Zones dynamiques

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
korodostv
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 20 sept. 2010, 14:46

Zones dynamiques

#1 Message par korodostv »

Bonjour,

J'avais promit de créer un fil pour ma technique des zones dynamiques. J'y ai réfléchit quelques temps quant à sa présentation, et ainsi j'ai décidé qu'il serait mieux de créer un blog où la présenter plutôt qu'un fil de discussion sur un forum. Mais pour les questions qui n'auraient en rien avoir avec les sujets sur mon blog vous pourrez les poster ici.

Ce blog présentera ma méthode et mes observations. Vu qu'elle évolue quasiment chaque jour je publierai régulièrement dessus.

Une question lors de ma discussion en direct m'a donné matière à réfléchir pendant ces deux semaine : ça concerne la création d'un EA et là j'avoue que j'aurais besoin d'un partenaire pour son élaboration. Quelque chose de très simple tout d'abord. Un ea sur l'eurusd avec 2 cas de figures précises et un money management très sommaire.

Lien de mon blog : http://korodostv-fxtrdade.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17029
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Zones dynamiques

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Comment avance ton projet de blog korodostv?

Ta stratégie a donné de bons résultats pour le mois d'octobre?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

korodostv
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 20 sept. 2010, 14:46

Re: Zones dynamiques

#3 Message par korodostv »

Et bien écoutes comme je te l'avais dit, ma capacité à travailler est aproximative, mais en plus de ça j'ai eu pas mal de choses à faire sur d'autres projets. Je reviens sur mon blog pour continuer à publier afin d'expliquer ma technique des "ZD".

Niveau résultat je n'y ai quasi pas touché =\

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17029
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Zones dynamiques

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok, tu pense reprendre le blog régulièrement ou occasionnellement.

Je vais suivre ça.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

korodostv
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 20 sept. 2010, 14:46

Re: Zones dynamiques

#5 Message par korodostv »

Je fais un rapide copier coller de l'article que je viens d'écrire sur mon blog sur l'une des figures de ma technique des ZD.

L'une des figures les plus simples pour entrer en position est basées sur les précédents plus bas et plus haut précédent une sortie ou un rebond sur la ZD. C'est même peut être la figure la plus simple car d'un simple coup d'œil il est possible de la repérer et de prendre position.

Déroulement :

Prenons un exemple concret sur le Dow Jones pour commencer.

* Il faut tout d'abord déterminer la tendance de fond. Pour cela il suffit d'augmenter l'UT sur du H1 maximum (pour du court terme). Sans être un Gordon Gekko il est simple de constater qu'elle est baissière (sur mon graphique depuis le 9 novembre 2010 à 16h).

http://4.bp.blogspot.com/_IVibM0dlv2w/T ... xemple.PNG


* Par la suite il suffit de descendre progressivement l'UT. En partant du H1 on passe par le M30 afin de vérifier que le cour n'est pas dans la ZD mais bien en dessous (ou sur des rebonds). Pour le M30 ici c'est bon.

http://2.bp.blogspot.com/_IVibM0dlv2w/T ... xemple.PNG

* Ensuite on s'arrête sur le m15 pour déterminer un point d'entrée. Et oui car même avec une configuration idéale en H1 ou en M30 il arrive que l'on ne trouve pas de point d'entrée, c'est rare mais ça arrive (toujours sur du cour terme). En l'occurrence là il y en a un (évidement c'est pour l'exemple). J'ai mis en bleu les 3 plus hauts et en rouge les 2 plus bas. La petite difficulté réside au PE où on y trouve deux possibilités (cercle jaune). Le premier à 11100 et le deuxième à 11075. La première possibilité est à la sortie de la ZD mais au dessus du dernier plus bas, alors que la deuxième part de la ZD pour casser ce dernier plus bas. Le premier prend légèrement plus de risque mais avec un SL assez petit (possibilité de retournement ou de range qui peut faire paniquer et clôturer la position trop tôt si l'aspect psychologique n'est pas bien maîtrisée) tandis que le deuxième est plus rassurant mais dans ce cas là avec un SL plus grand correspondant à l'écart entre la première et deuxième possibilité (les SL, PE et money management seront expliqués plus en détail dans un autre article). J'ai rajouté l'idéal pour le point de sortie avec deux droites vertes mais là également la partie sur les sorties fera l'objet d'un autre article.

http://1.bp.blogspot.com/_IVibM0dlv2w/T ... %2Bm15.PNG


En conclusion on peut résumer cette figure à :

1. Tendance vérifiées sur des UT plus grande
2. Vérification des plus hauts et plus bas, l'idéal étant à deux de chaque et le minimum à trois.
3. Prendre position au PE ou en attendant la cassure du plus bas (pour tendance baissière) au risque pour le dernier de voir le cour chuter très rapidement sur la bougie suivante et au rater la position.
4. Prise de bénéfice

note : toujours attendre la fin de la bougie pour prendre les décisions !

Bonne lecture

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17029
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Zones dynamiques

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

Très intéressant, merci cette explication détaillée de trade korodostv.

Quelles paires te sembles proposer des configurations actuellement?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

korodostv
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 20 sept. 2010, 14:46

Re: Zones dynamiques

#7 Message par korodostv »

Bah à vrai dire toutes les paires majeures que je trade ont des configurations assez régulièrement même si ça arrive que des fois ça soit une semaine très calme mais c'est pas si fréquent.

korodostv
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 20 sept. 2010, 14:46

Re: Zones dynamiques

#8 Message par korodostv »

Et puis l'avantage d'avoir plusieurs paires pour le forex et trois ou quatre CFD réduit le risque d'être au "chômage" :mrgreen:

korodostv
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 20 sept. 2010, 14:46

Re: Zones dynamiques

#9 Message par korodostv »

Reprise du blog depuis le début, ces 2 ou 3 derniers mois je travaillais sur un autre projet et pensais adapter mon trading sur du long terme. En regardant pour le long terme j'ai réalisé mais erreurs et j'ai décidé de revenir à un système plus simple. Je vais aussi me mettre à publier des vidéos comme celle ci :

(ceci n'est qu'un test donc soyez indulgent :wink: )


Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17029
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Zones dynamiques

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

Je pense que sur les unités de temps longues (à partir de H4) ce système est très intéressant.

J'ai vu sur ton blog que tu avais eu quelques difficultés sur tes derniers trades, c'est par ce que tu n'avais pas vérifier ton signal sur des unités de temps plus longues tu as mis.

Qu'est ce qui te permet de vérifier un signal sur des ut plus longues justement?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Zones dynamiques

#11 Message par traders59 »

même avec une configuration idéale en H1 ou en M30 il arrive que l'on ne trouve pas de point d'entrée, c'est rare mais ça arrive (toujours sur du cour terme)
Aprés il faut aussi voir le fondamental dans ces cas là parce que sinon il y a risque de louper de trés beau trades :)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17029
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Zones dynamiques

#12 Message par Fabien LABROUSSE »

traders59 a écrit :Aprés il faut aussi voir le fondamental dans ces cas là parce que sinon il y a risque de louper de trés beau trades
Mon approche classique à moyen terme est la suivante:

Analyse fondamentale pour repérer des actions ou autres produits intéressants, aussi bien à la hausse ou la baisse.

Analyse technique pour fixer des points d'entré et de sortie précis.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre