Median Line - Momentum

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Median Line - Momentum

#126 Message par DMTrading »

Oui c'est théorique, je mettais simplement plus d'informations sur les lignes médianes et notamment sur les shiffed (Shiff Mediane Line, Shiff était un élève de Andrew qui lui a justement posé cette question : que faire lorsque l'on obtient une telle pente?) pour répondre à daboothor. Bien sûr rien ne remplace l'expérience, surtout lorsqu'elle est âgée de 17 ans. Malgré que je les utilise tous les jours, je suis toujours en admiration devant ceux qui les utilise, je trouve ces lignes si belles :)

D'ailleurs en parlant d'élève de Andrew, je vous conseille d'en lire plus sur Timothy Morge.

Par contre je n'ai jamais lu ni pensé au concept du cycle via les lignes médiane, et je trouve que marier les lignes médianes avec les cycles sont une très bonne idée ! surtout l'idée de récupération du trade.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Median Line - Momentum

#127 Message par jmrt »

hello Keiser,

Te serait-il possible de publier deux trois exemples de trade median line (entry - exit) en daily sur n'importe quelle paire forex ?

Merci d'avance et joyeux noël
Mon blog : FXprotechnics

daboothor
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 26 sept. 2010, 14:13

Re: Median Line - Momentum

#128 Message par daboothor »

Tout d'abord bonnes fêtes à tous.

Keyser: J'aurais une question qui n'a pas forcément de lien direct avec la méthode mais un peu plus générale. Quand on utilise une méthode avec des règles strictes d'entrée et de sortie et un money management, elle devient assez proche d'un système purement mécanique. Pour savoir si le "système" est profitable sur le long-terme, faut-il juste le backtester ou également faire des sortes de statistiques spécifiques? Quelle est la durée minimale pour avoir un backtest qui soit fiable? Quelles sont les statistiques importantes à connaître pour analyser son système (% gain, profit factor, etc...)? Si tu avais quelques exemples à nous donner, ça serait super!!!

Merci d'avance.

Bonne journée.

keyser
Membre actif et régulier
Messages : 54
Inscription : 27 sept. 2010, 08:38
Localisation : Geneva

Re: Median Line - Momentum

#129 Message par keyser »

Bonjour à tout le monde. Je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Les vacances sont finis. Il est temps de recommencer à travailler.

Désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement aux questions mais j'ai eu énormément de travail en fin d'année et je crois avoir mérité mes quelques jours de vacances.

Enfin bref... Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. Je vais d'abord me mettre un peu à jour avec tout ce qui s'y est passé. Je vais lire attentivement toutes vos questions et essayer d'y répondre le plus précisément possible.

Je serais également intéressé par quelques feedbacks de ceux qui ont essayé la méthode, histoire de voir si j'ai été assez clair des mes explications. Comme toujours n'hésitez pas à poser toutes vos questions, je ferais de mon mieux pour y répondre.

Encore une fois Bonne Année à tous et à tout bientôt...
He who knows when he can fight and when he cannot will be victorious.

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Median Line - Momentum

#130 Message par jmrt »

Hello Keiser
Meilleurs vœux
Ci-dessous un graphe H4 (14 décembre à ce jour)
Question de béotien
Je ne parviens pas à tracer le rectangle ni les medianes lines en relation avec le stochastic lent. Je ne vois pas la solution.
Pièces jointes
Capture.PNG
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Median Line - Momentum

#131 Message par jmrt »

Je suis convaincu de la valeur de la méthode.
Je suis persuadé que je la manipule mal.

Ci-dessous le graphe GBPUSD en H4.

ML1 n’est pas touchée par les prix. Faut-il entrer parce qu’il y a un support et que la sstoch donne un signal ?

ML2 la cible pour exit, si j’ai compris un peu la méthode.
Est-ce bien la cible ?
Il y a une résistance à 1.5664. A mes yeux, il y a une probabilité non négligeable de retourner vers le niveau 1.5344. (C’est le scénario que je privilégie à tort ou à raison)

Que dit la méthode median line dans cette configuration ?
Est-ce que les ML1 et 2 sont correctes ?
Je m’interroge, je m’interroge, … Que faire en rapport avec la méthode ?
Voilà, en clair, par manque de pratique, je suis dans la « mouise ».
Est-ce que la méthode tient compte des supports et des résistances ?

Question subsidiaire :
Quid des divergences ? Un rôle ou pas dans la méthode?

Jmrt, le débutant.
Merci pour ta réponse.
Pièces jointes
GBPUSDH4 05012011.PNG
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Median Line - Momentum

#132 Message par jmrt »

Il semble que la rupture du cycle est consommée.

Peut-être un commentaire de Keiser pour la suite.

Merci d'avance.
Pièces jointes
GBPUSDH4 rupture 05012011.PNG
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Median Line - Momentum

#133 Message par jmrt »

Je continue le trade en cours. Pas de raison de sortir la ML n'est pas atteinte.
Mon blog : FXprotechnics

keyser
Membre actif et régulier
Messages : 54
Inscription : 27 sept. 2010, 08:38
Localisation : Geneva

Re: Median Line - Momentum

#134 Message par keyser »

Etinodo a écrit :Keyser,

As-tu déjà calcuer le profit factor de ta méthode ?
Etinodo,

Je ne l'ai pas calculé pour cette méthode. Pour avoir un profit factor ou quelque autre statistique, il faut utiliser ta méthode dans la continuité et sur une suffisamment longue période pour que ta statistique soit crédible. J'utilise cette méthode pour mes propres investissements et non pas professionnellement. Et je n'ai jamais eu la possibilité de l'utiliser sur une suffisamment longue continuité pour te donner un chiffre valable et en donner une estimation ne sert à rien car elle n'aurait absolument aucune valeur. J'utilise cette méthode dès que je vois une bonne opportunité sur les différents marchés mais je n'ai jamais vraiment eu la possibilité de l'utiliser continuellement sur un instrument sur une longue durée. Mais tu peux le faire toi-même en faisant un backtest d'une longue période sur l'instrument de ton choix.
He who knows when he can fight and when he cannot will be victorious.

keyser
Membre actif et régulier
Messages : 54
Inscription : 27 sept. 2010, 08:38
Localisation : Geneva

Re: Median Line - Momentum

#135 Message par keyser »

jmrt a écrit :Question à Keiser concernant la rupture du cycle

Lorsque les prix ne rejoignent pas la median line dans la zone de pivot (rectangle), on peut conclure que le cycle est rompu (Cfr. post prédédents). Cette situation est comparable à celle qui se produit lors de la rupture de la succession des plus hauts, plus bas dans la théorie de Dow. Pour Dow, la remise en cause de la tendance est parfaitement identifiable. Il en est de même pour la « théorie de la median line » (croisement prix/median line hors rectangle). Pour Dow, la reprise de la tendance ou son inversion sont parfaitement identifiables par la reprise de la succession régulière de plus hauts/ plus bas.

De ce qui est exposé sommairement ci-dessus, on déduit mon interrogation.

Après la rupture du cycle median line identifiée par le croisement tardif median line / prix (hors zone rectangle), comment doit-on agir ? Quels sont les signes qui permettent d’affirmer que le cycle median line a repris ? Doit-on attendre une reprise claire du cycle pour prendre position ? Bref, comment trader de manière aussi sure que possible dans une situation de rupture du cycle?

Une illustration graphique serait éventuellement très parlante.

Merci d'avance pour la réponse et le temps passé à expliquer.
La Zone Pivot (zone rectangle) est une zone une la probabilité que le prix atteigne la ligne médiane est élevée. Si le prix n'atteint pas la ligne médiane dans la zone, cela ne veut pas dire qu'il ne le fera pas mais que la probabilité qu'il le fasse a fortement diminué. Donc une fois que tu te trouve dans cette situation, il te faut analyser le price action. Si une fois en dehors de la zone le prix montre des signes de faiblesses alors la probabilité que le cycle soit rompu devient très forte et donc il te faudra penser à clôturer ta position. Empiriquement il a été constaté que lorsque le prix n'atteint pas la ligne médiane dans le rectangle, les probabilités qu'il ne l'atteigne pas est suffisamment importante pour privilégier une clôture de position. Tout cela est cependant très discrétionnaire. Il te faut avoir une indication du prix qu'il n'atteindra pas la ligne médiane et alors tu pourras clôturer ta position. La Zone Pivot est un instrument "probabiliste", c-à-d qu'une fois en dehors de la zone la probabilité que le prix atteigne la ligne médiane devient assez faible. Il faut voir ce rectangle comme une alerte. Si tu en sors sans avoir touché la ligne médiane, "alerte", tu devras alors bien regarder le price action et clôturer ta position si le prix te dit "stop".
P.S. Il faut quand même faire attention sur le forex car c'est un marché très très lourd et que pour casser un cycle il faut beaucoup de conviction. Donc la probabilité que le prix atteigne la ligne médiane en dehors du rectangle est plus grande que sur le marché des actions par exemple.
He who knows when he can fight and when he cannot will be victorious.

keyser
Membre actif et régulier
Messages : 54
Inscription : 27 sept. 2010, 08:38
Localisation : Geneva

Re: Median Line - Momentum

#136 Message par keyser »

DMTrading a écrit :
keyser a écrit :jmrt,

Oui sur le pdf les trades sont effectués en H4.

L'orientation des Lignes Médianes n'est pas un facteur décisif (à l'instar d'une MA qui, si plate, marque une absence de tendance par exemple). Si les conditions sont requises et que le price action valide un signal, la position est prise.
Bonjour Keyser,

Tu n'utilises pas la schiffed?
Non pas avec cette méthode. Elle s'utilise dans un autre contexte. Mais je ne suis pas très fan de celle-ci.
He who knows when he can fight and when he cannot will be victorious.

keyser
Membre actif et régulier
Messages : 54
Inscription : 27 sept. 2010, 08:38
Localisation : Geneva

Re: Median Line - Momentum

#137 Message par keyser »

daboothor a écrit :Salut keyser,

J'ai lu le pdf et j'ai essayé de replacer les trades en me basant sur les prix et je dois dire que c'est impressionant. Je suis sur qu'un débutant comme moi n'arriverait pas à avoir les même résultats car je pense qu'avec ton expérience tu dois surement adapter la méthode avec les mouvements des prix.
Je voulais juste savoir combien de temps il t'a fallu pour réussir à avoir des aussi bons résultats? Et est-ce que tu utilises plus l'analyse technique ou fondamentale quand tu trades? J'ai parlé avec quelques amis qui sont traders et ils m'ont dit que ça dépendait de la "branche" dans laquelle tu tradais mais que le fondamental est indispensable pour réussir sur le long terme? (je dois dire que le truc de la "branche" j'ai pas tout compris :?: )
Serait-il possible qu'un jour, si tu peux biensur, tu nous fasse un espèce de cours sur la méthode en live avec Fabien? Chaque jour je comprends de mieux en mieux la méthode mais je suis sur qu'une heure à t'écouter et te regarder faire serait TRES TRES TRES instructifs.... (je croise les doigts)

Bonne soirée.
Plus tu acquiers d'expérience plus deviendras efficients. Il n'y a pas miracle dans le trading, c'est boulot boulot boulot. Je suis très analyse fondamentale. J'utilise l'analyse technique pour mieux timer l'entrée de mes positions c'est tout. Il y a quelques années en arrière je t'aurais dit sans le fondamental tu n'y arriveras pas. Mais avec l'avancée technologique beaucoup de chose on changer. Dans les salles de marché tu croiseras de plus en plus de trader qui n'ont pas forcément un bagage économique avec eux. Pour ma part je trouve cela assez "dangereux". Donner autant d'argent à investir à des personnes qui n'ont pas une grande connaissance économique est assez mal saint. Un particulier qui investit ça ne me dérange pas, mais qu'une banque donne des portefeuilles de plusieurs centaines de millions à des personnes non formées économiquement ça me dérange beaucoup. Pour le live (j'imagine que c'est l'émission qui est présentée sur la page d'accueil) pourquoi pas y venir une fois discuter du trading, mais me voir trader la méthode ne t'apportera pas énormément je pense car chacun voit le marché à sa façon et un niveau important pour moi sera peut-être complètement négligeable pour toi. Maintenant vous connaissez les grands points de la méthode, il vous reste, pour ceux qui désirent l'utiliser, à vous entrainer jusqu'à ce que chaque point d'entrée et de sortie deviennent évidents.
He who knows when he can fight and when he cannot will be victorious.

keyser
Membre actif et régulier
Messages : 54
Inscription : 27 sept. 2010, 08:38
Localisation : Geneva

Re: Median Line - Momentum

#138 Message par keyser »

jmrt a écrit :hello Keiser,

Te serait-il possible de publier deux trois exemples de trade median line (entry - exit) en daily sur n'importe quelle paire forex ?

Merci d'avance et joyeux noël
Je posterai bientôt quelques captures comme exemple en espérant que ça puisse t'aider.
He who knows when he can fight and when he cannot will be victorious.

keyser
Membre actif et régulier
Messages : 54
Inscription : 27 sept. 2010, 08:38
Localisation : Geneva

Re: Median Line - Momentum

#139 Message par keyser »

daboothor a écrit :Tout d'abord bonnes fêtes à tous.

Keyser: J'aurais une question qui n'a pas forcément de lien direct avec la méthode mais un peu plus générale. Quand on utilise une méthode avec des règles strictes d'entrée et de sortie et un money management, elle devient assez proche d'un système purement mécanique. Pour savoir si le "système" est profitable sur le long-terme, faut-il juste le backtester ou également faire des sortes de statistiques spécifiques? Quelle est la durée minimale pour avoir un backtest qui soit fiable? Quelles sont les statistiques importantes à connaître pour analyser son système (% gain, profit factor, etc...)? Si tu avais quelques exemples à nous donner, ça serait super!!!

Merci d'avance.

Bonne journée.
C'est un sujet complètement différent, mais déjà un backtest est très difficilement objectif et une étude statistique de ton système est très importante et demande un peu plus qu'un profit factor, % gain etc... Pour qu'un backtest soit fiable il faut essayer de le tester sous la plus longue période possible et sous des environnements économiques les plus différents possibles. Pour te donner un très bon exemple, il me faudrait divulguer des systèmes et des statistiques et je n'ai pas le droit de faire. Donc je suis désolé de ne pouvoir t'en donner un. Mais si je peux te donner un conseil, apprends à trader manuellement en ayant des gains réguliers à long terme car le développement et l'utilisation d'un système demande de bonnes infrastructures et tout autant de temps que le trading manuel.
He who knows when he can fight and when he cannot will be victorious.

keyser
Membre actif et régulier
Messages : 54
Inscription : 27 sept. 2010, 08:38
Localisation : Geneva

Re: Median Line - Momentum

#140 Message par keyser »

jmrt a écrit :Hello Keiser
Meilleurs vœux
Ci-dessous un graphe H4 (14 décembre à ce jour)
Question de béotien
Je ne parviens pas à tracer le rectangle ni les medianes lines en relation avec le stochastic lent. Je ne vois pas la solution.
La réponse est toute simple: "Noël et Nouvel an".
Pour qu'un cycle, une tendance se forme, surtout dans le forex, il faut que les grandes banques soient derrière ces mouvements sinon c'est que du vent et il n'y a rien à analyser.
He who knows when he can fight and when he cannot will be victorious.

keyser
Membre actif et régulier
Messages : 54
Inscription : 27 sept. 2010, 08:38
Localisation : Geneva

Re: Median Line - Momentum

#141 Message par keyser »

jmrt a écrit :Je suis convaincu de la valeur de la méthode.
Je suis persuadé que je la manipule mal.

Ci-dessous le graphe GBPUSD en H4.

ML1 n’est pas touchée par les prix. Faut-il entrer parce qu’il y a un support et que la sstoch donne un signal ?

ML2 la cible pour exit, si j’ai compris un peu la méthode.
Est-ce bien la cible ?
Il y a une résistance à 1.5664. A mes yeux, il y a une probabilité non négligeable de retourner vers le niveau 1.5344. (C’est le scénario que je privilégie à tort ou à raison)

Que dit la méthode median line dans cette configuration ?
Est-ce que les ML1 et 2 sont correctes ?
Je m’interroge, je m’interroge, … Que faire en rapport avec la méthode ?
Voilà, en clair, par manque de pratique, je suis dans la « mouise ».
Est-ce que la méthode tient compte des supports et des résistances ?

Question subsidiaire :
Quid des divergences ? Un rôle ou pas dans la méthode?

Jmrt, le débutant.
Merci pour ta réponse.
On est à nouveau en période de fête et donc pratiquement aucun signal n'est valide alors je vais essayer de répondre globalement aux questions.
Première erreur, la stochastique ne donne pas de "signal". On ne trade pas les indicateurs mais le prix. C'est le prix et seulement le prix qui te donne un signal. Avec la méthode tu trades les cycles, si tu commences à y incorporer des trendlines, des supports et résistances des RSI, des MACD, des divergences, etc... alors la méthode ne te sert plus à rien. Si les setups "Buy" ou "Sell" sont en place que le prix donne un signal on prend position. S'il y cassure de la SL avec conviction, le cycle est rompu et on clôture la position. Si on atteint la ligne médiane suivante, on clôture et on prend nos gains. Si il y a confirmation de rupture de cycle, on utilise la méthode de récupération et c'est tout. Il faut à tout prix épurer au maximum tes trades. Les règles de la méthode sont simples et il faut les suivre, si on commence à dévier à gauche à droite, alors la méthode en soi ne vaut plus rien car tu serais en train d'utiliser une méthode dont ni le point d'entrée ni le point de sortie n'ont été pris selon la méthode donc elle ne t'indiquera plus rien.
He who knows when he can fight and when he cannot will be victorious.

keyser
Membre actif et régulier
Messages : 54
Inscription : 27 sept. 2010, 08:38
Localisation : Geneva

Re: Median Line - Momentum

#142 Message par keyser »

jmrt a écrit :Il semble que la rupture du cycle est consommée.

Peut-être un commentaire de Keiser pour la suite.

Merci d'avance.
J'ai répondu à cette question juste avant en expliquant comment agir quand on sort des rectangles.
He who knows when he can fight and when he cannot will be victorious.

keyser
Membre actif et régulier
Messages : 54
Inscription : 27 sept. 2010, 08:38
Localisation : Geneva

Re: Median Line - Momentum

#143 Message par keyser »

J'aimerais juste dire quelque chose "publiquement". J'ai reçu pas mal de messages privés avec des remarques limites insultantes sur l'inefficacité de la méthode ou sur le fait que j'étais qu'un "guignols incapables" et d'autres choses de la sorte.
Je tiens à préciser clairement que je n'ai pas besoin de faire mes preuves devant qui que ce soit. J'ai atterri sur ce site tout simplement parce qu'un ami à moi désireux d'apprendre lui-même à trader le forex m'en avait parlé et que je me suis dit que je pourrais partager cette méthode et un peu de mon expérience avec des non-professionnels et des novices. Maintenant si cette méthode ou mes explications ou mes conseils ne vous intéressent pas alors ne les suivez pas, mais m'insulter gratuitement n'est très certainement pas la solution qui vous fera devenir un grand trader ou que sais-je.

A nouveau, si vous avez des questions au sujet de la méthode ou autre chose, n'hésitez pas. Si vous avez des remarques inutiles et insultantes à me faire, veuillez svp passer votre chemin.

Bonne journée à tous.

P.S je posterai les captures des exemples de trades en Daily d'ici la fin de cette semaine ou début de la semaine suivante.
He who knows when he can fight and when he cannot will be victorious.

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Median Line - Momentum

#144 Message par madjes »

Merci Keyser pour le partage :)

Je m'excuse pour les messages insultants que tu as pu recevoir, malheureusement il n'existe pas encore de moyen efficace pour filtrer les idiots sur les forums...
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: Median Line - Momentum

#145 Message par Etinodo »

Empiriquement il a été constaté que lorsque le prix n'atteint pas la ligne médiane dans le rectangle, les probabilités qu'il ne l'atteigne pas est suffisamment importante pour privilégier une clôture de position.
Rien que cette réponse va bien m'aider, j'ai chopé le coup sur les entrées mais c'est toujours sur la sortie optimale que je peine.
Mais avec l'avancée technologique beaucoup de chose on changer. Dans les salles de marché tu croiseras de plus en plus de trader qui n'ont pas forcément un bagage économique avec eux. Pour ma part je trouve cela assez "dangereux".
Cette remarque m'a bien fait sourire! J'ai justement un ami qui vient d'entrer dans une ( des deux) grande banque suisse, il n'a pratiquement pas de connaissance en économie et il bosse dans une salle de marché. Par contre, il a du lourd question formation, bachelor en math à l'EPFL, puis master en statistique dans une ivy league, etc...
Je serais également intéressé par quelques feedbacks de ceux qui ont essayé la méthode, histoire de voir si j'ai été assez clair des mes explications.
Voilà 2 mois que j'utilise ta méthode en parallèle sur un compte démo et mon compte réelle. Etant donné la fébrilité que j'éprouve lors des trades en contre tendance, je ne prend en réelle qu'environ 1/3 des trades que je place en démo.

J'vais tenter de pondre un feedback plus complet pendant ce weekend.


Dans tout les cas, fait plaisir de te revoir poster Keyser!

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Median Line - Momentum

#146 Message par jmrt »

« Première erreur, la stochastique ne donne pas de "signal". On ne trade pas les indicateurs mais le prix. C'est le prix et seulement le prix qui te donne un signal. Avec la méthode tu trades les cycles, si tu commences à y incorporer des trendlines, des supports et résistances des RSI, des MACD, des divergences, etc... alors la méthode ne te sert plus à rien. Si les setups "Buy" ou "Sell" sont en place que le prix donne un signal on prend position. S'il y cassure de la SL avec conviction, le cycle est rompu et on clôture la position. Si on atteint la ligne médiane suivante, on clôture et on prend nos gains. Si il y a confirmation de rupture de cycle, on utilise la méthode de récupération et c'est tout. Il faut à tout prix épurer au maximum tes trades. Les règles de la méthode sont simples et il faut les suivre, si on commence à dévier à gauche à droite, alors la méthode en soi ne vaut plus rien car tu serais en train d'utiliser une méthode dont ni le point d'entrée ni le point de sortie n'ont été pris selon la méthode donc elle ne t'indiquera plus rien. »

« La Zone Pivot (zone rectangle) est une zone une la probabilité que le prix atteigne la ligne médiane est élevée. Si le prix n'atteint pas la ligne médiane dans la zone, cela ne veut pas dire qu'il ne le fera pas mais que la probabilité qu'il le fasse a fortement diminué. Donc une fois que tu te trouve dans cette situation, il te faut analyser le price action. Si une fois en dehors de la zone le prix montre des signes de faiblesses alors la probabilité que le cycle soit rompu devient très forte et donc il te faudra penser à clôturer ta position. Empiriquement il a été constaté que lorsque le prix n'atteint pas la ligne médiane dans le rectangle, les probabilités qu'il ne l'atteigne pas est suffisamment importante pour privilégier une clôture de position. Tout cela est cependant très discrétionnaire. Il te faut avoir une indication du prix qu'il n'atteindra pas la ligne médiane et alors tu pourras clôturer ta position. La Zone Pivot est un instrument "probabiliste", c-à-d qu'une fois en dehors de la zone la probabilité que le prix atteigne la ligne médiane devient assez faible. Il faut voir ce rectangle comme une alerte. Si tu en sors sans avoir touché la ligne médiane, "alerte", tu devras alors bien regarder le price action et clôturer ta position si le prix te dit "stop".
P.S. Il faut quand même faire attention sur le forex car c'est un marché très très lourd et que pour casser un cycle il faut beaucoup de conviction. Donc la probabilité que le prix atteigne la ligne médiane en dehors du rectangle est plus grande que sur le marché des actions par exemple. »
Signé Keyser

Vifs remerciements à Keyser pour ses réponses et celles reproduites ci-dessus en particulier. Il est vrai que je mélange les choses en plaquant une partie de mon système sur le sien. Donc, je corrige mon attitude.

En sortant, vers la fin du rectangle (moins de probabilité d’atteindre la ML, etc.) sur le trade montré sur mes post précédents (GPB/USD H4), le boni est de 150 pips environ. (150 * 10 usd.) Donc, c’est bien.

J’ai décidé de me familiariser à la méthode Keyser et j’y mettrai le temps et l’énergie nécessaire. Les références median line + momemtum sont plus que fiables et éprouvées.

Quand je maîtriserai le système ML, je vais ajouter son système au mien en ouvrant un compte particulier pour trader avec sa méthode cela me fera des gains sérieux en plus.

Keyser connaît le marché et sa structure, c’est l’évidence à mes yeux et il a des choses intelligentes à écrire.
Mon blog : FXprotechnics

midas
Membre assidu
Messages : 164
Inscription : 23 mai 2009, 13:00

Re: Median Line - Momentum

#147 Message par midas »

Bonsoir à tous et à toutes
midas 1.gif
midas 2.gif
midas 3.gif
midas 4.gif
midas 5.gif
voir Fourchette d'andrews + Semafor

daboothor
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 26 sept. 2010, 14:13

Re: Median Line - Momentum

#148 Message par daboothor »

Merci pour ta réponse keyser.

J'ai fait un backtest sur pratiquement 2 ans et j'ai réussi à avoir des résultats surprenants. Je suis pas encore super au point pour les points d'entrée et de sortie mais je crois avoir pris le coup pour détecter les cycles. Ca a littéralement changé ma façon de voir les marchés. Merci beaucoup. Et le money management que tu utilises avec la méthode est simple mais redoutable. Je dois dire que voir mon capital grimper et grimper vite au lieu de se vider m'a fait tellement chaud au coeur. Il me reste encore à m'entrainer et une fois prêt à me lancer en live. Merci encore une fois et j'espère que tu continueras à partager ton expérience avec des petits novices comme nous.

P.S. J'ai encore un espoir de te voir un jour nous faire un live. :-)

midas
Membre assidu
Messages : 164
Inscription : 23 mai 2009, 13:00

Re: Median Line - Momentum

#149 Message par midas »

madjes a écrit :Merci Keyser pour le partage :)

Je m'excuse pour les messages insultants que tu as pu recevoir, malheureusement il n'existe pas encore de moyen efficace pour filtrer les idiots sur les forums...
Salut Madjes

Il en existe un,
gagner de l'argent...
avec sa méthode
C'est ce que je vous souhaite
8)

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Median Line - Momentum

#150 Message par karim91 »

salut tt le monde salut keyser,
je suis cette file avec beaucoup d attention depuis le debut sans intervenir, car je suis egalement un utilisateur des medianes (d'une maniere differente), et je dois dire que ton post est plus que "solide" et vraiment de grande utilité pour nous tous! je trouve desolant qu'encore une fois on s'en prenne aux gens qui essayent d apporter quelquechose de concret.
j' espere moi aussi un jour te voir intervenir dans un live pour que tu puisse partager ton experience des marchés.
merci encore pour tout keyser.
a bientot ;-)

Répondre