Nous sommes le 22 Jan 2019, 11:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 21 Nov 2018, 17:14 
Membre assidu

Puisque tu semble vouloir te tourner vers la prog et que tu disais qu'il fallait essayer d'etre comme les pro, je te conseille de te tourner vers la https://www.quantconnect.com/.
Ici tu pourras BT, automatiser tes trades en liant ton broker et ensuite etre relier a des hedges funds qui pourront investir dans ton projet.
L'avantage est que tu peux trader tous les produits, action, cfd, forex et meme options et tu peux lier ton BT a des donnees macro et financieres.
Les donnees de BT te sont fournies et les gros brokers sont presents et connectables.

Bonne chance.

MessagePosté: 21 Nov 2018, 21:07 
Membre actif et régulier

merci pour vos conseils et encouragements, en quelques sortes je dois rattraper le temps, c'est un peu ça quand on décide de faire une reconversion professionnelle, j'arriverais sur le marché du travail en même temps que les jeunes fraîchement sorties d'école avec Bac+4/5, j'en ai 34 aujourd'hui mais avec une motivation de fer je pense qu'on peut y arriver, je vais me consacrer à ma tâche, je reviendrais de temps à autres pour vous faire part de mon évolution et voir ce que vous devenez.

bonne continuation à tous

MessagePosté: 22 Nov 2018, 16:13 
VideoBourse family

https://www.youtube.com/watch?list=PLk0 ... 78DXcw7gq4 Image

MessagePosté: 22 Nov 2018, 20:03 
Membre assidu

et.....?

MessagePosté: 22 Nov 2018, 21:20 
VideoBourse family

neo-13 a écrit:
et.....?

tu connais pas le gars ? Moi pas bien non plus, je vois juste qu'il vit toute sa journée sur le tchat et passes tout son temps à envoyer des liens comme celui ci .

Une façon sans doute de rompre son isolement social, ou faire croire qu'il y aurait des choses à comprendre derrière les liens, des choses que lui a compris mais pas nous pauvres gugus :)

Mais j’arrête là , il n'a pas l'air méchant, il veut juste exister un peu, ce n'est pas réprimable.

MessagePosté: 23 Nov 2018, 20:15 
VideoBourse family

@JeanJean, au cas où tu repasserais par là, n’essayes pas la solution préconisée par Neo.
J'ai eu des feed back négatifs d'experts.

En plus cette solution ne serait pas vraiment validée, donc mon conseil serait d'utiliser la plateforme gratuite MT5 et la programmation MQL5.

Comme tu es encore amateur, prends des solutions amateurs que tu migreras en logiciels professionnels dans quelques année.

Tu verras que le plus difficile est de trouver la stratégie, pas de la programmer. Certains sont très bons en codage mais n'ont jamais compris l'élaboration d'une stratégie. Certains sont très bon en analyse de marchés mais pareil, ne savent pas quelle stratégie prendre pour trader !!

Le mieux est donc de conjecturer une stratégie et d'avoir un outil simple pour la coder et la backtester (comme MQL5). Pour la jeter, l'optimiser etc...

Bon courage pour la suite.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure