Nous sommes le 23 Nov 2017, 08:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juil 2017, 14:51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 11215
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
Soirée Financia - Interview de Jean-François WEILL, Gérant du fonds WWWPERF chez Uzès Gestion

Interview de Jean-François WEILL, Gérant du fonds WWWPERF et Directeur Général Adjoint chez Uzès Gestion, réalisée lors de la soirée organisée à Paris le 19 juin 2017 par l'école Financia Business Schoolréunissant élèves et professionnels de la finance.

Jean-François WEILL présente ici son parcours de plus de 35 ans sur les marchés financiers tourné notamment vers les marchés internationaux, puis le lancement de son fonds WWWPERF (éligible au PEA) qu'il gère depuis 2006 et qui atteint désormais plus 50 millions d'euros. Se définissant comme un gérant n'ayant pas peur d'être contrariant quand le contexte s'y prête, il s'intéresse aussi bien aux petites et moyennes entreprises qu'aux plus grosses capitalisations (fonds investit à 95% sur plus de 80 sociétés européennes différentes et à 5% sur des entreprises internationales, principalement les gros acteurs de l'internet tels que Google ou Facebook).

Il nous présente sa logique de diversification et de pondération par secteur, la manière dont il choisit une société et comment il établie un profil afin d'anticiper une croissance potentielle via des exemples concrets, puis revient sur les performances du fonds au fil des années et des cycles de marchés.


Présentation du fonds WWWPERF (tirée du site officiel: http://www.finuzes.fr/les-opcvm/actions-diversifiees/www-perf/?doing_wp_cron=1501071329.6949160099029541015625 ):

"WWWPERF cherche à réaliser une performance à long terme supérieure à l’indice européen des 50 plus grandes capitalisations de la zone euro : Dow Jones Eurostoxx 50 Euro Price Index.

Le fonds sera exposé aux marchés actions des pays de la zone euro par le biais de titres vifs et d’instruments dérivés, cette exposition variera de 75% à 125% de l’actif.

L’OPC investit son actif en actions des pays de la zone euro de grandes, moyennes et petites capitalisations, avec une diversification géographique et économique dont la sélection est à la discrétion du gérant.

Lors de la mise en œuvre de la politique d’investissement, les critères sociaux, environnementaux et de qualité de gouvernance ne sont pas toujours systématiquement pris en compte par le gérant. Il peut toutefois en tenir compte, de manière non formalisée."


_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO