Nouvelle creation - Exit indicator -

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Nouvelle creation - Exit indicator -

#1 Message par kenoby »

Bonjour,
je présente ma toute dernière création le "Exit indicator" qui fonctionne pour tous les systèmes de trading manuels ou automatiques.

Comme son nom l'indique, il permet de sortir du marché au moment où la probabilité de se retourner est la plus forte. Ainsi, il vous conseillera de sortir très souvent au plus haut dans un achat, et au plus bas dans une vente.

Je l'ai couplé avec un de mes système et les résultats sont très bons.

Pour démontrer son efficacité, voici un exemple de trade aujourd'hui.

Ouverture d'un trade LONG sur EUR/USD:
OpenTrade.jpg
Quelques minutes plus tard...
CloseTrade.jpg
Comme vous pouvez le constater, on prend les profits à la clôture de la bougie où l'indicateur Exit indicator nous dit de sortir. Ce qui nous fait un gain d'une quarantaine de pips sans forcer...

En revanche, si nous n'aurions pas suivit l'indicateur, voici ce qui ce serait passé:
AfterTrade.jpg
Cet indicateur semble similaire à Vostro aux premiers abords mais le code est basé sur autre chose ici, donc ils ne sont pas corrélés ;)

Pour le moment, je ne peux partager le système car il est toujours en cours de test. Vous savez comment le centre de gravité repaint, c'est pourquoi je suis obligé de tester en live et non en backtest.
Si au bout d'un mois les résultats sont concluants, je ferai parvenir à ceux qui le désirent un exemplaire de mon robot, le tout gratuitement bien sûr.

Bons trades, @++

greg1700
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 27 sept. 2010, 11:00
Localisation : Suisse

Re: Nouvelle création - Exit indicator -

#2 Message par greg1700 »

bonjour;

interressant cet indic; bon test et je regarderait avec interet la suite de tes posts

greg1700

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Nouvelle création - Exit indicator -

#3 Message par kenoby »

scalpeurdepips a écrit :fait attention quand même, se qui se passe sur les marchées a l heur actuelle et pas la panacée donc difficile de régler un indique ou ea sur des mouvements comme ceux la . :wink:
oui avec le slippage on est jamais à l'abris d'une ou deux défaillances mais le risque est quand même faible car j'attend la cloture de la bougie avant de fermer ou d'ouvrir une position, et le trade a été pris une heure avant la grosse news

Après je mettrai quelques sécurités dans le script pour éviter de trader dans ces moments exeptionnels, donc je pense que ca s'orientera + sur du semi-automatique, enfin on verra j'en suis pas là pour le moment ^^

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Nouvelle création - Exit indicator -

#4 Message par kenoby »

Utilisation d'une stratégie simple, la plus basique qui soit, on entre au signal MACD et on sort au signal Exit.
Et les résultats sont bons même avec un trading aussi simple, en une journée (du 7 octobre 6h au 10 octobre 6h, mais il y a le week end entre les deux)
Simpletrading.jpg
Cependant, lors de petis mouvements, même si nous sommes gagnants d'une ou deux pips, le spread peut jouer en notre défaveur, c'est pourquoi je recommande l'utilisation de plateformes à spread variable (indexés sur la volatilité type ECN)


Je mettrais prochainement une application de cet indicateur avec les breakouts comme expliqués par dreamfab sur saxobank, il est vraiment adapté à tout type de stratégie

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Nouvelle création - Exit indicator -

#5 Message par kenoby »

Encore un signal sur mon système avec centre de gravité EUR/USD aujourd'hui. Je posterai les résultats à la cloture de la position, pour l'instant c'est un jour très lucratif: +72 pips et une position en attente qui est déjà à +9 pips

j'éditerai ce message

imel
Membre actif et régulier
Messages : 56
Inscription : 13 déc. 2009, 17:47

Re: Nouvelle creation - Exit indicator -

#6 Message par imel »

Très Très intéressant cet indicateur, j'aimerais bien voir les tests ! :D
As tu un suivi sur MyFXBook ? Cela serait bien !

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Nouvelle creation - Exit indicator -

#7 Message par kenoby »

imel a écrit :Très Très intéressant cet indicateur, j'aimerais bien voir les tests ! :D
As tu un suivi sur MyFXBook ? Cela serait bien !
Salut, j'ai effectué de nombreux backtests sur pas mal d'EA et je dois dire que les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes: les systèmes ne sont pas plus profitables mais le taux de réussite à augmenter fortement dans la plupart des cas

donc je pense que l'indicateur est plus adapté à un système de scalping, or je ne le pratique pas.

Sinon il est très utile dans d'autres domaines et pas uniquement sur l'exit ou l'entrée de trade, j'améliore l'indicateur pour qu'il donne les points de retournements les plus probables du marché sur n'importe quel timeframe.
Ainsi mon but est le suivant: si je regarde le graphique daily, je sais exactement quels sont les jours que je dois m'intéresser. Et à plus grande échelle, quelles sont les semaines, les mois, etc...

