Tester une strategie manuelle en backtest

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Pymouss
Membre actif et régulier
Messages : 96
Inscription : 11 nov. 2010, 11:44

Tester une strategie manuelle en backtest

#1 Message par Pymouss »

Salut!

Pour ceux qui veulent tester leur stratégie manuelle en backtest, voilà un pti EA fraichement codé ( il se peut qu'il ait encore des buggs ) qui permet de prendre un Long ou short, de placer les SL et TP, et de les changer de place à tout moment.

Quand le graphe est lancé, 3 points texte apparaissent sur la dernière bougie : P, TP et SL.

TP et SL sont à placer là où on veut le mettre le TP et le SL et peuvent être déplacés à tout moment quand le trade est prit.

P peut être mis n'importe où. Lorsqu'il est bleu, aucun trade n'est pris. Si il est Green ( attention la couleur est importante ) un long est pris. Si il est Red en short est pris.

Remarque : dès qu'un trade est prit P redevient bleu pour éviter de reprendre un autre trade par erreur.

Voilà, j'espère que ca pourra servir, perso ca me fait gagner un temps fou sur les test de mes strat manuelles !

Lien : http://pierreyves8.free.fr/ManuelBacktest.mq4

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Tester une strategie manuelle en backtest

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Pymouss a écrit :Voilà, j'espère que ca pourra servir, perso ca me fait gagner un temps fou sur les test de mes strat manuelles !
Excellent, c'est toi qui l'a fait? Tu t'es inspiré de ceux qui existaient déjà ou t'as tout codé de a à z?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Pymouss
Membre actif et régulier
Messages : 96
Inscription : 11 nov. 2010, 11:44

Re: Tester une strategie manuelle en backtest

#3 Message par Pymouss »

Pymouss a écrit:
Voilà, j'espère que ca pourra servir, perso ca me fait gagner un temps fou sur les test de mes strat manuelles !

Excellent, c'est toi qui l'a fait? Tu t'es inspiré de ceux qui existaient déjà ou t'as tout codé de a à z?
Non, j'aurais mis plus de temps à chercher un truc déjà existant et comprendre comment il fonctionne que de le coder direct ( ca prend 10min avec un minimum de base :) )

Si il y a des bugg, ou des questions hésitez pas à me demander! :)

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Tester une strategie manuelle en backtest

#4 Message par 4b4z »

Pymouss a écrit :
Pymouss a écrit:
Voilà, j'espère que ca pourra servir, perso ca me fait gagner un temps fou sur les test de mes strat manuelles !

Excellent, c'est toi qui l'a fait? Tu t'es inspiré de ceux qui existaient déjà ou t'as tout codé de a à z?
Non, j'aurais mis plus de temps à chercher un truc déjà existant et comprendre comment il fonctionne que de le coder direct ( ca prend 10min avec un minimum de base :) )

Si il y a des bugg, ou des questions hésitez pas à me demander! :)
Peu tu nous expliqué brièvement comment utilisé cette ea, j'utilise lfh pour testé mes strats, mais c'est assez fastidieux de passé par les script pour déplacer les sl et tp et en plus on ne peu pas pyramider.

Sinon pour les backtest voir l'utiliser en live il y a trade management qui a été conçu par LOUPREBELLE et TANAIS une vrai machine de guerre.

Si sa intéresse j'ai l'ea et le tuto et des liens sur le sujet depuis le début de sa création.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Tester une strategie manuelle en backtest

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

4b4z a écrit :Sinon pour les backtest voir l'utiliser en live il y a trade management qui a été conçu par LOUPREBELLE et TANAIS une vrai machine de guerre.

Si sa intéresse j'ai l'ea et le tuto et des liens sur le sujet depuis le début de sa création.
Tu l'as testé?

La dernière version c'est celle-ci?

http://www.trader-forex.fr/forum/61815-post282.html
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Pymouss
Membre actif et régulier
Messages : 96
Inscription : 11 nov. 2010, 11:44

Re: Tester une strategie manuelle en backtest

#6 Message par Pymouss »

Peu tu nous expliqué brièvement comment utilisé cette ea, j'utilise lfh pour testé mes strats, mais c'est assez fastidieux de passé par les script pour déplacer les sl et tp et en plus on ne peu pas pyramider.

Sinon pour les backtest voir l'utiliser en live il y a trade management qui a été conçu par LOUPREBELLE et TANAIS une vrai machine de guerre.

Si sa intéresse j'ai l'ea et le tuto et des liens sur le sujet depuis le début de sa création.

Merci pour l'info!
Mais perso vu que j'ai les notions et que ca prend pas mass temps, je préfère coder suivant mes besoins, au moins je sais ce que j'utilise. mais je note quand meme la référence au cas où, merci!

Pour l'utilisation, c'est tout simple, tu place les points TP et SL où tu souhaite mettre le tp et le sl, et si tu veux passer un Short tu mets le point P en Red ( couleur très importante ) et si tu veux un long tu mets P en Green. :)

Tu peux ensuite déplacer le tp et sl où tu veux quand le trade est pris

Répondre