Interview de Benjamin FRAZER, Conseiller en Investissements

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 13035
Enregistré le : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Brétigny sur Orge, 91, FRANCE

Interview de Benjamin FRAZER, Conseiller en Investissements

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Interview de Benjamin FRAZER, Conseiller en Investissements Financiers chez Investeam Wealth


Interview de Benjamin FRAZER, Conseiller en Investissements Financiers chez Investeam Wealth (https://www.investeamwealth.fr/), société de conseil créée en 2008 pour répondre à la demande d’investisseurs institutionnels de petite taille (Institutions religieuses, Associations et Fondations) et de particuliers qui souhaitent recevoir un conseil professionnel et personnalisé sur la façon de construire et de gérer leur portefeuille afin d’en obtenir des revenus optimaux et réguliers. Entretien réalisé le 28 septembre 2018 dans les bureaux Parisiens d'Investeam Wealth.

Benjamin FRAZER commence par revenir sur l'historique et le parcours d'Investeam, et présente les activités de la société. Il travaille plus spécifiquement sur la partie conseil pour des institutionnels non professionnels (congrégations religieuses notamment), avec une spécialisation sur le marché obligataire. La gestion du risque et la préservation du capital est l'objectif numéro un de ce type de client, et la mission d'Investeam est donc d'aller chercher de la performance avec une petite partie du capital sur des classes d'actifs dynamiques type actions, et d'assurer une sécurité maximale via une grande partie du capital investit sur des obligations stables et sûres.

Nous parlons ensuite de la problématique de taux qui est au centre des préoccupations pour ce type d'investissement, et Benjamin nous présente un exemple de stratégie s'articulant autour de différentes classes d'actifs et différents types d'obligations afin de répondre au mieux aux attentes et exigences en matière de rendement / risque.

Il précise ensuite la stratégie de sélection et d'investissement appliquée sur les actions.

Il évoque également l'aspect réglementaire (MIF II) et l'impact concret sur les activités de gestion.

Nous parlons ensuite des Breakfast News, une newsletter quotidienne gratuite proposée par Investeam Wealth reprenant les actualités qui animent les marchés financiers à laquelle vous pouvez vous inscrire à l'adresse : https://www.investeamwealth.fr/category/breakfastnews/.

Puis Benjamin nous livre son analyse fondamentale du contexte actuel sur les marchés, les scénarios et opportunités possibles pour les mois à venir, les risques potentiels à surveiller (Brexit, pays émergents, TRUMP, banques centrales...).

Nous évoquons enfin le salon Patrimonia de Lyon où les équipes d'Investeam Wealth avaient fait le déplacement, ainsi que l'importance pour des professionnels d'être au contact des différents acteurs du marché pour se repérer.



Répondre