Bien entendu le taux de réussite de cet indicateur est très faible sinon ca serait trop facile. Je pense que c'est un très bon timing, à suivre

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Nouvelle creation - Exit indicator -

#8 Message par madjes »

je suis assez orienté trading court terme, de quelques minutes à quelques heures, et je suis curieux d'en savoir plus au sujet de ton indicateur :)
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

imel
Membre actif et régulier
Messages : 56
Inscription : 13 déc. 2009, 17:47

Re: Nouvelle creation - Exit indicator -

#9 Message par imel »

Alors rien de nouveau pour cet indicateur ? :(

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Nouvelle creation - Exit indicator -

#10 Message par kenoby »

imel a écrit :Alors rien de nouveau pour cet indicateur ? :(
Salut, je m'en sert dans ma stratégie que j'ai mis sur myfxbook (cf. signature) et tu peux suivre l'évolution bien qu'il ne prenne pas une grande importance dans la stratégie (environ 15%). Je l'ai modifié de telle sorte que je n'ai pas à utiliser pleins d'outils techniques pour déterminer les tendances, donc ca allège le graphique...
Bien sûr, il n'est pas parfait car il indique autant les gros retournements (mensuels, annuels) que les très légers (sur quelques minutes donc). Mais je continue toujours de l'améliorer, la prochaine version consistera à analyser chaque signal et de faire varier la couleur en fonction de l'importance: -court terme -moyen terme -long terme

C'est de plus en plus complexe, donc je vais devoir intégrer les fibonacci par exemple, je vous tient au courant

imel
Membre actif et régulier
Messages : 56
Inscription : 13 déc. 2009, 17:47

Re: Nouvelle creation - Exit indicator -

#11 Message par imel »

kenoby a écrit :
imel a écrit :Alors rien de nouveau pour cet indicateur ? :(
Salut, je m'en sert dans ma stratégie que j'ai mis sur myfxbook (cf. signature) et tu peux suivre l'évolution bien qu'il ne prenne pas une grande importance dans la stratégie (environ 15%). Je l'ai modifié de telle sorte que je n'ai pas à utiliser pleins d'outils techniques pour déterminer les tendances, donc ca allège le graphique...
Bien sûr, il n'est pas parfait car il indique autant les gros retournements (mensuels, annuels) que les très légers (sur quelques minutes donc). Mais je continue toujours de l'améliorer, la prochaine version consistera à analyser chaque signal et de faire varier la couleur en fonction de l'importance: -court terme -moyen terme -long terme

C'est de plus en plus complexe, donc je vais devoir intégrer les fibonacci par exemple, je vous tient au courant
Ok Merci de nous tenir au courant ! :)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17006
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Nouvelle creation - Exit indicator -

#12 Message par Fabien LABROUSSE »

On s'intéresse très souvent au point d'entré.

On oublie ou on met bien souvent de côté le point de sortie.

Bravo pour cette recherche et ce partage kenoby.

Je vais étudier ça de plus prêt.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Nouvelle creation - Exit indicator -

#13 Message par kenoby »

Voilà je partage l'indicateur, vous pouvez jouer avec les périodes pour les sensibilités

ca peut garantir un profit sur pour une quelquonque stratégie mais je dirais que ca s'oriente vers du scalping
N'hésitez pas à l'améliorer ;)
Pièces jointes
Exit.mq4
(2.11 Kio) Téléchargé 409 fois

imel
Membre actif et régulier
Messages : 56
Inscription : 13 déc. 2009, 17:47

Re: Nouvelle creation - Exit indicator -

#14 Message par imel »

Merci beaucoup kenoby ! :D

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Nouvelle creation - Exit indicator -

#15 Message par madjes »

Merci pour le partage, l'idée est très intéressante :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17006
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Nouvelle creation - Exit indicator -

#16 Message par Fabien LABROUSSE »

En effet merci pour le partage kenoby, à prori ça à l'air très intéressant, mais su r les marchés il faut se méfier de ses impressions, donc il faut le tester pour se faire une idée je pense.

Je vais dans un premier temps fixer comme toi mes points d'entrés avec une MACD voir ce que ça donne et je publierai mes positions.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Nouvelle creation - Exit indicator -

#17 Message par kenoby »

Content que ca vous ait plu ;)

si vous maniez bien la sensibilité, vous pouvez prévoir quels mois, quelles semaines, quels jours ont la plus forte probabilité de se retourner.

Par exemple cette semaine sur EUR/USD, il y a un signal de retournement. Ca ne veut pas dire que ca va se retourner tout de suite mais vous avez une forte probabilité que ca se retourne quand même. Donc vous savez si vous jouez la baisse ou la hausse cette semaine.

Voici le screen:
eurusd.jpg
Même si ca ne se vérifie pas pour le moment, il se peut que demain ou dans deux jours, l'eur/usd chute. Mais adaptez ceci à votre plan de trading, c'est une information à prendre avec des pincettes tout de même

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Nouvelle creation - Exit indicator -

#18 Message par turfer »

Bonjour,

Je vais aussi tester cet indicateur, il est peut etre intéressant, merci pour ce partage! :)

1-Sur quel Time Frame tu l'utilises?
2-Tu utilises RSI_period à 4 et Bollinger_period à 20?
2-Pour ton exemple sur €/$, il faut 2 pics pour signaler un probable retournement? Quelle est la règle à suivre?

Merci encore

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Nouvelle creation - Exit indicator -

#19 Message par kenoby »

turfer a écrit :Bonjour,

Je vais aussi tester cet indicateur, il est peut etre intéressant, merci pour ce partage! :)

1-Sur quel Time Frame tu l'utilises?
2-Tu utilises RSI_period à 4 et Bollinger_period à 20?
2-Pour ton exemple sur €/$, il faut 2 pics pour signaler un probable retournement? Quelle est la règle à suivre?

Merci encore
Je l'utilise sur timeframe D1-W1-M1 uniquement. Je fixe les périodes à RSI=2 et Bollinger=2 car timeframes importants
dès que y'a un pic vers le haut ca veut dire retournement vers le bas, dès qu'il y a un pic vers le bas retournement vers le haut.
Lorsqu'il y a deux pics consécutifs sans gros mouvements contraire au signal (open-close < 80 ou close-open < 80 suivant la couleur de la bougie par exemple), la probabilité de retournement est encore plus probable au second pic (tu peux d'ailleur tester sur l'historique et tu remarqueras que si ca ne se retourne pas la première fois, dans pas mal de cas, ca se retourne la seconde fois)

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Nouvelle creation - Exit indicator -

#20 Message par turfer »

Merci Kenoby pour ta réponse mais tout n'est pas encore clair pour moi... :oops:

J'ai repris ton exemple sur l'€/$ avec les 2 pics qui donnent un signal de vente...
Quand je regarde un peu plus tot sur le graph, si j'avais pris un short au 2ème pic, à 1.4904, j'aurais du attendre 1.5144 avant de voir enfin la baisse, donc je me dis que j'ai peut etre pas tout compris!
Pièces jointes
exit.JPG

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17006
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Nouvelle creation - Exit indicator -

#21 Message par Fabien LABROUSSE »

J'ai vu dans certains exemples que tu l'utilisais en M15, ça n'est plus le cas?

Pourquoi l'utiliser en D1, W1 ou M1 uniquement, en dessous de ces unités de temps il y a trop de bruit?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Nouvelle creation - Exit indicator -

#22 Message par kenoby »

dreamfab a écrit :J'ai vu dans certains exemples que tu l'utilisais en M15, ça n'est plus le cas?

Pourquoi l'utiliser en D1, W1 ou M1 uniquement, en dessous de ces unités de temps il y a trop de bruit?
Non en fait j'utilise personnellement l'indicateur sur ces timeframe, mais sur M15 ca marche aussi bien normalement

sinon turfer, si tu remarques il y a un pic dans le même sens avant les deux consécutifs, donc l'optimalité serait d'attendre qu'un pic soit différent de son prédécesseur et qu'il y ait un deuxième consécutif juste après.
Sinon je vous rappelle son utilité de base: il sert de take profit (de préférence lors de scalping) ou l'annonce d'une news par exemple...

Avatar de l’utilisateur
Tradingue
Membre actif et régulier
Messages : 58
Inscription : 23 sept. 2010, 09:57

Re: Nouvelle creation - Exit indicator -

#23 Message par Tradingue »

Merci pour le partage kenoby!
Je fais beaucoup de scalping donc peut-être que cet indicateur va m'être très utile :)
Je vais l'essayer pendant quelques jours & te dire se que j'en pense. :wink:
«Lire attentivement les cours de la Bourse, c'est une étude; achetez quelques valeurs, c'est une [b]leçon[/b].»

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17006
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Nouvelle creation - Exit indicator -

#24 Message par Fabien LABROUSSE »

Alors tradingue, ça te semble intéressant couplé à ta stratégie de scalping?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Nouvelle creation - Exit indicator -

#25 Message par kenoby »

dreamfab a écrit :
Beau marteau en weekly en effet.
Je complète son graphique par l'analyse de mon indicateur "High Probability Reverse Point" je trouve que c'est un bon complément pour les personnes jouant les pullback, il donne un bon timing.

Et pour le moment, rien n'indique un retour baissier en Weekly:
eurusdexit.jpg
La probabilité que la prochaine bougie Weekly soit blanche est importante (mais pas automatique)

J'utilise souvent l'indicateur dans mes prises de position. C'est un condensé de RSI+Bollinger qui n'est pas à négliger tout de même.

Bons trades

Répondre