Trop d'indicateurs tue l'indicateur

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
jérém
Membre actif
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2010, 10:27

Trop d'indicateurs tue l'indicateur

#1 Message par jérém »

Une petite video que j'avais posté sur le chat et que l'on m'a demandé de reposte en sujet sur le forum.

Cette video résume totalement mon point de vue qui est partagé par pas mal de monde ici.

ps: vidéo en anglais..sortez vos traducteurs :))))




Enjoy

Désolé fab je n'arrive pas à mettre la vidéo en tant que lien s'ouvrant directement....
" Trend is your friend...until the end of the trend"

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Trop d'indicateurs tue l'indicateur

#2 Message par karim91 »

merci jerem pour ce post que je partage en tt point de vue avec toi!!
ps= j'ai modifié ton message maintenant ca s'ouvre dans une nouvelle fenetre ;-)

jérém
Membre actif
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2010, 10:27

Re: Trop d'indicateurs tue l'indicateur

#3 Message par jérém »

Merci Karim.

Il faudrait qu'un jour j'apprenne à le faire..
" Trend is your friend...until the end of the trend"

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trop d'indicateurs tue l'indicateur

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui je suis d'accord, trop d'indicateurs ça perd le trader, d'ailleurs moi je n'utilise plus que des outils qui permettent de repérer des zones de rebonds ou d'accélérations directement sur les graphiques utilisés par de nombreux traders (supports et résistances, retracements de Fibonacci, moyennes mobiles, points pivots).

Mais je ne considère pas avoir raison, je pense qu'il y a autant de stratégies efficaces qu'il y a de traders.
jérém a écrit :Désolé fab je n'arrive pas à mettre la vidéo en tant que lien s'ouvrant directement....
Il faut que tu copies/colles l'adresse url de partage de la vidéo youtube et que tu l'entoures des balises "new-youtube".
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Teal'C
Membre assidu
Messages : 314
Inscription : 10 mai 2011, 13:43

Re: Trop d'indicateurs tue l'indicateur

#5 Message par Teal'C »

En fait, ce que l'on apprend dans cette vidéo c'est que les pourcentages d'avoir un trade gagnant selon un indicateur ne s'additionne pas avec un autre indicateur tout simplement pour la simple et bonne raison que ces pourcentages peuvent se recouper.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trop d'indicateurs tue l'indicateur

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

Ce sujet m'a inspiré le sondage de la semaine:

Combien d'indicateurs techniques utilisez-vous pour vos analyses?

Je posterai les résultats finaux sur ce post lundi prochain.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre