Martingale sur Figure de Retournement

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Martingale sur Figure de Retournement

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Martingale sur Figure de Retournement

AVERTISSEMENT:
Déjà j'annonce qu'il s'agit d'une martingale, et donc que cette stratégie est risquée, et qu'il ne faut pas l'utiliser avant de l'avoir longuement et avec de bons résultats testée en démo.

Maintenent que vous avez bien peur je vais vous expliquer de quoi il s'agit :lol:

Présentation:


L'idée est simple, et elle vient d'un constat:

"Après un fort mouvement haussier ou baissier, les cours, à un moment, ont tndances à corriger (au moins un peu) avant de repartir à la hausse."

Mon idée est donc la suivante:

En M1 (je suis impatient, mais cela marche avec n'importe qu'elle UT, il suffit d'y adapter votre SL et TP.) Jattend que l'on ai un belle hausse (cela fonctionne aussi avec une baisse biensure)(par exemple 4 / 5 longue bougies vertes), ensuite si une bougie rougie rouge, ou une bougie verte avec une longue ombre au dessus (je croix que l'on appelle ça une pierre tombale ou une étoile de je ne sais plus trop quoi, à verrifier... :wink: ), bref une figure de retournement, alors on rentre avec Stop loss à -5 et Take Profit à +5.

Ensuite soit on gagne, alors on reste avec la meme taille de lot, soit on perd alors on augmente son lot d'un montant fixe.

Exemple:


J'ai un compte avec 200€.

Je rentre long sur EurUsd avec 0,1 lot, mon TP est touché. Je gagne 5 pips. Au prochain signal je rentrai avec 0,1 lot.

Je rentre court sur EurUsd, mon SL est touché, alors j'attendrai un nouveau signal pour rentrer sur le marché avec 0,2 lots.

Si mon TP est touché dans les 2 premières positions, alors je gagne 5 pips "de base". A la troisième position, je ne gagne ni ne perd. A partir de la 4 eme je perd 8€, 5ème 20€...

Nous avons donc bien là une martingale, donc très risquée.

Sur l'image jointe, vous pouvez voir que aujourd'hui, avec cette Stratégie, avec mon compte de 200€ de l'exemple, j'aurais pris +25pips, soit +20€, soit +10%.

C'est pas la stratégie du siècle, mais c'est intéressant.

Pour le moment je test cette stratégie avec un petit compte réel et ça se passe bien.

Je pense qu'il pourrait etre interessant de créer un ea pour backtester cette stratégie. Avis aux programmeurs fous! :wink:

Si j'ai pas été assez clair dans mes explications, n'hésitez pas à me poser des questions.
Pièces jointes
Martingale Retournement
Martingale Retournement
martingale.jpg (91.84 Kio) Consulté 7271 fois
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Martingale sur Figure de Retournement

#2 Message par Nouche »

C'est du scalping 5 pips, je trouve regretable de ne pas profiter de grands mouvements, surtout quand certaines paires font des mouvements de 300 pips en qques heures, parfois moins.
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Martingale sur Figure de Retournement

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Le tout est d'avoir une bonne stratégie pour en profiter (la stratégie des EMA34 peu le permettre, j'ai en tout cas eu de très bonnes performances pendant 2 mois avec), et d'etre assez fort psychologiquement pour pouvoir l'appliquer sur le long terme (ce que je n'ai pas su faire.)

Donc si je choisis cette stratégie c'est par ce qu'elle me correspond, mais ça n'est certainement pas la meilleure.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Martingale sur Figure de Retournement

#4 Message par atlante11 »

je pense que c'est excellent, à jouer la nuit (en france) sur Eur USD par ex, dans e faibles mouvements
as tu trouvé un EA pour cela?

j'utilise un peu le meme genre de technique quand je crois fort au range, cf mes positions sur USD- Yen pour mla journée du 27 fevrier que je pourria publier

comme toi, je cherche un peu dans les EA, mais je crois plus aux AT fournies par des pros (parfois il faut les payer, puis faire un consensus)
je peux me tromper, lavenir nous le dira
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Martingale sur Figure de Retournement

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Non je n'ai pas encore trouvé d'EA en rapport ou se rapprochant de cette stratégie, et je ne suis pas encore assez bon programmeur pour en réealiser un moi meme... :roll:

Je vais observer le comprtement d'eur usd la nuit avec cette stratégie.

Sinon moi perso, je suis un peu les analyses de Mataf.net mais c'est tout. je ne suis pas triop analyse (mais je devrais sans doute...)
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Martingale sur Figure de Retournement

#6 Message par Nouche »

Je parlais de la nuit ici :mrgreen: 18H30 /1H du mat (+6H en France) eur/usd ne bouge pas vraiment. Je m'occupe plutot des parites aud;nzd et jpy. Parfois, les paire chf bougent aussi, surtout eur/chf bizarrement.
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Martingale sur Figure de Retournement

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

J'oubliais que tu étais Américaine! :D

Le problème de cette tranche horraire pour moi qui suis chez FxPro, c'est que le spread est plus gros qu'en journée. (1,8 à 2 au lieu de 0,8/ 1,3) donc pour une stratégie de scalp c'est fatale....

Cependant une variante interessante de cette stratégie peut etre d'augmenter la distance des SL et TP au lieu d'augementer la taille des lots.

Je vais voir ce que ça pourrait donner dans ce sens et vous tiens auc ourant.

Bonne semaine à tous et bon Championnat!

:wink:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre