Quel type de compte pour du swing trading a votre avis ?

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Quel type de compte pour du swing trading a votre avis ?

#1 Message par JUPITRADER »

Voilà, j'ai encore une autre question. Faisant du swing et day trading, je me demande s'il serait pas plutôt intéressant de prendre un compte sans swap (type islamique même si c'est pas ma religion). Je m'aperçois que je paye pas mal de frais en swap avec un compte type ECN ou STP.
Je garde parfois des positions (environ 10% du portefeuille) plusieurs semaines qui peuvent m'amener à des frais assez élevés que je n'aurai pas avec un compte sans swap. Certes, je le paye autrement avec un spread plus élevé mais n'ayant pas un EA d'une précision de scalper, je me dis que ça pourrait valoir le coup. La durée moyenne de mes trades est d'environ 2-3 jours.
A votre avis :idea: :?:

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: Quel type de compte pour du swing trading a votre avis ?

#2 Message par JUPITRADER »

Bon, ma question n'inspire pas grand monde :roll: J'hésite entre le compte ECN clasique et le compte sans swap. Ce choix a quand même une grande importance. Je pense m'orienter vers un compte sans swap même si le spread est plus élevé.
Quelqu'un aurait-il des retours d'expérience sur ce type de compte :?:

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Quel type de compte pour du swing trading a votre avis ?

#3 Message par Trader55 »

Le problème est que tu as fait trois files pour le même problème

- une recherche de broker hors UE
- des comptes avec des frais réduit pour les retraits
- et maintenant les comptes avec swap

et comme tu ne réponds pas sur les conclusions à nos réponses a et b, les gens se lassent. Ils sont inspirés mais ils se lassent.

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: Quel type de compte pour du swing trading a votre avis ?

#4 Message par JUPITRADER »

Trader55 a écrit :et comme tu ne réponds pas sur les conclusions à nos réponses a et b, les gens se lassent. Ils sont inspirés mais ils se lassent.
:?: :?: :?: :?: Je ne comprends pas ton raisonnement :shock: . Regarde bien les sujets, j'ai toujours répondu.
Il y a un sujet sur lequel je n'ai pas répondu. C'est ta demande concernant le levier sur mon compte AAAFX il y a 2 jours. J'ai pas répondu parce que je n'ai pas encore la réponse vu que je ne retrouve pas mes mots de passe sur 2 comptes MT4. J'en ai fait la demande au service client AAAFX qui m'ont répondu aujourd'hui et j'ai bien l'intention de te répondre dés que j'aurai accéder à mes comptes.
Mais à cet instant, je n'ai pas pu encore le vérifier.
S'il y a un point auquel je n'ai pas répondu, je t'invite à m'en faire part mais il me semble pas en avoir oublié.
Trader55,je pense que tu as de bonnes connaissances en trading et une longue expérience dont tu fais bénéficier le forum. Merci de continuer ainsi sans tomber dans des joutes verbales :D .

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Quel type de compte pour du swing trading a votre avis ?

#5 Message par Trader55 »

JUPITRADER a écrit : Trader55,je pense que tu as de bonnes connaissances en trading et une longue expérience dont tu fais bénéficier le forum. Merci de continuer ainsi ...
Wooah... un peu de brosse à reluire, çà fait du bien.... Attends j'en remets une fois :

JUPITRADER a écrit : Trader55,je pense que tu as de bonnes connaissances en trading et une longue expérience dont tu fais bénéficier le forum. Merci de continuer ainsi ...
OK, ok, je pense donc que je vais rester un peu... :wink: :wink:

==========

Pour pour revenir à ton message, je répète qu'il aurait été plus cohérent de regrouper toutes tes questions dans un seul post broker, frais, swap. On se demande si après swap tu vas pas encore ouvrir un nouveau post au sujet de la meilleure méthode pour déposer l'argent, où sur les offres avec bonus etc...

==========

Les swaps, alors en effet, si tu gardes des positions ouvertes longtemps prends un compte sans swap. Mais le swap n'est pas toujours négatif . Exemple de mon coté j'ai souvent des positions buy et sell sur une même devise, donc çà a tendance à annuler les frais de swap.

Et derniere chose , attention au calcul de tes take profit, dans MQL4 , additionne bien toutes les colonne

Ci dessous une exemple de mon compte de trading sans swap
swap.JPG

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: Quel type de compte pour du swing trading a votre avis ?

#6 Message par JUPITRADER »

Trader55 a écrit :Wooah... un peu de brosse à reluire, çà fait du bien.... Attends j'en remets une fois :
:D Oui, je pense que tu manques de reconnaissance d'où ton ingratitude, mais je pense toujours que tu es meilleur que moi, ce qui me motive encore plus pour réussir.

Bon pour le compte AAAFX, le levier est passé à 1:20.

Et je dois te laisser parce qu'on m'appelle pour manger. :P

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Quel type de compte pour du swing trading a votre avis ?

#7 Message par Trader55 »

JUPITRADER a écrit :mais je pense toujours que tu es meilleur que moi, ce qui me motive encore plus pour réussir.
Si ta motivation c'est d’être meilleur que moi, tu devrais vite arriver à atteindre cet objectif ;)

Au fait tu en es où de ton broker à levier > 400 ? tu as trouvé qui ? As tu essayé un compte Roboforex en centimes ?

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: Quel type de compte pour du swing trading a votre avis ?

#8 Message par JUPITRADER »

Bon, je pense que je devrai pouvoir garder mon compte Fxopen sous levier 100, à confirmer. Ensuite, j'ai réussi à ouvrir un autre compte en Australie mais je voudrais pas qu'en divulguant son nom, cela lui attire des ennuis :x et que tous les comptes de résidents européens soient bloqués :cry: . Je tente encore avec d'autres brokers australiens mais c'est pas facile.

Répondre