Strategies de Trading Gagnantes avec Track Record / Suivi

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
kieran
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 11 nov. 2015, 13:16

Strategies de Trading Gagnantes avec Track Record / Suivi

#1 Message par kieran »

Je voudrais vous présenter un site intéressant : bourse.clicforum.com http://bourse.clicforum.com/index.php
Ce forum vous propose des stratégies gagnantes dont certaines basés sur les volumes ont une probabilité de réalisation de 100%, les stratégies avec une étoile. http://bourse.clicforum.com/f4-M-thode-de-trading.htm
D'autres stratégies gagnantes sont proposés.
Il y a aussi des vidéos sur ces stratégies et un espace de discussion basé sur le cac 40, les actions françaises et les secteurs d'activité.
Il vous est proposé aussi un didacticiel regroupant les différentes figures de l'analyse technique tel que le W ou l'épaule tête épaule. :D

COB75
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 15 juil. 2014, 14:32

Re: Stratégies gagnantes, forum sur la bourse, le cac 40...

#2 Message par COB75 »

kieran a écrit :Je voudrais vous présenter un site intéressant : bourse.clicforum.com http://bourse.clicforum.com/index.php
Ce forum vous propose des stratégies gagnantes dont certaines basés sur les volumes ont une probabilité de réalisation de 100%, les stratégies avec une étoile. http://bourse.clicforum.com/f4-M-thode-de-trading.htm
D'autres stratégies gagnantes sont proposés.
Il y a aussi des vidéos sur ces stratégies et un espace de discussion basé sur le cac 40, les actions françaises et les secteurs d'activité.
Il vous est proposé aussi un didacticiel regroupant les différentes figures de l'analyse technique tel que le W ou l'épaule tête épaule. :D
Je suis assez sceptique sur ta probabilité de réalisation à 100%.
Ne parlerais-tu pas de trading binaire ?

kieran
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 11 nov. 2015, 13:16

Re: Stratégies gagnantes, forum sur la bourse, le cac 40...

#3 Message par kieran »

Non du tout, c'est du trading normal avec les trackers du cac 40 et les actions sans effet de levier.
C'est des stratégies basés sur les volumes et la variation du cours. Il y a 3 à 4 cas dans l'année où il y a ces signaux et ils se sont toujours réalisé presque au plus bas du cac 40.
Sinon, pour les stratégies gagnantes avec une étoile, cela marche sur le cac 40 mais pas sur les actions. Qouique, quand on voit un signal de fort volume et de forte hausse après une correction sur le cac 40, on peut toujours acheter des actions. Je n'ai jamais vu une mauvaise position en prenant ces paramètres. :D

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Stratégies gagnantes, forum sur la bourse, le cac 40...

#4 Message par UKLM »

kieran a écrit :Il y a 3 à 4 cas dans l'année où il y a ces signaux
skel.jpg
skel.jpg (25.72 Kio) Consulté 9962 fois
y a des rigolos ici.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Stratégies gagnantes, forum sur la bourse, le cac 40...

#5 Message par Jeff719 »

Le problème avec peu de trades, c'est que l'évaluation du % de gain n'est pas fiable.

Même avec 100% de trades gagnants, je me sentirais un peu nerveux.

Kieran, ne vaudrait-il pas mieux démarrer avec plus de 100% dès le départ ?
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

kieran
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 11 nov. 2015, 13:16

Re: Stratégies gagnantes, forum sur la bourse, le cac 40...

#6 Message par kieran »

Autrement, il y a une autre stratégie gagnante qui m'a donné sur 10 trades 9 positifs : c'est la stratégie de swing trading en comptant le nombre de figures de retournement de plus de 2h30 sur le cac 40 et sur les 40 actions du cac 40. S'il y a une 10aine de figures de fin de tendance, le cours du cac 40 se retourne. il faut regarder vers 14h ou 15h les cours des différentes actions et compter.
La stratégie est encore à l'étude mais a l'air bonne. http://bourse.clicforum.com/t221-Strat- ... nement.htm
Il y a 2-3 signaux par semaine voir 1 signal, cela dépend.

Personnellement, je n'ai pas de levier ou des fois un levier 2 avec la stratégie sur les volumes.J'achète le lendemain à 9h00.

kieran
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 11 nov. 2015, 13:16

Re: Stratégies gagnantes, forum sur la bourse, le cac 40...

#7 Message par kieran »

UKLM a écrit :
kieran a écrit :Il y a 3 à 4 cas dans l'année où il y a ces signaux
skel.jpg
J'étais un peu comme cela en attendant les signaux. lol :D

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: Stratégies gagnantes, forum sur la bourse, le cac 40...

#8 Message par eromawyn »

Lol, ca me fait penser à un vieil EA à 2 balles que j'avais codé à mes débuts... Du price-action, la stratégie, présentée sur un forum US, était censé marcher sur toutes les paires, et sur tous les TF sauf les plus petits...

Ben au final, que dalle, sauf... sur AUDUSD, en daily, ou j'avais 3 ou 4 signaux annuels. Et surtout, une courbe curieuse avec des données longues : les premières années de mon historique (années 70 ou 80 ?), c'était clairement un gros looser, mais avec les années, de moins en moins. Au milieu de mon historique (années 90), c'était plutôt flat, et en devenant toujours plus rentable d'année en année, cela devenait rentable au début des années 2000.

J'ai toujours hésité à mettre ça sur un compte MT4, parce que c'est pas le genre de choses qu'on aime trader (c'est un EA, j'avais pas besoin d'atteindre le signal, ouf !). Et maintenant que j'y pense, faut que je me souvienne ou j'ai mis ça, ça pourrait être amusant à déterrer (et me fera peut-être pas regretter de ne pas avoir tradé ça).

kieran
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 11 nov. 2015, 13:16

Re: Stratégies gagnantes, forum sur la bourse, le cac 40...

#9 Message par kieran »

Voici les signaux que j'ai eu en 2 ans que je pratique la méthode des volumes et cela a toujours marché donnant de très bons points. Après chacun pense ce qu'il veut et a sa propre stratégie et fait comme il veut.
J'aurai pu vendre cette stratégie 50 euros mais je préfère donner mes stratégies.
Voici les signaux que j'ai eu :
On verra l'année prochaine si cela aura été vrai ou non.
Pièces jointes
Capturer1.JPG

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Etude de Stratégies de Trading Gagnantes à partir de Track R

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

Etude de Stratégies de Trading Gagnantes à partir de Track Record fiables

Dans ce live nous allons étudier des Stratégies de Trading Gagnantes en nous basant sur des Track Record fiables (MyFxBook, suivis fournis par le site MQL, brokers sérieux et régulés...). Nous chercherons alors à en savoir plus sur le type de méthodes appliquées, les ratios gains / pertes utilisés, les horizons de temps, si les signaux proviennent plutôt d'analyses techniques ou fondamentales, les produits financiers sur lesquels le trader investit, leurs courtiers, le levier, si l’exécution est automatique ou discrétionnaire, le profil des traders... :

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre