Relative Strength Index (RSI)

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 05 août 2011, 01:16

Relative Strength Index (RSI)

#1 Message par Cyril »

Salut à tous.

C'est vrai que le RSI est toujours d'actualité soit dans les wébinaires, les formations, les stratégies.

Il est fiable.

Et j'ai mis la main sur des nouveautés en indicateurs :

Des programmateurs russes ont décidé de distribuer gratuitement des indicateurs basés sur le RSI mais totalement amélioré.

Il l'ont couplé avec d'autres.

Je les teste actuellement.

Si vous voulez faire de même, pas de problème, je vous les donne tous !

EX :

RSI avec les bandes de bollinger, macd, moyennes mobiles, de couleurs avec support etc...

Des inédits.

C est ici:
http://sn.im/21v44oi
TradMT4
[url]http://metatrader4cfd.com/blog/[/url]

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Le RSI programmes et ameliores par les russes

#2 Message par jmrt »

Je ne reçois qu'un seul indicateur à tester.

RSI avec BollingerBands

Est-ce normal?
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Le RSI programmes et ameliores par les russes

#3 Message par jmrt »

Par curiosité, j’ai regardé cet indicateur russe, alx_RSI_Bands paramétré à 14.
Je l’ai comparé avec un CCI dont je donne le code ici.
Je constate que le CCI donne des signaux équivalents en coloriant en plus de la tendance. En conséquence, je te propose de tester ce CCI

Mon opinion ci-dessous (mais ce n’est que mon opinion rien de plus et rien d’extraordinaire)

Tous les indicateurs bien codés et paramétrés offrent les mêmes signaux à peu de chose près. Ce ne sont malheureusement que des béquilles pour se rassurer.
Pour trader, il me semble que ce qui convient le mieux c’est étudier la structure du marché. C’est la structure qui fait la hausse ou la baisse ou le range. Un seul indicateur n’est pas laggy : c’est le chandelier japonais.

Indicateur CCI, ci-joint, dont il n’est pas nécessaire de modifier les paramètres d’origine.
Voilà si cela peut aider, tant mieux.
Pièces jointes
#DoubleCCI_wSMAvKino.mq4
(7.53 Kio) Téléchargé 441 fois
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Le RSI programmes et ameliores par les russes

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

jmrt a écrit :Tous les indicateurs bien codés et paramétrés offrent les mêmes signaux à peu de chose près. Ce ne sont malheureusement que des béquilles pour se rassurer.
Pour trader, il me semble que ce qui convient le mieux c’est étudier la structure du marché. C’est la structure qui fait la hausse ou la baisse ou le range. Un seul indicateur n’est pas laggy : c’est le chandelier japonais.
Qu'est ce que tu entends par "laggy"?

Autrement pour ma part je te rejoins sur ce point de vu jmrt, j'ajouterai même que sur le FOREX, étant donné qu'on a pas de volumes fiables, les indicateurs sont presque tous basés sur les prix. Aussi on peut avoir les informations simplement en étudiant un graphique en chandeliers ou en bart charts.

C'est bien pour les débutants car cela permet de comprendre et interpréter plus vite ce que nous indique les marchés, mais il faut prendre du recul par rapport aux signaux, d'une part car nombre d'indicateurs sont en retards par rapport aux cours, et d'autres part parce que chacun utilise son oscillateur ou sont indicateur de tendance avec ses paramètres ce qui donne une multitude de signaux différents.

En revanche des indicateurs comme les points pivots, Fibonacci, supports et résistances (qui viennent eux aussi tout droit des cours) sont intéressant car les signaux ou indications qu'ils donnent ne sont pas en retard. Et là presque tout le monde utilise les même paramètres.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Le RSI programmes et ameliores par les russes

#5 Message par jmrt »

dreamfab a écrit :Autrement pour ma part je te rejoins sur ce point de vu jmrt, j'ajouterai même que sur le FOREX, étant donné qu'on a pas de volumes fiables, les indicateurs sont presque tous basés sur les prix. Aussi on peut avoir les informations simplement en étudiant un graph

En revanche des indicateurs comme les points pivots, Fibonacci, supports et résistances (qui viennent eux aussi tout droit des cours) sont intéressant car les signaux ou indications qu'ils donnent ne sont pas en retard. Et là presque tout le monde utilise les même paramètres.
En définitive, selon moi, les seuls indicateurs qui n’ont pas de retard sont : les yeux (sauf les yeux bigleux :lol: ) et le prix.
Le chandelier japonais qui représente le prix n’est pas en retard (pas laggy). Les indicateurs dont tu parles (support, résistance, fibo, etc) ne sont pas laggy et sont des indicateurs de structure.
Je crois que nous disons la même chose et que nous avons cette idée en commun. Une combinaison de chandeliers japonais n’est pas en retard non plus. Ainsi, une structure en étoile filante, par exemple, n’a pas de retard elle est là ou pas. Un marteau est présent ou non, etc.

Un croisement de moyennes mobiles. C'est bien en retard et correspond de façon (très ?)éloignée à la structure du marché.

On est bien en phase je crois.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 05 août 2011, 01:16

Re: Le RSI programmes et ameliores par les russes

#6 Message par Cyril »

Slt

tu as reçus qu'un indicateur car je les envoi en plusieurs fois.

C'est vrai qu'il y a des centaines d'indicateurs. Mais sans eux, on serait un peu perdu. Car avant de trader juste avec les configurations de chandeliers, faut devenir très bon. Car plus le time frame est important, plus les configurations sont efficaces (livre les chandeliers de François baron)

Bref !

Thami kabbaj se sert du rsi et du stochastic. Une école de bourse en france c'est le cci et stochastic.

De toute façon il y en a pour tout le monde. Et personnellement les indicateurs basés sur le nombre d'or sont très efficace.

Tu sais au fond on en a tous besoin un peu quand même.

Pour les impulsions du marché, je couple fibonacci temporel du kit belkhayate et time corridor qui donne les meilleures demi heure du marché.

Car le but numéro 1 en trading, c'est d'anticiper les cours. Et ceux la donne de très bons résultats pour les break out.

L'approche des personnes en bourse sont toutes différentes. C'est pourquoi chacun a sa stratégie avec ses indicateurs fétiches.

En pièce jointe une image : la ligne de l'indicateur ne change pas et il donne les meilleures demi heure. Regardez avec les flèches, ce sont tous de bons signaux. Donc couplé avec fibo, c est terrible.

Bon WE :wink:
Pièces jointes
Time corridor = anticipez les meilleures demi heure du marché avec solutions trading (indicateur **** impulsion du marché)
Time corridor = anticipez les meilleures demi heure du marché avec solutions trading (indicateur **** impulsion du marché)
TradMT4
[url]http://metatrader4cfd.com/blog/[/url]

evapattern
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 09 avr. 2019, 08:28

Relative Strength Index (RSI)

#7 Message par evapattern »

Relative Strength Index (RSI)

Introduction
Developed by J. Welles Wilder, the Relative Strength Index (RSI) is a momentum oscillator that measures the speed and change of price movements. RSI oscillates between zero and 100. According to Wilder, RSI is considered overbought when above 70 and oversold when below 30. Signals can also be generated by looking for divergences, failure swings and centerline crossovers. RSI can also be used to identify the general trend.

RSI is an extremely popular momentum indicator that has been featured in a number of articles, interviews and books over the years. In particular, Constance Brown's book, Technical Analysis for the Trading Professional, features the concept of bull market and bear market ranges for RSI. Andrew Cardwell, Brown's RSI mentor, introduced positive and negative reversals for RSI and, additionally, turned the notion of divergence, literally and figuratively, on its head.

Wilder features RSI in his 1978 book, New Concepts in Technical Trading Systems. This book also includes the Parabolic SAR, Average True Range and the Directional Movement Concept (ADX). Despite being developed before the computer age, Wilder's indicators have stood the test of time and remain extremely popular.
Conclusion
RSI is a versatile momentum oscillator that has stood the test of time. Despite changes in volatility and the markets over the years, RSI remains as relevant now as it was in Wilder's days. While Wilder's original interpretations are useful to understanding the indicator, the work of Brown and Cardwell takes RSI interpretation to a new level. Adjusting to this level takes some rethinking on the part of the traditionally schooled chartists. Wilder considers overbought conditions ripe for a reversal, but overbought can also be a sign of strength. Bearish divergences still produce some good sell signals, but chartists must be careful in strong trends when bearish divergences are actually normal. Even though the concept of positive and negative reversals may seem to undermine Wilder's interpretation, the logic makes sense and Wilder would hardly dismiss the value of putting more emphasis on price action. Positive and negative reversals put price action of the underlying security first and the indicator second, which is the way it should be. Bearish and bullish divergences place the indicator first and price action second. By putting more emphasis on price action, the concept of positive and negative reversals challenges our thinking towards momentum oscillators.
gold trading signals contain on entry point, take profit level and stop loss . Past gold signals performance is not an indicator of future gold trading signals results. https://www.gold-pattern.com/en

Répondre