FIBONNACCI

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
lorenzo
Membre actif
Messages : 24
Inscription : 31 mars 2010, 23:11

FIBONNACCI

#1 Message par lorenzo »

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un utilise cet outil, comment et s'il s'avère efficace dans des stratégies de court, moyen et long terme.
Merci d'avance pour vos réponses,

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: FIBONNACCI

#2 Message par traders59 »

fibonacci oui c'est pas mal dans le sens ou tu peut determiner des point d'entrée et de sortie dans une tendance a court ou long terme et c'est relativement fiable surtout a long terme,
pour moi je trouve que c'est un indicateur intérressant pour les stop loss et take profit :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: FIBONNACCI

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

lorenzo a écrit :Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un utilise cet outil, comment et s'il s'avère efficace dans des stratégies de court, moyen et long terme.
Merci d'avance pour vos réponses,
Salut Lorenzo, et bienvenu sur VideoBourse.

Les retracements de Fibonacci sont un outil intéressant permet de repérer dans les mouvements de corrections.

Certains sont vraiment très calé et base une grande partie de leur stratégie sur ce dernier.

Moi je l'utilise régulièrement, pour cerner des zones de rebonds dans le cadre de l'ouverture d'un trade, ou pour fixer mon objectif lors de la cassure d'une trend line par exemple.

Pour moi les retracements les plus significatifs sont 38.2% et 50%.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
ikiu91
Professionnel certifié
Messages : 20
Inscription : 26 janv. 2010, 22:46

Re: FIBONNACCI

#4 Message par ikiu91 »

Bonjour,

Voici un petit apercu de ma maniere de les utiliser:

Gilles

Webmaster du site boursikoter.com

Répondre