YMCMB stratégie : Indicateurs CUSTOM

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
YMCMBili
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 13 déc. 2010, 18:47

YMCMB stratégie : Indicateurs CUSTOM

#1 Message par YMCMBili »

Bonjour tout le monde,
Avant tout.. heureux de refaire parti du site, j'étais sur ce site avant sous le nom de funkylegs puis j'ai arrété quelques temps, mais me revoilà plus déterminé que jamais ;).

Alors sur ce sujet comme l'indique son nom signifie que j'ai un début de stratégie plutôt sympa dont j'aimerais vous faire part, pour que vous m'aidiez à l'améliorer si vous le souhaitez et éventuellement je serais honoré de vous donner mes sources si ca vous interesse..

Donc voilà, j'ai élaboré ce setup à partir d'indicateurs trouvés et téléchargés sur internet, elle est plutôt très facile à comprendre, mais mon but est de l'améliorer avec 1 ou 2 autres indicateurs pour lui donner un peu plus de valeur en terme de Money Management ect..
Voici donc cette stratégie:<br />- Acheter au signal d'achat (point jaune qui s'affiche ), si seulement la courbe bicolore visible sur les chandelirs est jaune.<br />-Vendre au signal de vente (point rose/violet) si seulement la courbe bicolore est rose à son tour.<br /><br />-Le TP se fera quand la courbe bicolore change de couleur ou on peut se fixer un TP<br />-Le SL est intégré dans l'indicateur et est de même couleur que les signaux d'achat vente.<br /><br />Je sais bien que certains siganaux sont des faux signaux ou du moins ils ne sont pas valable sur un trading réel, c'est justement ca que j'aimerais corriger en plus d'autres détails.<br /><br />Mais une vision de ce que cela représente vaut plus que les mots alors je vous laisse admirer.
Voici donc cette stratégie:
- Acheter au signal d'achat (point jaune qui s'affiche ), si seulement la courbe bicolore visible sur les chandelirs est jaune.
-Vendre au signal de vente (point rose/violet) si seulement la courbe bicolore est rose à son tour.

-Le TP se fera quand la courbe bicolore change de couleur ou on peut se fixer un TP
-Le SL est intégré dans l'indicateur et est de même couleur que les signaux d'achat vente.

Je sais bien que certains siganaux sont des faux signaux ou du moins ils ne sont pas valable sur un trading réel, c'est justement ca que j'aimerais corriger en plus d'autres détails.

Mais une vision de ce que cela représente vaut plus que les mots alors je vous laisse admirer.
Merci d'avance, YMCMBili
[color=#008000]"Money Money Money, I got a Dollar and a Dick !"[/color]

minimax
Membre actif
Messages : 22
Inscription : 26 nov. 2010, 15:08

Re: YMCMB stratégie : Indicateurs CUSTOM

#2 Message par minimax »

set up intéressant.

Cela ressemble à un ATR stop et un Hull moving average ou filtre de Kalman. Il me semble qu'il faut revoir les réglages des indicateurs.

En effet lors d'un retournement de l'atr stop ( point jaune ou rouge) on assiste simultanément à un retournement du Hull

on obtient donc le même signal au même moment. de ce point de vue il y en a un de trop ( redondance)

les différents réglages de l'atr peuvent favoriser soit le suivi de tendance très inertiel soit coller plus aux sous - cycles.

minimax
Membre actif
Messages : 22
Inscription : 26 nov. 2010, 15:08

Re: YMCMB stratégie : Indicateurs CUSTOM

#3 Message par minimax »

"Money Money Money, I got a Dollar and a Dick !"

1 $ c'est pas cher.... une réduc spécial YMCA?

YMCMBili
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 13 déc. 2010, 18:47

Re: YMCMB stratégie : Indicateurs CUSTOM

#4 Message par YMCMBili »

Euh ben justement mon soucis entre autres est que comme j'ai téléchargé les indicateurs d'internet, ce ne sont pas les miens, donc je ne connait pas exactement les réglages ce qui ne m'aide pas à comprendre leur mode fonctionnement précis..

Mais en ce qui concerne le fait que les 2 indicateurs vont toujours dans le même sens et donc 1 indicateur est inutile, je ne suis pas d'accord du fait que:
- la courbe bicolore ne réagie pas en intéraction avec les signaux d'achat/vente
par exemple, la courbe peut être rose (short) alors qu'un signal d'achat apparait,
à l'inverse, la courbe peut être jaune (long) alors qu'un signal de vente apparait.

Donc le long ou le short ne sera appliquer que si les 2 indicateurs vont dans le même sens.
Je sais qu'on en voit pas beaucoup sur le screen, mais en parcourant les différentes paires et unité de temps avec ces indicateurs je me suis rendu compte que la complémentarité des 2 indics est très utile car ca permet d'éviter de nombreux faux signaux émit par les points d'achat/vente, perte inutile d'argent est donc plutôt pas mal évitée.

PS: je sais pas ce que t'entend par "YMCA" mais je suis plutôt du côté hétéro ;)...
Et puis après tout un dollar c'est toujours ca :)
[color=#008000]"Money Money Money, I got a Dollar and a Dick !"[/color]

minimax
Membre actif
Messages : 22
Inscription : 26 nov. 2010, 15:08

Re: YMCMB stratégie : Indicateurs CUSTOM

#5 Message par minimax »

tu verras par toi même.

C'est typiquement du trend following donc cela suggère de ne pas prendre position dans les configurations de consolidation. donc si l'usage conjugué des deux indic peut t'aider à filtrer les "faux signaux" pourquoi pas.

ta phrase de signature est des plus ambigüe "a dick" en argo c'est une bite, la gaule, ou tout ce qui y ressemble.
Il y a beaucoup d'expressions familières avec "dick". On dira à quelqu'un qui bafouille ou parle indistinctement " you get a dick in your mouth" .

avoir la trique pour un dollar..... faut être ricain :D

YMCMBili
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 13 déc. 2010, 18:47

Re: YMCMB stratégie : Indicateurs CUSTOM

#6 Message par YMCMBili »

Bah concernant la stratégie que j'utilise en ce moment, bah ouai je verrais bien par moi-même de toute façon si ça fonctionne sur la durée mais pour l'instant c'est plutôt efficace.
Pour en revenir a ma signature, si tu veux savoir c'est une réplique tirée de Lil Wayne (je suis un grand fan) d'où le nom d'ailleurs de YMCMBili. Et le sens ambigüe de ces paroles me plaisent assez ;). Oui je comprenait bien les différentes significations possibles je suis anglais d'origine.

En tout cas prend ma signature comme tu veux, c'est le but ;)
[color=#008000]"Money Money Money, I got a Dollar and a Dick !"[/color]

minimax
Membre actif
Messages : 22
Inscription : 26 nov. 2010, 15:08

Re: YMCMB stratégie : Indicateurs CUSTOM

#7 Message par minimax »

:wink:

ce genre de stratégie peut bien fonctionner en effet

Répondre