indicateur stpmt

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
altuvar
Membre actif et régulier
Messages : 94
Inscription : 01 sept. 2010, 18:24
Localisation : saint jean de bournay (38)

indicateur stpmt

#1 Message par altuvar »

salut tout le monde, j'aimrais savoir si quelqu'un utilise la stochastique pondéré a moyen terme dont voici le code pour MT4 :
//+------------------------------------------------------------------+
//| STPMT.mq4 |
//| FCognet |
//| |
//+------------------------------------------------------------------+
#property copyright "Eric Lefort"
#property link "http://www.pro-at.com"

#property indicator_separate_window
#property indicator_buffers 6
#property indicator_color1 DimGray
#property indicator_color2 DimGray
#property indicator_color3 DimGray
#property indicator_color4 DimGray
#property indicator_color5 Red
#property indicator_color6 Blue

//---- buffers
double Buffer1[];
double Buffer2[];
double Buffer3[];
double Buffer4[];
double STPMT[];
double STPMT_MA[];

//+------------------------------------------------------------------+
//| Custom indicator initialization function |
//+------------------------------------------------------------------+
int init() {
string short_name;
short_name="STPMT";
IndicatorShortName(short_name);
//---- indicators
IndicatorBuffers(6);
SetIndexBuffer(0, Buffer1);
SetIndexBuffer(1, Buffer2);
SetIndexBuffer(2, Buffer3);
SetIndexBuffer(3, Buffer4);
SetIndexBuffer(4, STPMT);
SetIndexBuffer(5, STPMT_MA);

SetIndexStyle(0, DRAW_LINE, STYLE_DOT);
SetIndexStyle(1, DRAW_LINE, STYLE_DOT);
SetIndexStyle(2, DRAW_LINE, STYLE_DOT);
SetIndexStyle(3, DRAW_LINE, STYLE_DOT);
SetIndexStyle(4, DRAW_LINE, EMPTY, 1);
SetIndexStyle(5, DRAW_LINE, EMPTY, 1);


//----
return(0);
}

//+------------------------------------------------------------------+
//| iteration function |
//+------------------------------------------------------------------+
int start() {

int index = 0;
int counted_bars=IndicatorCounted();

int limit = Bars - counted_bars;

for(index=0;index<limit;index++) {
Buffer1[index] = iStochastic( NULL, 0, 5, 2, 2, MODE_SMA, 0, MODE_SIGNAL, index);
Buffer2[index] = iStochastic( NULL, 0, 14, 2, 2, MODE_SMA, 0, MODE_SIGNAL, index);
Buffer3[index] = iStochastic( NULL, 0, 45, 14, 2, MODE_SMA, 0, MODE_SIGNAL, index);
Buffer4[index] = iStochastic( NULL, 0, 75, 20, 2, MODE_SMA, 0, MODE_SIGNAL, index);
STPMT[index] = (4.1 * Buffer1[index] + 2.5 * Buffer2[index] + Buffer3[index] + 4 * Buffer4[index]) / 11.6;
}
for(index=0;index<limit;index++) {
STPMT_MA[index] = iMAOnArray(STPMT, 0, 9, 0, MODE_SMA, index);
}
return(0);
}


Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17000
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: indicateur stpmt

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Non, mais merci pour le code altuvar, je vais tester ça.

Où as-tu trouvé cette indicateur?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: indicateur stpmt

#3 Message par jmrt »

Personnellement, je n'utilise pas et je n'utiliserai pas les indicateurs de Monsieur Eric Lefort
Ci-dessous un lien vers tous les indicateurs de Mr Lefort
http://www.bestcfd.com/clients_indicateur.php
Mon blog : FXprotechnics

altuvar
Membre actif et régulier
Messages : 94
Inscription : 01 sept. 2010, 18:24
Localisation : saint jean de bournay (38)

Re: indicateur stpmt

#4 Message par altuvar »

jmrt a écrit :Personnellement, je n'utilise pas et je n'utiliserai pas les indicateurs de Monsieur Eric Lefort
Ci-dessous un lien vers tous les indicateurs de Mr Lefort
http://www.bestcfd.com/clients_indicateur.php
comme viens de le dire jmrt, c'est un indicateur de Mr eric lefort. Ayant assisté a une conférence de pro-at l'année dernière, il nous avait présenté cet indicateur comme un support pour une technique de daytrading. d'après son interprétation, les croisements de stochastique indiquent des signaux d'entrée et de sortie en intraday.

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: indicateur stpmt

#5 Message par jmrt »

Je crois savoir que Mr Lefort est avant tout un trader de cfd et pas de forex. (Cela a peut-être changé depuis ses débuts.)

Je pense que les indicateurs ne sont pas particulièrement bien adaptés pour le forex. Chacun vérifiera pour se forger une opinion. Pour ce qui me concerne, mes indicateurs sont plus réactifs et plus précis que les siens. C'est la raison pour laquelle je ne me réfère pas à ce qu'il préconise.

Bons trades à tous.
Mon blog : FXprotechnics

altuvar
Membre actif et régulier
Messages : 94
Inscription : 01 sept. 2010, 18:24
Localisation : saint jean de bournay (38)

Re: indicateur stpmt

#6 Message par altuvar »

jmrt a écrit :Je crois savoir que Mr Lefort est avant tout un trader de cfd et pas de forex.
tu ne pense pas que cette stratégie soit applicable au forex? Les recoupements de stochastique peuvent être utilisé sur le forex, non?

