L'analyse technique, une pseudo-science ?

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: L'analyse technique, une pseudo-science ?

#76 Message par StanFX »

Est-il possible de créer un indicateur oscillateur borné de 0 à 100 à partir de l'archive csv?

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: L'analyse technique, une pseudo-science ?

#77 Message par Jeff719 »

Oui bien sûr. Si j'ai bien compris, il s'agit de reproduire exactement l'indic FxBlue (sauf qu'on n'a que le %long : le buffer bleu).

Il faut discuter un peu des spécifs, car l'usage n'est pas trivial.

Soit on back test, soit on est en live. En live, il faut lancer l'indicateur FxBlue. S'il existe un fichier d'historique, l'avantage c'est qu'on va le chercher pour afficher le passé. Ensuite ça continue en réel : on doit alors avoir exactement le même buffer bleu que l'indic de FxBlue, ceci en faisant comme l'EA d'archive qui fait une lecture du Label.

En backtest, c'est à peu près pareil sauf que l'indicateur de FxBlue n'est pas lancé et que la seule source est le fichier historique. Si on a une archive M1, l'affichage doit marcher aussi en M5. Il faut aussi une certaine robustesse face au contenu du fichier qui peut avoir des trous historiques ou ce genre de blagues. Il faut donc faire des recherches dichotomiques dans les dates pour se caler et résister à des incohérences du fichier sans planter, c'est pourquoi il y a un peu de boulot...
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: L'analyse technique, une pseudo-science ?

#78 Message par StanFX »

Jeff719 a écrit :Si j'ai bien compris, il s'agit de reproduire exactement l'indic FxBlue (sauf qu'on n'a que le %long : le buffer bleu).
Oui
StanFX a écrit :Si on a une archive M1, l'affichage doit marcher aussi en M5
pas besoin, le m1 suffit. Il est tout à fait possible de programmer un EA avec différent TF simultanément: par ex un signal m5 rsi + signal fxblue m1

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: L'analyse technique, une pseudo-science ?

#79 Message par Trader55 »

Ah , ..; enfin, un peu de codage.

Je peux aider, ..., je code en mql4, EA et indics.

Mais est il possible d'expliquer la finalité ? Ok pour l'indic sentiment de FXBlue, mais est ce pour trader à l'envers du sentiment arrivé à un certain % ?
Ou suivre le sentiment ?

J'ai le sentiment :? :? , mais je peux me tromper que lorsque l'EURUSD chute par exemple (comme cette semaine) et bien tous les retails qui étaient dans le mauvais sens pyramident , moyennent pour rattraper leur position, d'où le % elevé de buyers.

En fait l'indicateur de position des retails dans le mauvais sens va augmenter tant que la tendance qu'ils n'ont pas bien pris perdure...

Mais bon, il n'y a qu'en forgeant que...

Mais une question, à quoi sert l'archivage dans le CSV ?

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: L'analyse technique, une pseudo-science ?

#80 Message par Jeff719 »

StanFX a écrit : pas besoin, le m1 suffit. Il est tout à fait possible de programmer un EA avec différent TF simultanément: par ex un signal m5 rsi + signal fxblue m1
Nan, c'est pour le visuel. Si quelqu'un veut réfléchir en M5 alors qu'il a un gros histo M1, il doit pouvoir afficher le passé. Ceci afin de ne pas devoir écrire un script qui fait du PeriodConverter - quoi que c'est élémentaire à faire.

Pour l'EA qui l'utilise, en effet on peut aller voire d'autres FT, c'est un autre sujet à la limite. D'ailleurs j'évite le multi TF en général car on ne voit pas ce qu'on fait.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: L'analyse technique, une pseudo-science ?

#81 Message par Jeff719 »

Trader55 a écrit : Mais est il possible d'expliquer la finalité ? Ok pour l'indic sentiment de FXBlue, mais est ce pour trader à l'envers du sentiment arrivé à un certain % ?
Ou suivre le sentiment ?
Ben pour back tester faut disposer du passé. D'où ce truc.

Le sens ? On s'en fout, ce n'est pas la question pour le moment. Cependant toutes les évocations que l'on rencontre ici ou là, c'est contrarian de l'indic. Une des questions que l'on se pose aussi, c'est à quel terme ça prédirait quelques chose ? Vaste question. Il faut donc de l'histo pour faire de l'auto régressif.
Dernière modification par Jeff719 le 03 nov. 2018, 12:24, modifié 2 fois.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: L'analyse technique, une pseudo-science ?

#82 Message par StanFX »

Jeff719 a écrit :Nan, c'est pour le visuel. Si quelqu'un veut réfléchir en M5 alors qu'il a un gros histo M1, il doit pouvoir afficher le passé. Ceci afin de ne pas devoir écrire un script qui fait du PeriodConverter - quoi que c'est élémentaire à faire.
Ok je vais archiver toutes les TF, ça sera plus simple.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: L'analyse technique, une pseudo-science ?

#83 Message par Jeff719 »

A zut, tu me donnes envie d'écrire le script, parce que y en a pas pour longtemps. Ça m'ennuie que tu sois obligé de trimbaler plusieurs graphiques... :wink:
Dernière modification par Jeff719 le 03 nov. 2018, 12:25, modifié 1 fois.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: L'analyse technique, une pseudo-science ?

#84 Message par StanFX »

Trader55 a écrit :Mais une question, à quoi sert l'archivage dans le CSV ?
L'indic fxblue SI ne propose pas d'historique

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: L'analyse technique, une pseudo-science ?

#85 Message par StanFX »

Jeff719 a écrit :A zut, tu me donnes envie d'écrire le script, parce que y en a pas pour longtemps. Ça m'ennuie que tu soit obligé de trimbaler plusieurs graphiques... :wink:
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: L'analyse technique, une pseudo-science ?

#86 Message par StanFX »

Trader55 a écrit :Ok pour l'indic sentiment de FXBlue, mais est ce pour trader à l'envers du sentiment arrivé à un certain % ?
Oui, je pense qu'avec des signaux d'AT + fxblue on peut augmenter les probas.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: L'analyse technique, une pseudo-science ?

#87 Message par Trader55 »

Ok, bon, je vois que vous maitrisez !! Si besoin de petits doigts en plus, dites moi...

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: L'analyse technique, une pseudo-science ?

#88 Message par Jeff719 »

Alors notre indic est achement plus zoli vu qu'il affiche le passé :
IndicHistoFXB.PNG
Pour le moment ça ne fait que ça : afficher l'historique archivé par l'EA distribué supra. Ensuite faudra faire un truc mixte : qui affiche le passé, puis qui embraye sur le temps réel. Cependant la version actuelle suffit pour back test (quand on aura suffisamment d'historique).

C'est a peu près robuste : on peut avoir un histo M1 qu'on affiche sur du M5 et vice-versa (bien sûr il y a du trait horizontal de 5mn). Du coup pas besoin d'historiser d'autres TF, ni de script pour générer des multi TF. :)

Pas beaucoup testé. Si PB, n'hésitez pas à pleurnicher. 8)
Pièces jointes
FxBlueLongShort.ex4
(11.24 Kio) Téléchargé 323 fois
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: L'analyse technique, une pseudo-science ?

#89 Message par Jeff719 »

StanFX a écrit :
Jeff719 a écrit :
EA_FxBlue_Sentiment_Archive.V2.0.ex4
Tu es top, je commence l'archive.
Capture.PNG
Au fait, tu as lancé les 7 paires ?
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: L'analyse technique, une pseudo-science ?

#90 Message par StanFX »

t'es un chef
Capture.PNG

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: L'analyse technique, une pseudo-science ?

#91 Message par StanFX »

Jeff719 a écrit :Au fait, tu as lancé les 7 paires ?
Non uniquement sur l'eurusd, tu souhaites que j'archive aussi les autres paires?

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: L'analyse technique, une pseudo-science ?

#92 Message par Jeff719 »

Ouais ziva.

C'est quand tu comprends que tu ne dispose pas de la machine à remonter le temps que t'as des regrets.

D'où l'importance de ne se faire iech qu'avec un TF. :lol: :lol:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: L'analyse technique, une pseudo-science ?

#93 Message par StanFX »

хорошо

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: L'analyse technique, une pseudo-science ?

#94 Message par Jeff719 »

t'es un chef Y va me faire rougir, хорошо, pas eut le temps de rougir me suis pissé dessus de rire avant. :lol:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: L'analyse technique, une pseudo-science ?

#95 Message par StanFX »

:wink:
tout est opérationnel
capture vps.png

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: L'analyse technique, une pseudo-science ?

#96 Message par phil nfp »

GBP USD daily
Pièces jointes
Capture.PNG

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: L'analyse technique, une pseudo-science ?

#97 Message par phil nfp »

ministre britannique du #Brexit, Dominic Raab, claque la porte
La livre sterling perd 0,8%

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: L'analyse technique, une pseudo-science ?

#98 Message par phil nfp »

Image

Marigamand
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2018, 20:37

Re: L'analyse technique, une pseudo-science ?

#99 Message par Marigamand »

Often same instruments means opposite things for different traders :lol:

FabrizioER
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 18 déc. 2018, 17:22

Re: L'analyse technique, une pseudo-science ?

#100 Message par FabrizioER »

Je pense que les gens comprennent mal le sens de l'analyse technique. Cette analyse ne prédit pas l'avenir, elle établit différents scénarios possibles avec une probabilité plus ou moins grande, en plus de fournir à l'analyste des données très utiles en matière d'opération à court terme, pour donner un exemple simple à comprendre: ce n'est pas la même chose de mettre un frein à la perte d'un grand [modifier] support [modifier] que ci-dessous.

Comme ils l'ont commenté précédemment, l'analyse technique est basée sur des modèles de comportement rationnels et non sur des modèles irrationnels (j'en achète 80 et j'en vend 75 parce qu'aujourd'hui il pleut). En effet, même si cela ne ressemble pas à 99% de ceux qui opèrent, nous avons les mêmes peurs, joies, souffrances, etc. lorsque nous voyons la valeur fluctuer et nous prenons donc les mêmes décisions.

Répondre