Darwinex en a reve, Zof l'a fait !! :-))

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Zof
Membre actif
Messages : 36
Inscription : 31 déc. 2015, 15:42

Darwinex en a reve, Zof l'a fait !! :-))

#1 Message par Zof »

LE DEFI ULTIME !!!

Qui s'y risque ?

Les règles sont simplissimes.
- Le Profit Factor doit être-et rester- supérieur au DrawDown....!! épicétou.

- Ea ou trading manuel.
- Un nombre de trades significatif. Disons 100 minimum ?
- Un gain significatif.Pour eviter du levier 0.01 (Bon PF éventuel- DD minime- Mais retour insignifiant, en pourcentage)

J'envoie un exemple.
Etonnant, non ?
Pièces jointes
PF-DD.png
-On connait la vitesse de la Lumière. Mais celle de l'Obscurité ?

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: Darwinex en a reve, Zof l'a fait !! :-))

#2 Message par eromawyn »

La statégie est baptisé « multigrid », la courbe fait penser à du grid bien contrôlé sans trop de blackswan, je ne suis pas sûr que ce soit un modèle de trading. J'ai pas pu retrouver son myfxbook ; un lien ferait pas de mal ;-)

Mais il parait que même notre fullpips a arrêté le grid, donc je préfère largement le mien à ce grideur :)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex en a reve, Zof l'a fait !! :-))

#3 Message par FullPips »

Zof a écrit :LE DEFI ULTIME !!!

Qui s'y risque ?

Les règles sont simplissimes.
- Le Profit Factor doit être-et rester- supérieur au DrawDown....!! épicétou.
Je dois avouer que PF > DD est un argument choc :shock:

Cool s'il s'agit d'un défit niveau comptoir du café du commerce.

Mais si on revêt ses habits d'investisseur, on porte rapidement son attention sur le type de stratégie et la rigueur dans son exécution, plus que sur son résultat brut.

Vu que tu mentionnes Darwinex, connectes ton compte et donnes-nous le lien vers la stratégie et les métriques de Darwinex. Contrairement à MyFxBook l'outil d'analyse de Darwinex protège ta propriété intellectuelle et ta vie privée. En clair, pas de montants, ni l'historique des trades.

J'ai juste un doute si c'est un compte démo. Mais ou pire, avec l'outil 'back-test' du peux télécharger ton historique pour accéder à l'outil d'analyse.

Zof
Membre actif
Messages : 36
Inscription : 31 déc. 2015, 15:42

Re: Darwinex en a reve, Zof l'a fait !! :-))

#4 Message par Zof »

Salut Eric.
Pour Darwinex je verrai plus tard, au moins comme broker (JFD sans Marc, ça n'est plus ça)
Mais FxBook correspond à mes besoins. Je suis en démo et je privilégie le forward-test. Pour ne pas multiplier les plateformes, je cumule plusieurs EA sur le même compte. Et fxBook me crache les stats pour chaque EA (Ou paire etc).Je peux également cibler une période donnée. Et modifier la date de départ des calculs si j'introduis de nouveaux Ea ou modifs importantes. C'est d'ailleurs le cas sur ce compte qui a démarré y a plus d' an. Une eternité donc, surtout en M5.Chez Darwinex par ex,ils me pénaliseraient pour un essai trés ancien d'introduction d'un stop dans la martingale.. :mrgreen: :mrgreen: Un stop !! j'implore ton indulgence, on passe tous par des phases délirantes.. :oops:

Ceci dit, ne critique pas trop ces EA. Ils sont tous issus ....du "WPR Fullpips"...!!! :D :lol: :x Ben oui.
Je suis un vieux(trés vieux)discrétionnaire (j'étais) et j'observais tout ce remue-ménage (Le "collectif") avec un scepticisme total, absolu. Je ne crois déjà pas trop au trading-auto, alors le Grid, les martingales...vade rétro Satanas !
Plus tard, j'ai voulu en avoir le coeur net. Pourquoi condamner à priori ? J'ai remis ton grid sur le chantier avec deux ou trois principes nouveaux. Et j'ai été étonné des résultats. J'avais mis un doigt ds l'engrenage, j'y suis passé tout entier. C'est vraiment addictif le Grid.
Mais je nai plus le temps.Je vais arréter un de ces jours et reprendre mon EA originel, le vrai,du swing Intraday propre sur lui..

N'empêche, il a fait du chemin ton Wpr... :lol:
-On connait la vitesse de la Lumière. Mais celle de l'Obscurité ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex en a reve, Zof l'a fait !! :-))

#5 Message par FullPips »

Salut,

Tu as absolument raison, pour l'analyse de son propre trading, surtout algo, MyFxBook est un outil insurpassable, il y a pas photo.

Pour le WPR_Grid, j'accepte volontiers quelques lauriers pour l'avoir découvert sur le net et avoir lancé le projet commun sur trading-auto. Mais je rappelle que l'EA d'origine n'est pas de moi, mais de mémoire d'un prof de physique d'une grande université US. Soyons honnête ;-)

En tout cas félicitation pour tes résultats, c'est vrai que cela en jète ;-)

Pour moi le grid, c'est parfaitement sain et défendable tant que c'est perso.

En général limite de l'exercice, c'est l'utilisation pour de la gestion de fond de tiers. Et là Darwinex sont bien, car contrairement aux autres, tu vas pas de faire virer comme un malpropre, mais on te donne ta chance, à condition que ta stratégie ne laisse pas trop de plumes face aux interventions du risk manager.

Un autre point chaud : l'aversion aux risques que la démo ne modèle pas ;-)

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Darwinex en a reve, Zof l'a fait !! :-))

#6 Message par hellodarling »

Zof a écrit :LE DEFI ULTIME !!!

Qui s'y risque ?

Les règles sont simplissimes.
- Le Profit Factor doit être-et rester- supérieur au DrawDown....!! épicétou.

- Ea ou trading manuel.
- Un nombre de trades significatif. Disons 100 minimum ?
- Un gain significatif.Pour eviter du levier 0.01 (Bon PF éventuel- DD minime- Mais retour insignifiant, en pourcentage)

J'envoie un exemple.
Etonnant, non ?
Le premier truc qui me saute aux yeux sur le myfxbook est "Trak Record et Trading Privileges not verified" !
Il est donc possible que l'historique MT4 soit bidouillé. C'est assez simple à faire ;)

Zof
Membre actif
Messages : 36
Inscription : 31 déc. 2015, 15:42

Re: Darwinex en a reve, Zof l'a fait !! :-))

#7 Message par Zof »

Suite et fin de l'histoire.
J'envoie le second screenshot.
L'autre jour je me suis dépéché d'envoyer le premier car j'avais une martingale assez féroce qui se developpait sur un des EA. Le lendemain elle avait tout recouvré mais bien sûr le DD avait un peu morflé.Fin du "pari" , donc.
Un sacré exploit, n'empêche. Le compte a tourné neuf mois avec ce rapport PF > DD !
je pr"cise bien qu'à aucun moment je ne me suis imposé cette contrainte aberrante. Mon seul souci c'etait de retarder le déclenchement des martingales (Y en a tout un stock, ds le compte. C'est bourré de dynamite :) ;-)), de les freiner etc..
A noter que les autres EA du compte continuent à à afficher, individuellement : PF > DD. Mais c'est moins spectaculaire.Moins de trades chacun, bien sûr,et donc moins de retour. On verra plus tard.
Bonne soirée.
PF-DD-End.png
-On connait la vitesse de la Lumière. Mais celle de l'Obscurité ?

Zof
Membre actif
Messages : 36
Inscription : 31 déc. 2015, 15:42

Re: Darwinex en a reve, Zof l'a fait !! :-))

#8 Message par Zof »

Scuze, j'avais pas vu ton post.
FullPips a écrit :Salut,

Tu as absolument raison, pour l'analyse de son propre trading, surtout algo, MyFxBook est un outil insurpassable, il y a pas photo.

Pour le WPR_Grid, j'accepte volontiers quelques lauriers pour l'avoir découvert sur le net et avoir lancé le projet commun sur trading-auto. Mais je rappelle que l'EA d'origine n'est pas de moi, mais de mémoire d'un prof de physique d'une grande université US. Soyons honnête ;-)
Sois pas modeste, tu avais sacrement bossé dessus.
En tous cas,j'ai récupéré ps mal de fonctions. Ca aide .. :lol:
Petite parenthèse. J'avais appelé au secours, sur le forum, il ya deux mois environ pour un bug d'enfer me bloquant les Ea de deux comptes. Je pressentais que c'etait une grosse connerie mais je ne trouvais pas. Puis, un beau jour, le 13 janvier, ils sont tous sortis du coma. J'avais oublié en bout de code, une de tes fonctions qui filtre les horaires et journées sensibles. Et notamment un bon mois en fin d'année...Je sais,je sais, j'ai honte :oops: :oops: (Que ça reste en tre nous.J'aurais l'air vraiment trop stupide avec les braves gens qui ont tenté de m'aider)
Pour moi le grid, c'est parfaitement sain et défendable tant que c'est perso.
"Sain", faut voir.. :) Mais bien sûr que c'est défendable. A chacun son trading. En tous cas c'est passionnant. L'impression de devoir résoudre toute une série de quadratures du cercle successives.
En général limite de l'exercice, c'est l'utilisation pour de la gestion de fond de tiers. Et là Darwinex sont bien, car contrairement aux autres, tu vas pas de faire virer comme un malpropre, mais on te donne ta chance, à condition que ta stratégie ne laisse pas trop de plumes face aux interventions du risk manager.
Heu.. Le riskmanager il soulève le capot de mon compte ,il sort direct le fusil d'assaut.Six ou sept martingales de Hawks (Coefficient x4,x6 ou x8) !!. Franchement, Eric, je passe pas le contrôle...Et il appelle les démineurs .
Un autre point chaud : l'aversion aux risques que la démo ne modèle pas ;-)
EXACTLY !
Bonne soirée.
-On connait la vitesse de la Lumière. Mais celle de l'Obscurité ?

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Darwinex en a reve, Zof l'a fait !! :-))

#9 Message par hellodarling »

L'idée est intéressante ! Du coup j'ai fait mes petits tests... et j'ai un backtest pas mal avec un drawdown de 21,52% et un facteur de profit de 147,94 (backtest avec tick data + spreads variables + commissions donc le plus précis possible)

Ça semble fonctionner uniquement avec des stratégies sur graph daily car moins de faux signaux et possibilité de conserver les gains, donc d'améliorer le profit factor ;)

A suivre...
Pièces jointes
2017-03-15_15h31_12.png

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex en a reve, Zof l'a fait !! :-))

#10 Message par FullPips »

Zof a écrit :Suite et fin de l'histoire.
Bravo pour ta transparence.

Il est de notre devoir de griddeurs expérimentés de ne jamais oublier de rappeler les limites et les dangers très réels de ce type de stratégies.

Répondre