUSSE »

Jeudi 2 mai à 19h :

LYNX Masterclass - "Gagnez de l’Argent grâce aux Gaps" avec Brecht HUYS
Gaps - LYNX - Brecht HUYS.png
Lors de ce webinaire organisé par le broker LYNX, Brecht HUYS, vous explique comment il est possible de profiter des gaps sur le chart. En termes simples, les stratégies de trading sur les gaps sont des systèmes de négociation définis avec rigueur qui utilisent des critères spécifiques pour entrer et sortir. Les stops sont définis pour limiter les pertes et protéger les profits.


Présentation de Brecht HUYS, Directeur Régional chez LYNX France :

Brecht HUYS, ancien Trader de la Société Générale, travaille pour le courtier en ligne LYNX depuis 2009.

Il est responsable pour les succursales LYNX Belgique et LYNX France.

Dans son propre trading, il utilise uniquement les options, des spreads et d'autres stratégies combinées.


Qu’aurez-vous appris après avoir suivi ce webinaire ?

Vous serez capable de reconnaître les gaps avec haute probabilité de rendement.

Vous savez où placer vos protections.


À qui s’adresse ce wébinaire ?

Tout trader, novice ou expérimenté qui désire spéculer en intraday tout en limitant son risque de perte.


Agenda et inscriptions aux prochains webinaires LYNX Masterclass : https://www.lynxbroker.fr/portail-bours ... asterclass

Découvrir l'offre et les conditions de trading proposées par LYNX : https://www.lynxbroker.fr/pourquoi-lynx ... rieven_usp
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

LYNX Masterclass - "Gagnez de l’Argent grâce aux Gaps" avec

#17 Message par Fabien LABROUSSE »

Replay du webinaire LYNX :

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

HENRYSAY

Re: Stop Loss et Take Profit lors de gaps

#18 Message par HENRYSAY »

bassetbe a écrit :Bonjour

Un stop est prix à partir duquel on déchanche un ordre de vente ou d'achat.

Il n'y a aucune obligation qu'il soit exécuté à ce prix exact

Dans le cas que tu présentes , si l'ouverture est à 1.3050 ton stop est exécuté à ce prix là.

La différence entre le prix demandé et le prix excercé est le Slipage .

Comment pourrait l'être avant puisque il y a pas de marché !?

Amicalement

Bernard
J'ai mis un SL à 1.0300

HENRYSAY

Re: Stop Loss et Take Profit lors de gaps

#19 Message par HENRYSAY »

Un stop est prix à partir duquel on déchanche un ordre de vente ou d'achat.

Il n'y a aucune obligation qu'il soit exécuté à ce prix exact

Dans le cas que tu présentes , si l'ouverture est à 1.3050 ton stop est exécuté à ce prix là.

La différence entre le prix demandé et le prix excercé est le Slipage .

Comment pourrait l'être avant puisque il y a pas de marché !?

amekassa65
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 21 août 2019, 19:56

Re: Stop Loss et Take Profit lors de gaps

#20 Message par amekassa65 »

Merci pour ces réponses mais ça ne m'avance guère puisqu'elles sont contraires.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Le $NDX gap en hausse de 1,2% à un niveau record. Si ces gaps deviennent réguliers, ce serait comme en 2000...

#21 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

stephg045
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 16 juil. 2021, 17:57

Re: Stop Loss et Take Profit lors de gaps

#22 Message par stephg045 »

bassetbe a écrit : 15 juin 2012, 15:51 Bonjour

Un stop est prix à partir duquel on déchanche un ordre de vente ou d'achat.

Il n'y a aucune obligation qu'il soit exécuté à ce prix exact

Dans le cas que tu présentes , si l'ouverture est à 1.3050 ton stop est exécuté à ce prix là.

La différence entre le prix demandé et le prix excercé est le Slipage .

Comment pourrait l'être avant puisque il y a pas de marché !?

Amicalement

Bernard
Est ce que je peut me servir de cette indicateur pour ce que je veut faire ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Le Coin des Experts: Turbos et prime de risque de gap

#23 Message par Fabien LABROUSSE »

Envie d’en savoir plus sur les Produits de Bourse? Découvrez notre série de vidéos pédagogiques #LeCoindesExperts par Société Générale Produits de Bourse. Une vidéo chaque semaine pour maîtriser les points les plus techniques des Produits de Bourse. Cette semaine on explique ce qu'est la prime de risque de gap dans le prix d'un Turbo et comment elle est susceptible d'évoluer.

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube Société Générale Produits de Bourse pour ne manquer aucun épisode du Coin des Experts!

Site internet de Société Générale Produits de Bourse: https://sgbourse.fr/

Société Générale Produits de Bourse sur Twitter: https://twitter.com/SG_Bourse
Société Générale Produits de Bourse sur Facebook: https://www.facebook.com/SGBourse

#effetdelevier #bourse #investissement #placement #argent #revenu #finance #trader #maturité #gap #turbo #effetdelevier #CAC40 #trading #investir #finance #levier #PUB #risquedeperteducapital

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre