Median Line - Momentum

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
franck ballanger
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2011, 11:25

Re: Median Line - Momentum

#151 Message par franck ballanger »

karim91 a écrit :salut tt le monde salut keyser,
je suis cette file avec beaucoup d attention depuis le debut sans intervenir, car je suis egalement un utilisateur des medianes (d'une maniere differente), et je dois dire que ton post est plus que "solide" et vraiment de grande utilité pour nous tous! je trouve desolant qu'encore une fois on s'en prenne aux gens qui essayent d apporter quelquechose de concret.
j' espere moi aussi un jour te voir intervenir dans un live pour que tu puisse partager ton experience des marchés.
a bientot ;-)
kyser chapeau je suis karim c est super interressant !

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: Median Line - Momentum

#152 Message par Etinodo »

Salut!
si tu commences à y incorporer des trendlines, des supports et résistances des RSI, des MACD, des divergences, etc... alors la méthode ne te sert plus à rien.
En ce qui concerne les Supports et Résistances, lorsqu'on rencontre des grosses zones clé, n'y'a-t-il pas une haute probabilité que le cycle s'arrête ?? Ou faut-t-il que je vire cette idée de ma tête et focus seulement sur les ML-SL?

Sinon que penses-tu des Lignes sur un time frame plus haut que 4h ? Sur les graphiques ci-dessous j'ai tracé les fourchettes sur du daily et weekly, et je me demandais si le faite de travailler sur des horizons plus large permettait de rendre les signaux plus "sûr"?

Dernière question, j'imagine que dans le métier tu as du apprendre plein de stratégies différentes. Comment es-tu venu à utiliser cette technique ? et quelles sont ses points forts/faibles par rapport aux autres ?

Merci d'avance
Pièces jointes
daily.PNG
daily.PNG (35.54 Kio) Consulté 16382 fois
hebdo.JPG
hebdo.JPG (59.41 Kio) Consulté 16387 fois

franck ballanger
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2011, 11:25

Re: Median Line - Momentum

#153 Message par franck ballanger »

Etinodo a écrit :Salut!
si tu commences à y incorporer des trendlines, des supports et résistances des RSI, des MACD, des divergences, etc... alors la méthode ne te sert plus à rien.
En ce qui concerne les Supports et Résistances, lorsqu'on rencontre des grosses zones clé, n'y'a-t-il pas une haute probabilité que le cycle s'arrête ?? Ou faut-t-il que je vire cette idée de ma tête et focus seulement sur les ML-SL?

Sinon que penses-tu des Lignes sur un time frame plus haut que 4h ? Sur les graphiques ci-dessous j'ai tracé les fourchettes sur du daily et weekly, et je me demandais si le faite de travailler sur des horizons plus large permettait de rendre les signaux plus "sûr"?

Dernière question, j'imagine que dans le métier tu as du apprendre plein de stratégies différentes. Comment es-tu venu à utiliser cette technique ? et quelles sont ses points forts/faibles par rapport aux autres ?

Merci d'avance
Pièces jointes
technique de kizer !!!.gif

JohnnyBGood
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 09 janv. 2011, 22:25

Re: Median Line - Momentum

#154 Message par JohnnyBGood »

Bonjour Keyser,

Je me fie à la méthode que tu exposes et je m'interroge concernant un point expliqué sur un de tes graphes.

Comme je l'analyse, j'espère que tu me corrigeras si je me trompe, l'entrée sur ML à la baisse (ta ML 3) se ferait sur l'entry en jaune (Open de la bougie verte qui suit). Je quitte la ML3 à la baisse et la stochastique quitte la zone de "surachat". Dès lors, je rentre à la baisse (SELL) avec comme objectif ma ML4.

Je ne comprends pas la raison pour laquelle mon signal n'est pas valable ? Pour moi, la structure des prix autorise l'entrée. Je n'ai pas de dojis et j'ai bien une bougie qui part en baisse. Je clôture ma position sur la stop line verte avec une perte.

Je constate que tu ne considères pas ce point là comme une entrée. Pourrais-tu m'expliquer où est mon erreur ?

Merci d'avance pour ta réponse.
Pièces jointes
cap5.jpg

keyser
Membre actif et régulier
Messages : 54
Inscription : 27 sept. 2010, 08:38
Localisation : Geneva

Re: Median Line - Momentum

#155 Message par keyser »

Etinodo a écrit :Salut!
si tu commences à y incorporer des trendlines, des supports et résistances des RSI, des MACD, des divergences, etc... alors la méthode ne te sert plus à rien.
En ce qui concerne les Supports et Résistances, lorsqu'on rencontre des grosses zones clé, n'y'a-t-il pas une haute probabilité que le cycle s'arrête ?? Ou faut-t-il que je vire cette idée de ma tête et focus seulement sur les ML-SL?

Sinon que penses-tu des Lignes sur un time frame plus haut que 4h ? Sur les graphiques ci-dessous j'ai tracé les fourchettes sur du daily et weekly, et je me demandais si le faite de travailler sur des horizons plus large permettait de rendre les signaux plus "sûr"?

Dernière question, j'imagine que dans le métier tu as du apprendre plein de stratégies différentes. Comment es-tu venu à utiliser cette technique ? et quelles sont ses points forts/faibles par rapport aux autres ?

Merci d'avance
Etinodo,

Lorsque tu utilises une méthode (n'importe laquelle) tu ne dois te suivre que les indications et les signaux relatifs à ta méthode. Je sais très bien que c'est dur de ne suivre que les règles de la méthode choisie. Le problème est qu'une méthode ne fonctionne que lorsque l'on suit ses règles et ses signaux. Si dans une méthode tu commences à y intégrer des éléments (indicateurs) externes à ta méthode, celle-ci perdra toute son efficience. Tu peux rajouter autant d'indicateurs que tu veux mais chacun donnera une indication différente à un moment différent. La stratégie des tortues (j'ai vu que vous en parliez) ne fonctionne que si tu suis les règles de la stratégie. Si tu commences à y ajouter des MAs ou MACD ou etc... elle sera inefficiente.
Plus l'unité de temps est élevé, plus la force des signaux est forte.
Effectivement j'ai vu passer beaucoup de stratégies dans ma vie. Cette méthode m'a été enseigné par un ancien trader à mes débuts dans le métier. J'aime beaucoup cette méthode car elle reflète le fondamental de l'économie. Elle permet visuellement de montrer les différents cycles économiques. Cette méthode demande certes beaucoup de discrétion et d'entraînement mais une fois que vous serez à l'aise avec, elle vous donnera des résultats excellents. N'oubliez pas que toute méthode basée sur des fondements fondamentaux de l'économie se doit d'être efficiente.
He who knows when he can fight and when he cannot will be victorious.

keyser
Membre actif et régulier
Messages : 54
Inscription : 27 sept. 2010, 08:38
Localisation : Geneva

Re: Median Line - Momentum

#156 Message par keyser »

JohnnyBGood a écrit :Bonjour Keyser,

Je me fie à la méthode que tu exposes et je m'interroge concernant un point expliqué sur un de tes graphes.

Comme je l'analyse, j'espère que tu me corrigeras si je me trompe, l'entrée sur ML à la baisse (ta ML 3) se ferait sur l'entry en jaune (Open de la bougie verte qui suit). Je quitte la ML3 à la baisse et la stochastique quitte la zone de "surachat". Dès lors, je rentre à la baisse (SELL) avec comme objectif ma ML4.

Je ne comprends pas la raison pour laquelle mon signal n'est pas valable ? Pour moi, la structure des prix autorise l'entrée. Je n'ai pas de dojis et j'ai bien une bougie qui part en baisse. Je clôture ma position sur la stop line verte avec une perte.

Je constate que tu ne considères pas ce point là comme une entrée. Pourrais-tu m'expliquer où est mon erreur ?

Merci d'avance pour ta réponse.
JohnnyBGood,

Ce point d'entrée peut totalement est considéré comme correct mais ta Stop Line est fausse. Ta Stop Line doit partir du point D au point F. Le prix l'atteindra lors de la 2e fois qu'il touchera la ML3 et ne sera donc pas franchi avec conviction car il y a risque que le prix rebondisse sur la ML3 (ce qui se passe) et donc ton trade continue jusqu'au point G.
He who knows when he can fight and when he cannot will be victorious.

keyser
Membre actif et régulier
Messages : 54
Inscription : 27 sept. 2010, 08:38
Localisation : Geneva

Re: Median Line - Momentum

#157 Message par keyser »

jmrt,

Voilà une capture des trades effectués en Daily avec la méthode.

Bonne journée à tous.
Pièces jointes
GBPUSD_Daily.jpg
He who knows when he can fight and when he cannot will be victorious.

JohnnyBGood
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 09 janv. 2011, 22:25

Re: Median Line - Momentum

#158 Message par JohnnyBGood »

Merci Keyser pour ta prompte réponse. Je comprends mon erreur maintenant.

Si je peux me permettre, je suis face à une autre difficulté et ton avis sera certainement judicieux.

[Capture d'écran - 1]

Je trace la ML1 (points ABC) en suivant la méthode. Je m'attends à une baisse et donc j'achète SELL sur Entry1. Je trace sur base des points BCD la ML2, ce qui m'indique où sera ma sortie. Première constatation, la ML2 est ascendante également. Est-ce que ceci est acceptable ?

Sur base de la méthode, je clôture sur ML2 ma position Entry1 qui devient Exit1 (gain de l'ordre de 300pips). Compte tenu de la forte tendance baissière, je n'ai pas de rebond à la hausse. Je ne peux pas tracer de ML3 avant le point E (qui selon moi est un plus bas acceptable). Je sors du rectangle (je ne l'ai pas affiché), il y rupture du cycle.

J'attends que le cours remonte sur la ML3 ce qui ne se produit pas. J'ai une rupture qui apparaît. J'entre dans le marche sur Entry2 et j'attends la sortie sur la "fin de channel équidistant". Exit2 espéré aux environs de 0.9050.

Ceci termine ma première interprétation. Dans le post suivant, je te donne ma seconde interprétation du même graphe.
Pièces jointes
Partial.jpg

JohnnyBGood
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 09 janv. 2011, 22:25

Re: Median Line - Momentum

#159 Message par JohnnyBGood »

Ma seconde interprétation du graphe.

De Exit1 à E, il n'y a pas de trade possible :| (...Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... - Le Lion et Le Rat).

J'attends de pouvoir tracer une ML3 avec les points EFG. J'ai une entrée sur Entry2 en SELL. Je sors sur la ML4 en Exit2. J'ai une entrée sur ML4 en BUY (Entry3). Je n'ai pas de difficulté pour la suite. Comment interprètes-tu les choses en fonction des deux posts ?

Il est évidemment possible qu'aucune de mes deux interprétations ne convienne. :roll:

Grand merci pour le temps que tu me consacreras.
Pièces jointes
Partial2.jpg

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Median Line - Momentum

#160 Message par jmrt »

Hello Keyser,

Je me pose les mêmes questions que JohnnyBgood.

Dans l'attente de te lire ....
Mon blog : FXprotechnics

keyser
Membre actif et régulier
Messages : 54
Inscription : 27 sept. 2010, 08:38
Localisation : Geneva

Re: Median Line - Momentum

#161 Message par keyser »

JohnnyBGood,

Ta deuxième interprétation est plus correcte que la première. Moi je te propose la mienne et tu pourras comparer avec la tienne.

Bonne journée.
Pièces jointes
USDCHF_Daily.jpg
He who knows when he can fight and when he cannot will be victorious.

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Median Line - Momentum

#162 Message par traders59 »

pas mal cette methode melant les traingles et les médianes, vous baser vous sur d'autres indicateurs?? :)

Proactiv
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 26 oct. 2010, 20:12

Re: Median Line - Momentum

#163 Message par Proactiv »

Les recherches menées par les pionniers :idea: -qui travaillaient avec une règle et un crayon- continuent à faire autorité.

Portez-vous une appréciation particulière sur ce que je suis enclin à considérer comme des variantes, à savoir les méthodes à base de fourche ("Andrew's Pitchfork") qui semblent faire beaucoup d'émules y compris sur le forex ?

Merci pour les swingers

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Median Line - Momentum

#164 Message par jmrt »

jmrt a écrit :Hello Keyser,

Je me pose les mêmes questions que JohnnyBgood.

Dans l'attente de te lire ....
J'ai omis de te remercier pour le post daily. Voilà c'est fait.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Median Line - Momentum

#165 Message par jmrt »

traders59 a écrit :pas mal cette methode melant les traingles et les médianes, vous baser vous sur d'autres indicateurs?? :)
Si tu lis toute la file, tu auras la réponse plusieurs fois.
Mon blog : FXprotechnics

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: Median Line - Momentum

#166 Message par Etinodo »

Feedback de la keyser méthode

Tout d'abord, comme Keyser le montre preuves à l'appuie, cette méthode peut être hyper puissante quand bien utilisé.

Personnellement, elle m'a apporté de beaux tardes, mon P&L est boni 406pips (compte réelle). Par contre, je ne l'utilise pas exactement comme Keyser. Dans un premier temps, j'ai vite passé à un graphique daily. En outre, après être entrer sur un trade je place toujours un SL sur Breakeven dés que la volatilité le permet. A ce jeu là, j'ai loupé pas mal d'occasion de me faire des pips. Mais en attendant de mieux maitrisé la méthode, la pose de SL permet de faire baisser la pression psychologique.

Les points d'entrées sont assez facilement repérable, avec l'aide du stochastic construire les ML est à la portée de tous. Par contre, là ou je peine toujours c'est pour tenir la position. J'aurais facilement pu multiplier mon P&L par 1.75 si j'avais tenu mes trade jusqu'au bout. J'ai toujours l'habitude de sortir dés qu'il y a un retracement du cours sur un support/résistance (peur de voir mes gains fondre).

Concernant les trades de récupération, j'en n'ai pas encore fait donc... rien à dire.

Par contre, le point le plus flou est le franchissement "avec conviction" des lignes. Tu dis qu'il faut lire le price action pour entrer ou sortir, mais c'est pas facile, facile. Peux-tu donner des pistes, ou des clés de lecture concernant le price action ?

Sinon, que penses-tu des traders amateurs sur des marchés telle que le forex? A ton avis y a-t-il une réelle opportunité de gagné des pips et tenir sur le long terme sans venir de l'industrie ? Ou buy'n'hold sur des blue chips reste la seule solution?


En tout cas merci beaucoup pour les échanges !

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: Median Line - Momentum

#167 Message par Etinodo »

Voilà 2 trades engagé aujourd'hui
Pièces jointes
AUDUSDdaily.JPG
AUDUSDdaily.JPG (44.75 Kio) Consulté 15890 fois
EURUSDdaily.JPG
EURUSDdaily.JPG (33.16 Kio) Consulté 15891 fois

JohnnyBGood
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 09 janv. 2011, 22:25

Re: Median Line - Momentum

#168 Message par JohnnyBGood »

keyser a écrit :JohnnyBGood,

Ta deuxième interprétation est plus correcte que la première. Moi je te propose la mienne et tu pourras comparer avec la tienne.

Bonne journée.
A la lecture de ton analyse je comprends mieux la manière dont je dois interpréter les choses.

Merci de ton retour et du temps que tu m'as consacré.

Pursuit of happiness...

choubik33
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 20 déc. 2010, 21:54

Re: Median Line - Momentum

#169 Message par choubik33 »

Etinodo a écrit :Voilà 2 trades engagé aujourd'hui
salut tous le monde salut etinodo. je voulais savoir j'ai un trade opposé au tien en eur/usd j'ai fait la méthode mes sur un graph en 4h et il donne un signal de vente. bizarre j'attend de voir. je me pose une question: est ce qu'il fudraipas regarder sur un graph en 4h et dès qu'il y a un signal regarder si sur le graph en daily il y ai pas de signal opposé. je sais pas.

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: Median Line - Momentum

#170 Message par Etinodo »

Choubik33

Je comprends pas comment tu peux avoir un signal inverse, rien que les stochastiques devraient être en survente.
Pièces jointes
EURUSDdaily full.JPG
EURUSDdaily full.JPG (33.73 Kio) Consulté 15834 fois

choubik33
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 20 déc. 2010, 21:54

Re: Median Line - Momentum

#171 Message par choubik33 »

Etinodo a écrit :Choubik33

Je comprends pas comment tu peux avoir un signal inverse, rien que les stochastiques devraient être en survente.


je suis sur un graph en 4h

midas
Membre assidu
Messages : 164
Inscription : 23 mai 2009, 13:00

Re: Median Line - Momentum

#172 Message par midas »

Bonjour

Petit plus en complément de l'observation du prix...
Trendlines1.ex4
(12.98 Kio) Téléchargé 314 fois
A+

yoyo910
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 14 déc. 2010, 08:36

Re: Median Line - Momentum

#173 Message par yoyo910 »

bonjour est ce que ceux qui ont commencé a utiliser cette méthode peuvent nous donner leurs avis , partager leurs petite expérience sur cette méthode. merci
N'hésitez pas à visiter le site de bourse tradebourse.fr

choubik33
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 20 déc. 2010, 21:54

Re: Median Line - Momentum

#174 Message par choubik33 »

midas a écrit :Bonjour

Petit plus en complément de l'observation du prix...
Trendlines1.ex4
A+
bonjour midas c'étais pour savoir si tu pouvais changer de format ton fichier ca il est impossible a ouvrir merci d'avance

midas
Membre assidu
Messages : 164
Inscription : 23 mai 2009, 13:00

Re: Median Line - Momentum

#175 Message par midas »

Désolé Choubik33, cela aurait été avec plaisir mais je n'ai que ce format là.

Répondre