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: indicateur stpmt

#7 Message par jmrt »

A l’attention de Altuvar

Sur le forex, j’ai tenté d’utiliser les indicateurs de Lefort quand j’utilisais ProRealTime puis WHS
Je pense me souvenir avoir estimé que les indicateurs et le système était laggy. Peut-être avais-je mal paramétré étant plus novice à l’époque. Je ne souviens pas de l’UT que j’utilisais à l’époque. Je ne me souviens pas non plus si j’avais testé plusieurs UT.
Ma mémoire me dit aussi que le broker WHS du Luxembourg propose une stratégie basée sur les indicateurs de Lefort. Cette stratégie avait été développée par un certain Philip (belge de la région de Gand). J’ai eu recours à ce broker à l’époque puis je l’ai abandonné.
WHS c’est CFD et forex.

Je te suggère
de downloader la plateforme de WHS essai gratuit
de vérifier le système de trading proposé par eux. Le système est complet.
de poser des questions à leur support pour savoir si le système fonctionne aussi bien sur CFD que forex. Que recommandent-ils ?

WHS utilise-t-il mt4 ? A l’époque non. Aujourd’hui, je ne sais pas. Ils avaient un langage chart je ne sais plus quoi…….

Après quinze jours de tests, tu seras fixé définitivement sur la valeur du système en CFD et forex. Puis, si tu as le temps, tu nous dis les résultats obtenus et je te fais confiance : on sera fixé sur les indicateurs Lefort et leurs performances en CFD et forex. On aura aussi un avis sur la plateforme WHS et le slippage. Je me souviens que ce n’était pas bon à l’époque sur les news slippage de parfois 20 30 pips. C’est cela qui m’a fait partir. Il y a un pop up qui apparaît avec la mention réessayer plus tard ou un truc du genre. Le banquier qui alimente WHS est DEXIA Luxembourg. Il n’avait pas d’autres sources de fonds à l’époque. Je pense que j’avais un compte chez eux en 2002 à peu près. (En fait, je ne sais plus avec précision).

Pour la mise et le retrait des fonds c’était impeccable. Pour la discrétion, quasi la confidentialité Suisse. Il fallait un jugement luxembourgeois pour qu’ils transmettent des infos à une administration fiscale étrangère. le spread était correct en compte réel.

Pour avoir un client, tu verras ils sont très coopératifs chez WHS. Tout le monde va t’aimer.

Voilà, j’ai répondu au maximum de mes connaissances. Désolé, je ne peux pas faire plus. Désolé, j’ai peut-être un peu trop pédagogique type prof. Enfin, voilà, je ne vais pas ré écrire le post.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: indicateur stpmt

#8 Message par jmrt »

A l’attention de Altuvar
Pour les stochastic et leurs utilisations, c’est vraiment long à expliquer en profondeur. Je ferai cela plus tard. Je puis te dire déjà : se limiter à l’interprétation des niveaux 20 – 80 est insuffisant quel que soit le paramétrage.
On verra cela plus tard. Ou bien quelqu’un du site ici (ou moi plus tard) t’expliquera tout (ou presque) ce qu’il y a à savoir.
A plus
:wink:
Mon blog : FXprotechnics

altuvar
Membre actif et régulier
Messages : 94
Inscription : 01 sept. 2010, 18:24
Localisation : saint jean de bournay (38)

Re: indicateur stpmt

#9 Message par altuvar »

Voici qq pages scanné du fascicule qui m'a été remis lors d'une conférence pro-at. Mr lefort était présent ou nous a décris en diaporama cet indicateur.
Pièces jointes
page1
page1
stpmt page1.jpg (72.94 Kio) Consulté 10046 fois
page2
page2
page3
page3
page4
page4
page5
page5

altuvar
Membre actif et régulier
Messages : 94
Inscription : 01 sept. 2010, 18:24
Localisation : saint jean de bournay (38)

Re: indicateur stpmt

#10 Message par altuvar »

la suite.
Pièces jointes
page6
page6
page7
page7
page8
page8
page9
page9
page10
page10

altuvar
Membre actif et régulier
Messages : 94
Inscription : 01 sept. 2010, 18:24
Localisation : saint jean de bournay (38)

Re: indicateur stpmt

#11 Message par altuvar »

et enfin...
Pièces jointes
page11
page11
page12
page12
page13
page13

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: indicateur stpmt

#12 Message par jmrt »

J'ai tenté de regardé les graphes. Il me semble sans certitude aucune que ce n'est pas le forex. Toi, tu as les feuillets sous yeux. C'est du forex ou pas ?

Je te signale, à mon avis et selon mon expérience:
chaque paire a son cycle par UT. (C'est bien connu)
chaque paire a deux unités de temps privilégiées pour obtenir les meilleurs résultats en fonction des indicateurs retenus et de leurs paramétrages. (C'est moins connu)
Pour l'identification des cycles ProRealTime est mieux adapté que MT4. Les Ut sont plus flexibles chez PRT.
Bonne recherche. :wink:

Je n'ai pas lu. J'ai simplement regardé deux graphes. J'ai de mauvais yeux alors je ne vois pas bien les graphes en question. Désolé.
Mon blog : FXprotechnics

Répondre